Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chevive 17 years ago · Giminy
Visa pour Madagascar gratuit à partir du 20 avril 2009?
Bonjour,

Quelqu' un pourrait il confirmer cette bonne nouvelle qui m' est parvenue ce jour d' un hotelier de Diego Suarez.

"Une bonne nouvelle à Partir du Lundi 20 avril 2009 le Visa d’entrée à Madagascar pour 1 mois et moins sera GRATUIT Jusqu’au 31 Décembre 2009"-

Veloma.
Open
AY
Ayoul 17 years ago · VoyageurTibo
Obtention du visa chinois?
Je compte traverser la Chine, arrivant du Kirghizistan et repartant vers le Pakistan. Je n'aurai pas de billet autre que arrivée à Dushanbe et sortie par Dehli. Niveau hotel, est-ce que ça ne pose pas problème si la réservation est à Kashgar? Ou est-ce mieux de ne pas donner le billet d'avion et une réservation pour Pekin ou Shangai? Dois-je faire comme si je n'allais pas dans le Xinjang?

Merci de vos conseils...
Open
JO
Jocalmette 17 years ago
Visa et circulation en Algérie?
Pourriez vous me dire si un ressortissant Français à l'expérience personnelle d'une demande de visa touristique avec simplement une réservation d'hôtel ou de plusieurs hôtels et/ou des campings en Algérie? Il semblerait que selon les consulats la réglementation soit à géométrie variable... Rien d'écrit! Pour aller vers le sud par la route avec ma voiture, à Marseille on me demande de contacter une agence de voyage qui assurerait la présence un guide (obligatoire) qui m'attendrait au port d' Alger et qui ne me quitterai pas d'une semelle, moyennant 40 euros par jour, pendant tout mon séjour dans les villes du sud, Illizi/Djanet ou In Salah...Tamanrasset en particulier. J'ai eu des infos ou des bruits contradictoires de voyageurs qui tantôt disent qu'en passant par la Tunisie à El Oued (Taleb larbi) c'est draconien et d'autres qui disent qu'à Tebessa on rentre sans contraintes, d'autres qu'au port d'Alger c'est mission impossible et d'autre qu' à Oran ils avaient fait toutes le formalités en 30 minutes!!
Open
YA
Yatime 17 years ago · Henridusud
Transit à Bangkok: récupérer les bagages sans payer de visa?
Bonjour à tous ! Je trouve souvent des réponses sans devoir poser la question sur ce merveilleux site mais là je reste dans le doute... J'ai un billet Paris Bangkok avec airberlin et un autre Bangkok Kuala lumpur avec air asia avec deux heures d'attente entre les deux. Je dois récupérer mes bagages (dixit air berlin) et les enregistrer de nouveau sur air asia. Pour l'instant pas de problème... Depuis septembre 2008 je suis déjà passée 3 fois en Thailande donc plus de visa gratuit pour moi ! Comment je fais pour récupérer mes bagages à BKK s'il faut passer par l'immigration sans payer de visa juste pour un transit ?! Merci de répondre à cette question purement technique !
Open
AM
Amelie321 17 years ago · Vig75
Passer deux fois la frontière Israël-Jordanie, visa, budget?
bonjour!

je souhaite partir avec une copine 3 semaines en mars prochain à jérusalem et en jordanie... au vu du contexte actuel, nous avons beaucoup réfléchi et décidé finalement de tenter ce voyage.

l'interrogation est celle-ci: nous comptons prendre un vol aller/retour paris tel aviv car les tarifs sont vraiment bas (350 euros A/R) mais nous nous demandons s'il sera faisable de passer 2 fois la frontière, 1 fois d'Israël en Jordanie et l'autre au retour de Jordanie à Israël. Nous serons certes des touristes, françaises, pas de patronymes "arabisants" ou "judéïsants" et prendront garde à essayer de faire tamponner les entrées dans les pays sur des feuilles volantes à part du passeport (enfin, si les douaniers sont coopérants!). Quelqu'un aurait-il des infos sur les passages des frontières?

