Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thewillroad 18 years ago · Nalesnik
Obtention du visa pour l'Inde
coucou je suis actuellement en tour du monde je suis au CHILI ET je prevois d aller en INDE ( a BOMBAY ) soit fin NOVEMBRE OU DEBUT DECEMBRE POUR ENVIRON 20 JOURS

mais je n ' ai pas encore le visa et d 'ailleur pas la confirmation de ma date d 'entree en INDE

je vais alle a l aeroport international de SANTIAGO pour m ' occuper de ca !!! bientot !! dans 15 jours je pensse !!

pour infos . j ' ai pris un billet tour du monde ONE WORLD

et donc ce que je souhaiterais savoir si en demandant mon visa a l' ambassade d ' Inde A QUITO ( Equateur ) EN AOUT ENV connaissez- vous l ' adresse de l ambassade d ' Inde a QUITO ?

IL SERA ENCORE VALABLE EN NOV / DEC !!!!! ? C 'EST 6 MOIS A PARTIR DE QUAND EXACTEMENT ?

ET L ' AUTRE QUESTION PUIS - JE OBTENIR MON VISA INDIEN SOIT AU PHILIPINNES ( MAIS JE VAIS Y RESTER QUE 15 JOURS ) OU EN INDONESIE OU LA A PRIORIE JE VAIS Y PASSE PLUS DE TEMPS ?

MERCI D ' AVANCE A TRES BIENTOT ET BONNE ROUTE A TOUS ET TOUTES

WILL
Open
OU
Oullins69 18 years ago · Dom214
Mariage aux Philippines
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me fournir toutes les pièces à joindre pour obtenir le Legal Capacity of Marriage demandé par l'ambassade de France qui me permettrait de me marier aux Philippines, ainsi que les autres pièces ? J'en ai un certain nombre mais j'aimerai etre sur de ne rien avoir oublié. Quelqu'un s'est marié aux Philippines dernièrement ?

Merci d'avance de votre aide JLuc
Open
SC
Sckolo 18 years ago · Jvkanmem
Visa pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage de 5 semaines pour la Thailande et je me pose une petite question. Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de plus de 30 jours donc théoriquement il m'est nécessaire de faire les démarches pour en avoir un. Cependant, durant ces 5 semaines de voyages, je vais sortir du pays pour aller au Cambodge. Je ne vais donc pas passer plus de 30 jours consécutifs en Thailande.

Est-il tout de même nécessaire que je fasse ma demande de visa pour la Thailande car en arrivant à l'aéroport je n'aurai aucun moyen de prouver aux autorités que je vais sortir du pays pendant mon séjour. Merci d'avance pour vos réponse
Open
VA
Valdechancri 18 years ago
Voyage en Chine avec un détour en Mongolie: visa pour le retour?
bonjour, je pars en chine le 26 mai pour faire les reconnaissances d'une course que l'on organise sur la muraille de chine j'ai mon visa on pense faire un saut en mongolie pour le retour mongolie chine faut-t-il une entrée pour retourner en chine car sur mon visa je n'ai plus qu'une entrée que je vais l utiliser lors de mon arrivée en chine ? merci pour vos réponses valdechancri
Open
JE
Jessy38 18 years ago · Christota
Prendre le visa chinois en Inde
Bonjour,

Nous partons pour un tour d'Asie cet été et nous avions projeté de passer en Chine, le soucis c'est qu'avec les nouvelles restrictions on ne peut plus le prendre en avance en France (il est passé de 3 mois à 1 mois...), car la Chine arrive au milieu de notre périple et ça fera déjà un mois qu"on sera partis.

Ma question est la suivante : peut-on obtenir un visa Chinois en Inde (à l'ambassade de New delhi par exemple) ???

