Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nadjah 19 years ago · Vanloonj
Voyage du Sénégal au Bénin: itinéraires et visas?
Bonjour J'aimerais voyager du Sénégal au Bénin avec ma femme, de la mi-juillet à la fin aout, je voulais savoir si certains avaient déjà effectué ce parcours et quels conseils d'itinéraires et de visas pour faire cette traversée, merci d'avance
Open
EL
Elfenlied 19 years ago · Raoulx
Mariage en France avec une femme d'un autre pays
bonjour je vient voir si vous pourriez m'éclairer sur un éventuel mariage avec une amie asiatique, cela fait plus de 2 ans que l'ont correspond mais perso je sort pas de l'europe que se soit claire 😄 mais est il possible qu'elle vienne et que si ont se correspond niveau couple on se marrie. Car bon on peux jamais le savoir a l'avance ses choses la 😛 mais personnellement je prend pas d'avion phobie impossible voir même inimaginable donc mon premier soucie est qu'elle me rejoigne en france et que l'ont fasse notre bout de chemin maintenant niveau administratif me doute que ç'est une autre histoire😠 alors ma question a t'ont la possibilité de faire venir ma douce en france avec en vue un mariage suite a une vie commune de au moin 6 mois sans je bouge ma carapace ^^ je vous remercie si vous connaissez la moindre information merci de m'aider
Open
BE
Berenice369 19 years ago
Visa F1 pour les États-Unis
Bonjour

Je me suis rendu à l'ambassade des Etats-Unis mardi matin mon visa à était accordé mais maintenant je me pose quelques questions... La personne qui m'a "interrogé" à garder mon I20 et m'a dit que je le recevrai avec mon passeport Est-ce normal? Dans combien de temps vais-je recevoir l'enveloppe chronopost? Lorsque je vais sur leur site (chronopost) il n'y aucune information concernant mon enveloppe... Ca peut paraitre très idiot mais cela m'inquiete vraiment surtout pour mon I20!

Merci d'avance
Open
PA
Pabloprieure 19 years ago · Aquilegia
Procédure d'immigration aux Etats-Unis pour vol avec escale, récupération des bagages
Bonjour, j'ai réservé un vol aller sur delta airlines paris salt lake city avec changement d'avion à atlanta et le vol retour Salt lake city Paris avec changement d'avion à Cincinnati toujours sur delta airlines Questions: comment suivent les bagages? Cela se fait il automatiquement? Faut il passer l'immigration à Atlanta et Cincinnati et récupérer ses bagages sachant que l'on ne sort pas de l'aéroport? Aidez moi car je suis perdu et les réponses que j'ai pu lire sont controversées

Merci pour votre aide et compréhension
Open
LE
Levly 19 years ago · Galliffet
Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud?
Salut,

Nous sommes actuellement a Hong Kong, et nous allons bientot monter en direction de Pekin d'ou nous aimerions passer en Coree du Nord, puis en Coree du Sud. Plusieurs questions se posent: Est-il possible de traverser la zone demilitarisee pour passer en Coree du Sud, par exemple en se joignant a un groupe organise sud-coreen? Sinon, existe-il des vols entre les deux Corees? Est-il possible de visiter la Coree du Nord sans tour organise, sans guide et/ou chauffeur? Est-il possible d'obtenir un visa directement a l'ambassade de Hong Kong/Pekin? Nous avons lu l'unique post concernant les formalites administratives en Coree du Nord, mais il date d'un an et demi deja. La situation a peut etre change depuis...

