Dans le cadre d'un tour du monde avec ma famille, je souhaite parcourir l'Amérique du Sud.
Dans l'ordre je souhaite faire : Brésil, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Chili.
Ces pays nécessitent-ils l'obtention d'un visa ?
si oui, peuvent-ils s'obtenir au passage de la frontière ?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 23731–23760 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je dsipose d un visa de 1 an multiple entrés
j ai entendue dire que pour la SS francaise si on depasse 6 mois on est + couvert
en sortant tout les 3 mois garde on le statue de touriste (- de 6 mois) et la couverture france ?
merci d avance pour vos reponse
salut
voila après quelques jours je vais prendre eurostar pour aller à londres et je suis mineur (17ans) et ma question c'est seulement avec ma carte d'identité et avec l'autorisation de légalisation c'est assez ?
je stresse un peu parce que c'est la première fois que je vais voyager avec eurostar.
Merci beaucoup de me répondre.
Bonjours à vous!
Ce message concerne les personnes souhaitant se rendre en Mauritanie depuis le Sénégal et ceci par la voie terrestre. En effet, nous sommes aujourd'hui le 19 février 2009 et depuis maintenant une petite semaine:
IL N EST PLUS POSSIBLE D OBTENIR UN VISA POUR LA MAURITANIE AU POSTE FRONTIERE DE ROSSO
IL EST DONC IMPERATIF DE PRENDRE LE VISA A DAKAR... SOUS PEINE D Y RETOURNER.
Il semblerait que le visa soit possible à obtenir en un jour... je vous le confirmerai dès que je l aurais fait, soit demain ou lundi. je donnerai plus de détail dès que je peux.
Voilà...
Merci d'avance aux modérateurs de laisser ce message sous cette rubrique, de nombreuses offre de covoiturage concerne en effet ce trajet SENEGAL--> EUROPE via la MAURITANIE... Merci d'avance!!
Ce message concerne les personnes souhaitant se rendre en Mauritanie depuis le Sénégal et ceci par la voie terrestre. En effet, nous sommes aujourd'hui le 19 février 2009 et depuis maintenant une petite semaine:
IL N EST PLUS POSSIBLE D OBTENIR UN VISA POUR LA MAURITANIE AU POSTE FRONTIERE DE ROSSO
IL EST DONC IMPERATIF DE PRENDRE LE VISA A DAKAR... SOUS PEINE D Y RETOURNER.
Il semblerait que le visa soit possible à obtenir en un jour... je vous le confirmerai dès que je l aurais fait, soit demain ou lundi. je donnerai plus de détail dès que je peux.
Voilà...
Merci d'avance aux modérateurs de laisser ce message sous cette rubrique, de nombreuses offre de covoiturage concerne en effet ce trajet SENEGAL--> EUROPE via la MAURITANIE... Merci d'avance!!
Bonjour,
J'ai fait mes devoirs et j'ai cherché dans plusieurs rubriques et je ne trouves pas réponse à ma question.
J'arrive de Montréal à la mi-juin à Bali, cependant mon billet de retour est de Bangkok début août.
Puis-je demander un visa 60 jours en présentant comme preuve de sortie du pays ce billet d'avion ou je dois d'avance présenter un billet qui me permettra d'aller à Bangkok? J'aimerais attendre et acheter ce dernier billet à la dernière minute.... Est-ce possible d'avoir mon visa quand même?
Deuxième question, est-ce que les billets de Air Asia sont faciles à changer de journée? Si oui cela me permettrait de l'acheter tout de suite et de le modifier le cas échéant.
J'ai fait mes devoirs et j'ai cherché dans plusieurs rubriques et je ne trouves pas réponse à ma question.
J'arrive de Montréal à la mi-juin à Bali, cependant mon billet de retour est de Bangkok début août.
Puis-je demander un visa 60 jours en présentant comme preuve de sortie du pays ce billet d'avion ou je dois d'avance présenter un billet qui me permettra d'aller à Bangkok? J'aimerais attendre et acheter ce dernier billet à la dernière minute.... Est-ce possible d'avoir mon visa quand même?
Deuxième question, est-ce que les billets de Air Asia sont faciles à changer de journée? Si oui cela me permettrait de l'acheter tout de suite et de le modifier le cas échéant.
bonjour,
J'envisage de me rendre au Burkina via le Maroc, la Mauritanie et le Mali en emportant des vêtements usagés et divers matériels. Il semblerait que le passage en douane dans tous ces pays génére des pénalités importantes et des discussions à n'en plus finir. Selon vos expériences de ce genre, avez-vous vécu de tels désagréments ou quelle attitude faut-il adopter pour les éviter ? Merci A.L.
