Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Melane 18 years ago · Ovildio
Sans passeport au Mexique?
Bonjour!

Je me demandais si il y avait des personnes parmis vous qui aurais voyager au Mexique sans passeport? Je sais qu'avec un certificat de naissance grand format et 2 pièces d'identité c'est possible mais j'ai toujours voyagé avec mon passeport au mexique et ça m'inquiète un peu. Je n'aurai pas mon passeport à temps, donc je devrai tenter l'expérience sans, mais si quelqu'un peu me rassurer...ça serait gentil. Je vais pas dans un tout inclus, je vais me promener un mois à travers le Mexique. bien entendu j'irai chez des amis Mexicains (ce qui me rassure un peu)...

Merci à l'avance pour vos commentaires

Mélanie
Open
DE
Deedou 18 years ago · Tatra
Autorisation pour un transit aux États-Unis?
Bonjour,

Nous partons au Costa Rica et allons transiter par les USA (Miami et Dallas). Nous ne sortirons pas de l'aéroport mais les formalités en transit sont les mêmes que si l'on séjournait aux USA.. cad le passage en douane et toutes ses réjouissances.🏴‍☠️ Un ami a récemment transité aux USA et a été enquiquiné car on lui demandait une autorisation de passage/transit ? Pouriez vous m'éclairer sur ce point et les précautions à prendre pour un transit aux USA ? Je n'ai pas envie de louper notre correspondance comme cela a failli être le cas pour notre ami...😠

Merci.
Open
VI
Vince555 18 years ago · Rely23
Obtenir le visa pour le Myanmar à Bangkok?
Bonjour, lorsque l'on fait faire notre visa de (28 jours?) pour le Myanmar a Bangkok, est-il valide a partir de la date d'emission, de l'entree dans le pays ou d'une date que l'on fixe a l'avance et que l'on inscrit dans la demande?

Merci de votre aide!

Vincent
Open
YO
Yoy 18 years ago · Tons28
Appareil photo à la douane argentine
Bonjour à tous,

Voila j'aurai une question. ON m'a volé mon appareil photo, j'en ai donc commandé un autre. Et surprise alors qur pour mes potes il n'y avait pas eu de probleme, j'ai du payer des frais de douanes.

C'est a dire que j'ai du payer 50% du prix. Or une personne m'a dit que pour les touristes je n'ai pas a payer cette somme?

Qui peut me donner la reponse, je suis en argentine pour 2 mois..

Yohann
Open
DI
Dimacdc 18 years ago · Xunlu
Visas pour un voyage Turquie-Chine par train ou bus?
Salut a tous. Courant fevrier 2009 je compte faire le trajet Istambul Hong kong par voie terrestre et je me pose quelques questions concernant les visas. Etant donne que je compte aller au plus court et au plus rapide je ne souhaite prendre que des visas de transit, est il possible d'obtenir ces visas aux frontieres ou dois je me rendre aux ambassades? Je me demande aussi s'il existe des bus qui font des trajets comme Istambul tehran, voir de plus longues distances.

Merci d'avance.

Dima
Open
CI
Cijbetel 18 years ago · Pepita65
Retour en France après avoir travaillé au Royaume-Uni: quelles formalités?
Bonjour,

Je travaille actuellement en Angleterre depuis 8 mois, je viens de donner mon préavis de départ et je reviens en France entre début et mi-décembre, je n'ai pour l'instant pas de travail en France de prévu.

J'aurais voulu savoir quelles étaient les formalités à faire pour mon retour en France. Par rapport au chômage, ai-je le droit de toucher quelque chose? Pour la retraite, que faut-il que je fasse? Est-il possible de faire valoir mes mois de travail en Angeleterre pour ma retraite en France? Quels sont les papiers nécessaires? J'ai entendu parler d'un formulaire E205, mais je n'arrive pas à le trouver en Angleterre. A-t-il un autre nom? Savez-vous à quoi celà correspond-il exactement? Pour la sécurité sociale, faut-il faire quelque chose de particulier?

Merci beaucoup pour vos réponses! j'ai vraiment besoin de votre aide!
Open
PA
Paperboy 18 years ago · Carthago47
Sortir et ré-entrer au Canada pour obtenir un visa de six mois?
Bonjour je suis au Quebec depuis 4 mois. Je compte ressortir du pays au cours de mon 5eme mois et j'aimerai y retourner directement.

