Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SL
SLM57 17 years ago · Tatra
Amener des chocolats de Pâques aux Etats-Unis?
Bonjour,

Nous allons voir des amis à denver Colorado. Comme c'est bientôt Pâques, nous souhaiterions leur amener des chocolats de Pâques francais.

Est-ce autorisé? Si oui, est-il préférable de les transporter dans notre bagage cabine ou de les mettre dans nos valises en soute?

Merci
Open
BA
Bateurfou 17 years ago · Huahin
Stage en Thaïlande: visa multiple entrée
bonjour, je souhaite faire un stage en thailande de juillet a aout mais je compte me rendre a bangkook le premier juin pour 1 mois de vacances et aller a hong kong, singapore, KL etc...j'ai contacté l'ambassade qui ma demander de faire un visa multiple entrée a 120 e et de me rendre a paris pour déposer mon dossier, et de venir le récupérer car ils ne font rien par correspondance....je suis étudiant en école de commmerce et je ne peux pas me permettre d'aller 3 jours à Paris (voir plus) pour faire un visa, je n'ai pas le temps et puis ça coute cher.

Il y aurai t il des organismes qui peuvent se rendre a l'ambassade, faire les formalités et me les renvoyer ? j'ai trouvé "action visa" mais ils ne font que pour les visa touristique ou affaire simple/double entré....peut etre que le multiple entrée nécéssite une visite personnelle a l'ambassade, je ne sais pas...

sinon, une tierce personne pourrait elle aller a notre place faire le visa avec les documents nécéssaires ? merci
Open
QU
Quandonveut 17 years ago
Frais pour traverser le sud de la Chine?
pour les frais de guide + permission de circuler en chine, est-ce que c'est un forfait quel que soit le nombre de jour présent ou est-ce calculer selon le nombre de jours où l'on reste. en fait, nous, on voudrait juste traverser au sud, de la frontière kirghize à la frontière du viet nam . est-ce quelqu'un a déjà fait ce genre de parcours?
Open
VA
Vaviju 17 years ago
Visa de plus d'un mois pour le Vietnam?
Bonjour à tous

Je souhaiterais partir un mois et demi au Vietnam. Est-il possible de prendre un visa pour cette durée depuis la france? Si le visa que je peux prendre ici n'est que d'un mois, est-il facile sur place de le prolonger?

merci d'avance

vaviju
Open
LI
Lilou08 17 years ago · Giehache
Obtention du visa thailandais à Montréal pour une française?
Bonjour à tous !

Je vous écris à tout hasard en espérant avoir quelques réponses. Voici ma situation: Je compte partir quelques mois en Asie, notamment le Japon, l'Inde et bien sur la Thailande. J'ai un passeport francais, mais je vis actuellement à Montréal et c'est d'ici que je partirai. Devrais-je prendre un passeport canadien pour avoir un visa de la Thailande, étant donné que ma demande se ferait au consulat de Thailande à Montréal ? Ou bien, est ce que je peux avoir un visa au Canada pour la Thailande, avec mon passeport francais ? Un peu compliqué non ?! Enfin, j'espère que je me suis bien exprimée !

merci pour vos réponses, Lilou
Open
VO
Voizin 17 years ago · Meridiana
Visa pour prendre le Transsibérien Russie-Mongolie?
Bonjour!🙂 j'ai 20 ans et je prevois de prendre le transsiberien pour le mois de septembre 2009. Je vais commencer par un tour d'europe en train pdt le mois d'aout avec interRail avec des amis et ensuite je vais remonter au nord pour apres prendre la direction de moscou pour prendre le transsiberien. Je sai c'est un sujet qui a deja été tres discuter mais j'ai passer ma journée a les lire et j'ai appris pas mal de choses mais il me reste des question sur les renseignement que j'ai trouvé. Je tient a dire que j'ai été tres ettoné sur le prix des differtent visa et je demande au eventuel voyageur si il ni a pas d'autre solution... deja faut il obligatoirement un visa double entrée pour faire l'aller retour (russie et mongolie ) ? et pour la chine si on va jusqua vladivostok sa fait du coup 3 entrée qu'il faut si on fait l'aller retour c'est a dire un visa multi entrée obligatoirement?