Bonjour,
je vais voyager au Canada (j'ai un visa) et je vais prendre l'avion aller retour par Malaga (Espagne). Je vais faire une demande de visa de transit au Consulat d'Espagne. Est ce que le Consulat d'Espagne pourra t il me délivrer un visa de transit pour l'aller et le retour, vu que je ne serais de retour qu'après 2 ou 3 mois ? ou bien faudra t il demander un visa schengen ? je vais voyager le 21/09/09 et je reviendrai dans la première quinzaine de décembre 09.
A+
je vais voyager au Canada (j'ai un visa) et je vais prendre l'avion aller retour par Malaga (Espagne). Je vais faire une demande de visa de transit au Consulat d'Espagne. Est ce que le Consulat d'Espagne pourra t il me délivrer un visa de transit pour l'aller et le retour, vu que je ne serais de retour qu'après 2 ou 3 mois ? ou bien faudra t il demander un visa schengen ? je vais voyager le 21/09/09 et je reviendrai dans la première quinzaine de décembre 09.
A+
Bonjour à tous, voilà ma situation, j'aimerais bien me rendre en Hongrie à la fin du mois de mai. Or, je viens de voir que sur leur site internet, on demande d'avoir une passeport canadien valide pour plus de 6 mois après la fin du voyage. Or, mon passeport expire le 29 oct 2009.
Toutefois, j'ai une carte de séjour française et donc un visa Schengen car, j'étudie en France depuis septembre 2008. Pensez-vous que je vais avoir des problèmes à prendre un avion en direction de Budapest en provenance de Paris?
Merci de bien vouloir répondre à ma question.
Toutefois, j'ai une carte de séjour française et donc un visa Schengen car, j'étudie en France depuis septembre 2008. Pensez-vous que je vais avoir des problèmes à prendre un avion en direction de Budapest en provenance de Paris?
Merci de bien vouloir répondre à ma question.
peut on louer une voiture a santiago, se rendre par l'atacama au perou et retour.
y a t'il probleme de passage de frontiere avec un vehicule de location?
Bonjour,
Je suis marocaine et je vais aller prochainement à Ottawa pour y passer 2 à 3 mois, j'aimerais savoir est ce que mon permis de conduire marocain est il valable la bas ? ou bien je demanderai un permis international ?
a+
a+
Je me demandais quels sont les criteres pour les fouilles approfondies lors de l'embarquement.
Il y a peu, en prenant un avion à heatrow en destination de Melbourne(FLoride), je me fait mettre de coté avec quelques autres passagers, juste avant la montée dans l'avion, dans la passerelle, uniquement des hommes seuls et donc uniquement le bagage à main, pour une fouille approfondie des bagages (à main donc), puis d'un coup, (faute de temps?) on nous fait tous embarquer sans plus nous fouiller....
Retour, de Melbourne, toujours seul, toujours juste un bagage à main, les douaniers analysent toute ma valise, même en frottant un tissus dessus et en l'analysant, pendant que tout les autres passagers passent tranquillement.
En general, je suis chanceux, donc je vais pas y voir une question de chance, mais pourquoi me suis je fait archi controler pendant que les autres passent tranquillement?
Bonjour à tous.
Nous voici de retour en Thailande aprés une balade de 3 semaines au Cambodge et le sud Vietnam.
Pour notre retour nous avons finalement opté pour le passage par Phnom pnh et Koh Kong en delaissant la frontiere du VN/Cambodge de ha tien (jugé trop hard !).
Si certain on besoin d'info sur les frontieres, les hotels ou autre avant leur depart, n'hesitez pas nous avons une masse de details.
Merci à tous ceux qui nous ont épaulés, Pat et les autres, pour profiter au mieux de ces beaux pays.
Bien à vous tous et à votre écoute.
Claude.
bonjour,
j'ai besoin d'une information importante et je n'ai jusqu'a présent pas trouvé de réponse.
J'ai réservé un billet d'avion pour ma mère pour cet été mais voila je l'ai réservé à son nom d'épouse (mes parents sont divorcés mais elle utilise son nom marital comme nom d'usage). Or son passeport est à son nom de jeune fille.
