Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FE
Feirouz00 19 years ago · Pierrebuc
Passeport pour la Thaïlande
bonjour a tous!

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. voila mon mec veut se rendre en thailande mais son passeport est périmé. Le départ est prévu pour cette semaine. il a un passeport marocain (double nationalité) et une piece d'identité francaise. je pense qu'il n'est pas autorisé de voyager avec ces deux pièces car elle n'ont rien a voir. Lui me soutient qu'il compte partir comme ca.

je suis inquiète, je voudrais pas qu'il reste bloqué la bas!

aidez moi s'il vous plait, à lui expliquer qu'il vaut mieux attendre l'édition de son passeport françias.

Merci,

feirouz
Open
MA
Marilene1 19 years ago · Boqi
Renouveler le visa indonésien à Manille?
Bonjour,

je serai en Indonésie pour 6 mois, mais je dois sortir du pays pour renouveller mon visa après 2 mois. J'aimerais aller a Borocay aux Philippines, est ce possible de le renouveller a Manille, est-ce qu'il a des bureaux de l'embasse indo la-bas? Je sais que je peux le faire a Singapour, Malesie et Bkk mais je tiens aller aux Philippines.

Aussi, est ce qu'il y a des vols a partir de Bali pour Manille? Si ou avec quelle cie?

Merci pour votre aide

Marilene
Open
MA
MatGin 19 years ago · Julie01
Voyager lorsque vous avez un dossier criminel mineur (Québec)
Je me demande si jaurais des difficulté de voyager si jai un dossier criminelle pour conduite avec faculté afaibli et une possesion simple de marijuana ( qui nes pas considéré comme criminelle ) alors que jétais encore mineur, maintenant que je suis majeur je me demande si jaurais des difficulté a voyager dans le monde et a entrer aux états-unis par voie terrestre, je vs remercie de vos réponse
Open
CA
Capsule44 19 years ago · Routard14
Visa laotien pour une journée?
j'avais envie de faire une petite balade d'une journée au laos avec balade en bateau sur le mekong et d'aller visiter VIANTIANE.... mais le visa vaut 35€. Même pour la journée? Est ce que les agences de voyage à la frontiere thailandaise sur place ne propose pas un forfait pour cette balade? joelle
Open
EL
Elchulo 19 years ago
Location voiture et le passage des frontières en Amérique du Sud?
Apres des mois de recherce dessus et beaucoup de posts, les avis restent divergents sur la location de voiture et le passage de frontieres en amerique du sud.

Pour rappel, d apres beaucoup il est impossible de louer une voiture en amerique du sud et passer les frontieres avec. Apres denombreuses reponses negatives, nous avons alors penser acheter un voiture sur place (buenos aeres). probleme en tant qu etranger peux pas passer les frontieres non plus. Nous avons alors penser a la mettre au nom de quelqu un de la bas. deconseille aussi (paprasserie, proprietaire pas present, ...). Finalement on a appris sur le forum que ce serait finalement possible mais seulemement av les grosses compagnies (hertz, avis, ...). les autres ne le font pas car...trop de papiers pour eux mais c est faisable.. Alors qu en est il reelement. Serait bien de clarifier une fois pour toute la situation pour tous ceux succeptible de louer une voiture en amerique du sud.

D avance merci
Open
CO
Cousinjipe 19 years ago
Délai d'obtention du passeport en France et documents à fournir?
Tout d'abord bonjour à tous et merci à ce forum qui semble le bienvenu.

J'ai besoin de conseils et où s'en procurer de mieux que sur le net... Je tiens à dire que j'ai fais une vague recherche avant d'exposer mon souci, mais étant trop large je ne vois que la solution de le poster.

Voilà, de par mon métier je suis très occupé en ce moment par des déplacements à Rennes (j'habite à Vernon dans l'Eure en Haute Normandie), je ne suis donc jamais chez moi la semaine c'est à dire dans ma ville de résidence ces derniers temps, je ne reviens que très tard le vendredi soir. Je prépare un allez-retour pour Montréal un peu sur un coup de tête, mais un coup de tête qui devient urgent car pour le mois de mars, sans compter que plus vite je prendrais mon billet moins il sera chère. Seulement mon passeport (classique) est expiré.