J'ai pris des renseignement sur action visa et du coup je me demande si on doit avoir un voucher pour les deux entrée ou bien un seul?

J'ai trouver donc les tarifs suivant:

Russie visa 1 ou 2 entrée : 70 e 1 voucher : 60 e retour passeport : 22 e

Mongolie: visa 1 ou 2 entrée : 87 e retour passeport : 8 e + si on prend le visa voyage privé le dernier bulletin de salaire + le relevée bancaire des 3 dernier mois... (ou si non si on reste - de 5 jours il faut juste le visa du pays suivant)...🙁

Chine: visa 2 entrée : 77 e pour 90 jours ou visa multiple : 92 e pour 60 jrs retour passeport : 8 e + certificat medical

enfin bref je me demande si on ne peut pas faire moin cher et si ce n'est pas moins onereux si on prend c'est visa au fur et a mesure? quel solution avez vous trouvez et est ce judicieu de passer par Action visa ? je n'ai pas poster ce message dans les demarche administrative car j'espere quand meme avoir des conseil sur les endroit a visiter et sur avoir d'autre conseil que ces demarche barbante et maleureusement obligatoire...

est ce que je vais pouvoir prendre plus de temps pour visiter les pays au allentour? et si non j'ai vu qu'il fallait une assurance mondial pour obtenir les visa comment peut on faire pour payer le moins possible? l'assurance maladie francaise ne suffit pas?

Merci a tout ceux qui pouron m'aider...je sai que j'aborde pas mal de sujet different mais c'est que je me pose plein de question moi !!!!🤪 merci de votre aide !!🙂
Open
UN
Unagui64 17 years ago · Meridiana
Demande du visa Mongol en Belgique
Cela me surprend de ne pas avoir trouvé de sujet sur le forum pour les demandes de visa Mongols à l'ambassade de bruxelles.

Sur le site de l'ambassade, il est nécessaire d'avoir une lettre de sponsor pour le visa touristique http://www.embassymongolia.be/index3.html

Est-ce que vous pouvez me dire ce que c'est? Peut-on éventuellement l'acheter comme le voucher du visa russe?

Comme je pense passer rapidement en mongolie pour rejoindre la chine, (mais que je ne sais pas encore combien de temps exactement) je pensais prendre un visa touristique (plus simple).
Open
AU
Ausone 17 years ago · Kraft70
Frontière Vietnam-Laos en venant de Dien Bien Phu ouverte aux touristes?
Bonsoir, Cet été nous allons un mois en Asie du sud est, dont un passage de frontière du Vietnam au Laos en venant de Dien Bien PHU. Le guide H.... écrit que cette frontière n'est pas ouverte aux touristes. Quelqu'un peut-il nous renseigner et si l'info est exacte nous dire par quel poste passer pour le Laos. D'avance, merci
Open
OL
OldFrenchman 17 years ago · Nemo1001
Obtenir les visas pour un tour de l'Asie d'un an
Bonjour,

je m'apprête a faire un tour de l'Asie pendant environ un an et j'aurais besoin d'un avis éclairé. Mon parcours en boucle pourra être sujet à des changements mais il ressemblera à : Birmanie-> Indonesie -> Phillipine -> Chine -> Nepal -> Inde, et retour en Asie du Sud Est (Laos, Cambodge, Vietnam ou d'autre pays que je n'aurais pas pu faire au début du périple). J'ai peu de temps pour préparer tout ca et je me posais une question particulière. Je dispose du vendredi apres-midi 3 avril 2009 jusqu'au lundi 13 apres-midi avril a Paris pour regler un maximum de probleme de visas. Est il raisonnable d'essayer de passer mes premiers jours directement aux differentes ambassades à faire un maximum de demandes ? Ou aurais-je intérêt à lacher un peu de sous a Action-Visas et laisser faire les pros ?

Des recommandations bonnes/mauvaises ? Peut on faire sans action-visas dans mon cas ? Cela risque t il de couter beaucoup plus cher ? Des representation diplomatiques sur ma route pour les visas que j'aurais raté ?

