Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thekk 17 years ago · Nikky
Soucis de visas en direction des États-Unis, du Canada et d'un peu partout...
bonjours bonjours.

Un petit projet de départ outre atlantique l'année prochaine. le truc maintenant c'est que je devrais arriver a Montréal jusque la sans soucis...jusque la me direz vous mais après ça se complique un peu.je voudrais visiter un chtio peu le canada mais le quitter pour l'hiver et oui il y fait un peu froid.Et donc ma question, puis-je traverser les usa sans visa pour rallier le Mexique et après l'Amérique du sud.sinon est il possible (en tant que francais) d'obtenir un visa sur place c'est a dire au canada.Dans ce cas j'obtiendrais un visa de 90 jours or ca ne me sera pas assez suffisant.Serat il alors possible de prolonger ce dernier?Ou peut etre pourais je trouver un travail qui me permetterais d'obtenir un visa de travail (si je quitte mon travail est ce que je perds aussi mon visa? ouai je suis un peu du genre magouilles et compagnie😇).en fait les grandes questions sont: dois je me rendre a l'ambassade du canada en france pour obtenir un visa canadien ou estce que mon passeport me suffirait. et pourais je obtenir un visa pour les usa au canada?

en fait j'ai trop de questions et je ne sais pas par ou commencer...

une derniere petite chose... le visa est il vraiment indispensable et faudrat il aussi que je demande des visas pour visiter les pays d'amerique cetrale et latine?

Bon j'arette la ca suffit pour aujourd'hui...

merci d'avance
Open
Géraldine06 17 years ago · Bricolette
Obtention d'un visa à l'arrivée à Jakarta?
Bonjour à tous,

J'espére avoir une reponse par l'un de vous, je dois partir le 14 avril à jakarta, on m'a dit que l'on pouvait demander le visa à l'arrivée ! La QUESTION est : l'attente est elle longue ? et le visa l'obtient on sans probléme ? Merci de votre répnse. S' il y a des endroits à ne pas manquer pouvez vous me les faire partager afin que mon voyage soit plus agréable, je pars une douzaine de jours alors pas le temps de le perdre. Amicalement, Gé
Open
DF
Dfi 17 years ago · Schawna
Autorisation ESTA suffisante pour arriver aux États-Unis depuis le Canada?
Bonjour,

Je pars cet été avec des amis aux USA. Vu que c'est un voyage de courte durée on a à priori pas besoin de visa, une autorisation ESTA devrait suffire. Y'a juste un truc qui pose problème : on doit arriver aux USA et y passer deux semaines puis aller une semaine à Montréal au Canada avant de rentrer en France depuis là bas. Il est marqué sur le site de l'ESTA que l'on doit avoir un billet aller retour pour prouver notre sortie du territoire Américain. Est ce que le fait d'avoir un billet retour depuis le Canada peut poser problème ?

David.
Open
NI
Nicolas5 17 years ago · Lechatdom
Visa iranien à l'aéroport Ika de Téhéran
bonjour

j'ai obtenu mon visa de 15 jours (le 22 février dernier) 50 € à l'aéroport IKA de Téhéran mais avant de me le donner, ils ont demandé à voir une confirmation (que j'avais, ouf) écrite d'un hôtel .... Mais ils n'ont pas vérifié que j'y allais ... A savoir N5
Open
OP
Ophedy 17 years ago · Nikky
Enchaîner les visas pour le Québec?
Bonjour, voici ma situation : J'aimerais m'installer définitivement à Montréal assez rapidement et sans passer par l'année d'attente pour l'obtention du permis de résident permanent. Je n'ai pas encore de job là-bas mais j'ai beaucoup de contacts et je sais que cela ne prendra pas trop de temps. De plus mes parents vivent là-bas. J'ai donc une idée en tête et j'aimerais savoir si cela est possible : 1) Partir avec mon passeport, juste en touriste 2) Trouver un job et faire aussitôt une demande de travailleur temporaire pour être tranquille 1 an. 3) Lancer en même temps une demande de résident permanent.