Merci
Open
YO
Yolapin 18 years ago · Hchristain
Enregistrement du visa en voyageant en camion pour plus de trois jours dans un ville russe?
salut!

nous pensons traverser ("tranquillement!!!") la russie en fourgon pour rallier la mongolie, or j'ai lu qu'il faut faire enregistrer son visa le plus souvent possible et à chaque fois qu'on passe plus de trois jours dans une ville... et ce soit à l'hotel où on réside (on dort dans le fourgon!) soit à l'OVIR ou au commissariat de police (gloups!) 😐

donc si j'ai bien compris on a le choix entre de bonnes prises de tête à l'OVIR, ou bien dormir à l'hotel de temps en temps pour une petite douche et un joli tampon... en esperant convaincre les hoteliers de nous enregistrer pour une periode plus longue qu' on ne reste en réalité...

est- ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner sachant que notre budget est un peu serré?

merci! 😄

(je pense obtenir l'invitation par www.waytorussia.net (ou equivalant) donc sans reservation d'hotel)
Open
BA
Babakili 18 years ago · Djullé84
Intérêt des agences pour obtenir les visas indiens?
Bonjour, A votre avis quel intérêt y-a-t-il à passer par une agence pour obtenir les visas pour l'Inde. A savoir que nous sommes six et qu'en passant par home visas, le prix est quasiment le même que directement par l'ambassade. Merci d'avance de votre réponse.
Open
PH
Phophe 18 years ago · Wadkate
Prix du visa tourisme en Thaïlande?
Bonjour !

NOus partons pour la thailande dans 2 mois ! pour une durée de 45 jours. Nous devons donc faire une demande de visa de tourisme.

Petite question par rapport à ca.. Nous sommes de Quebec, donc nous envoyons notre demande par la poste en direction de l'Ambassade de Thailande à Montréal.

Quel est le montant d'argent que nous devons envoyer ?!!?!?

Merci !!
Open
CA
Casterman 18 years ago · Olwagner
Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption...
hello!

Je compte partir aux états unis dans 17 jours. le 28 février et revenir le 8 Mars mon passeport est un delphine émis le 28 Mars 2003 --> donc de ce coté la pas de pb...

Mais il se périme le 27 Mars 2008, soit 19 jours après la date de mon retour en France...

Est ce que cela va poser un problème? J'ai pas trop envie de titiller les douanes US 😉

Merci
Open
SI
Sifa 18 years ago · Raph497
Prolonger son visa touriste au Salvador
Boa noite a todos.

Je suis actuellement a Salvador. j' ai urgemment besoin de reponses. En fait, c pour mon copain qui doit venir me rejoindre dans qq semaines.

En tant que touriste, il a le droit de rester ici 3 mois c' est bien ca? Le truc, c qu' il aimerait bien rester 5 mois pour qu' on puisse rentrer ensemble mi-septembre. Du coup, il pense prolonger son visa de 3 mois, car il a le droit de rester 180 jours ici en tant que touriste si j' ai bien compris...

Dans ce cas, peut il partir de Paris avec un billet comprenant un retour avant les 180 jours, ou est il oblige d' acheter 1 billet avec le retour dans les 90 jours?

Par ailleurs, je sais quels sont les exigences de la police federale pela prorroga mais y a t il une somme minimum qu' il doit avoir sur son compte pour obtenir cette prolongation?

TOUTES VOS REPONSES SONT LES BIENVENUES CAR IL COMPTE ACHETER SON BILLET DANS LES JOURS QUI VIENNENT

Obrigada de antemao pela ajuda
Open
DU
Dumnorix 18 years ago · Pasqualina
Arriver au Liban à partir de la Turquie?
Bonjours, j'aimerai savoir si il est possible d'arriver au Liban a partir de la Turquie? Sans passer pas la Syrie. Comme je pars dans une semaine je n'ai pas le temps de demander un visa syrien. Il y a t'il des bateaux entre la Turquie et le Liban? Sinon comment faire? Avion Istanbul-Beyrouth?
Open
GL
Glucrin 18 years ago · Cod11
Tamponner la dernière page du passeport français?
🙂 Bonjour

Je possède un vieux passeport, ni électronique, ni à lecture optique, celui que les monsieurs à l'Immigration regardent toujours d'un drôle d'oeil. Il ne me reste qu'une seule page vierge de tout tampon, la dernière (numéro 32) où est inscrit en bas de celle-ci "Ce passeport contient 32 pages". J'aimerais savoir si cette pasge peut être tamponée ou recevoir un visa. SVP, j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide car de cela dépendra ma prochaine destination.