Merci d'avance pour vos reponses!
Open
LE
Ledésert 19 years ago · Membo
Frontière Algérie - Libye à pied
salut, j'aimerai faire un trekk de Djanet à Ghat au mois de novembre. Est-il possible de traversée la frontière à cette hauteur ou non? Avez-vous un tuyau pour un guide du côté Lybie? merci pour votre réponse🤪
Open
SC
Scarface7 19 years ago
Obtention du visa pour la Malaisie à Singapour?
Bonjour, En effet j'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir un visa de la malaisie depuis la singapour je vous signale que je ne suis pas résidant a singapour j'ai juste social visit pass je veux juste profité de me rendre en malaisie afin de visiter aussi ce beau pays. Si quelqu'un a des infos sur l'adresse de L'ambassade de malaisie quelle sont les papiers a fournir ... Merci
Open
YA
Yassifs 19 years ago · Galazma
Visa pour Israël pour un Marocain dans le cadre de regroupement famillial
bonjour les amis je vous demande de me donner d'ample renseignements a propos des démarches a suivre pour avoir un visa pour rejoindre ma femme en israel, je suis marocain et je porte un pasport marocain et je vis au maroc et ma femme est une arabe israelienne qui vit en israel je vous pris de m'aider a trouver une solution car il n ya pas de representation consulaire au maroc merci cordialement YAKOVE
Open
LA
Lalouloutte 19 years ago
E-visa pour le Cambodge
Bonjour à tous, juste une petite question rapide: Pour une entrée à Poi Pet, est ce que vous conseillez de faire l'e-visa ou bien de voir sur place? Merci d'avance Fanny
Open
JO
Joedu76 19 years ago · Olwagner
États-Unis: cumuler les visas Q1 et J1?
Bonjour, Je reviens de Floride où je travaillais pour Disney avec un visa Q1 et je souhaiterai repartir aux USA mais avec un visa J1, je voudrai savoir s'il est possible de cumuler ces 2 visas? Merci d'avance
Open
PA
Papya 19 years ago
Visa américain à partir de Paris
bonjour! je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un visa f-1 a l'ambassade americaine de paris mais vivant deja aux etats-unis.en effet je suis camerounais mais je vis au us depuis plus d'un an.en quittant le cameroun j'ai recu un visa de 6mois mais avec un i-20 et un i-94 valide pour 4ans. je souhaites aller a paris pour une semaine en fevrier mais j'aurais besoin d'un visa americain pour retourner ici.je ne suis pas illegal car je suis regulierement inscrit a la fac mais j'ai peur qu'une fois a paris, l'on me demande de retourner dans mon pays d'origine (cameroun) pour faire ma demande de visa.. ce serait vraiment gentil que quelqu'un ayant des connaissances a ce sujet me donne la conduite a suivre.merci d'avance peace
Open
TE
Teamten 19 years ago
La carte d'identité des Saoudiennes?
Une petite question : La carte d'identité des saoudiennes a une particularité. Laquelle ? il n'y a pas de photo, c'est la photo de l'époux qui apparaît ou la photo ne montre que les yeux ? Quelqu'un est il au courant ? Merci pour la réponse.
Open
ST
Stesas 19 years ago · Mezgarne
Dédouaner son véhicule au Maroc?
bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur le dédouanement d'un véhicule au MAROC ainsi que le fait d'être propriétaire. Si je suis propriètaire d'un bien au Maroc dois je faire dédouaner mon véhicule au bout de six mois ou existe t-il une dérogation? De plus si je suis propriétaire à 20% et mon concubin à 80% du même bien puis je prétendre à obtenir une carte de résident?

MERCI DE VOS REPONSES URGENTES
Open
MA
Maxalex4 19 years ago · Devotion
iPod accepté à Punta Cana?
bonjour est-ce que mon i-pod est accepté dans l'avion et à punta cana? à cuba je sais que non comme le cellulaire mais l'an dernier on voyait beaucoup de gens avec les cell...alors on se demande comment le rentrer dans l'avion c'est un peu plate la musique qu'il y a si je peux l'emmener je serais bien heureuse. merci
Open
KI
Kiet 19 years ago
Passage de la Chine au Tibet par le train Pekin-Lhassa
Bonjour je prépare un voyage par le transmongolien de Moscou à Pékin en mars 2008.Après cela je compte me rendre à Lhassa par le train depuis Pékin Comment obtenir cette autorisation pour se rendre au Tibet ? et quelles sont les conditions ? merci de me consacrer un peu de temps YVES
Open
GA
Gabalt 19 years ago
Ipod Touch (avec Wifi) à Cuba?
Bonjour tout le monde,

Je m'envole la semaine prochaine vers Varadero, Cuba à partir de Montréal. J'ai essayé de fouiller un peu le forum afin de trouver les infos que je cherchais, mais les sujets concernés n'ont jamais totalement rejoint la question que je me pose, désolé si le sujet a déjà été hautement élaboré (si cela a été fait) mais je n'ai rien trouvé.. Donc voilà, je sais qu'il y a beaucoup de restrictions à Cuba sur: GPS, DVD, Etc.

Ma question: j'aimerai amener mon Ipod Touch avec moi, qui a une connection WiFi dessus... toutefois je n'aimerai pas qu'on me le confisque: http://www.apple.com/ipodtouch/

Si vous avez des infos, merci de m'en faire part :)

Gabriel
Open
PE
Pekoune 19 years ago · Turbi
Lettre d'invitation pour visa iranien
bonjour tout le monde,

je suis actuellement a Hyderabad, inde pour obtenir un visa iranien. il me demande une lettre d'invitation et m'ont dis qu'il est assez simple de l'obtenir via une agence de voyage iranienne.

avez vous un contact precis a me recommander, c'est assez urgent, je n'attends plus que ca pour m'y rendre.

merci a tous
Open
JU
Julbut 19 years ago · Rogerbarthas
Excursion à la frontière cambodgienne de Koh Chang
Bonjour à tous ,

En fin d'année (avant le 1er janvier), je dois sortir de thailande pour activer la seconde entrée de mon visa touriste double entrée. Et j'avais l'intention par la meme occasion d'aller flaner quelques jours sur Koh Chang... D'après ce que l'on m'a dit les hotels à Koh Chang proposent une journée "renouvellement de visa" qui permet en une journée d'aller au Cambodge... Je voudrais dons savoir combien cela coute??