je cherche également des infos sur l'établissement de visas pour aller en jordanie: faut-il les faire établir avant le départ ou une fois sur place??

enfin, pour 3 semaines un peu à la cool, quelqu'un saurait-il quel budget doit être prévu par personne (on irait à l'hôtel qd même ;))?

ah oui, autre chose: est-ce que ça craint 2 filles seules en jordanie?

merci d'avance pour vos réponses de connaisseurs ;)

PS: je reviens du consulat d'Israël à Paris où j'ai été éconduite poliment (même pas pu rentrer) parce qu'apparemment les informations d'ordre touristique n'entrent pas dans les attributions du consulat.... Mesure de sécurité ou réalité?

amélie
Open
BR
Breizhtois 17 years ago · MengWan
Nationalité d'un enfant de père français et de mère thaïlandaise?
Bonjour,

Etant donné que dans environ 7 mois je vais etre papa, j'aimerai commencer à avoir certaines réponses à des questions que je me pose et j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne.

Debut juin, ma copine part travailler à Munich et aura donc un visa de travail. Elle va etre obligé de stopper par rapport à sa grossesse et j'aimerai la faire accoucher en France pour qu'elle beneficie de mon soutien, de celui de ma famille et mes amis. Question: L'enfant aura la nationalité Francaise s'il nait en france mais peut-il avoir la double nationalité Thai-Francaise ?

Mon projet est de m'installer d'ici 2-3 ans definitivement en Thailande en montant une société mais mon futur enfant peut-il y rester aussi malgrè le fait qu'il soit né en France ?

Merci à vous
Open
MA
Manuratm 17 years ago
Prolongation du visa Waiver aux États-Unis
Bonjour,

Je suis un etudiant francais et je fais actuelement un stage de 6 mois a Vancouver dans le cadre de mes etudes. Au mois d'avril, je me suis rendu a Seattle, pour un weekend, en bus. A la frontiere terrestre, j'ai obtenu un Visa waiser d'une duree de 90 jours. Je desir maintenant aller en Californie durant la semaine du 29 juin au 5 juillet.

Probleme : la date de fin de validite de mon visa est le 1er juillet.

Que puis-je faire? Est-ce que je peux prolonger ce visa? si oui comment? Est-ce que je peux faire une demande ESTA en ayant deja un visa en cours de validite? Si je part apres le 1er juillet, est il possible d'avoir un deuxieme visa de 90 jours?

Merci d'avance pour vos reponses
Open
JA
Jackfack 17 years ago · Llllll
Chine - Visa: faut-il tout dire...?
Recherché sur ce site mais pas de réponse précise à ma question...

Mon périple est classique : Pékin - Xian - Pingyao - Datong - Pékin J'ai un hôtel à Pékin qui est prêt à me faire un papier pour la demande de visa.

Mais je n'oublie pas que ce sont les Chinois qui ont inventé la bureaucratie... 😏

Faut-il être franc et dire toutes les villes même si j'ai une résa que pour Pékin ? Faut-il ne mettre que Pékin et donc être cohérent avec mon papier mais... ben, ça change quelque chose après ? Je peux quand même sortir de Pékin ??!!!

Désolé, premier voyage en Chine alors j'ignore le niveau de "tatillonnage" du consulat...