C'est pas facile tout ca...Alors s'il te plait, aide moi...
Open
PF
Pfonts 17 years ago · Tatra
Validité du passeport français écrit à la main pour Hong Kong?
Bonjour,

J'ai un passeport francais de 2002 sur lequel les renseignements me concernant sont écrits à la main. Lors d'un voyage en Asie en janvier, un douanier m'a dit que ce passeport n'était plus valable à compter de févirer 2009. Je n'ai rien trouvé sur internet concernant cette soit disante obligation de changer de passeport, je dois partir dans un mois a Hong Kong, et je ne sais pas si je dois en faire un nouveau ou pas ?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Bouli
Open
SO
Sofim 17 years ago · Explo44Fogg
Traverser la frontière entre l'Altaï russe et l'ouest de la Mongolie (Olgii)?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont traversé de Russie vers Mongolie et retour, par la frontière la plus à l'ouest, depuis l'Altai russe vers la région de Bayan-Olgii (ou Ulgii) en Mongolie. Je n'ai plus en mémoire les deux noms des villes frontières qui si j'ai bien compris sont séparées par un no man's land d'environ 20 km, mais la dernière ville principale côté russe est Koch Agatch et côté mongol Olgii (ou Ulgii selon comment on l'orthographie). Une agence d'Olgii me propose l'aller-retour à 250 dollars entre ces deux villes, mais je me dis qu'il doit être possible de trouver une solution moins chère localement à condition que la frontière soit bien ouverte aux voyageurs individuels, et que les difficultés côté paperasses ne soient pas insurmontables. Nous pensons n'aller qu'une semaine en Mongolie, donc nous limiter à la région de Bayan Olgii avec l'idée principale de visiter le pays kazakh, puisque cette région est peuplée à 80% de kazakhs. Donc toutes les infos sur cette région m'intéressent également. Sophie
Open
JN
Jnefrançais 17 years ago · Josybadia
Durée maximale du séjour touristique (trois mois) au Maroc
Bonjour à tous, je suis entré le 4 janvier 2009 au Maroc. Je rentre en bus départ de casablanca le 3 avril à 23h, je traverserai donc le poste douanier le 4 avril. Selon vous, respecterai-je ainsi la durée maximale d'un séjour touristique? Merci d'avance à tous les voyageurs qui voudront bien donner leur avis.
Open
FR
Franck051163 17 years ago
Passeport de mai ou juin 2007 pour les Etats-Unis
Bonjour, Mon fils de 14 ans et demi doit se rendre au mois de juillet au USA pour trois semaines. Il dispose d'un passeport édité en mai ou juin 2007. Est ce suffisant ? Qu'en est-il du passeport biometrique ? Sinon je sais qu'il faut remplir un formulaire sur internet. Merci de vos réponses.
Open
AS
Astramance 17 years ago · Nicolas1970i
Obtention de deux visas successifs à l'arrivée en Indonésie
Bonjour à tous, Je souhaiter rester 45 jours en Indonesie (15 jours à Sumatra, puis un mois à Bali/Lombok/Flores), et il va m'être difficile de faire une demande de visa de 60 jours avant mon arrivée. J'ai lu de nombreux messages dans le forum sur la possibilité de revenir à Singapour en milieu de séjour afin de déposer une nouvelle demande de visa à l'ambassade d'Indonésie là-bas. Toutefois, n'est-il pas possible, plus simplement, d'obtenir directement deux fois de suite des visas de 30 jours à l'arrivée en Indonésie? Plus précisément: Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Medan ; obtention d'un visa à l'arrivée de 30 jours Jour 15 : Vol Medan - Singapour Jour 16 : Vol Singapour - Bali ; obtention d'un nouveau visa à l'arrivée de 30 jours Jour 45 : Depart d'Indonesie en avion En effet, j'aimerais ne pas avoir à rester 3-4 jours à Singapour au milieu du séjour. Merci d'avance pour les infos.
Open
PA
Partir1avril 17 years ago · Aussiejulie
Attente du visa pour la Thaïlande (urgent)
BONJOUR GROS PROBLEME JE DECOLLE DANS 4 JOURS ET J AI PAS DE VISA JE RESTE 2 MOIS SUR PLACE ET SI JE N AI PAS DE VISA LA COMPAGNIE ME REFUSE L EMBARQUEMENT J HABITE TOULOUSE ES CE QUE SI JE ME DEPLACE AU CONSULAT A MARSEILLE IL ME DELIVRERONT UN VISA DIRECT SANS ATTENTE ? J AI PAS LE TEMPS DE L AI APPELLER CAR IL OUVRE QUE LUNDI ET JE PART MARDI MERCI
Open
AL
Aledu4 17 years ago · AnnieQC35
Apporter un iPod Touch à Cuba: problème à la douane?
bonjour! je part à Cuba bientôt et j'ai un ipod touch chez moi avec un systéme GPS inclus avec et un reseau wifi est-ce que je peux l'enmener à cuba ou la bas ils vont me le confisquer aux douanes jai rechercher partout la reponse a ma question meme sur le site des douanes cubaines mais ce nest pas dit clairement est-ce que quelqu'un ici pourra repondre a ma question qui me tracasse enormemeent et qui s'y connait bien merci si oui je serais vrm heureuse!!
Open
LU
Lunafran 17 years ago · LeSpartiate
États-Unis: passeport électronique / faut-il un visa?
Bonjour, je viens de me rendre sur le site de l'ambassade des Etats Unis..je n'y comprends rien😊