Résultat : go voyage ne veut pas modifier ni ajouter le nom de jeune fille donc il faut racheter un billet et annuler celui ci sans garanti d'être remboursé.
Sinon j'ai lu que l'on pouvait faire un renouvellement gratuit de passeport pour y ajouter un nom d'usage :
pensez vous que dans ce cas nous n'aurons pas de problème pour embarquer si le billet est au nom d'épouse et le passeport au nom de jeune fille ET au nom d'épouse.
Merci de vos réponse.
audrey
bonjour,
d autres discussions existent a ce sujet, mais beaucoup sont contradictoires et les choses changent si vite...
je voulais savoir si le nombre d entree en thailande est limitee avec un visa run ou un visa gratuit.
je m explique, les 6 derniers mois j'ai obtenu 2 visas gratuits de 30j en arrivant par avion, et 2 visas run de 15jours en arrivant par voie terrestre. En tout 90 jours ( meme si dans les faits, je suis restee moins de 90 jours en thailande).
mon dernier visa de 30 jours se termine, je vais la semaine prochaine quitter la thailande pour y revenir rapidement (ce qui pour certaines raisons est imperatif!). Je ne sais pas encore si je vais revenir par voie terrestre ou aerienne.
Mais dans tous les cas, est ce que j ai droit a un autre visa gratuit?! j ai lu certaines infos qui m ont alertee mais comme je vous disais c etait contradictoire. Je n arrive pas a joindre l ambassade...
Eventuellement, si je dois faire un visa de tourisme de 2 mois (gratuit en ce moment j ai entendu dire) a kuala lumpur ou vientiane, savez vous le delai approximatif?est il possible de l obtenir le jour meme ou en 2 jours, ou je suis trop optimiste?!
merci d avance de votre aide
Eventuellement, si je dois faire un visa de tourisme de 2 mois (gratuit en ce moment j ai entendu dire) a kuala lumpur ou vientiane, savez vous le delai approximatif?est il possible de l obtenir le jour meme ou en 2 jours, ou je suis trop optimiste?!
merci d avance de votre aide
bonjour ! mon frere et moi allons partir en voyage en amérique du sud en fin d'année, depart au brésil pour finir au mexique.
alors nous avons plusieurs questions pour ceux qui ont fait un voyage similaire.
1- comment ça se passe aux frontieres (venezuela, panama, ...), visa, paiement, ... ?? 2- les moyens de transport sont faciles a prendre pour traverser les pays ? 3- le prix moyen des hotels au brésil surtout ? 4- es que c'est dangereux de dormir dans une tente pendant notre voyage ? 5- budget minimum par mois ?
je pense que ça sera tout en question pour le moment ! ^^ je vous remercie d'avance !
1- comment ça se passe aux frontieres (venezuela, panama, ...), visa, paiement, ... ?? 2- les moyens de transport sont faciles a prendre pour traverser les pays ? 3- le prix moyen des hotels au brésil surtout ? 4- es que c'est dangereux de dormir dans une tente pendant notre voyage ? 5- budget minimum par mois ?
je pense que ça sera tout en question pour le moment ! ^^ je vous remercie d'avance !
Visa espagnol pour une Marocaine? Répondre
je suis une marocaine 48 ans j'habite à Tetouan.
je voudrais savoir quels sont les documents requis pr obtenir un visa pour ceuta (sebta).
j'ai besoin de vos réponses le plus vite.
merci d'avance.🙂
je suis une marocaine 48 ans j'habite à Tetouan.
je voudrais savoir quels sont les documents requis pr obtenir un visa pour ceuta (sebta).
j'ai besoin de vos réponses le plus vite.
merci d'avance.🙂Bonjour à tout le monde,
Comme l'appel téléphonique du consulat américain situé coûte (scandaleusement) 15 euros, je parcours les forum de voyages pour trouver la réponse à ma question grâce à l'aide des internautes.
Voici ma situation : D'ici fin 2008, j'aimerais passer 1 ou 2 semaines de vacances à New York, aux Etats-Unis. Je dispose d'un passeport à lecture optique (comme celui de la photo ici : http://www.rfi.fr/actufr/articles/067/article_37437.asp) délivré en janvier 2003.
=> Dois-je prendre un visa pour ce séjour ? Soit 85 euros de frais...
=> Dois-je changer mon passeport pour avoir un nouveau passeport biométrique à la palce ?