Mes questions et demandes de conseils sont :Aurais le temps de faire un passeport ? A priori se sera un biométrique car là où je suis (Eure 27) il ne font que ça, la mairie m'a dit 3 semaines (en comptant les vacances de février) ...Comment le faire alors que justement je ne suis pas présent la semaine ? De Rennes peut-être puis-je faire quelque chose ?Comment ne pas perdre de temps à attendre un samedi matin pour apporter les documents nécessaires ?Puis-je avoir tous les documents alors que je ne suis pas chez moi ?

Je vous remercie de votre aide.

A bientôt.

PS : Je vais à Montréal pour autant le dire, des raisons d'envie de voyager et sentimentales...
Open
LE
Letydu42 19 years ago · Julie01
Documents de l'agence nécessaires pour le Maroc?
J'ai acheter un billet d'avion pour le Maroc sur le site jet4you.com J'ai reçu par mail une confirmation de réservation avec le numéro de réservation et aussi une confirmation de souscription a l'assurance. Ece que je dois imprimer ces mails? A l'aéroport va t-on me les demander? Ou je dois juste m'y présenter avec le numéro de réservation ?
Open
NI
Nightshifter 19 years ago · Tatra
Nouvelle carte d'identité à puce en Belgique pour la République Dominicaine
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si qq belges étaient déjà partis en Rep Dom avec leur nouvelle carte d'identité à puce électronique. Et s'ils avaient eu certains problèmes.

J'ai entendu que même à la frontière luxembourgeoise certains belges avaient eu des problèmes à cause de cette carte...

Merci d'avance et Merci à la Belgique d'inventer uniquement des trucs qui n'ont aucun intérêt... Une carte à puce d'indentité.... Pffff .... on aura tout vu dans ce pays....
Open
LE
Lena98 19 years ago · Moucheroud
Amener son chien à Singapour
Bonjour, Notre petite famille va s'installer cet été à Singapour pour 3 ans. Nous aimerions également amener notre labrador. J'ai regardé les info dispensées par le ministere de l'agriculture singapourien mais j'aimerais avoir le témoignage d'une famille... J'aimerais également savoir s'il existe un site explicant la procédure en français !

Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre.
Open
PE
Pedrialib 19 years ago · Ramia
Formalités pour aller au Banc d'Arguin en Mauritanie
Bonjpur. J'aimerai connaitre les formalités a accomplir pour passer 2/3 jours au Banc d'Arguin? et quel est le meilleur endroit pour le visiter? Question subsidiaire, maintenant que le goudron a gagné Nouhadibou, a partir d'où faud-il le quitter pour passer par la plage? Ya-il un repére quelconque pour ne pas manquer l'embranchement, Merci pour vos réponses Bernard
Open
FL
Fleuhene 19 years ago · Nananevoyage
Obtention du visa indien directement au consulat?
donc voici ma situation, je pars le 7 février en inde avec une copine, et j'avais fait ma demande de visa un mois a l'avance par courrier, mais le consulat nous a renvoyé notre courrier car notre chèque n'était pas certifier par la banque.Cela faitmaintenan un peu plu de deux semaines que nous avons renvoyé le courrier et je viens d'apprendre que le consulat est en changement informatique et sera fermé pour quelques jours (mais ce n'est pas encore déterminé).Donc je voulais savoir si il était possible de se rendre comme même au consulat de l'inde (ce qui m'embete beaucoup sachant que je vis loin de paris) et d'obtenir mon visa, et savoir comment se déroule l'obtention du visa directemnt au consulat. merci
Open
VB
Vbigben 19 years ago · Olivier76
Visa à l'ambassade d'Inde
Bonjour à tous. J'apprends que l'ambassade d'inde à Paris ne se charge plus de la délivrance des visas, mais à sous-traité l'activité auprès d'une entreprise privée. Les délais sont longs, très long . Habitant Lille, je voulais savoir si un français pouvait se rendre à l'ambassade de Bruxelles pour obtenir son visa ? Merci de la réponse
Open
NI
NinaCubana 19 years ago · Joyeli
Quels sont les papiers nécessaires pour l'obtention du PRE pour le Cubain?
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les papiers recquis pour faire la demande de PRE (Permiso de Residencia en el Exterior) ?