Je me doute que je devrais entre temps revenir en France ne serait-ce que pour la visite médicale à l'ambassade. Mais dans l'ensemble, cela est-il possible ? Y-a-t-il d'autres possibilités ? Mon idée serait d'être à Montréal dans la dernière quinzaine de juin pour ne pas perdre mes contacts pro. Merci pour votre aide ! C'est bien cool d'avoir trouvé ce forum !😉
Open
PI
Pipopoutchop 17 years ago
Formalités pour quitter les Etats-Unis?
Je vais étuduier au Canada l'an prochain mais je prévois un road trip par les USA avantpendant une quinzaine de jours et j'ai quelques questions. Si j'en crois le site de l'embassade:

"Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique" je compte prendre un billet entre seattle et vancouver donc pas de problemes, ensuite:

"Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné. " Est ce que le fait d'avoir un study permit canadien fait de moi un résident permanent? puis enfin:

"Voyager à bord d’un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteur." je ne comprend pas tres bien le terme de transporteur signataire du programme d'exemption de visa, est ce que les compagnie aeriennes ne sont pas toute signataire, et sinon ou trouver la liste. Si j'ai bien compris le formulaire I-94w est fourni par la compagnie qui propose le vol?

Merci d'avance de votre aide.
Open
LA
Laurent92100 17 years ago
Retourner aux Etats-Unis en touriste?
Bonjour à tous,

J'ai un visa H3 valable jusqu'en sept 2010. Avec la crise, j'ai perdu mon stage à NY et je suis rentré en France début mars. Pourtant, l'entreprise avec laquelle ce visa est liée n'a pas fait les démarches pour l'invalider, il est donc toujours actif.

Ma copine est restée là-bas et j'aimerais lui rendre visite fin juin ; j'aurai donc passé près de quatre mois en-dehors du territoire US.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux rentrer à nouveau sur le territoire ? je préfère ne pas dire que je travaille toujours dans mon entreprise. L'immigration pourrait trouver mon absence louche et vérifier ; je serais alors bien embêté. Et puis je n'aime pas mentir. je ne sais pas si je peux demander un visa de touriste (waiver) qui se cumulerait ainsi avec mon visa H3 non utilisé. Surtout qu'apparemment, on n'a pas le droit de demander un nouveau visa pendant les 6 mois suivant l'échéance du H3. Mais techniquement, il n'est pas arrivé à l'échéance...

Voilà, je suis complètement désemparé et je m'en remets à vos conseils.

Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide.

A bientôt !

Laurent
Open
TO
Toto67 17 years ago · Amyssa
Informations concernant l'obtention du visa jordanien
salut a tous voilà les infos récentes pour l'obtention du visa jordanien a+toto😄

Pour un passeport francais vous pouvez obtenir votre visa (une entrée ) soit à l'arrivée à l'aéroport d'amman (24h/24) soit au Consulat de Jordanie à Neuilly. Les papiers réquis au Consulat sont: > - une photo > - passeport (nouveau ou ancien valable au moins 6 mois avant le départ) > - formulaire à télécharger sur action visa ou 4 services > - 16.5 euros (en espèce) pour une seule entrée > - 31.5 euros (en espèce) pour entrées multiples > > Le délai de l'obtention est de 48h. Les demandes sont accéptées par la poste uniquement par une société de service administratif. (Action Visas ou 4 Services etc.)

Vous avez un mois de durée de séjour dès que vous entrez en jordanie. > Les horairesd'ouverture au Consulat est de 9h30-12h30 pour déposervotre demande et le retrait s'éffecte 48h après entre 12h30-13h30.

ps: le passage par le pont Alanby ne délivre pas de visa. Il faut aller à la frontière qui se trouve au Nord de la Jordanie.
Open
2B
2bglad 17 years ago
Qui est en possession du visa "TV" pour l'Inde?
Bonjour à tous, Nous avons fait des recherches sur ce beau forum au sujet de ce visa mais rien! Parmi des millions de voyageurs, personne n'a jamais entendu parler ou même reçu un visa marqué "TV" ?

