Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kiguy 17 years ago · Ielienka
Visa russe au Kirghizistan
Bonjour à tous, Nous sommes sur les routes d'Asie centrale en camping car et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déja fait un visa buiseness Trois mois pour la Russie au Kirghizistan à Bichkek. Trois mois car nous allons vers Vladivastok prendre un bateau. En combien de temps délivre t'ils le Visa, quel est son prix, lettre d'invit (original où mail suffit) ? Enfin, toutes les infos que vous pourrez me transmettre seront les bienvenues. nous passons en Ouzbek.. mais ça à l'air un peu compliqué là bas, Khirghizistan, puis Kazakhstan, donc l'un des trois. Merci d'avance bon vent à tous

Kiguy www.14pattes.com
Open
MA
Maroune 17 years ago · Agamastan
Frontière Mali-Algérie et visa?
Quelqu'un a-t'il des informations récentes sur le passage de cette frontière? Peut on le faire en bus par le Tanezrouft? Sinon, Y'a t'il des camions qui nous prendrait en stop pour passer la frontière? Ou faut il se procurer le visa?

Merci d'avance...
Open
MA
MargOo 17 years ago
Sénégal: où renouveler le passavant?
Bon je suis encore perdue...

J'ai lu pleins pleins de post et j'ai l'impression de lire le noir et le blanc ...

Donc je voudrais savoir comment je procéde pour renouveller mon passavant ??

Soit par dakar ? Soit aux postes frontière ? Et la j'ai rien trouvé la dessus est il possible de le renouveller dans des villes autres que dakar à l'intérieur du senegal, et si oui lesquelles ??

Merci de m'éclairer

(la troisieme solution serait pour moi la meilleure en + de dakar ... )
Open
FA
Familiatij 17 years ago · Mounepapou
Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité?
Bonjour,

Question urgente!!!Nous devons partir le 17 Mai a dejerba avec notre fille qui vien d'avoir 2ans le 2mai, et je ne pense pas avoir sa cni avant de partir !!! Nous avoins f la demande le 31/04 car on nous vais si juste que il ns falais une autorisation de teritoire... Que faire ??? SI on fait une declaration de perte de cni juste avant de partir pr notre fille ?? est ce que cela va passer ??
Open
PA
Pausanias 17 years ago · Hermes76
Obtention du visa double entrées pour l'Ouzbékistan à Teheran?
Voila, tout est dans le titre. D'apres ce que j'ai compris un français peut obtenir un visa touristique ouzbek (30 jours ?) sans lettre d'invitation en quelques jours a Teheran. Qu'en est-il d'un visa a double entree ? Savez-vous si c'est plus long ou bien s'il faut des documents supplementaires ?

Merci.
Open
MZ
Mzcholan 17 years ago · Achaffaso
Voucher pour visa russe?
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes actuellement avec mon amie en Nouvelle-Zélande (avec un visa vacances/travail valable 1 an), et nous souhaitons rentrer en France par voix terrestre en traversant l'Asie du Sud-Est, la Chine, la Mongolie et la Russie. Nous souhaitons prendre le Transibérien d'Oulan Bator à Moscou avec un arret à Irkoutsk. Puis prendre un train Moscou - Riga après quelques jours à Moscou.

J'ai lu énormément d'informations très pratiques sur l'obtention du visa russe mais plusieurs de mes questions restent sans réponses : - Voyageant en train/bus depuis Kuala Lumpur, nous ne savons pas exactement nos dates d'arrivée en Russie (à 2 ou 3 jours près). Est-ce un problème si nous indiquons une durée de séjour un peu "large" et si nous n'arrivons pas le jour exact indiqué sur le visa ? - Par conséquent, on ne peut réserver un hotel en Russie. Notre seul possibilité pour l'obtention de l'invitation est donc de passer par une agence si j'ai tout compris ? Doit-on alors demander à une agence, ici, en NZ, ou en France avec envoi par fax ? - Enfin, si j'ai bien compris, on ne pourra pas acheter notre billet Moscou-Riga en arrivant à Moscou mais avant d'entrer sur le territoire russe ?