Je sais qu'il y a besoin de l'acte de mariage, un acte de naissance, le passeport, des photos...mais quoi d'autre ?

J'ai entendu parler d'un certificat d'antécédents pénaux, faut-il le fournir ?

Si le Cubain a déjà quitté son travail depuis plusieurs mois, doit-il quand même fournir une lettre de libération de travail (liberacion de trabajo) pour la demande de PRE ?

Autre question : j'ai vu sur un exemplaire du formulaire de PRE à remplir qu'ils demandent des infos sur la profession de ses parents et frères/soeurs. Nous concernant, mon futur mari Cubain a une mère qui est professeure et un frère qui est médecin en mission à l'étranger...cela va-t-il causer problème pour son obtention du PRE ?

Merci !
Open
GA
Gazoline 19 years ago · Tinacoli
Qu'est ce que l'OVIR?
salut a vous je vois qu en commencant de faire mes visa je vais en mongolie en camion plusieur organismes parlent de l OVIR ? quelqu un peut m expliquer ce que c est je sais un espece de service d enregistrement a faire dans le pays en l occurence pour moi ce serait la russie, l ouzbekistan peut etre meme mongolie et kazakhstan est ce obligatoire ? Gazoline
Open
PO
Poupounne 19 years ago · Wapiti74
Passeport pour les pays d'Amérique du Sud?
BONJOUR JE DEVAIS PARTIR EN VACANCES AVEC MON MARI DS 2 SEMAINES ET MALHEUREUSEMENT IL NE PEU PLUS VENIR ALORS J AURAIS PEUT ETRE AIMÉE AMENÉE MA FILLE QUI A 17 ANS, , MAIS JE ME DEMANDE SI CA LUI PRENDS SON PASSEPORT CAR JE LIS PLEINS DE CHOSES MAIS JE NE SAIS VRAIMENT PAS ET IL FAUT QUE JE SOIS SURE AVANT DE LUI DIRE QUE JE L AMENE AVEC MOI CAR SINON CA SERA CATASTROPHIQUE ET JE LA COMPRENDRAIS TRES BIEN ...ALORS AIDER MOI SVP ET JE FAIS KOI POUR TRANFERÉE LE NOM POUR LE BILLET D AVION JE NE SAIS VRAIMENT PLUS KOI FAIRE 🤪🙁 MERCI A L AVANCE
Open
LE
Letydu42 19 years ago · Désertdune
Passeport pour le Maroc
Bonjour, Au mois de février, je part en vacances au Maroc, j'ai 18ans. J'ai fait mon passeport l'année derniere alors que j'avais 17ans donc j'ai un passeport pour mineur. Ece que je dois le changer ? Et il y a juste besoin d'un passeport pour aller au Maroc ?
Open
NK
Nk 19 years ago · BenHK
Voucher/invitation russie + questions visa
Salut

Qqun aurait il des plans pour un voucher ou invitation pas cher pour la russie pour pouvoir avoir ensuite un visa "tourisme" le plus long possible? Pcq action visas je viens de regarder et c'est.. 70 euros (!!) donc j'aimerais bien trouver un truc moins cher..

Et sinon a priori vu que c'est seulement un mois le plus long, vous savez si y'aurait moyen de le ralonger une fois sur place genre d'un deusieme mois? Si oui c'est faisable vers irkoutsk? :)

