Obtention du visa double entrées pour l'Ouzbékistan à Teheran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voila, tout est dans le titre. D'apres ce que j'ai compris un français peut obtenir un visa touristique ouzbek (30 jours ?) sans lettre d'invitation en quelques jours a Teheran. Qu'en est-il d'un visa a double entree ? Savez-vous si c'est plus long ou bien s'il faut des documents supplementaires ?

Merci.
gzav.free.fr
CH Chamat ·
Bonjour,

Je voulais juste savoir si tu avais effectue ton voyage en Ouzbekistan et si tu avais de nouvelels infos quant a l'obtention des visas? Je ne pense pas que j'aurai besoin d'un visa a dble entree car ensuite nous allons aller au Kazastan mais j'aimerais savoir s'il est faciel d'avoir le visas a Teheran, quels st les prix, les delais, les demarches? Sinon ton voayge s'est il bien passe, que penses tu de ec pays? Des personnes m'ont dit avoir ete decues, avoir trouve la vie assez chere et cela rentre en ligne de compte!

Merci bcp1

Mathilde
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.
PA Pausanias Regular ·
Pas de difficultes particulieres pour obtenir le visa ouzbek a Teheran, environ une semaine d'attente pour un mois simple entree. C'est tout aussi simple et rapide pour le visa de transit turkmene.

Mais il faut quand meme : Avoir une lettre de recommandation de l'ambassade de France a Teheran (consulat), ils ont l'habitude et cela prend un jour ou deux. Trouver l'ambassade ouzbeque (pas facile, au nord de teheran, dans une petite impasse appelee "4th dead end" Reussir a entrer dans l'ambassade : les gens s'organisent eux-memes, font une liste d'attente a moitie respectee (ne pas se laisser gruger par les gars des agences qui ont 30 passeports). Bref, il faut jouer des coudes et arriver tot le matin. Le prix je ne me rappelle plus c'est standard, genre 60 euros.

Concernant l'Ouzbekistan, cela depend de ce que tu recherches. C'est un pays tres touristique (plein de francais d'ailleurs), beaucoup de monuments, de bons hotels mais pas toujours facile de trouver une chambre a moins de 15-20 USD. Tashkent n'a pas vraiment d'interet si ce n'est pour demander des visas (kazak, kirgize, chinois). Il y a l'indetronable trio Samarcande-Boukhara-Khiva, je te conseille de pousser a Nukkus pour le musee et d'aller dans la valle du Fergana, desertee par les touristes et ou j'ai pu faire de vraies rencontres avec des ouzbeks. L'asie centrale est assez chere pour les touristes par rapport aux pays voisins mais ce sont quand meme des pays assez pauvres, donc avec un peu d'efforts et de chance tu peux trouver de bonnes combines. Par exemple les restaurants ne sont pas donnes mais dans les bazars tu peux manger pour un euro.
gzav.free.fr
GA Gaets Veteran ·
Concernant le visa ouzbek: Quelle est la durée de validité du visa: doit on donner une date d entree/sortie ou a-t-on 1-2-3 mois pour entrer à partir de la date d'émission du visa? La lettre de recommandation est-elle obligatoire aussi pour les Suisses, est-elle payante? Concernant le visa turkmene: Est-il possible d'avoir plus que 5 jours de transit (vélo)? Doit-on aussi donner une date entrée/sortie du pays?

Dans les deux cas, est-ce qu'ils gardent le passeport entre la demande et la délivrance?
PA Pausanias Regular ·
Oui pour les deux il faut donner une date d'entree-sortie au jour pret, ainsi que les points d'entrée et sortie pour le turkmenistan, du coup la validite du visa n'a pas vraiment d'importance (je suppose que c'est 3 mois).

Pour les suisses je ne sais pas s'il faut une lettre ca depend s'il y a un consulat suisse a teheran a mon avis. J'ai croise des suisses qui faisaient les memes demarches que moi ils n'avaient pas eu de probleme. http://timurtour.ch/

Pour la duree du transit au turkmenistan ca depend comment le fonctionnaire est luné et si ta tete lui revient. J'ai croise des cyclistes, certains avaient eu 5, d'autres 7. Attention au point d'entree, achkhabad ou saraghs. Cet ete ils ne donnaient que l'entree a saraghs et du coup il est impossible d'aller a achkabad si ce n'est pas sur ta route. Je suis entre a achkabad malgre mon entree a saraghs sur le visa (je n'avais pas vu qu'ils n'avaient pas respecte ma demande) et par chance tout s'est bien passe.

Ah oui la rue du consulat ouzbek c'est "4th park dead end", le turkmene est dans le meme coin et plus facile a trouver. C'est loin dans le nord, a l'opposé des cheap hotels de la place khomeini, en prenant un bus sur valiasr avec les bouchons t'en a pour 2 heures !!!
gzav.free.fr
HE Hermes76 ·
Avis a la population : le consulat turkmene a encore demenage ! On le savait sur la 5th Golestan Street, avant de demenager au 39 Pasdaran Avenue... Il est aujourd'hui au 34 Barati Street, non loin de la grande artere Andarzgou !!! J'ai mis deux heures pour le trouver ce matin. Et il est ferme les vendredi et samedi (horaires d'ouverture : 9h - 11h)

Similar discussions

You might also like