Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stem593 18 years ago
Certificat d'hébergement ou simple déclaration sur l'honneur?
Bonjour,

Une amie équatorienne doit venir me rentre visite en France d'ici quelques semaines. Elle habite en ce moment en Angleterre et dispose d'un visa pour venir en France (visa Etats Schengen). Neanmoins, on lui demande, en plus de son passeport et visa un "Certificado de Alojamiento", littéralement, un Certificat d'Hébergement. En contactant ma mairie, on me dit que puisque mon amie dispose déjà d'un visa, le certificat de logement n'est pas nécessaire, qu'une simple attestation sur l'honneur est suffisante.

Qu'en est-il vraiment?

Merci!
Open
ZO
Zoojump 18 years ago · Maniek
Obtention du visa pour la Mauritanie
Bonjour, Je pars dans 1 mois à moto en Mauritanie et j'ai fait une demande de visa via l'organisme Action-Visa sur le net et ils me demandent 155 euros et 8 € de frais de port, il n'y aurait pas une arnaque par hasard ? ? ? Si quelqu'un aurait des infos plus intéressantes car ça me parrait vraiment cher !

Merci à tous
Open
RO
Roxann 18 years ago · Beep
Situation actuelle aux frontières Chine-Birmanie-Inde?
Salut

Je suis actuellement en Chine et je voudrais rejoindre l'Inde en passant par la Birmanie.

Aujourd'hui il est posible de passer la frontiere chino-birmaine par voie terrestre. Le visa s'obtient a Kunming.

Qu'en est- il de la frontiere birmano-indienne? Peut on obtenir le visa indien en Birmanie?

Merci Rosanne
Open
HE
Hetanna 18 years ago · Tatra
Égypte: carte d'identité suffisante même en individuel?
Hello à tous,

Je pars la semaine prochaine en égypte dans la famille de mon mari, j'ai tout organisé personnellement sans l'intervention d'une agence ou d'un TO.

Sur le site des affaires étrangères, il est indiqué que la CI suffirait même en indiv et honnetement ca m'etonne beaucoup, d'autant que moi meme je travaille dans le tourisme. J'avais toujours entendu dire que la CI suffisait dans le cadre d'un voyage organisé uniquement avec un TO ou une agence comme le maroc ou la Tunisie mais pas en solo avec de simples billets d'avion.🤪

Ca me rassurerait si quelqu'un qui etait parti vraiment en solo avec ca CI uniquement et recemment pouvait me le confirmer. 🙂 Et tant que j'y suis, si cette fabuleuse personne avait également bien eu son VISA sur place tout seul...

Merki beaucoup !
Open
ER
Eric49 18 years ago · Domayeux
Carnet de passage en douane: compte de nantissement? (urgent)
Bonjour, Nous partons dans 4 mois de France vers l'inde en camping car avec ma femme et mes 2 enfants. Nous avons besoin du carnet de passage en douane.

Le crédit agricole me dit qu'en regard de la lettre demandée par l'automobile club de France, qu'il faille faire un compte de nantissement, c'est à dire un compte bloqué avec dépôt ( certification ? )auprès de la préfecture Bien sur, ce ne serait pas drôle si ceci ne me coutais pas une poignée d'euros à savoir : Pour la préfecture : 35 euros de frais de dossier 125 euros d'enregistrement Pour la banque : entre 1 et 3 % de la somme déposée ( j'ai tellement hurlé comme un ane qu'il ont baissé à 0, 5% ). Le montant du dépôt est de 22000 euros.... soit 110 euros en + La conseillère a trouvé un compte rémunéré à 3, 10%.

Mes questions : Pour ceux qui en ont eut l'expérience, quel type de compte avez vous eu? Avez vous payé quelque chose ? Avez vous entendu parler du compte de nantissement? Avez vous eu du mal à récupérer votre dépôt à l'issue de votre retour? L'automobile club de France a t'il contesté le montant de votre véhicule?