Je vous remerci infiniment pour votre réponse glad
Open
BR
Brige 17 years ago · Malo
Obtention du visa d'un an à l'arrivée à Bangkok?
Bonjour,

j'ai un permis de travail depuis peu (valable un an), avec un visa NON Immigrant B valable 3 mois qui va bientot finir, jusque la tout va bien.

je rentre en France pour 3 semaines rendre visite a ma famille, et le comptable de la boite pour qui je travaille affirme qu'avec tous les papiers de la Compagnie (etc), je serai en mesure d'obtenir un visa Non Immigrant valable un an a mon retour directement en arrivant a l'aeroport de Bangkok......

Ca m'arrangerait, evidemment, mais j'ai des doutes...

L'un d'entre vous connait-il mieux que moi (et ca, c'est pas dur...) la procedure ?

merci pour votre aide,

Brige
Open
DJ
Djulizz 17 years ago · Nikky
Préparation d'un séjour de six mois aux États-Unis: visa B2
Bonjour à tous,

Alors je sais que ce topic a été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver ma réponse parmi les 43 pages (ou plus) du thèmes formalités administratives!!!

Alors voilà, je vous expose mon cas:

Mon copain part en janvier 2011 faire un semestre à D.C. Je souhaiterais le suivre. Je sais qu'il existe deux solutions, l'obtention d'un visa B2 pour séjourner 6 mois sur place, ou tenter d'"enchaîner" deux séjours de trois mois avec un retour en France entre les deux.

Je compte économiser pendant les 18 mois à venir, pour prouver que j'ai de quoi tenir 6 mois sans travailler, je peux prouver que je serai logée sur place, je suis locataire donc je peux prouver que j'ai des raisons matérielles de revenir en France, et de plus j'ai toute ma famille en France, je peux prouver donc mes attaches. Le seul truc c'est qu'au moment de mon départ je n'aurai plus d'emploi puisque je l'aurai quitté pour pouvoir suivre mon copain! je serai donc au chômage. Je voulais savoir si ces éléments me permettent de prétendre à un visa B2, sachant que je peux prouver aussi avec le billet retour de mon copain que nous rentrons ensemble.

Ou dois-je garder tous ces éléments pour prouver ma bonne foi lors de mes deux voyages de trois mois?

Je vous remercie pour votre aide si vous pouvez me répondre,

Julie
Open
Célinevallou 17 years ago · Nikky
Billet d'avion retour obligatoire pour le Canada?
Bonjour à tous!!!!!!!!!

Je suis super contente ça y est j'ai eu mes papiers pour le Canada!!!!!!!😉 Ma question se porte sur les billets d'avion, en fait je parts pour l'instant avec un permis developpement professionnel jusqu'à la fin du mois d'octobre mais je compte faire ensuite ma demande de PVT et donc ne pas renter en France, sauf que j'ai lu qu'en arrivant au Canada il fallait que je présente aux douaniers mon billet aller et retour (qui devrait être pour le 01 novembre). Comment je peux faire pour ne pas perdre le retour? Est-ce que si je leur montre le billet aller et un justificatif de fonds suffisant de ma banque ils me laisseront entrer ou est-ce que je dois impérativement leur fournir l'aller et le retour?? Et si c'est le cas est-ce que je peux acheter le billet retour en arrivant à l'aéroport à Montréal? En fait je voudrais économiser l'achat du billet retour pour début novembre sachant que je vais essayer de ne pas rentrer et d'enchainer avec le PVT. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!! Céline.
Open
MY
Mytikko 17 years ago · MékongKing
Obtention du visa iranien à Ankara en Turquie: nouvelles!
je viens de faıre faire mon vısa iranien pour 1 mois a l'embassade d'ıran en turqie a ankara. c'est tres sımple.

vous donner 1 photo, les photocopıe du passeport, remplır a l'arrache le formulaıre et 60 euros et vous attendez une semaıne envıron.