=> Ni l'un, ni l'autre, mon passeport actuel est suffisant pour faire ce séjour ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Comme l'appel téléphonique du consulat américain situé coûte (scandaleusement) 15 euros, je parcours les forum de voyages pour trouver la réponse à ma question grâce à l'aide des internautes.
Voici ma situation : D'ici fin 2008, j'aimerais passer 1 ou 2 semaines de vacances à New York, aux Etats-Unis. Je dispose d'un passeport à lecture optique (comme celui de la photo ici : http://www.rfi.fr/actufr/articles/067/article_37437.asp) délivré en janvier 2003.
=> Dois-je prendre un visa pour ce séjour ? Soit 85 euros de frais...
=> Dois-je changer mon passeport pour avoir un nouveau passeport biométrique à la palce ?
=> Ni l'un, ni l'autre, mon passeport actuel est suffisant pour faire ce séjour ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,
Je m'apprete a quittepour le Senegal et souhaiterai passer par la Mauritanie pendant le sejour. La ou je me trouve il n'y a ni ambassade ni consulat pour demander un visa. Est-il possible de prendre un visa a la frontiere senegalo mauritanienne?
Merci
Je m'apprete a quittepour le Senegal et souhaiterai passer par la Mauritanie pendant le sejour. La ou je me trouve il n'y a ni ambassade ni consulat pour demander un visa. Est-il possible de prendre un visa a la frontiere senegalo mauritanienne?
Merci
bonjour,
mon frere voudrais inviter un ami algerien qu'il a rencontrer pendant une de ses voyages en algerie. cet ami travaille, il n a jamais fait de demande de visa, et c'et juste pour venir voir mon frere.
si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa car son ami voudrait venir pour le mois de juillet et il repartirai avec mon frere qui part en vacances la-bas.
merci pour vos reponses. bises a tous
mon frere voudrais inviter un ami algerien qu'il a rencontrer pendant une de ses voyages en algerie. cet ami travaille, il n a jamais fait de demande de visa, et c'et juste pour venir voir mon frere.
si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa car son ami voudrait venir pour le mois de juillet et il repartirai avec mon frere qui part en vacances la-bas.
merci pour vos reponses. bises a tous
Bonjour,
Je pars prochainement pour l indo. J aimerai savoir quelles compagnies aeriennes vous recommandez, et celles a eviter pour des vols nationaux. J ai l intention de me rendre a Java depuis Sumatra, puis rejoindre Sulawesi. Plusieurs compagnies sont visiblement sur liste noire, donc j aimerai avoir kelke infos a ce niveau dans le cas ou j aurai la possibilite de choisir entre 2 compagnies pour le meme vol (ce ki ne sera pas forcement toujours le cas !!!!)
Merci
Bonjour,
je vais entrer au Vietnam en arrivant du Laos. Je cherche des infos récentes pour obtenir mon visa.
Quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir le visa vietnamien au Laos? Où? (vientiane, Luang Prabang?) Quel délai et quel prix? Merci
je vais entrer au Vietnam en arrivant du Laos. Je cherche des infos récentes pour obtenir mon visa.
Quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir le visa vietnamien au Laos? Où? (vientiane, Luang Prabang?) Quel délai et quel prix? Merci
Bonjour à tous
Je pars en Thaïlande en septembre avec Finnair et j'ai une attente de 10 heures à l'aéroport d'Helsinki. Est-ce possible de sortir de l'aéroport quand on est en transit (ressortissant français?) Est-ce qu'il y à des navettes régulières aéroport- centre ville? Connaissez-vous le tarif? Et dernière petite question, je ne connais pas du tout, est-ce qu'il y à un endroit sympa, parc ou autre ou on peu se détendre un peu? Merci beaucoup !🙂
Je pars en Thaïlande en septembre avec Finnair et j'ai une attente de 10 heures à l'aéroport d'Helsinki. Est-ce possible de sortir de l'aéroport quand on est en transit (ressortissant français?) Est-ce qu'il y à des navettes régulières aéroport- centre ville? Connaissez-vous le tarif? Et dernière petite question, je ne connais pas du tout, est-ce qu'il y à un endroit sympa, parc ou autre ou on peu se détendre un peu? Merci beaucoup !🙂
Bonjour,
je cherche à connaitre les adresses des consulats ou représentations françaises à Samarcande, Urgench, Khiva et Boukhara. Qqn peut il m'aider ? Merci par avance.