Merci par avance. Et comme je suis nouveau sur le forum, j'en profite pour remercier toutes les personnes pour leurs informations, ce site est une vraie mine d'or!
Open
BR
Bruno81 17 years ago · Fayd
Délai sur l'obtention d'un visa français court séjour pour un Sénégalais?
Bonjour,

Après avoir obtenu en mairie le certificat d'hébergement demandé pour inviter une personne en France pour un séjour de moins de 3mois, la personne invitée doit faire une demande de visa au consulat de France au Sénégal. Ma question est la suivante : combien de temps pour obtenir une réponse ? J'ai compris en 3 jours ....
Open
CA
Caramel3 17 years ago · Lilipotter75
Voyage aux États-Unis à 17 ans: autorisation parentale?
Salut,

Voila, je compte me rendre aux usa avec ma tante cet été et comme je n'ai que 17ans je voulais savoir si je devais avoir une autorisation parentale, de plus s'il me faut un visa sachant que j'ai le nouveau passeport électronique . j'attends vos réponses !!! Merci d'avance
Open
SE
Semzinho 17 years ago · Fayd
Démarches sur l'obtention d'un visa belge pour un Indien?
Bonjour, Namaste !

Un des mes amis indiens voudrait venir cet été en Belgique et y rester quelques mois. Connaissez-vous les démarches qu'il faut entreprendre pour qu'il ait un visa. Selon lui, il lui faut une invitation, mais je ne sais pas s'il peut s'agir d'une invitation d'une personne privée? Si cela suffit, savez-vous où l'obtenir...ambassade?!

Merci pour tout éclaircissement

semzinho
Open
SI
Sistasita 17 years ago
Où passer son permis de conduire sans problème de papier/visa à l'étranger?
Je m'explique: Je m'étais inscrite à une auto-école un jour, et j'ai fait l'erreur de tout payer d'un coup, je suivais mes cours de code comme tout le monde et un beau matin (après une absenc d'un mois) je me pointe à l'auto-école et elle avait disparu! Les murs-vitres peints en blanc et plus de bureau ni rien, j'appelle la préfécture et le monsieur me répond qu'il avait fait faillite. Bien dégoutée, mais toujours aussi motivée, je décide de m'inscrire à une autre auto-école et casi-partout on me répond, que ce n'est pas possible car j'ai déjà le code et donc un dossier et eux ne peuvent l'accepter .... Je suis donc dans une drôle de situation, j'en ai un peu marre et je souhaiterai passer mon permis à l'étranger pour éviter d'attendre 5 ou 6 ans que mon dossier s'annule et ce genre de problèmes. Surtout que lorsque je me plein à la préfecture ilsme disent qu'ils ne peuvent rien que je dois aller me renseigner dans les autos-écoles, et quand je me renseigne dans les autos-écoles ils me disent que c'est à cause de la préfecture, un vrai casse-tête chinois. Où est-ce que je peux passer le permis, à l'étranger qui ne serait pas trop cher, car je dois payer le billet d'avion, et ou je le passerai rapidement et ou je ne rencontrerai pas ce genre de tracasserie, et ou probème de papier et visa ne seront pas une barrière. Merci de vos réponses.
Open
NI
NinjaWax 17 years ago · Montagne666
Entrer en Azerbaïdjan avec un visa arménien sur son passeport
Peut-on avoir des soucis pour rentrer en Azerbaïdjan (obtention du visa, passage de frontière) si l'on a déjà sur son passeport les traces d'un séjour en Arménie (je parle de l'Arménie, pas du Haut Karabakh). Même question dans la situation inverse (entrer en Arménie, présence d'un visa azéri).

Je compte visiter les 3 pays du Caucase avec un pote et justement on se demandait quel pouvait être le meilleur trajet pour les visiter : Azerbaïdjan -> Géorgie -> Arménie ou Arménie -> Géorgie -> Azerbaïdjan.

La première option me semblait pas mal pour choper le visa azéri à l'aéroport de Bakou, éviter ainsi de galérer à l'ambassade azéri de Tiflis et payer le visa arménien à la frontière Géorgie-Arménie.

