Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gassinette 18 years ago
Transport France-Vietnam de cendres funéraires?
Bonjour à tous

Ma question n'est pas très gaie mais elle fait partie des choses de la vie. Quelqu'un a-t-il déjà transporté une urne funeraire contenant les cendres d'un Vietnamien incinéré en France et souhaitant "retourner au pays". On s'est déjà renseigné. Apparemment, il faut l'autoriation du préfet du lieu d'incinération puis l'autorisation de l'ambassade du Vietnam. Mais quelqu'un l'a-t-il déjà fait et rencontré des probèmes, si problème il y a eu ? Merci de vos réponses.
Open
CE
Celineline 18 years ago · Veve75020
Visa pour la Mauritanie et le Mali?
bonjour nous partons d'ici une semaine pour lome par la route .Nous avons une mercedes break normale(pas 4*4).mes questions sont:le visa de 72 heures pris a la frontiere me suffiras t il pour traverser jusqu'a ayoun ou dois je le prolonger a nouakkchott?(sachant que l'on ne tient plus a faire du tourisme en mauritanie pour l'instant malheureusement)puis je prendre mon visa pour le mali a la frontiere du mali ou a nioro ? je vous remercie de vos reponses.celine.
Open
CL
Claire8569 18 years ago · Changgulu
Prolongation d'un visa de transit pour le Kazakhstan?
Bonjour,

Je pars cet été un mois au kirghizstan et je rentre par le kazakhstan. J'ai eu un problème avec mes date de départ en avion, je rentre donc le 8septembre au loin du 5. Le problème est que j'ai déjà fais faire mon visa de transit pour le kazakhstan et qu'il s'arrète le 5septembre. Est ce que je pourrait le faire renouveler à Almaty à l'ambassade ou à l'aéroport pour être en règle jusqu'au 8?
Open
GO
Gougang 18 years ago · Kurni
Passage des frontières Etats-Unis-Canada et Etats-Unis-Mexique?
bonjour,

je travaille actuellemnt dans un summer camp et je possede un visa J-1, je compte me rendre dans un premier temps au chute du niagara et j'aimerai passer du coté canadien, quel sont les modalités pour s'y rendre juste quelque heures? Est t'il plus facile de s'y rendre en voiture ou a pied?

Meme question pour se rendre a tijuana au mexique?

merci de vos futur reponse

(je sais que la question a deja ete poser sur ce forum mais j'aimerai etre sur sachant que j'ai un juste un visa J-1)
Open
DA
DavidetGaell 18 years ago · HJ61
Obtention de visas d'un pays à l'autre (Sénégal-Mali-Niger-Burkina Faso-Bénin)
Bonjour a tous,

Nous partons au Senegal en Novembre, pour voyager ensuite par voie terrestre au Mali, puis au Niger, au Burkina Faso, et au Benin d’ou nous souhaiterions repartir pour la France. Nous resterons un peu plus d’un mois dans chaque pays. Nous arriverons au Senegal depuis … l’Ouzbekistan, donc pas de possibilite de faire faire les visas en France avant de partir. On aimerait savoir si il est possible d’obtenir : Un visa d’au moins 2 mois pour le Mali depuis Dakar au Senegal, Un visa d’au moins 2 mois pour le Niger depuis Bamako au Mali, Un visa d’au moins 2 mois pour le Burkina Faso depuis Niamey au Niger, Un visa d’au moins 2 mois pour le Benin depuis Ougadougou au Burkina Faso,

Sinon, il y avait le visa de l’entente, mais il semblerait que ce dernier n’existe plus. Quelqu’un pourrait-il nous confirmer la mort administrative de ce visa ou s’il vit encore, nous dire s’il est possible de l’obtenir depuis le Senegal ou le Mali, et qu’elle est sa duree de validite?

On aimerait bien confirmer tout ca avant de prendre notre billet retour depuis Cotonou…

D’avance merci pour vos reponses.
Open
BA
Baobazz 18 years ago · Rzronlinefr
Paris-Malaisie-Indonésie: où obtenir le visa indonésien?
Bonjour, 🙂

Voici une petite question d'un débutant voyageur tel que moi.