Jerome
je cherche à connaitre les adresses des consulats ou représentations françaises à Samarcande, Urgench, Khiva et Boukhara. Qqn peut il m'aider ? Merci par avance.
Jerome
Bonsoir,
mon petit ami (français) et moi (belge) souhaitons aller en Iran 2 semaines au mois de mai. Nous voyagerons tous les 2, sac au dos. Quelqu'un peut-il nous dire si l'on risque de rencontrer des problèmes étant donné que l'on est pas marié et que l'on a pas le même domicile sur nos papiers d'identité, et en plus une nationalité différente ? Pourra-t-on loger dans la même chambre, pourra-t-on s'installer côte à côte dans les transprorts en commun, pourra-t-on aller dans les sallons de thé ? D'une manière générale, pourra-t-on profiter ensemble du voyage ? Sinon, pouvez-vous nous préciser à dans quels cas cela peut poser problèmes ?
Nous sommes impatients de vous lire, d'avance merci
mon petit ami (français) et moi (belge) souhaitons aller en Iran 2 semaines au mois de mai. Nous voyagerons tous les 2, sac au dos. Quelqu'un peut-il nous dire si l'on risque de rencontrer des problèmes étant donné que l'on est pas marié et que l'on a pas le même domicile sur nos papiers d'identité, et en plus une nationalité différente ? Pourra-t-on loger dans la même chambre, pourra-t-on s'installer côte à côte dans les transprorts en commun, pourra-t-on aller dans les sallons de thé ? D'une manière générale, pourra-t-on profiter ensemble du voyage ? Sinon, pouvez-vous nous préciser à dans quels cas cela peut poser problèmes ?
Nous sommes impatients de vous lire, d'avance merci
Bonjour a tous! j'aurai besoin d'aide!
En effet mon meilleur ami et moi avons comme projet de partir vivre au japonmais pas par avion non! en voiture!
En fait nous voulons partir de france en voiture, d'aller jusqu'en chine et pour finir prendre le bateaux jusqu'au Japon!
Alors j'aurai voulu savoir tous les document administratifs dont on aurait besion ainsi que le prix approximatif et le temps pour ce genre "d'excurssions" car je sais que cela est possible à faire même si cela est extremement difficle!
Merci d'avance pour votre aide!
bonjour,
je suis en stage de formation depuis bientôt trois mois au Maroc. le stage dure 3 mois et deux semaines. Ma collègue est d'origine marocaine mais n'a pas sa carte nationale. les démarches pour la prolongation de visa sont donc très compliqué.
on voudrai aller à Sebta (Ceuta). j'aimerai savoir combien de temps on doit rester la bas. si on doit y passer une nuit ou si un aller-retour dans la meme journée sufit.
je suis en stage de formation depuis bientôt trois mois au Maroc. le stage dure 3 mois et deux semaines. Ma collègue est d'origine marocaine mais n'a pas sa carte nationale. les démarches pour la prolongation de visa sont donc très compliqué.
on voudrai aller à Sebta (Ceuta). j'aimerai savoir combien de temps on doit rester la bas. si on doit y passer une nuit ou si un aller-retour dans la meme journée sufit.
Bonjour. Comment peut-on sortir du maroc et y re-entrer une semaine plus tard sans prendre un vol ou un bateau qui va dans l'Union Européenne ?
Bonjour,
Je compte me rendre au Niger pendant une dizaine de jours au mois de mai.
Je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Niamey.
De plus je voudrais savoir s'il était possible de voyager sans visa avec la compagnie AirFrance.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Je pars aux usa pour 2 moisen tant que touriste, est-ce j'ai besoin d'un visa touriste avec les nouveaux passeports (le mien m'a été délivré le 9 avril 2009)?
Merci ! Amélie
Merci ! Amélie
Bonjour!
quelqu'un a t-il eu l'expérience d'arriver en avion en Inde (Delhi pour moi fin septembre) depuis la France avec seulement un billet aller simple et un visa de 6 mois ?
Comment réagissent les officiers à la frontière?
précisions : je ne veux pas prendre mon billet suivant pour le népal (en france avant de partir) pour la bonne et simple raison que c'est à partir de l'inde que je vais acheter un billet Tour Du Monde qui commencera en janvier (moins cher là-bas avec la star alliance !) et je n'ai pas non plus mon prochain visa (Nepal) car je ne sais pas exactement à quel moment je vais y aller et pareil c'est moins cher à la frontière directement.
