Obtenir le visa kirghize et chinois en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j effectue un voyage a pied et en transport en commun de Bucarest jusqu en chine, de ce fait, j'aimerais obtenir les visas kirghize et chinois en Ouzbekistan.est ce que cela est possible? Faut il des lettres d invitations et combien de temps cela prendrai? Une autre petite question la frontiere entre le kirghiztan et la Chine est elle ouverte?? J attends vos réponsesavec impatience!!Merci bien.... Pierre
CH Chatpomme Regular ·
En 2006 lors de notre tour du monde à vélo, nous avons acheté le visa à l'ambassade kirghyze de Tachkent, Ouzbékistan en 1/4 d'heure: remplir un formulaire, 2 photos d'identité, photocopie du passeport et 50 dollars. Deux passages permettent de gagner la Chine depuis le Kirghyzstan: au sud par Osh, Sary-Tash et Irkestam et à l'est par le col de Torugat. Nous sommes passés sans souci par Irkestam. Nous avions acheté les visas chinois en passant à Istambul. Tu peux avoir des détails et des photos en consultant notre site.

Photo: en allant vers Irkestam.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
MA Madinepierre ·
Merci pour ta reponse; Je voulais savoir si ils to, demandé une lettre d invitation pour l entree en ouzbekistan, kirghistan ou en chine;De plus, pourquoi a tu pris ton visa chinois en turquie, est ce parce que c est moins cher? plus facile? et combien de tps a t il fallu pour qu il se fasse? Ton site est bien cool, avec ces belles photos qui me donnent encore plus l envie et la motivation de pârtir!!!!
YO Younnécloé ·
Bonjour, je prends votre discussion en route car nous souhaiterions également partir en vélo et transports en commun autour du monde et nous rencontrons comme toi ce même problème de visas. De plus, comme nous voulons prendre le temps (départ prévu 1er novembre 2009 de france et entrée en Chine en septembre 2010), il est clair que nous ne pouvons pas retirer tous nos visas depuis la France. Chat-Pomme, pourriez vous nous détailler les endroits où vous avez retiré les visas des pays que vous avez traversé entre la france et la chine? J'ai été visité votre site (vraiment super!!) et nous prévoyons de faire presque le même itinéraire que vous sauf que nous passerons en plus par l'Arménie, par l'Iran et par la Mongolie. Quand on se renseigne sur le site d'action-visa.com, on a l'impression qu'on ne peut pas obtenir de visas aux frontières (soit il faut l'avoir retiré de ton pays d'origine soit tu dois arriver en avion dans le pays et le demander à l'aéroport.) Pourtant, des expériences comme la votre montrent bien qu'on doit pouvoir faire autrement! Je suis également interessée par la réponse à la question des lettres d'invitation. Pour quels pays est-ce indispensable? bon vent à vous tous, Cloé.
younnécloé (http://younnecloe.info)
CH Chatpomme Regular ·
Les projets avancent et les regards se tournent d'abord vers l'Asie Centrale: quelle chance vous avez ! Pour répondre, voici qqs éléments. La lenteur du déplacement à vélo, propice aux rencontres et à la découverte, ne permet pas d'acheter les visas à l'avance, sauf peut-être celui du 1er pays à visa. Cette lenteur est par contre excellente pour éviter la tourista (prendre qqs précautions tout de même!) ou le mal des montagnes (on passe vers 3 800 m au Kirghyzstan). Nous avons effectué le trajet Istambul-Tachkent en avion. Nous avons acheté le visa ouzbek par correspondance à l'ambassade de Paris. Le visa chinois au consulat de Chine à Istambul: lettre de confirmation d'identité obtenue au consulat français, formulaire de demande à remplir sur place, 1 photo d'identité, les passeports, un papier d'une banque qui garantit le paiement, 30 dollars par visa, 5 jours de délai. Visa kirghyze à l'ambassade du Kirghyzstan à Tachkent, en 1/4 d'heure avec imprimé, 2 photos, photocopies des passeports, 50 dollars par visa. Visa pakistanais à l'ambassade du Pakistan à Tachkent en 5 jours: imprimés, photocopies des passeports, lettre de l'ambassade de france à Tachkent, 30 dollars par passeport. Visa indien à l'ambassade d'Inde à Islamabad en 7 jours: formulaires, 2 photos et 6 600 roupies. Pour la suite les visas pouvaient s'acheter aux frontières, sauf: Visa laotien acheté à l'ambassade du Laos à Pnom Penh.

Tous ces tuyaux datent tout de même de 2006!

Renseignez-vous bien, des trucs peuvent avoir changé...

N'hésitez pas à poser des quetions.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
YO Younnécloé ·
merci pour les informations ! Juste une petite question : quand vous avez demandé vos visas par correspondance, est ce que vous avez du envoyer vos passeports à l'ambassade d'ouzbekistan en france par la poste ?
younnécloé (http://younnecloe.info)
CH Chatpomme Regular ·
Oui, nous avons dû envoyer nos passeports à l'ambassade et nous avons failli reporter notre départ, le courrier contenant les passeports avec les visas s'était "égaré". Heureusement nous avons pu le retrouver grâce au courrier "suivi" sur internet: sur l'enveloppe de retour l'ambassade avait inscrit notre numéro de téléphone à la place du code postal...
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjour, Le visa chinois est facile à obtenir à Tashkent, sans lettre d'invitation (LE gros avantage), dans des délais tout à fait raisonnables (et si tu es pressé, tu payes plus et tu peux récupérer ton visa dans les 24 heures même). Sinon, pour répondre à mon tour à ceux qui se demandent où demander leurs visas pour une route France-Asie, voilà ce que j'ai fait (voyage effectué de fin 2006 à mi 2008, donc ça "date" un peu mais pas trop quand-même...) : Syrie : à Paris Liban : à la fontière syro-libanaise Turquie, Géorgie : pas besoin de visa Arménie : à la frontière géorgeo-arménienne Iran : à Ankara Turkménistan : à Téhéran (on n'a pas réussi à à Erevan) Ouzbékistan : à Ankara Tadjikistan (y.c. GBAO) : à Téhéran Kirghizie et Chine et Pakistan : à Tashkent Inde : à Islamabad Bon voyage !

Similar discussions

You might also like