Vol pour les Etats-Unis: proplèmes à la douane si l'on a des médicaments sur soi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous partons dans 3 jours pour NYC. Ma plus jeune fille est épileptique (une épilepsie légère qui devrait disparaitre à l'adolescence). Pour éviter les crises elle prend un traitement matin et soir (2 sachets chaque fois).

Je compte prendre en bagage a main ses médicaments pour tout le séjour afin de ne pas avoir de problème en cas de retard ou de perte de bagage. Cela represente 4 boites de 30 doses (j'ai compté un peu large au cas ou).

Bien sur j'aurais l'ordonnance sur moi.

Pensez vous que je puisse avoir des problèmes à l'embarquement.

De plus nous avons aussi un petit kit d'urgence à utiliser en cas de crise aigue. Il se compose d'une seringue (qui sert uniquement à aspirer le liquide), d'une canule rectale et d'une petite dose de valium. Cela fait 18 mois qu'on en a pas eu besoin mais on prefere l'avoir sur nous. la aussi je veut l'avoir en bagage a main pour les mêmes raisons que plus haut. J'ai aussi une ordonance avec moi. Même question que precedement.

Enfin j'emmene aussi sur moi mon stock de lentilles de contact journalière (2 boites) sinon je suis aveugle. La par contre pas d'ordonance. Même question que plus haut.

Enfin et ca peut paraitre idiot, mais notre fille a l'habitude de prendre son médicament mélangé dans un peu de compote a la pomme et vu que pour respecter ses horaires de prise nous allons devoir lui donner dans l'avion, je comptait prendre un petit pot de compote fermé en bagage a main. Je sais ca peut paraitre un peu futile comme question, mais bon...

Merci
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour à votre place, je mettrais la seringue, la canule rectale, et ce qui est liquide dans un sac congélation pour le présenter à part au contrôle. Les aliments" pour bébé "sont autorisés (on peut vous demander de les goûter, mais je pense que c'est rare) Ce qui n'est pas liquide ne posera pas de problème. Si à la sécurité, on vous pose des questions, présentez les ordonnances et expliquez le problème...
NI Nikky Globetrotter ·
Apportez la prescription du médecin, tout se passera bien.

Pour les lentilles, aucun problème pour les apporter en cabine, et pas besoin de prescription non plus.

Pour la compote, idem, vous pouvez l'apporter si c'est moins de 100 ml...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour les médicaments, en général aucun souci dès lors que le contenant fait moins de 100ml pour ce qui est liquide ou pâteux (par ex gel à raser et dentifrice) S'il s'agit de sachets (de poudre ?) aucun souci, pour ces items en bagage cabine ! Voilà pour la sûreté.

Par contre ton pot de compote, au plan immigration/douane risque de les faire tiquer : faudra vous dévouer pour le finir en vol !! ne prends pas un gros pot 😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BA Babou93 Regular ·
je voyage toujours avec mes medicaments, et je n'ai pas d'ordonnance, mais il vaut mieux que tu la prennes car on ne sait jamais, par contre pour la seringue, demande si dans les avions, les hotesses n'ont pas une trousse de secours avec une seringue dedans, sinon je ne pense pas que cela passe. Mais si j'etais toi, je mets des medicaments avec moi et au cas ou des medicaments dans la valise

C'est ce que je fais par prudence

bon voyage a NY
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
KO Kookaburra Regular ·
C'est bien ce que fais. Je prend tous les medicaments sur moi en bagage a main au cas ou mon bagage soute soit égaré
PL Platypus14 Globetrotter ·
le mieux serait de répartir pour vous rassurer, allez voir là: http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

le seringue, sans aiguille, n'est pas un objet dangereux.

Similar discussions

You might also like