Je comptais tout faire sur place au moment venu dans l'espace de mes 6 mois de visa....mais Gulf Air me dit qu'il vont m'embarquer sans problème dans l'avion mais sans me garantir qu'à l'arrivée ils m'acceptent à la frontière car je n'ai pas de preuve que je repars au bout de 6 mois de l'Inde !!!!!
est-ce qu'ils peuvent vraiment me refouler du territoire ?? ca m'étonne un peu quand même...mais du coup je lis les guides et effectivement ils mettent en garde par rapport à ca !! ca commence à me flipper 😕
Et impossible d'avoir l'ambassade de france en inde ou d'inde en france par téléphone depuis une semaine et ils ne répondent pas aux mails non plus ! j'hallucine de pas trouver réponse officiel à cette maudite question...🙁
Et une autre facon de prouver la continuation serait de prouver que j'ai de quoi acheter un billet sur mon compte il parait... mais est-ce que ca suffit ? Comment on fait ca ? un papier de la banque ?
Si jamais je décide de poursuivre mon voyage en asie (thaillande, laos, malaisie) puis océanie (australie et nouvelle zélande) de la même facon avec que des allers simples au coup par coup et un seul visa à la fois, est-ce que j'aurai à chaque fois ce même problème ??
Il me semblait qu'il y avait vraiment des voyageurs au long court qui ne planifiaient pas tout leur voyage pour etre libre de tout changement à tous moments et sans avoir pour autant de souci aux frontières...non ??? comment faites-vous donc ?????
Peut-on compiler sur ce post les expériences de chacun dans différents pays EN ARRIVANT EN ALLER SIMPLE AVEC JUSTE LE VISA DU PAYS EN QUESTION ?? QUELS SONT LES PAYS Où CA NE SE PASSE PAS BIEN ?
Merci vraiment pour l'aide puisque les instances officielles ne donnent pas d'informations très claires ou sont injoignables !!!🙂
Fabien
précisions : je ne veux pas prendre mon billet suivant pour le népal (en france avant de partir) pour la bonne et simple raison que c'est à partir de l'inde que je vais acheter un billet Tour Du Monde qui commencera en janvier (moins cher là-bas avec la star alliance !) et je n'ai pas non plus mon prochain visa (Nepal) car je ne sais pas exactement à quel moment je vais y aller et pareil c'est moins cher à la frontière directement.
Je comptais tout faire sur place au moment venu dans l'espace de mes 6 mois de visa....mais Gulf Air me dit qu'il vont m'embarquer sans problème dans l'avion mais sans me garantir qu'à l'arrivée ils m'acceptent à la frontière car je n'ai pas de preuve que je repars au bout de 6 mois de l'Inde !!!!!
est-ce qu'ils peuvent vraiment me refouler du territoire ?? ca m'étonne un peu quand même...mais du coup je lis les guides et effectivement ils mettent en garde par rapport à ca !! ca commence à me flipper 😕
Et impossible d'avoir l'ambassade de france en inde ou d'inde en france par téléphone depuis une semaine et ils ne répondent pas aux mails non plus ! j'hallucine de pas trouver réponse officiel à cette maudite question...🙁
Et une autre facon de prouver la continuation serait de prouver que j'ai de quoi acheter un billet sur mon compte il parait... mais est-ce que ca suffit ? Comment on fait ca ? un papier de la banque ?
Si jamais je décide de poursuivre mon voyage en asie (thaillande, laos, malaisie) puis océanie (australie et nouvelle zélande) de la même facon avec que des allers simples au coup par coup et un seul visa à la fois, est-ce que j'aurai à chaque fois ce même problème ??
Il me semblait qu'il y avait vraiment des voyageurs au long court qui ne planifiaient pas tout leur voyage pour etre libre de tout changement à tous moments et sans avoir pour autant de souci aux frontières...non ??? comment faites-vous donc ?????
Peut-on compiler sur ce post les expériences de chacun dans différents pays EN ARRIVANT EN ALLER SIMPLE AVEC JUSTE LE VISA DU PAYS EN QUESTION ?? QUELS SONT LES PAYS Où CA NE SE PASSE PAS BIEN ?
Merci vraiment pour l'aide puisque les instances officielles ne donnent pas d'informations très claires ou sont injoignables !!!🙂
Fabien
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free