Autre question : si vous deviez classer ces pays en fonction de votre interêt perso, lequel placeriez vous en premier et pourquoi ?
Open
DO
Dobledou 17 years ago · Tafuk
Documents nécessaires pour un voyage au Sikkim?
Bonjour, j'envisage un voyage au Sikkim en Octobre ou Novembre 2009 un routard peut-il me donner les infos primordiales sur ce Pays Aeroport d'arrivée __documents necessaires__ Guest houses __Cout estimé par jour Toutes les infos seront les Bienvenues Je viens de passer 1 mois en Birmanie et suis disponible pour donner tous renseignements Merci à tous Dobledou
Open
FA
Farang61 17 years ago
Thaïlande: prolonger ou surclasser un visa famille sur place?
en Thailande, et pourrait m'indiquer s'il n' a pas de problèmes pour prolonger ou surclasser son visa sur place? Je m'adresse donc à un personne à la famille franco-thaï, qui a commencé à vivre en Thaïlande avec un visa famille 90 jours, et est resté beaucoup plus longtemps depuis. Merci! (pas de liens sur des sites informatifs sur les visas, je suis au courant).
Open
MA
Marieagnes 17 years ago
Demande de visa 1 an pour les Etats-Unis?
Bonjour, Nous envisageons un voyage au long cours en camping car en débutant par l'Amérique du Sud puis remonter vers le nord : est-il possible d'obtenir un visa longue durée (1 an environ) pour 2 adultes + le camping-car pour faire les USA + CANADA + Alaska, et cela en faisant notre demande lorsque nous serons au Mexique. Il semble que ce visa ne soit pas aisé à obtenir et je n'ai pu trouvé d'informations à ce sujet. Merci d'avance pour toute information ou expérience à ce sujet
Open
PH
Phil62 17 years ago · Soizic93
Obtenir un visa pour Madagascar directement à Sainte-Marie?
je voudrai me rendre sur l'ile de ste marie a madagascar dans le courant du mois de mai 2009.j'arriverai de toulouse via la reunion et voudrai savoir s'il est possible de prendre directement le visa a l'aeroport de sainte marie et pour combien de temps il vous l'accorde si on peut le prendre a l'aeroport.merci d'avance à tous pour vos réponses
Open
KI
Kion 17 years ago · Bardak
Consulat russe de Paris: documents nécessaires pour l'obtention d'un visa touristique?
Bonjour,

Voilà ce que je trouve sur le site du consulat de Russie de la ville de Paris à propos des documents à fournir pour l'obtention d'un visa touristique.

Les documents suivants doivent être présentés à l'Ambassade ou au Consulat de la Russie pour l'obtention du visa touristique d'entrée de Russie:

1. Le passeport (le délais de validité du passeport devra être de 6 mois au minimum après la fin supposée du voyage) 2. 2 demandes pour un visa Russe, remplies et signées. 3. 2 photos pur le passeport faites récentement 4. Pour des groupes touristiques ou participants des croisières: la lettre de la compagnie touristique confirmante l'itinéraire et contenante la copie de la confirmation de la Compagnie touristique mandatée de la Russie avec le numéro de référence et la confirmation du numéro du visa. 5. Pour le voyage individuel: la confirmation de place réservée à l'hôtel de la compagnie touristique fondée de pouvoir ou tout droit de l'hôtel où il y a le numéro de référence et le numéro de la confirmation du visa.

Faites attention: dès le 15 avril 1999 les appuis de visa pour tous les visas touristiques doivent être fournis sur une nouvelle forme.

Le problème, c'est que je ne vois rien de marquer à propos du fameux descriptif de séjour pour les visas de plus de 15 jours ? N'est-il pas nécessaire ? Autre chose, quelqu'un saurait-il sous quelle forme peut-on fournir l'invitation touristique ? La plupart des agences proposent de l'envoyer uniquement par fax. Mais sauf erreur de ma part, le consulat de Paris n'accepte que les originaux, non ?