Je remercie d'avance les menbres de ce forum qui pourront m'éclairer

A++
Open
WI
Wip971 19 years ago
Visa pour l'Inde: question avant de remplir le formulaire
Bonjour,

j'ai bien lu tous les messages pour le visa en Inde mais je n'ai pas trouvver lq réponse à maquestion: j'y vais en février, via Istanbul je m apprête à le demander par correspondance et il y a une rubrique à remplir: COUNTRIES FROMWHICH ENTRY INTO INDIA WILL BE MADE 1)…………..2)…………..3)…………… Pays a partir duquel l’entrée sera effectuée vers l’inde: 1.2.3 Pouvez vous me confirmer que je dois bien mettre TURQUIE et non FRANCE? désolé si ça paraît bête comme question mais vu qu'à la moindre erreur, le dossier est refusé je préfère être sûr merci
Open
BA
Babacar13 19 years ago · Syrius
Réservation d'hôtel obligatoire à Cuba?
Bonjour, et d'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre🙂 j'ai plusieurs questions:je viens d'acheter les cartes de tourisme, oú il a fallu mettre un nom d'hotel. Est-ce que les autorités douanières vont aller vérifier que j'ai bien réservé ? Est-ce que je peux "schunter" cet hotel et aller dormir chez l'habitant dès la première nuit à la havane ?j'hésite entre location de voiture et voyage en bus (nous sommes 3). A votre avis ? Est-ce que la location de voiture revient bcp plus cher? dernière question, plus anecdotique...peut-on amener un ipod? j'ai lu dans les discussions qu'il n'y avait pas de pb pour les lecteurs de dvd portables, mais pour les ipod ?...j'en profite, une dernière dernière question: peut-on voyager en période de Noël sans réserver les chambres chez l'habitant à l'avance? Ou bien faut-il tout organiser avant le départ? Evidemment, la première solution m'arrangerait, c'est tellement plus agréable de voyager au gré des humeurs et des rencontres, mais bon... Un grand merci pour vos infos !
Open
TI
Tintina 19 years ago
Prix et délais d'obtention des visas à Bangkok
bonjour a tous j'ai pris 5mn pour aller chercher les infos au SIAM ORIENTAL INN Hotel kao san road BKK, il y a une agence de voyage BIRMANIE delais 3 jours 1500 B, delais 4 jours 1300 B. cambodge 1 jour 1300 Laos 1 jour 1650 2 jours 1450 Vietnam 1 jour et demi 1900, 3 jours 1700 Nepal 2 jours 1800 B Chine 4 jours 1450 bon voyage
Open
GE
Getehem 19 years ago · Messam
Déplacements dans Hong Kong et formalités pour Shenzhen?
Bonjour,

Je prépare un très court voyage de 4 ou maximum 5 jours à Hong Kong et Shenzhen. Le but n'est malheureusement pas touristique, j'aurai un horaire extrèmement chargé de visites d'usines et autres sociétés commerciales. Mes questions :

1. Quelles sont les formalités pour se rendre à Shenzhen pour 24 ou 48 heures? Visa? Obtenu comment? 2. J'aurai plein de rendez-vous en différents endroits à Hong Kong. Le mieux ne serait-il pas de louer un taxi à la journée? Je me vois mal utiliser les transports en commun dans cette ville dont je ne connais rien, et qui est immense? 3. Si vous avez un hotel budget sympa à suggérer, je suis preneur!

Merci pour votre aide, c'est très urgent ( je pars la semaine prochaine)

Georges
Open
LU
Luclyon 19 years ago · Rogerbarthas
Coût de la prolongation du visa cambodgien et coût du dépassement?
Bonsoir,

j'hesite entre faire une prolongation de visa ou payer un depassement de quelques jours (je dois sortir le 2 mais je ce sera difficile de sortir avant le 4 (je pense etre le 1 vers Shianoukville)

Combien coute la prolongation du visa ??

Combien coute l'amende par jour de sortie hord delai (je justifirai mon retard en disant que j'ai .... creve) ??

Luc Battambang
Open
AI
Aisling 19 years ago · Davdevil75
Obtention du visa pour la Birmanie de Vientiane ou Bangkok?
Je veux aller en Birmanie et j`ai lu les messages recents. Je suis au Laos en ce moment. J ai des questions : 1.peut-on obtenir le visa a Vientiane ? a Bangkok ? (il y a un mois et demi l`ambassade du Myanmar a BKK etait fermee). 2.Est on oblige d`avoir un billet retour ? Existe t-il des vols Vientiane - Yangon ? Les frontieres "over land" sont elles fermees ? Peut on entrer ? Sortir ? overland. 3. Jai des euros, pas de dollars. Puis je tout de meme les changer en Kyats ?
Open
LA
Laila149 19 years ago
Attestation d'accueil pour des vacances en France
bonjour je suis une marocaine agée de 24 ans, je suis cadre dans un établissement public, j'ai un bon salaire.je désire passer mes prochaines vacances en France.Mon copain, qui est de nationalité française, pourra m'envoyer une attestion d'accueil et l'hébérgement.mais on m'a dit que pour que ma demande de visa soit acceptée il faut avoir un lien de parenté avec la personne qui m'hébergera, ce qui n'est pas le cas. que dois je faire dans ce cas? merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 922 of 1061 Next