Merci d'avance !!!!!! 😉

J'aimerais savoir aussi si le visa indonésien prend toute une page, si les français ont besoin d'un visa pour entrer à Singapour (donc une nouvelle page libre potentielle) et si négatif, si les tampons de l'immigration à Singapour peuvent être apposés sur des feuilles non vierges, à côté de tampons d'autres pays par ex. Merci encore ! 😉
Open
MI
MissH 18 years ago · Fiodra
Formalités pour partir une semaine à New York?
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je désire partir une semaine à NY début juin en réservant via un site internet. sur les differents sites de réservation, il est noté que le visa est obligatoire. pourtant, il me semblait que je n'avais besoin que du passeport electronique.

qu'en est il?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
FO
Footmatt 18 years ago · Fantomasb8
Visas nécessaires pour l'Argentine et le Brésil?
Bonjour à tous Je pars en Argentine début mai et je rentre en France de Rio fin Mai. Je sollicite vos connaissances pour plusieurs questions. Faut il un visa pour ces 2 pays? Est ce que je peux rencontrer des problèmes à l'aéroport de BA sachant que je repars de Rio (j'ai des billets électroniques)? Sur ma réservation, il m'est spécifié de confirmer ma place dans l'avion au moins 2 jours avant le départ, qu'est ce que cela signifie exactement et que dois je faire? Merci à tous pour votre aide.
Open
BE
Bernardrieux 18 years ago · Meridiana
Obtention du visa mongol à partir de la Chine
J'ai 2 amis qui circulent actuellement en vélo en Chine et s'apprètent à passer en Mongolie (à partir de la Mongolie Intérieure). Ils se posent la question du visa, notamment comment résoudre le problème de l'obtention d'une attestation d'une agence de voyage prouvant que l'on a un titre de transport. Y a t-il vraiment besoin de cette attestation? Merci de me renseigner
Open
KI
Kilass 18 years ago
Visa transit et visa classique en Russie
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'effectuerai un stage en Russie cet été. Mon visa prend effet le 07 juin. Seulement j'ai déjà acheté mon billet d'avion pour le 06 juin et la compagnie aérienne refuse de le modifier pour le 07 juin. Même si j'ai souscris une assurance annulation et modification toutes causes, mon assureur refuse de me rembourser.

J'ai pensé à faire un visa Transit pour le 06 juin. Est il possible de le faire, sachant que je reste après en Russie ? Je ne vais pas dans un autre pays après. De plus dès le lendemain (c'est à dire le 07 juin) j'aurais déjà mon visa classique.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Bonne soirée.
Open
PO
Pompompom 18 years ago · Angelkitty
Difficultés sur l'obtention d'un visa pour la Chine?
Bonjour à tous,

J'entends parler des restrictions pour la délivrance de visas pour venir en Chine, de façon générale mais tout particulièrement en ce qui concerne les français.

Je suis actuellement basée en Chine et mes parents envisagent de venir passer 3 semaines début septembre. Je m'inquiète un peu pour leurs visas (ce serait dommage de devoir tout annuler au dernier moment, alors que tout aura été payé et réservé, parce que les visas sont refusés. Si on doit annuler ou décaler ce voyage, autant le décider le plus tôt possible)

Ces restrictions sont elles réelles? Certains d'entre vous y ont ils été confrontés?