Est ce que je vais recuperer un nouveau visa touriste de 6 mois ou est ce que je risque d'avoir des problemes a la douane?

(Au maroc le visa touriste est de 3 mois et je suis très souvent ressorti et rerentré et a chaque fois je repartais sur un nouveau visa de 3 mois donc je me demande si ça fonctionne pareil)

Merci

P
Open
GU
Guim5924 18 years ago
Exemption de visa pour la Thaïlande: combien d'entrée?
Bonjour, je viens de lire que l exemption de visa pour les francais a l entree en thailande est limite a un nombre de fois, contrairement a c ke l on peut voir dans d autres pays, c a dire, que l on ne peut pas rentre et sortir autant de fois que l on veux sur une periode donne ??? mon souci est le suivant : je vais passe plusieurs fois par la thailande pour rejoindre le cambodge, le laos et la malaisie, avec a chaque fois un passage terrestre par la thailande, suis je limite a un certain nombre d entre, sur une periode de 4 mois, en sachant que je ne reste que quelques jours en thailande, juste le temps du transport, plus quelques jours, et qu a la fin du voyage, le nombre de jours cumules passe en thailande ne sera jamais superieur a 90 jours.... est ce un souci ou pas ???? prennent ils en compte le nombre de jours passe dans le pays ou juste le nombre d entrees, c a dire, le nombre de jours donnes pour le tourisme merci pour le infos
Open
DO
Dodaii 18 years ago · Ulmvasa
Escales en Égypte et en Éthiopie: visas nécessaires?
Bonsoir, je pars pour Djibouti à Noël et j'ai une escale au Caire et une en Ethiopie. Pouvez vous me dire si je dois avoir un visa pour circuler dans l'aeroport ou en sortir entre deux vols? Les visa sont supers chers pour quelques heures... Merci d'avance
Open
BR
Breizhoo 18 years ago · Lemil
Obtention du GBAO à Osh (Kirghizistan) en un jour?
Salut dans la derniere edition du LP Central Asia (2007) ils affirment qu on peut obtenir le GBAO en 1j a Osh. Sur le forum du meme nom un gars s est etonne de cette info et en a demande confirmation dans un topic.C etait en 2007....il attend toujours une reponse a sa requete.

Alors le GBAO a Osh, Info ou Into

Merci
Open
PE
Perelingot 18 years ago · Biojm2
Carnet de passage pour scooter aux douanes de Buenos Aires?
Bonjour amis motards !

Je fais passer par cargo (containeur) mon scooter Piaggio Liberty 125 cm3 du Havre à Buenos Aires. Date d'arrivée prévue 18 décembre 2007. Je reste dans le continent sud-américain environ 12 à 15 mois, et je vais sillonner différents pays (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et retour Pérou, Bolivie, Paraguay, Brésil pour finir par la Guyane Française et retour en métropole (début 2009)

Je ne sais pas si je dois faire établir un carnet de passage en douanes par mon Automobile-Club local (à Chambéry en l'occurence) ... eux-mêmes ne savent pas si ceci est obligatoire pour un 2 roues .... un comble !

Appel à l'aide de nos amis motards !!!

Ceux qui sont allés déjà en Amérique du sud avec leur engin, ont-ils été obligé de présenter ce "foutu" carnet ou non ?

Merci de me répondre et "hasta la vista a todos"

René
Open
DA
Dadams 18 years ago
Beaucoup de biens du Québec à la douane française
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà eu l'occasion d'y lire certains messages. Je suis actuellement au Québec pour les études, mais de nationalité Française. J'ai beaucoup d'inquiétude concernant mon retour en France pour noël 2008 et les douanes. Depuis 4 mois que je suis au Québec, j'ai acheté ici un ordinateur portable, un iPod, 2 coffrets de parfums et des vêtements pour l'essentiel.

L'ordinateur est pour mon usage privé (utilisé tous les jours pour le travail). Les parfums et iPod sont destinés à être des cadeaux de noël. Encore dans leur boite donc. Il est clair que je dépasse très largement les 175€ réglementaires.

Je suis très inquiet de savoir : Dois-je/Comment déclarer mes biens? Quel sera le montant des frais de douanes ?

Sachant que j'avais déjà un ordinateur portable et un baladeur lorsque je suis parti de France. Merci à tous pour vos futures réponses,
Open
IB
Ibrahim1984 18 years ago
Document nécessaire pour l'obtention d'un visa gabonais?
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait les documents à fournir au consulat pour obtenir un Visa touristique ?! J'ai essayé de trouver le site du consulat mais c'est peine perdu, j'ai appeler le consulat toujours rien :( (personne ne répond).