Voili, voilou,

tres bon week-end end

Eric 😛

2 liens utiles pou comprendre :

http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php?page=tarifs.php&PHPSESSID=953e064b068ee6c437cb11df9a04fc7a

http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/Nantissementdecompte.html
Open
VI
Virgette 18 years ago · Kangxi
Entrer en Chine avec un Van immatriculé en Australie
Nous sommes deux Suisse en train de faire le tour du monde. Nous sommes actuellement en Australie et y avons achete un Van que nous voulons envoyer en Malaisie. Les formalites pour l'Asie du sud-est n'ont pas l'air trop compliquee mais pour ce qui est de la Chine c'est autre chose. Faut-il vraiment un guide? Ca me semble etre une arnaque, c'est cher et en plus nous n'avons pas envie d'un guide colle a nos basques 24h sur 24. Nous voulons juste traverser la Chine pour rejoindre la Mongolie ou la Russie, du coup nous ne resterons pas trop longtemps. Bref, toutes infos utiles sont les bienvenues et pour ceux qui ont juste des messages decourageant a transmettre, veuillez vous abstenir.
Open
OL
Olifu 18 years ago · Vilayvanh
Visa touristique longue durée en Chine
Bonjour a tous,

je vis depuis 1 an et demi en Chine grace a un visa etudiant qui se termine en fevrier.

Je cherche un moyen de rester en Chine pour une duree de 6 mois, mais les visa touristiques ne sont valables que pour 2 mois. Y a t il un moyen de prolonger un visa touristique tous les 2 mois? Est il possible de se rendre a Hong Kong, ou un n importe quel pays frontalier (Vietnam, Laos, Mongolie) et obtenir un nouveau visa aupres de l ambassade chinoise? Existe il un autre moyen?
Open
VA
ValeTudo 18 years ago
Prix et devises pour le visa népalais à la frontière?
Mon vieux guide de voyage indique que le paiement du visa nepalais obtenu a la frontiere se fait en dollars. Est-ce toujours le cas ou peut-on payer en roupies indiennes ?

J'ai egalement lu dans ce meme guide qu'il etait interdit d'importer des billets de 500 rp indiennes au Nepal. Est-ce vrai, et les douaniers procedent-ils a des controles ?
Open
SA
Salmon 18 years ago
Droits de douane au Maroc?
qui sais combien coute les droit de douanes au maroc pour envioyer environ 6 m3 d'objets divers donc 1 telé un magnetoscope et quelque apareil electro menager a des amis au maroc ses objets on tous eté utiliser merci de vos reponses
Open
SA
Saian 18 years ago · Nikky
Différente couleur de cheveux sur le passeport
bonjour à tous j'ai une question à 5 balles mais qui mérite d'être soulignée car elle peut éviter bien des désagréments...: une couleur de cheveux différente de celle qui est sur la photo du passeport peut elle poser un problème au niveau de l'immigration en arrivant dans un pays? (genre : mais c'est pas vous!!!) merci de m'éclairer sur ce sujet si peu commun...
Open
HA
Ham2111 18 years ago · Nemo1001
Formalités pour un voyage touristique en Turquie?
bonjour tout le monde. voila je suis marocain et je desire savoir quelles formalités sont necessaire pour un visa touristique en turquie. le but de ce voyage est de rencontrer mon amie géorgienne qui a son tour va se rendre en turquie. et j'aimerai aussi avoir une idée des personnes qui ont deja visité ce pays sur le coût d'un séjour de 10 jours. merci
Open
GE
Gemo 18 years ago · 321
Visa pour deux mois au Laos?
bonsoir, d'après mes lectures, on peut acheter son visa pour le laos en débarquant à l'aéroport de Vientiane. il n'est valable qu'1 mois, mais on peut en demander le prolongement au "bureau de l'immigration" à Vientiane moyennant 3 dollars / jour supplémentaire (cf site de l'ambassade du laos). j'aimerais savoir si on peut directement payer son visa pour 2 mois de séjour (visa standard + prolongation) à l'aéroport ? merci pour vos réponses...
Open
MI
Millesime 18 years ago · Warden
Visa à la frontière Laos-Vietnam
salut à tous

je cherche des infos ( inexistantes encore !!) sur le passage de frontiere entre le laos vers le vietnam au poste frontière Nang hèt-Nam kanh (nord ) Durée du visa délivré et cout. Bonne soirée à tous et toutes niko
Open
DA
Danyyoyo 18 years ago · Goussard
Carnet ATA pour le Sénégal
je viens d etre contactee par la chambre de commerce de grenoble, il n est plus possible d obtenir de carnet ata pour le senegal ou sont les tourings clubs qui delivrent carnet passage en douane, car les passavents pour vehicules +de 5 ans ne sont pas delivres a la frontiere merci
Open
TI
Tiroslav 18 years ago · Ania
Visa touristique russe valable trois jours
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum, mais vu que les mois à venir vont être chargés en voyage (et que j'ai pas mal d'expériences à faire partager) je compte bien participer activement.