Septembre prochain, mon fils (de nationalité française) va se rendre à Montréal pour une période de 4 mois dans le cadre de ses études et bien-sûr il souhaite aller aux Etats Unis en touriste, c'est trop tentant!

il a fait faire son passeport electronique en décembre dernier et je ne sais pas s'il lui faut en plus un visa pour s'y rendre.

Honnêtement je suis perduuue, c'est très compliqué sur le site de l'ambassade et par ailleurs un simple appel téléphonique coûte une fortune!!! je suis prête à lui faire faire un visa sans vraiment savoir s'il sera utile!!!

merci pour vos réponses, je suis très inquiète et je ne veux pas le laisser faire ce premier voyage sans les bons papiers😕

merci, merci!
Open
AG
Agnes92fr 17 years ago
Importer des produits électroniques en Tunisie
Bonjour,

J'aimerai envoyer de la france des produit electronique en tunisie afin de les revendre.

J'aimerai savoir quel sont les frais de douane?

Et qui serais intéressé par cela pour les acheter en grosse quantité en Tunsiie.

Merci
Open
AL
AlanBzh 17 years ago
Visa touristique pour la Chine sans billet d'avion aller-retour?
Bonjour à tous,

je prépare un voyage en Chine pour mai prochain. Arrivée par avion à Pékin le 6 mai, Shenzhen-Hong Kong en train le 20 et départ en avion de Hong Kong pour Taipei le 23 mai. Si je joins à ma demande de visa touristique la copie du billet électronique du 6 mai Paris-Pékin et la copie du billet électronique du 23 mai Hong Kong-Taipei, cela pourras-t-il être considéré comme l'aller/retour exigé pour ce visa touristique ? Je me pose la question car Hong Kong a un statut particulier et ma sortie de Chine pourrais être considérée être mon passage de Shenzhen à Hong Kong le 20 mai. Mais je n'ai bien entendu pas encore ce billet de train...

Merci d'avance ! 🙂

Alan
Open
SI
SigoAL 17 years ago · Pabloalto
Passeport et visa en Bolivie, au Pérou, Chili et États-Unis?
Bonjour, Je me rends en Bolivie pour un mois et demi. Mon vol passe par les Etats Unis, est-ce qu´un passeport délivré en janvier 2007 est suffisant? (je n´ai aucune idée s´il est biométrique, optique... ou je sais pas trop quoi!😊) Plus d´un mois sur le territoire Bolivien, dois-je payer un Visa? sur place, ou auparavant? et si je passe au Perou ou au Chili durant la période de mon séjour??