Je vais en Indonésie, en avion, par l'intermédiaire de Singapour. J'arrive à Singapour le 23 et pars pour Medan, en Indonésie, le 24

Obtiendrai-je le visa à mon arrivée à l'aéroport en Indonésie ou dois-je le demander d'ores et déjà à l'ambassade?

Merci!
Open
OU
Outchio 18 years ago · Tablouge
Mariage franco-algérien
Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'un petit renseignement je suis algérienne résidant en france avec un titre de séjour etudiant, et mon fiancé est français d'origine française mais il est musulman. Nous comptons nous marier au mois d'octobre, nous avons deposé un dossier a la mairie et tous s'est bien passé mais nous voulons faire egalement une fatiha en france. Je souhaiterai savoir si il lui faut une attestation officiel "de musulman" ou c'est possible de faire une fatiha sans.
Open
CR
Crevoise 18 years ago · AnitaHR
Business visa pour la Russie - demande d'explication pour les nouvelles règles
Bonjour,

Je voyage actuellement en velo pour faire le tour de l'Eurasie(www.common-life.org)J'ai obtenu a Pekin mon business visa pour une periode d'un an.

Cependant, il est stipule sur ce meme visa la mention suivante: действует 90 дней из каждых 180

(je sias pas si les lettres russes, donc en alphabet latin: deistvuet 90 dnei iz kajdix 180)

Je l'ai comprise comme suit: pour une periode de 6 mois, je ne peut rester plus de trois mois. Soit sur la premiere periode de 6 mois, allant du 20 avril 2008 au 20 octobre, je peux rester trois mois, puis sur la periode du 21 ocotbre 2008 au 20 avril 2009, j'ai de nouveau permission de rester trois mois.

Sur le site de moscou news, j'ai trouvre l'article suivant: http://www.mnweekly.ru/national/20071101/55286365.html

ou ils indiaue une explication differente pour cettre nouvelle regle de visa: Now, foreigners who obtain a multiple entry business visa that is active for a year will be able to stay for no more than 90 consecutive days, and no more than a total of 180 days out of a year.

Donс suivant cette explication, je pourrais rester 6 mois entre le 20 avril 2008 et le 21 ocotbre 2008, tout en etant obliger de sorti minimum une jornee apres 90 jours.

Personnellement, je prefererais que cete nouvelle explication soit la bonne, me donnat pas mal de liberte pour mon projet. Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle explication est la bonne?

Merci par avance pour tous renseignements

/Gael www.common-life.org

PS: pour сугч qui veulent prendre un visa russe a Pekin, il n'y a pas de probleme pour les ressortissant francais. Pas besoin d'un permis de sejour comme pour denombreuses autres nationalites.
Open
NI
Nicosunshine 18 years ago · AnitaHR
Problème de dernière minute pour le visa russe
Salut tout le monde, Voilà j'ai un ptit problème concernant mon voyage en Russie. Il y a un mois je suis allé au consulat faire mon visa avec mon invitation qui comportait toutes les villes où je devais m'arrêter. Le petit hic à présent c'est que j'ai complétement changé d'itinéraire pour des moyens financiers et je ne passe dans aucune des ville notée. Ma question est toute simple: est ce grave? merci de vos réponses
Open
CA
Cara920 18 years ago
Voyage aux États-Unis seul en étant mineur
Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir votre aide pour une question que je me pose. J'ai 17 ans et le 9 Aout je pars seul aux États Unis (avec l'accord de mes parents bien sur, j'ai de la famille la bas), hors je suis un peu désarmé car je ne prendrais pas l'option UM et j'ai entendu dire qu'il fallait une feuille d'autorisation des parents, avec la personne qui m'accueillera a l'arrivée et au départ mais je ne sais pas si c'est vrai.

De plus, j'ai aussi entendu dire que a l'enregistrement (comme je suis mineur et que je vais réserver mon billet par téléphone) il faut que je me présente avec mon passeport mais aussi avec la carte bancaire qui a été utilisé pour payer le billet sauf que c'est mes parents et pas moi qui vont payer et que aux USA je n'aurais pas leur carte (en France oui puisqu'ils m'accompagneront) Est ce qu'il peuvent ma refuser l'embarquement?

Est ce que mes parents doivent obligatoirement présent a l'enregistrement, l'embarquement...?