Dans 1 mois je vais passer 1 semaine en Estonie et en Lettonie avec 2 amis, et je me suis dit qu'en profiter pour passer 2 jours à St-Petersbourg, ça pourrait être pas mal. Étant français mais habitant en Norvège, les sites Internet genre action-visa me sont pas utiles...Et j'ai pas trouvé d'agences de voyage dans ma ville qui s'occupent des visas...

J'ai vu qu'il existait un visa russe valable 72 heures, mais je voudrais des renseignements la dessus parce que ce que j'ai appris est contradictoire:

* Il parait qu'on peut avoir ce visa directement sur place, mais il parait aussi que c'est possible seulement à 6 endroits différents: la frontière Estonie/Russie fait partie des 6? * J'ai lu sur le forum que l'invitation n'est pas obligatoire dans ce cas, mais sur 1 autre site j'ai lu que les formalités étaient exactement les mêmes, qui a raison? * Qu'en est-il de l'assurance?

Si quelqu'un a toutes ces informations, je lui en serais 100 fois reconnaissant parce qu'après pas mal de recherches sur le Net, c'est le flou pour moi!🙂
Open
BI
Biskra 18 years ago · Tatra
Entrer en Israël avec une voiture de Jordanie?
Nous comptons partir de paris jusqu'en jordanie avec une voiture immatriculée france avec notre fils agé de 3 ans, à la base ns voulions ns arreter en jordanie mais ns aurions aimé entre en israel avec notre voiture pour une semaine : nous avons des passeports français, mais nous sommes d'origine arabe, musulmans, de plus notre fils est né en 2005 au maghreb, quels sont les problèmes avec la douane israélienne ? peut-on obtenir le visa sur une feuille volante ? quelle est la durée des fouilles ? ou alors vaut-il mieux renoncer à ce voyage et ns limiter à la jordanie ? merci à tous
Open
EI
Eiki 18 years ago · Solhedart
Retour au Brésil et durée du visa
Bonsoir a tous, je me trouve actuellement au Brésil depuis le 11 Octobre 2008 et je rentre le 1er avril en France.

J'aurais donc fait un séjour de 5 mois et 20 jours (170 jours) grosso modo. Je voudrais revenir 181 jours plus tard, mais je me pose la question suivante: est-ce que si je parts au bout de 5 mois et 20 jours je ne vais pas revenir 181 jours plus tard avec un tampon ne m'autorisant a rester que 10 jours (ces mêmes 10 jours que je n'aurai pas utilisés)?

Est-ce que je peux partir avant échéance des 180 jours maxi au Brésil et revenir 181 jours plus tard pour recommencer le coup des 3 mois sans visa + 3 mois avec visa sans problème?

Je précise que je vis avec une brésilienne ici et que ce serait bien évidement tragique pour nous s'il s'avérait que je dois faire prolonger mon billet ces jours-ci sous peine de ne pouvoir dans quelques mois que rester 10 jours...

Je ne sais pas si je suis bien clair, désolé si c'est un peu fouillis, mais j'ai choppé la crève, j'ai la tête comme un citron :D

Merci bien pour votre aide. Boa noite a todos ;)
Open
EL
Ellina 18 years ago · Tropical28
Passeport pour l'île Maurice
Bonjour, J'ai un passeport normal, qui a 4 ans. Est-ce suffisant pour l'île Maurice ? J'entends beaucoup parler de passeports biométriques, ce que je n'ai pas. Merci de vos réponses.
Open
WO
Wowww 18 years ago · Kiana
Mariage et papiers à Cuba
salut, je sais pas trop bein comment ce site fonctionne! QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP??? Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible ... TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS.. :( pour me marier a Cuba (canadien et cubana) AUSSI... si il est possible de faire toutes les démarches directement a Cuba ??? JE SAIS.. :) qu'il y a pleins d'articles a ce sujet sur le forum.. mais justemment yen a trop.. :( je suis encore bein plus mélangé !!! MERCI de votre aide
Open
MA
Madinepierre 18 years ago · Touloulou1
Obtenir le visa kirghize et chinois en Ouzbékistan
Bonjour, j effectue un voyage a pied et en transport en commun de Bucarest jusqu en chine, de ce fait, j'aimerais obtenir les visas kirghize et chinois en Ouzbekistan.est ce que cela est possible? Faut il des lettres d invitations et combien de temps cela prendrai? Une autre petite question la frontiere entre le kirghiztan et la Chine est elle ouverte?? J attends vos réponsesavec impatience!!Merci bien.... Pierre
Open
BE
Berni57 18 years ago · Zreka
Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire?
bonjour,