pas besoin de numero de telex ou d'ınvıtatıon. pas besoın de connaıtre quelqun las bas. ca passe comme sur des roulettes et je n'avaıs pas remplıs toutes les ınfos dont la frontıere de sortie etc...

par contre, ils m'ont dıt que le consulat d'erzurum ne delıvrait plus de vısa. a confirmer.
Open
ST
Steffor 17 years ago · Geofafrica
Visa pour une Béninoise au Canada?
bonjour j ai une amie d origine du benin mais qui vie en belgique et une carte de residente permanente et elle veut me rendre visite au canada est ce que elle va avoir besoin d un visa pour venir ?
Open
RE
Redcloud16 17 years ago · Squalo
Traversée France-Irlande et formalités?
Salut.

Je vais faire un voyage à pieds et songe éventuellement à passer de la France à l'Irlande. Comme je ne suis pas Jésus, il me faudrait prendre un bateau. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités ? Est-ce qu'on peut éviter le ferry à 150 euros ? Y-a-t-il des formalités administratives ?

Merci !🙂
Open
VI
Vincent32 17 years ago
Brésil: perte de la carte d'entrée/sortie
Bonjour à tous,

Mon séjour au Brésil se termine d'ici quelques jours et je ne retrouve pas la carte d'entrée/sortie remplie à mon arrivée. A part le fait que ce soit santionné d'une amende je ne trouve pas d'informations quant aux éventuelles démarches à effectuer. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus s'il vous plaît?

En vous remerciant par avance,

Vincent
Open
FR
Fredgaelle 17 years ago · Baby64
Billet d'avion aller-retour pour entrer en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour, nous passons par agence pour prendre les billets (billets retenus), mais elle nous dit qu il faut un eller retour pour rentrer??? s il n y a qu un aller simple, il faudrait un contrat de travail? sinon il ne nous laisserai pas rentrer???d apres l 'agence, mais elle continue de se renseigner.... avez vous des infos précises, en sachant que nous sommes français! Merci
Open
NA
Nabeel 17 years ago
Se procurer une "Green Card" pour s'installer aux États-Unis?
salut a tous voila je suis etudiant de nationalité algerienne, mon frere plus jeune que moi (4ans) est née aux etats unis .mes parent sont algerien comme moi. es ce que je peux me procure une green card?? ou bien quelque chose qui pourra m'aider a m'installer au etats unis merci d'avance pour vos reponse🙂
Open
BO
Bounia 17 years ago · Meridiana
Kazakhstan - Mongolie en transports en commun, obtention des visas
Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce site, mais çà fait maintenant plus d'un an que j'épluche ses forums afin de préparer mon voyage. Après avoir fait de multiple recherches, je n'est pas réussi à obtenir une information concrète sur ces deux points : depuis le Kazakhstan, en utilisant les transports en commun, je compte rejoindre la Mongolie avec un ami et sachant qu'il faut soit passer par la russie, soit par la chine, quel est le meilleur choix ? Est-ce qu'il est possible d'obtenir un visa de transit (russie ou chine) depuis le Kazakhstan ? depuis la mongolie, est-il possible d'obtenir le visa chinois depuis l'ambassade de chine à ulaan bator ? Merci d'avance
Open
RO
Robdef 17 years ago · Halkin
Emporter des médicaments au Sénégal?
Bonjour, pourriez vous me dire si je peux apporter dans mes bagages des médicaments (échantillons récolter chez des médecins) afin de les distribuer dans un dispensaire .Merci pour vos réponses Rob
Open
DC
Dcprofess 17 years ago
Entrer au Maroc avec un utilitaire de location (déménagement)?
Bonjour,

J'envisage de louer à Paris un utilitaire de location (Hertz ou autre) pour emmener de Paris à Rabat l'équipement complet d'un appartement (résidence secondaire). Puis bien sur de ressortir ce véhicule une semaine plus tard pour le ramener à Paris et le rendre car le rendre en Espagne coute prés de 3000 Eur. Y a t'il des gens qui ont déjà entré des véhicules loués (la carte grise sera au nom de HERTZ). Comment celà se passe t'il pour l'importation temporaire du véhicule ? (quels documents faut il avoir ??) Si je rentre avec du gros éléctroménager neuf, je crois avoir compris qu'en tant que non résident mais propriétaire d'un logement au maroc, je peux rentrer 1 fois avec de l'équipement sans payer de taxes si je présente un i nventaire préscis et détaillé et que je m'engage à ne jamais le revendre sur place. Quelqu'un a t'il une expérience de cette manip ???