Merci beaucoup d'avance!
Open
CR
Crookes 18 years ago
Visa d'un mois au Laos: sortir du pays et revenir?
Bonjour a tous j ai une petite question technique a propos du visa laotien,

une fois que j ai pris mon visa pour un mois, puis je passer quelques jr en thailande et revenier au laos durant la periode de validité de un mois de mon visas ou toute sortie est definitive? voila la petite question du soir 😉

Merci a ceux qui pourront m aider et bon trip a ceux qui sont en mouvement
Open
DI
Did81 18 years ago · Estelleo
Visa Népal-Tibet
Je compte partir l'été prochain au Népal et au Tibet en faisant le trajet Lhassa-Katmandou par la route. Dans l'idéal il faudrait que je prenne un vol multi-destinations Paris=>Lhassa et Katmandou=>Paris mais c'est hors de prix. Donc je pensais me rabattre sur un aller-retour Paris-Katmandou suivi d'un vol Katmandou-Lhassa. Je ferais en quelque sorte escale à l'aéroport de Katmandou en attendant de prendre mon vol pour Lhassa. Normalement pour passer du Népal au Tibet il faut un visa de groupe obtenu en passant par une agence locale. Je me pose maintenant la question du visa: est-ce que par hasard quelqu'un sais si dans ce cas je pourrais passer la frontière avec un visa individuel chinois obtenu en France?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
ST
Steffimattie 18 years ago
Obtenir un visa pour la Chine dans la ville de Québec?
Bonjour, Puisqu'on ne peut en faire la demande par la poste directement au consulat à Ottawa, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un service pour l'obtention de visa pour la Chine dans la ville de Québec ou encore une agence qui s'en chargerait même si on ne fait pas affaire avec eux pour le voyage. Merci!
Open
MA
Maryalupin 18 years ago · Chengdu
Bagages remplis d'objets chinois aux douanes canadiennes?
Bonjour, Je suis une jeune Canadienne de 18 ans et je n'ai encore jamais voyagé. L'été prochaine, je vais sans doûte suivre mon amie Xiao-Chan en Chine pour voir sa famille pendant un mois.

Puisque je vais y séjourner assez longtemps et que je prévoie partir avec le strict minimum, je suppose que vers la fin de mon voyage, mes bagages seront remplis d'objet chinois. Voila le problème, puisque je ne sais pas comment fonctionne les douanes pour le retour et quels sont mes droits, je dois trouver ces informations pour être bien préparée. J'ai essayé de trouver les informations sur des sites officielles, mais je les trouve assez peu pratique et incompréhensible. je me suis donc dit que des voyageurs expérimentés pourrait me donner de meilleurs informations.

Pour donner une idée de ce que ma valise va contenir, voila un petit résumé de ce que je prévoit acheter: Produits personnels de base si je vient à en manquer Vêtements, mais pas de marques Souvenirs Plusieurs petites babioles tel des décorations pour cellulaires, des crayons... Des objets d'électroniques ( et sa, sa me fait un peu peur.. Parce que les dvd et les jeux ne peuvent être lus avec nos appareils américains. Donc, je vais sans doûte acheter une console de jeux et un lecteur dvd en plus de nombreux jeux et DVD) Peut-être quelque livres et CD de musique

Merci d'avance pour vos réponse^^

Toutes remarques constructives pour mon voyage est le bien venue 🙂
Open
BO
Bobus56 18 years ago
Combien de jours je peux rester en Australie?
bonjour je suis nouveau sur le forum je desirai avoir des renseignements car des amis ont été muté en nouvelle calédonie et je voudrais aller les voir en décembre 2008/debut fevrier 2009 mais je voudrais faire un stop over en australie a aller et savoir combien de jours je peux rester sur australie ? et que visiter selon la ville que je prendrai avec mon billet avion sydney ? et quel budget il faut a peut pres pour ce loger merci d avance 😐
Open
CE
Celia29 18 years ago · Krikr3l
Temps pour obtenir un visa indien?
quelqu'un peut me dire combien de temps cela met pour obtenir un visa indien? et où m'adresser pour que ce soit le plus rapide et le plus simple sachant que je n'habite pas en région parisienne!

merci d'avance
Open
JU
Juliensim 18 years ago · Samira01
Obtention du visa working holiday pour l'Angleterre
Bonjour, j'aurais besoin d'aide! Je suis présentement en démarche pour obtenir le visa working holidaymaker pour l'Angleterre ; les règles d'obtention ayant changé l'an passé, on ne peut plus aller au consulat, mais il faut tout faire par internet. Ils nous demandent des questions totalement absurdes comme : ou allez-vous travailler la-bas (nom, adresse)....Je le sais pas, moi!