Suite à 1 voyage au Maroc on m’a proposé du travail avec contrat de travail pour pouvoir avoir la carte de résident, jusque la ok, donc je travail tout les jours de 10 h à 1 h du matin et du lundi au samedi voir même le dimanche vu les problèmes de personnels, quoi qu’il en soit je demande à plusieurs reprise ou ça en est avec les papiers, on me dit que c’est assez long la démarche, donc 5 mois passe et là il s’avère que rien n’a été fait…donc évidemment je leur dit que je ne suis pas content... voilà on me congédie donc je me retrouve maintenant illégal depuis 10 mois…que dois-je faire ?? J’ai peur d’avoir des problèmes avec la justice marocaine. Merci d’avance pour votre réponse Cordialement berni
Open
LA
Lau69 18 years ago · Matnurse
Escale de huit heures à Hong Kong: formalités et bagages?
Bonjour,

Je ferai une escale à Hong Kong de 8h en septembre prochain et j'aimerais sortir de l'aéroport pour avoir un aperçu (certes rapide) de la ville. J'ai déjà lu quelques posts sur les escales à Hong Kong mais j'ai encore quelques interrogatons, les voici : est-il nécessaire de récupérer nos bagages à l'aéroport ? à priori, pas de visa nécessaire ? coût des taxis ? LE lieu à voir absolument?

Merci de votre aide à tous
Open
BR
Breizhoo 18 years ago · Tatra
Postes frontières sur le visa de transit pour le Turkménistan?
Salut,

Je viens d obtenir mon visa de transit pour le Turkmenistan a l ambassade de Tashkent:35 US$, 5j de validite avec les dates entree/sortie.

Le poste frontiere d entree est specifie (Farap) mais pas celui de sortie. Il me semblait pourtant avoir entendu qu il etait inscrit dessus. Quelqu un pourrait il me confirmer?

je me suis bien garde de poser la question a l ambassade etant donne que j ai obtenu le visa de transit sur presentation d un visa de continuation pour l Afghanistan et que je sortirai peut etre par l Iran si j obtiens mon visa iranien avant d entrer au Turkmenistan.

Alors le poste frontiere de sortie est il habituellement inscrit sur le visa de transit?

Merci
Open
VI
Vithey71 18 years ago · Vahinenoumea
Les douanes en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a tous,

En me promenant sur le forum, j'ai lu que le matériel électronique et informatique est taxé à 30%, ... à moins de l'avoir acheté il y a plus de 3 mois et de présenter la facture aux douanes dés son arrivée. Mais vais-je devoir payer une taxe sur un laptop vieux de 4 ans (powerbook G4), qui n'est plus en vente depuis 2 ans déja, et dont la facture est égarée...? Vais-je devoir payer une taxe sur un appareil photo numérique que l'on m'a offert l'année dernière?

alors SVP pour ceux qui savent et ceux qui ont fait le voyage Merci de me répondre
Open
YA
Yan13 18 years ago · Astanda
Passage à la frontière Côte d'Ivoire - Burkina Faso compliqué?
bonjour, je pars prochainement en cote d'ivoire et souhaiterait passer ensuite au burkina. Je voulais savoir si le passage à la frontière était encore compliqué pour un touriste, si on pouvait y prendre un visa pour le burkina, ou s'il valait mieux le prendre avant. merci d'avance yannick
Open
MA
Matao 18 years ago
Inde et Népal: acheter le visa en arrivant au pays?
Hola 🙂 !

Est t'il possible d'acheter son visa en arrivant à Delhi sans passer par actionvisa et consort, idem pour le passage Inde-Népal !? Merci pour toutes infos relatives à ce sujet. Si mais souvenirs sont bons, en effectuant paris-kathmandu il était possible de prendre son visa en arrivant pour 30$.

Tcho 😛,

Mat.
Open
NE
Nelle 18 years ago · Cerise309
Faire sa demande de visa pour la Birmanie depuis Bangkok?
bonjour je m apprete a faire ma demande de visas pour la birmanie aupres de l ambassade a bangkok;;;;; j espere partir le 12 prochain pour trois semaines, si qql un est est dans le meme cas ou au cas vos dates correspondes, contactez moi en message privé;;;;; suis preneuse egalement de toute nouvelles fraiches de las bas ;;; merci et a bientot ;;;
Open

Recommended for you

Previous Page 806 of 1061 Next