Merci d'avance.
Open
TI
Tiborb28 17 years ago
Aller aux États-Unis sans billet de retour?
Bonjour! Je voulais juste savoir si c'était possible d'aller aux USA pour une durée indéterminé mais qui serais au maximum de 3mois sans le billet de retour (que je prendrai durant mon séjour aux USA)

Merci d'avance!
Open
BA
Bateurfou 17 years ago
Visa chinois à Hong Kong depuis la Thaïlande?
bonjour,

Bon pour commencer j'ai fais plusieurs recherche sur le forum concernant les visas touristiques pour la chine depuis hong kong mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais

alors je m'explique :

Je pars en thailande le 2 juin 2009, pour une durée de trois mois en stage. J'aimerais aller en chine une quinzaine de jours apres mon stage, soit debut septembre genre du 1er au 15. J'aurais aimé faire un visa touristique chinois a l'ambassade a paris avant mon départ pour la thailande..sauf que (et je trouve ça vraiment naz) ils donnent une validité de seulement 1 mois au visa à partir de la date de la demande...donc si je veux me rendre en chine trois mois plus tard il est expiré...

J'ai vu beaucoup de monde sur le forum qui sont allé a hong kong faire leur visa touristique sur la chine, apparement ça ne pose pas de probleme, sauf que quand je me rend sur un site qui explique les formalités pour le visa chinois depuis hong kong j'ai droit à ça :

NOTICE (2008/04/13) Visa applicants are increasing in a large number and need longer waiting time in the visa office recently. If you don't reside or work in Hong Kong permanently, you are required to apply Chinese visafrom the Embassy or Consulate-General of Peoples' Republic of China in yourresident country. You are welcome to China for tourism, business and visit

donc bon..je ne vois pas trop comment ces gens ont pu se procurer un visa a hong kong si ils nous demande de le faire dans l'ambassade qui est dans notre pays de résidence.

quelqu'un a t il des idées ou la Chine se sera l'année prochaine pour moi ?? =(

merci :)
Open
GO
Gorkky 17 years ago · Kimy6791
Validité d'un passeport délivré en 2002 pour aller aux États-Unis?
Bonjour tout le monde,

Voilà, ayant vu pas mal de sites web sur les différents passeports valides pour aller aux USA, après avoir appelé différentes mairies, j'ai plusieurs sons de cloche et je dois avouer que je suis un peu perdu. Ma question est simple en fait. Est-ce que un passeport à lecture optique (sans la puce électronique sur la face avant du passeport mais avec les 2 lignes de code sous la photo) délivré en Mai 2002 est valide aujourd'hui pour aller aux USA ?

Merci à tous pour votre réponse .

A bientôt,

Gorkky😉
Open
CA
Caprica 17 years ago
Accident avec une voiture louée aux États-Unis
Bonjour à tous,

Je vois sur ce forum que des sujets similaires ont été postés, donc je me lance. Je reviens d'un voyage dans le Colorado. Mon ami y avait loué une voiture à l'agence de location de l'hôtel, en tant que conducteur principal et m'a déclaré en tant que conductrice secondaire. Il n'a pris que l'option LDW. En discutant avec la dame de l'agence, il avait compris que ça couvrait les dégâts de la voiture de location et 25000$ pour les dégâts causés au tiers. On a pas lu le contrat en détail avant de prendre la voiture j'avoue. J'ai conduit la voiture un peu, et manque de bol, j'ai eu un accident en tort, j'ai tourné à gauche à un feu vert sans céder le passage en face. Il faisait nuit, j'ai cru pouvoir tourner, mais une voiture venant d'en face que je n'avais pas vu nous a percuté. Pas de dommages corporels heureusement, mais de sacrés dégâts matériels sur les deux voitures. La Police est venue, a fait un rapport, a pris nos adresses etc. J'ai eu une amende que j'ai payé. J'avais souscrit une assurance voyages comprenant responsabilité civile à l'étranger pour ce séjour. Je pensais qu'elle allait prendre en charge les dégâts causés au tiers, mais de retour en France, en lisant mon contrat, je me rends compte que les dégâts causés par tout véhicule terrestre à moteur sont exclus de la garantie... Ducoup, je ne sais pas trop vers qui me tourner, je n'ai pas d'assurance voiture car je n'en possède pas. En consultant les conditions générales du contrat de location, on se rend compte également que la LDW ne prendra en charge que les frais de la voiture de location, et non pas les dégâts causés au tiers. Je suis un peu perdue, je comprends que je ne suis pas couverte pour les dégâts causés au tiers, j'imagine que l'assureur de l'autre voiture (une mustang pour bien faire !) me contactera bientôt et étant en tort, je n'aurai plus qu'à rembourser les frais de cette pauvre mustang, frais dont je n'ai aucune idée du montant pour l'instant...