De plus est ce vrai que même avec un visa on peut être refoulé à l'aéroport ?! Est il obligatoire de faire une autorisation d'entrée sur le territoire au cédoc ?! ou juste une attention d'hébergement suffit en plus des pièce à fournir au consulat ?!

En espérant avoir de vos nouvelles pour que mon voyage sur Paris ne soit pas un voyage pour rien :( .

Merci d'avance !
Open
HO
Hotmarcopolo 18 years ago
Refus de visa pour aller voir la famille en Amérique du Nord
🙁 Et oui même certaines autorités d'amérique du nord peuvent montrer qu'elles ne sont pas si sympas qu'elles veuillent bien nous le faire croire, elles sont plutôt bureaucrates et peu tolérantes. Je parle de l'aspect immigration, visas et formalités.

En fait, une dame de ma connaissance d'une nationalité asiatique, mariée à un français et ayant eu un enfant français s'est vu refusé un visa de touriste pour aller voir sa famille en Amérique du nord, en sachant qu'elle était déjà allée dans le pays concerné en demandant le même visa qu'elle avait obtenu sans aucuns problèmes deux ou trois ans auparavant.

On lui reproche le fait d'avoir été mariée 15 ans plutôt à un citoyen du pays de destination dans son pays asiatique d'origine et que ce mariage avait été refusé par les autorités du dit pays de destination, au titre qu'il s'agissait d'un mariage blanc pas assez motivé soit disant.

A l'ambassade du pays de destination on lui demande son certificat de divorce, chose qu'on ne lui avait jamais demandé pour son premier visa qu'elle avait obtenu, sauf qu'en Asie, dans des pays comme la Chine, le LAos, Vietnam, Cambodge, Thailande, etc, soit on ne délivre pas ce genre de document, soit il faut payer sous la table entre 300 et 700 dollars américains pour ce genre de document. De plus là-bas en Asie on a tendance à brûler les archives et à les détruire, sans parler des vrai-faux papiers qu'on vous fait en un tour de main après avoir payé. Mais comme là-bas y a les très riches et les très pauvres et quasiment pas de classes moyennes, c'est constament la chasse au dollar et la mentalité de la magouille, donc les gens qui se marient, quand ça ne marche pas ils laissent tomber car il n'ont pas vraiment le choix, de plus l'époux en question ne va jamais signer quoique ce soit concernant le divorce à partir du moment où son initiative de mariage est tombée à l'eau et comme en Asie les avocats ça se paye, on préfère laisser tomber on préfère investir la dite somme dans une nouvelle identité. La Dame en question a été de bonne foi et s'est fait refoulée, elle aurait dû chnager son identité en Asie puisque tous le monde le fait, d'où le fameux proverbe : trop bon trop con !!! C'est une pure constatation, tout le monde le sait et ce coup de gueule de ma part peut déranger et j'espère d'ailleurs ne pas me retrouver devant un tribunal après cela. Tout ça pour dire qu'elle est de bonne foi et que malgré cela on lui demande des documents qu'elle n'auraient jamais pu avoir. Je vous laisse deviner quel pays d'Amérique du Nord et détrompez-vous ce n'est pas forcément celui auquel vous seriez tenté de penser !!!!!
Open
PI
Pidjay 18 years ago
Obtenir un visa touristique de longue durée pour la Corée du Sud?
Bonsoir,

Bon mon titre n'est peut-être pas très clair, mais j'aimerai en fait effectuer un séjour d'une durée de 5 à 6 mois en Corée du Sud et me demandais s'il était possible d'obtenir un Visa touristique longue durée (plus de 90 jours). Je m'explique. Je vais avoir à effectuer un stage de fin d'études de 5 à 6 mois à partir du mois de février. Connaissant déjà l'employeur et ayant l'assurance d'être embauché à la suite de ce stage, je me suis permis de lui demander s'il était envisageable de faire du télétravail. Ayant reçu une réponse affirmative de sa part, j'envisage donc de travailler à partir de la Corée du Sud afin de pouvoir profiter de ce pays en dehors des heures de travail (soirées + week-end). Mais c'est là que ça se complique. En effet, après avoir été faire un tour sur différents sites listant les Visas disponible et les pré requis pour chacun d'eux, je me suis aperçu qu'aucun ne rentrait dans le cadre qu'est le mien. Alors comme je suis de nationalité française, il y aurait bien la possibilité de rester "uniquement" 90 jours sur place et, pourquoi pas, simplement effectuer un aller/retour en Chine ou au Japon pour réinitialiser la durée de validité de mon exemption de Visa (aller/retour d'un jour ou deux étant donné que je n'aurai pas de vacances donc pas vraiment utile). Je me suis donc tourné vers un type de Visa qui me semble intéressant pour moi : celui pour les séjours de plus de 90 jours. Mais malheureusement, je n'ai pu trouver aucune information sur les papiers à fournir pour pouvoir l'obtenir, ni même s'il fallait remplir des conditions précises pour pouvoir en faire la demande.

