Visa pour deux mois au Laos?
by Gemo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir,
d'après mes lectures, on peut acheter son visa pour le laos en débarquant à l'aéroport de Vientiane.
il n'est valable qu'1 mois, mais on peut en demander le prolongement au "bureau de l'immigration" à Vientiane moyennant 3 dollars / jour supplémentaire (cf site de l'ambassade du laos).
j'aimerais savoir si on peut directement payer son visa pour 2 mois de séjour (visa standard + prolongation) à l'aéroport ?
merci pour vos réponses...
😎Bonjour, aucun problème pour obtenir ton visa en arrivant à l'aéroport de Vientiane.Il te faut simplement remplir le formulaire, 30 usd, 2 photos (que tu peux faire sur place ).Pour la prolongation, je n'en sais rien.
Pour des infos pratiques va sur le blog http://bzhjaen.skyblog.com
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Salut,
d'après mes lectures, on peut acheter son visa pour le laos en débarquant à l'aéroport de Vientiane. il n'est valable qu'1 mois,
Oui
mais on peut en demander le prolongement au "bureau de l'immigration" à Vientiane moyennant 3 dollars / jour supplémentaire (cf site de l'ambassade du laos).
Ce n'est pas 3 US$ mais 2 US$ par jour d'extension, voire même peut-être encore 1 US$. Voir ICI.
j'aimerais savoir si on peut directement payer son visa pour 2 mois de séjour (visa standard + prolongation) à l'aéroport ?
Je ne me suis jamais posé cette question, car il est quasi évident que ce n'est pas possible. Mais aucune importance car l'extension délivrée par le bureau de l'immigration est faite en quelques heures : tu récupères ton passeport dans l'après-midi si tu l'as déposé le matin dès l'ouverture.
A + 321
d'après mes lectures, on peut acheter son visa pour le laos en débarquant à l'aéroport de Vientiane. il n'est valable qu'1 mois,
Oui
mais on peut en demander le prolongement au "bureau de l'immigration" à Vientiane moyennant 3 dollars / jour supplémentaire (cf site de l'ambassade du laos).
Ce n'est pas 3 US$ mais 2 US$ par jour d'extension, voire même peut-être encore 1 US$. Voir ICI.
Je ne me suis jamais posé cette question, car il est quasi évident que ce n'est pas possible. Mais aucune importance car l'extension délivrée par le bureau de l'immigration est faite en quelques heures : tu récupères ton passeport dans l'après-midi si tu l'as déposé le matin dès l'ouverture.
A + 321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Pas de problème. Tu peux y aller dès le jour de ton arrivée (sauf week-end et jours fériés bien sûr).
C'est ce que je fais à chaque fois.
A + 321
A + 321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
Lors du premier séjour (c'était en 1999), j'y suis resté 3 mois d'affilée.
Mais depuis, quand j'y repasse, c'est pour jamais plus de 7 semaines environ (mais c'est seulement parce que je n'ose pas demander plus de congés à mon patron !).
A + 321
PS. T'iras où toi "loin de la capitale" comme tu dis, si c'est pas indiscret...?
Mais depuis, quand j'y repasse, c'est pour jamais plus de 7 semaines environ (mais c'est seulement parce que je n'ose pas demander plus de congés à mon patron !).
A + 321
PS. T'iras où toi "loin de la capitale" comme tu dis, si c'est pas indiscret...?
200 jours à pied,
seul, sans guide,
j'ai 2 mois, pas tellement le temps de préparer ici (mais la ferme intention de partir dans la semaine, au + tard lundi 23), à part lire quelques pages du lonely planet le soir, alors je pense décider de l'itinéraire sur place, mais en tous cas me ballader dans tout le pays, à mon rythme...
quels seraient les lieux à ne pas manquer ?
Sorry car ce type de questions, je ne sais pas trop y répondre...! Mais tu devrais la poser dans le forum ASE, je suis sûr que tu auras plein d'avis... variés !
A + 321
Sorry car ce type de questions, je ne sais pas trop y répondre...! Mais tu devrais la poser dans le forum ASE, je suis sûr que tu auras plein d'avis... variés !
A + 321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
Log in first, then come back to this page.