Merci de vos bons conseils

Sigo

ps. Si vous avez un mois et demi, n´hesitez pas à me rejoindre!!😉
Open
CA
Carine33640 17 years ago · Chegringo
Amener un ordinateur portable aux États-Unis?
Bonjour à tous ! Je voudrais amener avec moi, mon ordinateur portable pendant mon séjour aux Etats Unis au mois d'octobre. Avec la webcam, il nous permettrait de donner des nouvelles à la famille et d'envoyer quelques photos. Ma question : Puis-je l'amener ? Pas de soucis à la douane? Je ne voudrais pas qu'on me le prenne à l'aéroport !!!
Open
MO
Mortimers 17 years ago · Cricri370
Législation sur deux billets d'avion de compagnies différentes pour le Maroc?
oy,

p'tite question bete...😉

pour rentrer au maroc faut il un billet A/R ou 2 billets (un A et un R ) sur 2 cie differentes font ils l'affaire ??? en effet pour des raisons de date, il est plus interessant pour moi de voyager sur 2 cie differentes...

mais peut etre aussi que le maroc n'exige pas d'etre en possession d'un billet de transport retour...

merci de m'eclairer
Open
TU
Tuefeli 17 years ago
Validité d'un visa/date d'entrée dans un pays?
Bonjour

Je me pose une question toute bête, mais je ne trouve pas la réponse.

Lorsqu'on se fait faire un visa, celui-ci à une durée de validité limité, la pluspart du temps, il me semble que c'est 6 mois, mais ca peut varier. La durée du séjour, elle, a souvent une limite bien plus restrictive, par exemple 3 mois maximum.

Si je souhaite rentrer dans le pays vers la fin de la date de validité du visa, puis-je encore rester 3 mois dans le pays?

Concrètement, la durée de validité du visa est-elle une limite pour entrer, ou pour sortir du territoire?

J'espère que je me suis fait comprendre, et merci pour vos réponses!
Open
FR
Fredusa 17 years ago · Agnès95
Formulaire Esta pour les Etats-Unis
bonjour je remercie toute personne qui pourrat m eclairssir sur un point, je fait le 11 octobre a los angeles un circuit et j ai remplie le formulaire esta et j ai eu l accord esta juste a la tout va bien, je voulait savoir si en m arrangeant avec l agence si je changer de date de circuit en prenant un circuit plus long est se que sa va pas me poser un probleme avec le formulaire esta que j ai deja si quelqu un pourrait me renseigner merci
Open
CE
CelNic 17 years ago · Tatra
Entrer avec des médicaments à Cuba?
Je viens de me faire dire que je ne pouvais pas apporter avec moi des tylenols, gravols, imodium et du polysporin acheter en vente libre car je me les ferais saisir au douane ...

Nous devons partir pour Cuba samedi de Québec
Open
JU
JulietteRR 17 years ago
Faire venir un Argentin en France
Bonjour, je suis une Francaise de 17 ans et mon copain vit en Argentine (et il est argentin, non français). Je voudrais le faire venir en France cet été, mais il est étudiant, et je ne sais pas si le visa touriste lui sera accordé.. Qu'en pensez vous? Avez vous des infos là dessus?
Open
CH
Charlotte02 17 years ago · Claudiaaaaa
Quitter les États-Unis dix jours puis revenir avec un visa périmé?
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours étudier aux USA pour un semestre dans le cadre de mes études. Les cours se terminent tôt, le 21 novembre, mais je compte voyager jusqu'à mi-décembre. Le soucis, c'est que mon visa expire le 21 novembre 2008 ! (Ils ont du faire ça par rapport à la date de fin de mes cours). C'est un visa étudiant J1. De combien de temps je dispose pour quitter les USA sans crainte d'être interdite à vie d'y revenir ? (Donc d'être dans une situation illégale). Par ailleurs, je comptais aller voir une amie au Mexique à la fin de mes cours, puis revenir aux USA car mon vol de retour pars de NY. Puis-je retourner sur le territoire Américain avec un visa périme de 15jours à peu près ? Merci de votre aide, et désolé si cette discussion a déjà eu lieu....

Charlotte
Open

Recommended for you

Previous Page 802 of 1061 Next