Si quelqu'un a des informations au sujet de ce type de Visa, je l'en remercie par avance. Une autre question qui me vient tout juste à l'esprit, qu'en est-il du visa multi-entrée ? Les démarches ? Les conditions ? Ce serait dans l'hypothèse d'une installation à plus long terme en Corée du Sud.

Merci et bonne soirée
Open
VA
Vaninaaude 18 years ago · Chocc06
Combien avons nous droit d'emporter comme somme à Bayahibe?
Bonjour,

C'est la première fois que je vais voyager si loin et je souhaiterais savoir combien au maximum je peux emporter comme argent et faut il faire un échange avant de partir en dollars ou pas?

Je pars en Janvier 2009 avec Thomas Cook à Bahayibé.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.

Merci beaucoup.
Open
GZ
Gzimer 18 years ago · Lukmee
Visa de trente jours pour un voyage de trois mois en Thaïlande
Après lecture de plusieurs post sur le sujet, je ne suis pas plus avancé. À savoir, j'ai un billet aller retour Montréal-Bangkok du 07 Janvier au 09 avril arrivée à BKK le 08 Janvier. Je veux savoir si à l'entrée on va me délivrer un visa de 30 jrs et que je pourrai par la suite quitter la Thailande au bout de 30jrs pour visiter le Cambodge et ainsi revenir sur la Thailande et répéter la même procédure au bout de 30 jrs suivant soit pour visiter le Vietnam ou compléter ma visite précédente au Cambodge. Merci de vos réponses
Open
LN
LNA 18 years ago · Kurtfloyd
Possibilité d'un visa pour l'Inde à partir de Montréal?
Bonjour voyageur...Montréalais (ses)

Alors voici une dernière nouvelle qu'il fera plaisir Montréalais qui sont un peu à la dernière minute pour leur visa pour l'Inde:

Samedi, 1er décembre, au 4225 Notre-Dame Ouest, Montréal entre 9h -17h 514-904-1675

Vous pouvez aller faire faire votre visa la même journée! Le bureau des visas indiens vienne à Montréal une fois par mois et toujours le samedi, m'a t-on dit à l'agence de voyage aujourd'hui😉

Vous arrivez avec votre passeport, formulaire, 2 photos et bingo!

(réf: Voyage Constellation, centre-ville, 514-987-9790)
Open
BI
Bixenzo 18 years ago
Visa d'un an en Inde: séjours de quatre-vingt-dix jours consécutifs maximum?
Bonjour

Désolé de créer un autre topic sur le sujet mais mes questions sont un peu spéciales.

Je désire me rendre en Asie pour une période de plusieurs mois à un an dès Janvier prochain en passant par l'Inde au début et à la fin de mon voyage. Aucun départ du territoire ne sera prévu très à l'avance étant donné les aléas du voyage que chacun connaît sur ce forum.

Le visa Indien d'un an stipule que je ne peux pas passer plus de 90 jours consécutifs sur le territoire, mes questions sont celles ci: Doit on prendre ceci au pied de la lettre?Lors des embarquements et passages à la frontière, vont ils vérifier si j'ai bien respecté ces restrictions?Que vais je risquer si jamais je dépasse de quelques jours ces délais?

Merci pour votre aide.
Open
LI
Lipfy 18 years ago · Rololo88
Obtention du visa chinois à Hong Kong?
Bonjour,

nous sommes en ce moment au Vietnam, et nous allons rejoindre Hong Kong par les airs dans quelques semaines.... Nous n'avons pas encore notre visa chinois... On se renseigne sur Ho Chi Minh, toutes les agences nous disent qu'en ce moment c'est hyper compliqué, certaines n'en font pas avant le mois de septembre... Ma question est donc : est il possible d'en obtenir un a Hong Kong sans trop de difficulté... sachant que nous ne quittons pas la chine par les airs (pas de justificatifs de sortie)

Autre petite question il n'y a pas besoin de visa pour Hong Kong pour les français?

merci d'avance pour vos réponses... nous sommes vraiment inquiets...