Où puis je trouver également la nouvelle liste des documents exigés désormais pour obtenir un visa tourisme? J'ai entendu parler de lettres d'invitation, mais je ne trouve aucune info sur le site de l'Ambassade de Chine. Oùpuis je trouver un modèle de cette lettre? Quelles infos doit elle contenir? Suis je autorisée à écrire moi même cette lettre? (sachant que je risque fort d'être hors du territoire chinois de début Juillet à mi Août)

Merci pour vos infos et votre aide (on se fait une joie de ce voyage, eux comme moi, mais on est quand même en train de se poser sérieusement la question de le décaler à l'année prochaine.)
Open
AL
Alderic 18 years ago
Passeport pour réserver un billet vers les États-Unis (urgent)
Bonjour, je veux prendre un billets vers les USA pour le 23 mai _ mais entre temps je dois changer mon passeport au commissariat car ils se sont trompés sur l'orthographe de mon prénom. _ a la reservation du billet sur internet il est demandé de donner le numéro et la date d'expiration du passeport, mais je ne connais pas encore ceux ci, est il possible de donner juste mon numéro de carte d'identité et de fournir plus tard mes infos passeport (j'ai trouvé un vol Delta sur go voyages)... gratuitement et sans problème ? _ combien de temps met la procédure pour rnouveller le passeport?

Merci
Open
LA
Lannaen 18 years ago · Laowai06
Chine: suite à la modification de la validité du visa, aide sur Paris/Marseille/Strasbourg?
Bonjour à tous :)

Ce sujet est assez important et touche un certain nombre de voyageurs :

Depuis le 27 mars 2008, les associations relayant les visas vers les particuliers signalent que seul un visa de 30 jours est disponible.

Pour tous ceux qui comme moi avaient prévu un séjour plus long et avaient déjà acheté leur billet d'avion, ces nouvelles dispositions sont particulièrement problématiques.

CEPENDANT : le site de l'ambassade de la RPC en France ne confirme pas officiellement l'information. Peut être qu'il est toujours possible d'obtenir un visa de durée normale à l'ambassade ou aux consulat de Marseille et Strasbourg.

Il est impossible d'obtenir des informations par téléphone. Pour savoir si on doit aller à Paris ou dans un consulat pour avoir son visa......... il faut aller poser cette question à Paris ou dans un consulat.

Ma question s'adresse donc aux routard habitant Paris, Marseille ou Strasbourg : y-a-t-il une bonne âme pour aller dans le service consulaire de sa ville et demander si on peut encore obtenir des visas de plus de 30 jours (et si cette restriction est juste pour les asso.) en se déplaçant ? Merci d'avance.... beaucoup !

(Je précise que je m'en tape pas mal des JO et que je vais voir ma copine et sa famille qui habitent Nanchang.... donc on peut aussi reposer la question en précisant que c'est pour une visite famille/amis).

Adresse des services consulaires :

PARIS

Ambassade de la République populaire de Chine en France Service Consulaire - Bureau des Visas 20, rue Washington 75008 Paris Horaire: du lundi au vendredi: 9h30--12h00

MARSEILLE

Consulat général de la République populaire de Chine à Marseille 20, Boulevard Carmagnole 13008 Marseille Horaire: les mardi, mercredi, vendredi: 9h00--12h00

STRASBOURG

Consulat général de la République populaire de Chine à Strasbourg 35, Rue Bautain 67000 Strasbourg Horaire: les mardi, mercredi, jeudi: 9h00--12:00
Open
FA
Fazy 18 years ago · Razafinanto
Ai-je besoin d'un visa pour Dubai?
Bonjour à tous

Je residence en france et la nationalité francaise, je voulais savoir si j'avais besoin d'un visa pour dubai ? Et le visa et pour combien de temps ? 1 ou 2 mois ? Si je pars pour 15 jours, le visa saurait de combien ? et si je pars pour 1 mois est ce que le visa saurait toujours le même ?