PS : quelqu'un s'est-il déjà fait refuser le visa une fois déposé ??
Open
BE
BellaMeL 17 years ago · Kira39
Inviter une Cubaine au Québec
Salut j'airais besoin d'information...Je suis aller a cuba cete hiver et je me suis faites une amie cubaine ...Depuis le temps on s'ecris et j'aimerais savoir s'il est possible d'inviter la personne a venir passer du temps ici au Quebec !!! Merci😎
Open
OD
Oderé 17 years ago · FDB
Entrer au Vénézuela sans billet d'avion retour?
bonjour a toutes et tous,

Je me trouve actuellement au cap vert et m apprete a traverser l atlantique en voilier d ici une semaine. Je projete de debarquer a trinidad et tobago pour ensuite aller au venezuela (je pense prendre le ferry s il existe bien...). De fait, je n aurais pas de billet d avion retour justifiant ma sortie du territoire; savez vous si je peux obtenir quand meme un visa touriste des que je rentre sur le territoire venezuelien?

merci d avance pour vos reponses

audrey
Open
NE
Nellyetalex 17 years ago · DialoguTerre
Possible d'obtenir un visa pour la Chine depuis la Mongolie?
Bonjour à tous, Nous partons pour un voyage au long cours en mars 2009, nous comptons arriver en Chine avec le transmongolien. Nous ne pourrons pas demander nos visas chinois avant de partir de France (le délai de validité du visa serait périmé), on pensait donc le demander depuis Oulan Bator en Mongolie, mais d'après les derniers posts du forum, il paraît que ce n'est plus possible du fait des nouvelles conditions de délivrance depuis mars 2008.. Y a t-il des voyageurs qui ont récemment (été- automne 2008) fait cette démarche et obtenu satisfaction? Merci.
Open
MA
Marionls 17 years ago
Urgent: obtention du visa le plus rapidement possible pour la Thaïlande
Bonjour,

J'aurai besoin de plusieurs renseignements . En effet, je recherche sur pas mal de sites des réponses a mes questions depuis 3 jours mais je ne trouve pas . Je dois me rendre en Thaïlande le 6 juin pour rendre visite à des gens pendant trois mois . Mais le problème est que je ne peux prendre mon billet que demain . Étant loin de tout les consulats et ambassade Je prévois donc d'envoyer tout les papiers ( que je possède déjà ) par correspondance . Mais, me restant que 13 jours avant le départ et en comptant les week-end, j'ai très peur de ne pas avoir mon visa a temps 😕 . Comment pourrais-je faire pour le recevoir à temps sachant que mon visa sera fait au consulat de Lyon ? Mettent ils du temps pour faire les visas ? sincèrement Merci d'avance à tout ceux qui me répondrons 🙂
Open
LI
Lilianlulu 17 years ago · Celesteen
Obtenir les visas tadjik et kirghiz?
Je commence à tomber fou!!! 🤪En pleine recherche de visas je galère pas mal pour les avoir (à un prix raisonable)!!! Le site de l'ambassade du Kazkhstan en France m'envoie à l'embassade de Belgique, qui eux n'accepte plus qu'on leur envoie le dossier directement, il me renvoie à Action visas Belgique qui prennent une fortune.. Bref, si quelqu'un vient de faire des visas Tadjik et Kirghizs assez simplement... Nous arriverons d'Ouzbekistan en vélo. Merci d'avance
Open
AU
Auvelais 17 years ago · Alainbtz
Permis pour voir les gorilles en Ouganda?
BONJOUR

JE VAIS A NAIROBI EN JUILLET ET SOUHAITERAIS PASSER QQLS JOURS EN OUGANDA AFIN DE VOIR LES GORILLES;IMPOSSIBLE D'AVOIR UN PERMIS.JE SOUHAITERAIS SAVOIR QUI CONTACTER POUR OBTENIR LES PERMIS AVANT MON DEPART;