Philippe www.regardasie.com
Open
MO
Moka27 18 years ago
Délai sur le passeport canadien et meilleur temps pour aller à New York?
Bonjour à tous!

Je prévois aller à New York, peut-être au printemps prochain. Je voulais savoir combien ça prend de temps pour se faire délivrer un passeport. Aussi, combien il coûte, parce que j'ai regardé sur Internet, et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Aussi, est-ce que c'est à partir de janvier 2009 qu'il est obligatoire pour les Canadiens?

J'aimerais aussi savoir le meilleur temps pour aller à New York. Moi et une de mes amies, on croyait y aller au Jour de l'an, mais d'après ce que j'ai entendu, il parait que les prix montent et que tout est hyper cher. J'avais pensé y aller à Pâques, vu qu'on a un long congé. Pour ce qui est des mois de juin, juillet, août, il parait que la température est insupportable. Ça doit être humide pas à peu près dans une grosse ville de même!

Aussi, j'aimerais savoir s'il y a du monde qui y ont déjà été en tour organisé (surtout pour les Québécois) parce que c'est un tour organisé qui part du Québec. Si oui, j'aimerais avoir votre opinion sur cette façon de visiter New York. Parce que j'ai entendu dire de quelqu'un que c'était mal organisé.

Désolé s'il y avait une autre discussion partie sur ce sujet, mais j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de messages là-dessus.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre à ma question!

Bye!
Open
GA
Gallaumar 18 years ago · Rogerbarthas
Modalités de passage de douane entre la Thaïlande et le Cambodge?
Bonjour a tous! Je suis heureux de pouvoir aller visiter le Cambodge des la fin de ce mois.Je prends un vol pour Bangkok, ville que je connais, puis je me dirigerai en bus vers la frontière du sud à Koh kong pour entrer au Cambodge.Je recherche des infos concernant les modalités de passage de douane.Combien le visa? Mieux vaut-il le régler en Bath, en dollar ou en euros?( J'ai lu quelque part sur ce forum, qu'il est possible d'obtenir un visa pour le Cambodge à l'aéroport de Bangkok:Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet?) D'autre part, est-il préférable de voyager ds ce pays avec des dollars, des baths ou des euros? Certes, ce sont des questions bassemment matérielles mais je suis preneur aussi de tout bon plan pouvant rendre mon séjour des plus agréables...!!! Quels sont les endroits incontournables? Quels sont ceux qui, hors des sentiers battus, méritent le détour?Merci de vos réponses
Open
BO
Boliviafan 18 years ago · CaroleC
Visa pour le Chili en partant d'Uyuni?
Bonjours aux globes-trotters de passage 😏

Quel est le meilleur moyen d'obtenir un visa pour le Chili (San Pedro) en partant d'UYUNI ? Taxes, délais, où prendre, etc ...

Qq'1 l'a-t-il fait ?

Un Gd merci Bye !
Open
CA
Canaima 18 years ago
Durée de séjour avec un visa thaïlandais
Bonjour

Au sujet du visa touriste de 60 jours pris en France avant un départ, j'ai lu sur le site de l'ambassade de Thailande qu'il permettait de rester 60 jours sur place, mais à lire les discussions sur Vf je lis des avis qui précisent qu'il ne permet de séjourner que 58 jours sur place.

où est l'exactitude ?

autre precision : un visa de ce type "double entrée" est il plus onéreux qu'un visa une "entrée" (n'ayant pas trouvé ma réponse que le site de l'ambassade)

je sais que c'est un sujet qui nous concerne beaucoup et vous remercie de vos réponses si vous en savez plus que ce que j'ai trouvé
Open
JF
Jf360 18 years ago · Fayd
Durée maximum d'un visa touristique chinois pour les Belges?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait quelle est la durée maximum d'un visa touristique en Chine pour un belge ? Je trouve 1 mois et 3 mois selon les sources...

On va prendre nos visas en Amérique du Sud à Buenos Aires ou Lima, est-ce que ça change quelque chose ?

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 839 of 1061 Next