Le visa on la ici en france ou bien arrivé la-bas que l'on nous le délivre ?
Open
CO
Costado 18 years ago · Naps
Au moins quatre mois en Indonésie: où faire renouveler le visa?
Bonjour à tous,

Nous comptons, mon amoureuse et moi, passer quatre mois en Indonésie aux environs de février 2009 après avoir visité la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Viet-Nam. Nous comptons demander le visa de 60 jours à partir du Canada, mais j'aimerais connaitre les différentes options afin d'obtenir un autre visa de 60 jours sur place (en Asie). nous savons que nous devrons sortir du pays mais j'aimerais bien connaitre vos opinions ainsi que les pour et les contre des différentes solutions que vous nous proposerez. En même temps, je ne veux pas que cela nous coute trop cher. Alors je vous écoute...Malaysie, Singapour, Timor, Bangkok?

François
Open
SO
Sophie88 18 years ago
Assurance annulation pour l'Australie
Bonjour, Je voudrais réserver un vol pour l'Australie par voyage-sncf, mais apparemment il n'ont pas d'assurance annulation. Que puis-je faire pour en avoir une? Est-ce que les compagnies aériennes en proposent?
Open
PI
Pixels 18 years ago
Sortir de la Birmanie (Myanmar)
Salut,

Je suis basé à Phuket. J'envisage de faire un tour en Birmanie à compter de début juin. Je vais prendre un visa birman d'un mois à BKK. Mais j'aimerais savoir si je suis obligé de sortir du pays par l'aéroport de la capitale ou est il possible de sortir par voie de terre direction l'Inde ? Est ce que vous savez si le billet retour est obligatoire ?

Merci à tous et bons vents ;)
Open
AE
Aelmaxou 18 years ago
Faire un carnet de passage en douane?
bonjour, nous partons un an à l'étranger avec notre fourgon aménagé, et nous devons faire le carnet de passage en douane, qui va nous coûter assez cher (3200euro) en fonction de l'argus, et nous aurions voulu savoir s'il y avait un autre recours ou du moins un autre endroit que l'automobile club en france pour le faire? on a entendu parlé de l'allemagne qui ne prendrait que 10 pr cent, ms étant français, cela est-il possible, et après les démarches sont-elles compexes en cas de pépin?

merci de vos réponses
Open
CO
Coralie140 18 years ago · Jeanmich07
Passeport pour l'Australie
j aimerait savoir quel passeport il faut pour aller en australie si il en fo un electronique obligatoirement le mien date de 2001 savoir si je doit le refaire car je suis en train de demander pour un whv et il demande le numero de passeport ou si je donne ce numero et que j en refait un y aura t il le meme niumero
Open
JA
Jardineur 18 years ago · Estelleo
Visa chinois depuis Hong Kong, changement des règles?
Salut, un info circule comme quoi il serait maintenant impossible de faire son visa pour la Chine (entrée simple) depuis HK. En effet, depuis hier, le gouvernement chinois encouragerait les ressortissants étrangers à demander leur visa depuis leur pays ? Avez vous eu des infos la dessus ? je pars le 3 mai... :( d'autre part, pour ceux qui sont partis sans avoir réserver d'hotel sur toute la durée de leur séjour, comment ont-ils fait pour avoir le visa ? est ce qu'un réservation pour la première nuit suffit ? merci d'avance pour la rapidité de votre réponse MiK
Open
V2
V2V 18 years ago
Taxe de passage à la frontière Etats-Unis/Canada?
🙂 bonjour, ns avons l'intention de passer au Canada en provenance de l'état de New-york.

Pour admirer les chutes du Niaggara puis de repasser ds l'état de New York. Y-a'il une taxe (ns sommes 5). Si oui, est-ce que ns la payons à chaque Passage?

merci, à vous.
Open

Recommended for you

Previous Page 892 of 1061 Next