UN GRAND MERCI

CHRISTIAN
Open
QU
Québéquois 17 years ago · Dcprofess
Voyage de cinq mois entre la Turquie et le Maroc en camping-car: visas ou documents?
Nous préparons mon épouse et moi un voyage de 5 mois en CC entre Ankara en Turkie et Agadir au Maroc . Le départ serais vers le début novembre 2009 pour se terminer a Agadir fin mars 2010. J'aimerais connaitre les visas ou documents requis ainsi que les difficultés administratives et autres problèmes évantuels, pour séjourner et traverser la Turquie, la Syrie, le Liban, l'Égypte, la Libye, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc. Vos comentaires et recommandations au sujet de ce voyages seront très appréciés. Merci pour votre aide.
Open
MA
Marionls 17 years ago · Kiti
Délai entre deux voyages en Thaïlande?
Re bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse pour mon autre question et j'espère avoir plus de chance cette fois. Donc en fait je suis parti en Thaïlande moins de 30 jours en février (28 exactement ) et je dois y retourner début juin avec un visa touristique que je compte l'étendre ( donc 90 jours ) . MAIS, ayant déjà fait un voyage de 30 jours il y'a pas lontemps, vais-je pouvoir y retourner debut juin pour 3 mois, car j'ai entendu parler d'un delais de 6 mois au bout de 90 jours .

MERCI
Open
FR
Francisco1 17 years ago · Vel74
Faire venir un ami sénégalais en France
Bonjour,

Voilà je voudrais faire venir un ami qui est sénégalais, en France.

Quelles sont les démarches? Lui faut-il un VISA? Dois-il préciser qu'il sera invité pour l'avoir plus facilement?

Savez-vous combien de temps il faut pour l'obtention d'un passeport?

Je voudrais le faire venir en Juin-Juillet 2009;

Merci pour vos renseignements!

François.
Open
EL
Elpellon 17 years ago · Unagui64
Obtention d'un visa indonésien à Kuching en Malaisie?
salut a tous j'avais envie de faire le tour de borneo, donc sarawak puis sabah et passer cote indonesien, a kalimantan seul petit probleme, ce fameux visa indo : il y a une ambassade a kuching ainsi qu'a kota kinabalu mais reussit-on a obtenir un visa de 2 mois ? et demandent-ils un aller-retour ? malheureusement les routards croises n'ont pas beaucoup d'infos : ils vont tous a sumatra ou bali pour eux evidemment le mieux reste penang, avec un aller retour ouvrable en ferry je me suis renseigner a l'ambassade de georgetown, mais ils ne m'ont pas vraiment certifier la chose pour kuching ; et me rendre sur borneo pour n'avoir finalement qu'un mois de visa serait un peu deconcertant si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne merci d'avance
Open
TO
Tournemarie 17 years ago · Romgre38
Sièges d'autos pour enfants et réglementation en Europe? (Belgique - Pays Bas - Danemark - Allemagne)
Nous partons en avion et souhaitons apporter nos sièges d'autos en soute à bagages puisque nous avons loué une voiture.

Je me demandais quelle est la règlementation en Europe (Belgique - Pays-Bas - Danemark et Allemagne) pour les sièges d'auto. Y'a-t-il des sites qui pourraient nous aider?

Nos enfants ont 19 mois et 3 ans et demi.

Merci grandement!
Open
PE
Peet88 17 years ago · NainJardin73
Obtenir un visa chinois pour un séjour à Xi'an à partir de Montréal?
Je veux aller à Xian fin septembre et début octobre. Je n'ai pas de visa. Je suis de Montréal. Je ne sais pas comment procéder pour obtenir ce fameux visa. Dois-je me rendre à l'ambassade de Chine à Ottawa ? Je n'arrive pas à trouver le formulaire de demande sur internet. J'ai lu sur le forum qu'il existe une agence à Montréal "Mike Consular Express".

Un ami me reçoit. Je vais seul. Cela me fait un peu peur. Mais on me dit que c'est sécuritaire et qu'avec un peu d'anglais, je peux me débrouiller.

Si quelqu'un peut m'éclairer. Je voudrais acheter mon billet bientôt. Ou me rassurer...

Existe-t-il à Xian des groupes qui parlent français ou simplement un francophone que je pourrais contacter.
Open

Recommended for you

Previous Page 785 of 1061 Next