Merci
Open
LA
Laowaidu06 19 years ago · Kangxi
Entrée en Chine de Hong Kong et visa
Bonjour tout le monde, ou nimen hao Je vais bientôt partir faire un voyage de six semaines au sud et sud ouest de la Chine. J'ai un visa classique tourisme 3 mois avec UNE entrée en Chine. Hong kong étant à nouveau chinois depuis quelques années, je sais que cela reste une région administrative spéciale. Pour cela, quelqu'un peut il me dire et me confirmer si en quittant Guangzhou pour visiter hong kong je peux revenir à Guangzhou avec le même visa, ou bien le fait d'aller à Hong kong me fait il officiellement quiter la Chine et mon retour exigerait une deuxieme entrée du visa ? La première solution me semble plus logique, mais pour éviter toute mauvaise surprise ou déconvenue, je préfère quand meme m'assurer de la chose ! Merci d'avance pour votre réponse...
Open
MJ
Mjat 19 years ago · Tatra
Argent sur soi à l'aéroport de Los Angeles
Bonjour a tous, je pars une semaine a los angeles le 2 mars et je prevois de prendre avec moi 700 ou 900 euros pour l'hotel, la nourriture et tout le reste. je voudrais savoir si il n'y aura pas de problemes a l'aeroport de los angeles si j'ai cette somme en dollars et en liquide sur moi ? Merci
Open
LE
Ledragonvie 19 years ago · Barbot
Asie du Sud-Est: recherche d'adresses d'ambassades
salut a tous j ai cherché un peu partout impossible de mettre la main sur les adresses 😕 de

ambassade du vietnam en chine

ambassade di laos au cambodge

ambassade de thailande au laos je doit y rester 2 mois

si certains voyageurs y sont passé je suis preneur 😉

eh se site doit vraiment vraiment etre reconnu utilité🙂🙂
Open
CH
Chiclete 19 years ago
Retour au Brésil 180 jours après un voyage de six mois: quelle durée pour le visa?
Bonjour à tous,

J'ai passé 6 mois au Brésil en 2007 (séjour de 90j + prolongation avec un visa de 90j en allant à la Police Fédérale), en revenant en France fin novembre 2007.

En quittant le territoire brésilien fin novembre, l'officier de la Police Fédérale à São Paulo m'a expliqué que je ne pouvais pas revenir avant 180j (ça je le savais) mais que si je revenais au bout de 180j exactement, je n'aurai droit qu'à rester 1j sur le territoire brésilien, compte tenu qu'il tiendrait compte de mes 180j passés en 2007; si, toujours selon lui, je revenais au bout de 180j+1mois, alors j'aurai le droit de rester 1 mois sur le territoire brésilien...et ainsi de suite.

J'ai été très surpris de son calcul et je n'ai retrouvé cette règle nulle part, ni sur le site du Consulat du Brésil, ni sur le site brésilien de la Police Fédérale, ni sur ce Forum !?

Ma question : si je reviens fin mai 2008 au Brésil (soit pile 180j après mon dernier séjour de 6 mois au Brésil) ai-je à nouveau droit à un séjour de 3 mois, classiquement accordé aux français ? Quelque jours avant la fin de ces 3 mois, puis-je aller à la PF prolonger ces 3 mois par un Visa de 90j (délai maximum) ou vont-ils décompter de ces 90j les 6 mois passés en 2007 (et donc les réduire à 0j) ? là non plus, aucune explication claire sur les sites administratifs officiels.

Obrigado a todos para os seus esclarecimentos.

Até logo
Open
PH
Philipin 19 years ago · Rockee
Ambassade de l'Inde à Paris pour l'obtention des visas
bonjour a tous

je viens d'avoir l'ambassade de l'inde a paris, non pas sans mal!!! ils sont en plein transfert, ils disent de ne pas s'inquieter pour les visas ils traitent les dernieres demandes encore dans leur services et ne repondent plus au teleplhone pour pouvoir travailler. il ont ouvert une ligne pour toutes les renseignements sur les visas le matin de 10h a 13h au 01 40 50 50 87. vous munir de vos n° de passeport quelqu'un prendra en charge votre dossier.bon courage a tous
Open
RA
Raad 19 years ago · 67claire
Nouveau prix du visa pour l'Inde (janvier 2008)
Une petite infos pour dire que le prix du visa passe de 50 à 62 euros. Et un petit coup de gueule perso contre Home-visa qui se garde bien de mettre à jour le prix de leurs prestations sur leur site
Open
BA
Baldapour 19 years ago · Toukoul
Passeport d'urgence
Bonjour,