Peut-être avez-vous des avis ou des conseils qui pourraient m'éclairer, ils sont les bienvenus. Merci.
Open
JF
Jfaubin 17 years ago · Slimcriss
Comment obtenir le visa indien pour les Québécois par la poste au Canada?
Je voudrais savoir ou trouvez le formulaire ou l'envoyez les coûts, le délais pour obtenir le visa par la poste. La raison est que je part bientôt et que je reste au Saguenay/Lac-St-Jean, donc j'ai pas le temps de monter à ottawa. Je sais que sait au High Commission of India à Ottawa, mais c'est extrêmement mêlant sur le site (http://www.hciottawa.ca/counsularservices.htm) et j'avoue que s'est très mal expliqué. Aussi, quelle langue il parle au hci à Ottawa.

Merci à l'avance.
Open
ZY
Zyf 17 years ago · Tatra
Droits de Sécurité sociale pour un voyage de six mois en Amérique du Sud?
Bonjour,

Je m'apprête à partir pour un voyage de 6 mois en Amérique du sud et je me pose certaines questions quand à ma situation et mes droits de Sécurité Sociale.

Ma situation : J'ai travaillé en CDI pendant 1 an et demi et j'ai été licencié economique fin décembre 2008. J'ai repris une activité en CDI depuis début janvier mais je compte rompre ma période d'essai pour pouvoir partir faire mon voyage.

Mes interrogations : Pendant mon séjour en Amerique du sud, est-ce que je conserve des droits à la Sécurité Sociale et pour combien de temps ? Dois-je conserver ma mutuelle ?

J'ai contacté le service des relations internationales de la sécu, il n'y a pas d'accord avec les pays d'amerique du sud et ils ne sont pas très rassurant, dixit : Vous devez résilier votre carte vitale, une fois rentré en france on examinera votre dossier personnel pour savoir si on vous indemnise ou pas et en plus délais de carence pour obtenir ses nouveaux droits. Pas très rassurant tout ça...

Je vais de toute manière souscrire à une assurance voyageur pour être couvert sur place au cas ou il m'arrive quelque chose mais le problème c'est que si je dois rentrer en france et que je dois etre hospitalisé ou autre, qu'en est il ? Mes frais seront-ils remboursés ? A quel niveau ?

Toutes les infos que j'ai eu ne sont pas très claires et si certain d'entre vous on eu à affronter ce problème, toutes les infos sont les bienvenues.

Merci !
Open
OP
Opai 17 years ago · Jiacomina
Boucle Amman-Jérusalem-Amman avec un visa double entrée?
Par quel moyen effectuer ce trajet? Quelle durée prend il environ? Niveau visa, il me semble que le Pont Allenby/Hussein n'est pas une frontière mais juste un check point... Si j'ai un visa double entrée, les jordaniens me laisseront ils rentrer à nouveau?

Merci.
Open
CA
Californyann 17 years ago · LeSpartiate
Retour aux États-Unis après un premier passage: nécessité de modifier la demande d'autorisation en ligne?
Bonjour,

D'après mes (courtes) recherches, il semblerait que ce sujet n'ait pas été évoqué, je me permet donc de lancer cette discussion.

J'ai passé quelques semaines aux USA en mars et avril... Je retourne à Los Angeles dans une semaine, en transit pour Tahiti (et je reste quelques jours au retour). Je n'ai pas eu de souçi pour entrer, ayant rempli la demande d'autorisation en ligne en janvier. Cependant lorsque j'ai quitté Miami il y a environ un mois, la personne de la compagnie aérienne m'a enlevé le formulaire vert qui fait office de visa sur mon passeport. Pourtant, je lui ai bien dit que je revenais aux USA moins de 90 jours après être entré la première fois. Elle m'a dit qu'il faudrait seulement que je remplisse à nouveau le formulaire vert (I-57?) dans l'avion et que je n'aurais aucun problème... Ma question : faut-il que je modifie ma demande en ligne (la compagnie aérienne, le vol et le lieu d'arrivée ne sont plus les mêmes...) ou c'est inutile ? Merci d'avance pour vos réponses!

Yann
Open

Recommended for you

Previous Page 790 of 1061 Next