Merci à tous ceux qui pourront me faire partager leur expérience.

Bruno

Paris.
Open
LO
Lotofee 17 years ago · Tohine
Etats-Unis: Electronic System for Travel Authorization (ESTA)
Je viens d'apprendre qu'à partir de janvier 2009, il faudrait remplir un formulaire en ligne avant de partir aux USA. Apparemment c'est en vigueur depuis ce début août, mais pas encore obligatoire. Quelqu'un l'a déjà fait?

ESTA (Electronic System for Travel Authorization) ESTA est un système d'enregistrement électronique entraînant l'obligation pour les voyageurs qui font partie du Visa Waiver Program (VWP) - 27 pays dont la Belgique et la France - de s'enregistrer avant de monter à bord d'un avion ou d'un bateau de croisière à destination des Etats-Unis. Le programme ESTA entre en fonction sur base volontaire à partir du 1er août 2008 et l'enregistrement obligatoire entre en vigueur à partir du 12 janvier 2009. L'enregistrement est gratuit et peut être fait par des tiers (agence de voyage, famille, amis). L'enregistrement se fait de préférence 72 heures avant le début du voyage mais il est en principe possible de s'enregistrer à tout moment avant le départ. Partir en dernière minute aux Etats-Unis sera donc toujours possible. L'enregistrement est valable pendant 2 ans et pour plusieurs entrées. Il est possible d'actualiser ses données à tout moment. Une réponse sera donnée immédiatement dans la majorité des cas. Celui qui ne reçoit pas d'autorisation devra se tourner vers une ambassade ou un consulat et y introduire une demande de visa. L'autorisation ESTA ne signifie pas par ailleurs que l'accès aux Etats-Unis est garanti. Le programme ESTA ne s'applique pas aux Belges qui sont détenteurs d'un visa pour les Etats-Unis. L'enregistrement doit se faire sur le site suivant: https://esta.cbp.dhs.gov . (à partir du 1er août 2008).
Open
MO
Moka27 17 years ago
Photos de passeport (canadien)
Allô tout le monde!

J'ai une question concernant les photos de passeport. Sur le formulaire de demande de passeport, ça dit que les photos doivent refléter le teint naturel de la peau. J'imagine que ça sous-entend que nous ne pouvons pas porter de fond de teint, mais est-ce qu'on peut porter du maquillage quand même (mascara, crayon, rouge à lèvres, etc.). Parce que j'ai pas le goût d'avoir l'air d'une morte sur ma photo de passeport. 😄

Merci de me répondre. :)
Open
KO
Kospider 17 years ago · Malo
Séjour de deux mois en Thaïlande: visa ou pas pour un Belge?
Bonjour à tous🙂,

je supose que cette question à déja été posté mais avec tout les derniers changement j'en perd la tête pffff🤪

je suis belge, j'ai mon pasport en ordre... les belges n'ont pas besoin de visa pour partir en voyage en thailand...(comme 40 autre pays je pense) j'y ai déja été 4 fois 15 jour mais j'aimerai y resté 2 ou 3 mois... dois-je quand meme faire une demande de visa à l'embassade thailandaise à Bruxelles pour pouvoir y resté 2 ou 3 mois, ou bien une fois sur place apres 1 moi est il possible de faire prolongé mon séjour sur place (ma destination c'est phuket.)

Merci à tous pour votre aide 😛
Open

Recommended for you

Previous Page 791 of 1061 Next