Je suis effondrée, je viens de constater que mon passeport n'est valable que jusqu'au 22/12/2007. Je devais partir au Sri Lanka le 18/11 pour 11 jours mais le passeport doit être valable encore 3 mois... Je m'en veux énormément car j'avais ouvert et vérifié rapidement (trop rapidement) mon passeport il y a plus d' un mois de cela à la dernière page qui "droit de timbre acquitté jusqu'au 22/12/2012" en fait mon œil a instantanément photographié 22/12/2012 sans se préoccuper de ce qu'il y avait d'inscrit à côté, j'ai refermé le passeport et me disant "super ça roule"🙁🙁 J'ai entendu parler du passeport d'urgence, mais en vérifiant sur certains sites, j'ai pu lire qu'il n'est donné qu'à titre exceptionnel tel que déplacement professionnel, raison médicale ou décès d'un proche. Quelqu'un a-t-il des infos concernant cette situation ? Les motifs de délivrance sont-il réellement aussi restrictifs ou y a t-il un petit espoir pour moi ? Je ne vais pas tenter de refaire mon passeport maintenant car il faut compter au minimum 3 semaines... Merci pour vos infos. Baldapour
Open
MA
Martine135 19 years ago · Kola
Visa urgent pour l'Inde
bonjour ! retardataire comme toujours, mon cousin me propose de le rejoindre en Inde mais voila ! passeport pas a jour et visa... ou la la ! alors n'en parlons pas ! comment puis je obtenir un VISA fissa pour le rejoindre sachant que mon passeport je suis en train de m'en occuper... et pendant que je suis la, n'est ce pas risqué qu'une femme seule, européenne se ballade seule dans ce pays... pour moi c'est une grande premiere !

Je dois rejoindre mon cousin pour le 30 janvier 2008 ! je sais pas si je serais a temps la bas !

merci pour toutes vos infos... j'attends vos reponses et vos astuces. elles seront toutes les bienvenues ! la marraine de mon fils est partie l'an dernier et m'a dit qu'elle n'avait pas pris de visa... (bizarre !)

a bientot !

HELENE
Open
MA
Maya007 19 years ago · Nikky
Voyage au Canada avec escale aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rentrer d'un voyage aux USA, et comme tous les étrangers, j'ai du remplir des papiers d'immigration à l'aller. Je prévois d'aller au Canada avec ma mère en février. La plupart des vols proposent une escale aux USA. Comment ça se passe au niveau des papiers d'immigration ? On les a quand même, même si l'on va au Canada et non aux USA ? J'ai un p'tit doute, je préfère demander...

Merci pour vos réponses
Open
EL
Elpacha 19 years ago
Passeport pour mineur en Thaïlande?
est il vrai que les mineurs doivent maintenant avoir leur propre passeport? nous partons en Thailande dans un mois et nos filles de 10 et 13 ans sont inscrites sur mon passeport. Merci pour votre réponse
Open
DA
Daintree 19 years ago
Passage Québec - États-Unis en bus: passeport biométrique?
Bonjour à tous, J'ai un peu parcouru les discussions sur la passage états-unis/canada, mais je suis pas sure de la réponse... Nous partons cet été au Québec et on veut en profiter pour aller quelques jours à New York en bus. Faut-il un passeport biométrique pour entrer aux états-unis ou non? Merci d'avance pour vos réponses
Open
DA
Dahoo 19 years ago · Mamax
Respect des dates mentionnées sur le visa russe?
Bonjour, je vais en Russie au mois de février 2008. Normalement je devais y aller 2 semaines. J'ai obtenu un visa sur lequel il est écrit "entry from 17.02.08, stay until 03.03.08". Malheureusement je ne pourrais m'y rendre que du 22.02.08 au 02.03.08. Mon visa est-il toujours valable?

Le visa doit être enregistré dans les 3 jours suivant mon arrivée dans une ville russe, mais c'est bien 3 jours à partir de ma date d'entrée effective en Russie? Merci de votre aide. David.
Open

Recommended for you

Previous Page 914 of 1061 Next