La chose la plus étrange demeure quand même le solde bancaire : prouver qu'on a un certain montant d'argent pour être autonome sans bosser. Mais j'ai un peu de misère à leur envoyer mes relevés bancaires des trois derniers mois (comme ils le souhaitent) et de leur exposer toute ma vie.

Ça ressemble vraiment à de l'abus, et on dirait qu'ils font tout pour te le refuser...Les rumeurs disant que c'est si facile d'avoir un visa anglais m'apparaissent caduques aujourd'hui.

Julien
Open
CH
Chileno95 18 years ago · Nemo1001
Sortir du territoire thaïlandais avec une voiture de location?
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous car je pars en thailande en octobre, et compte traverser tout le pays avec une voiture de location, et descendre jusqu'en Malaisie, puis Singapoure.

Ma question est de savoir si quelqu'un l'a déjà fait, et si cela ne pose pas de problème à la frontière même s'il s'agit d'une voiture de location thai. Plusieurs sociétés de location n'autorisent pas la sortie du territoire. Je veux savoir si, en pratique, cela est faisable quand même, ou s'il existe des sociétés qui autorisent la sortie de territoire.

Ma question est bien précise, donc je ne souhaite avoir aucun autre conseil. Si vous ne savez pas répondre, ce n'est pas grave. 😉
Open
HU
HugoM 18 years ago · HJ61
Rentrer en Lybie par le Niger
Bonjour,

Dans le Cadre de mon prochain voyage je compte rejoindre l'Egypte à partir du Niger. Le plus simple me paraît de passer par la Lybie. De plus je viens de lire sur le site conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères qu'un poste frontière était ouvert entre le Niger et la Lybie mais soumis à une autorisation spéciale. Après avoir longuement vagabondé sur internet pour y trouver des renseignements j'ai finis par me dire que le mieux était de demander de l'aide à tous les voyageurs avertis qui passent sur ce site (que je consulte régulièrement depuis quelques années, oui, je sais, c'est mon premier message...).

Voici quelques petites questions :

quelle est le poste frontière entre le niger et la lybie? Quelle cette autorisation spéciale? comment l'obtiens-t-on? combien elle coûte ? (déjà que le visa est bonbon) Est-il simple de voyager par bus/camions/etc.. dans le sud de la lybie? Si cela est trop compliqué, quel est le moyen le plus rapide et le moins cher de rejoindre l'Egypte depuis le Niger?

Rien ne presse je ne pars qu'en décembre (mais vu que je pars 8 mois et que je m'ennuie à mon taff😛 alors j'essaye de préparer un minimum mon voyage)

En tous cas merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire ce post.
Open
BI
Biggeek 18 years ago · IooI
Fluide à Zippo et Zippo en transport aérien pour la Suisse?
je suis en amerique et rentre en suisse dans 2 jours via avions! en amerique je me suis acheté un zippo et du fluide officiel du zippo.. j'ai lu que l'on pouvait prendre dans la soute 1 zippo non utilisé (neuf) heureusement il est neuf!! PAR CONTRE, je ne sais pas si il y a un moyen de prendre le fluide avec!? ou bien par fedex? poste? ups? soute?

pleeaaase!!! aidez-moi

(dans 2 jours cela sera trop tard ! je l aurait jeté!)

ps: merci d avance!
Open
IS
Isis72 18 years ago · Vigounir
Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour?
bonjour à tous J'ai un projet de voyage en chine pour le mois de septembre :arrivée par avion à almaty puis train ou bus jusque golmud ..... Lhassa .... et ressortir par la frontière népalaise. quelqu'un peut-il me dire comment faire pour obtenir le visa chinois sans réservation de billets d'avion aller retour sur la chine comme cela est demandé en ce moment? Avez vous de nouvelles informations concernant l'obtention du visa chinois?Ou (et) des conseils concernant mon itinéraire? merci pour vos réponses😏
Open

Recommended for you

Previous Page 867 of 1061 Next