Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

UB
Ubikako 19 years ago
Visa pour la Thaïlande
sawadee khaaaaaaaaaa !!

une petite question, je suis deja entree 3 fois avec un visa de moins de 30 jours en thailande donc gratuit (2 fois 29 jours et une fois 5 jours) dans les 9 derniers mois ...

Je retourne a la fin du mois en Thailande donc maintenant que j'ai epuise mes "jockers", puis je faire une demande de visa touriste multi-entree a 30 euros ???

Kop khun khaaaaaaaaaaa !!!!

Caro
Open
CL
Cleopatre64 19 years ago · Vangaal
Visa français refusé pour un Indien
J'ai un ami indien a fait une demande de visa français qui lui a été refusé sans que l'on sache pourquoi... J'avais pourtant fais le certificat d'hébergement et lui toutes les démarches de son coté, son dossier était donc complet !

Sur son passeport figure un tout petit tampon prouvant qu'il est passé à l'embassade et à déposé un dossier ; que faut-il faire de plus pour qu'il ai enfin ce satané visa ? Est-ce que recommencer dans quelques mois servira à quelque chose et dois-je faire faire un "certificat d'hébergement" par une amie mariée avec des enfants pour que peut-être sa demande soit prise en compte ?

Je suis rentrée ce matin de Delhi et nous devions rentrer ensemble...

Merci d'avance pour vos infos !
Open
MA
Madouc 19 years ago
Visa indien pour mon enfant de 13 ans non mentionné sur mon passeport
bonjour, je viens de recevoir mon visa pour partis en Inde en février, et mon fils de 13 ans n'est pas mentionné alors que j'ai bien rempli le formulaire de demande avec 2 photos de lui. L'an dernier il était marqué sur mon passeport "one child"! je précise que mon fils est sur mon passeport. Qu'est ce que je peux faire maintenant? leur envoyer une lettre? je pense qu'ils ont oublié de le noter. Petite précision: j'avais envoyer 1 chèque de 56 euros pour mon fils et moi car il a moins de 15 ans et il est sur mon passeport. C'est bien ça? Si quelqu'un pouvait m'éclairer..... cordialement
Open
CH
Chrisllers 19 years ago · Madouc
Joindre l'ambassade d'Inde à Paris
bonjour, J' ai fait une demande de visa il y a maintenant plus d' un mois. J' ai récemment envoyé une lettre en accusé de réception. Je n' ai aucune nouvelle, il m' est impossible de les joindre ni par mail, ni par téléphone ( 01 40 50 71 71 ). Comment les contacter, j' habite en Savoie ??!! Je parts dans 15 jours !! Merci
Open
MY
Myriamita 19 years ago · Pacific38
Montant des taxes d'aéroport à Lima?
Bonjour, une petite question sur les taxes d aeroport car c est pour me faire une ptite idée car en fin de sejour ma ptite bourse aura subi un sacré coup😛 voila, pour sortir du perou il faut payer une taxe a laeroport (Lima), elle est de cbien a peu près ???? merci
Open
OU
Ouzpak 19 years ago · Yokatai
Permis pour aller au Sikkim en Inde?
Bonjour, Résidant en Ouzbékistan nous partons Inde pour Noël et souhaitons nous rendre au Sikkim. Nous sommes allés à l'ambassade d'Inde à Tashkent où à notre grande surprise le consul nous a dit qu'il n'y avait besoin d'aucun permis particulier pour aller au Sikkim ce qui semble contredire tous les guides existants, et aussi tous les messages que nous pouvons lire sur les forums... Y-aurait-il eu un changement de réglementation tout récent ? Qui revient du Sikkim et qui pourrait nous éclaircir sur ce point (car ayant déjà eu maille à partir avec ce consul, j'ai des doutes sur ses informations !). Si par hasard il fallait effectivement un permis spécial, savez vous où nous devons nous adresser à Delhi, Darjeling ou à Bagdogra ? Merci de votre aide.
Open
TH
Thierry026 19 years ago · 49david
douane aeroport nouvelle calédonie
salut,

je pars en nouvelle caledonie très prochainement, et j'hesite à acheter un appareil photo numerique au passage au japon

quels sont les risques à la douane ?

et pour le nutella, c'est limiter à combien

merci
Open
DE
Destrega14 19 years ago
Papiers pour l'Algérie?
Bonjour a tous pour ne rien vous cacher j'ai vraiment besoin de votre aide ! Tout d'abord j'ai la double nationnalité je suis née en algerie mais j'habite en france depuis mes 7 ans et aujourd'hui j'en est 18 ! j'aimerais retourné voir ma famille du coté de mon père mais justement je ne sait pas quel papiers dois-je fournir ! Je n'ai ni passeport ni autre! je ovudrai savoir aussi si je serai penalis" en algerie pour se qui est du service militaire je ne sais pas s'il est toujours obligatoire et si cela m'atteint ? et donc j'aimerais savoir svp tous les papiers necessaire afin d'aller en voyage en algerie 2 semaines a peu près pour vous faire une idée de grandeur merci d'avance cordialement !
Open
LE
Ledrix 19 years ago
Prolongation du visa pour quatre jours à Phuket
Sawatdii Krap touk kon,

Voila, je cherche la meilleure solution pour prolonger mon visa ( d'une durée légale de 29 jours) de 4 jours. Puisque je partirai du 15 mars (arrivée à bkk) au 16 avril (départ de bkk).

A préciser que je serai vers Phuket, mais je passerai avant par Bkk et peut être Chiang Maï. Et que je voudrais privilégier autre chose que le visa run (ca me semble un peu utiliser un marteau piqueur pour tuer une mouche) ou qu'un visa de 2 mois. J'ai fais rechercher mais après avoir épluché, ca n'a rien donné.😛 Je voulais retrouver un post où il me semble avoir lu qu'il y avait moyen de faire prolonger son visa de quelques jours ou d'une semaine à Phuket mais je ne l'ai pas retrouvé.🤪 Bref si vous savez ou c'est, de préférence à Phuket, sinon bkk. Kop koun mak krap.

Comme je suis devin, merci d'avance à Khun Barbot et Khun Boumba.😉
Open
ME
Mely6 19 years ago · Zox
Visa pour la Thaïlande et le Laos?
Bonjour,

Je pars dans moins d'un mois en thailande et au laos, et ai deux questions concernant les visas : Je sais que pour la Thailande, il faut un visa si on reste au-dela de 30 jours. Or je pars au total 34 jours (arrivee et depart a bangkok), mais passerai du temps au laos au milieu (environ 2 semaines thailande / 2 semaines laos / re-1 semaine thailande). Donc, ai-je besoin ou non d'un visa pour la thailande, etant donné que je vais sortir du pays au bout de 2 semaines et y réentrer plus tard ? Sans visa, je ne risque pas d'avoir de probleme en arrivant a bangkok sachant que mon billet de retour sera a une date depassant 30 jours ? Pour le laos, est-il possible d'obtenir le visa a la frontiere a Chiang Khong / Houeisai ? Ou vaut-il mieux le prendre a l'ambassade avant de partir ?

Merci d'avance pour vos reponses !!
Open
CL
Clanarchie 19 years ago · Ghardaia
Obtention du visa algérien au Mali?
bonjour je voudrai savoir si on peut obtenir un visa algerien au mali: si oui, quels sont les documents necessaires: En particulier, que dois contenir exactement l invitation. l invitation d un ami suffit elle, doit elle contenir les dates exactes, le numero de passeport... si c est une reservation d hotel, une seule nuit de reservee suffit elle? toute les infos sur ce sujet sont bonnes a prendre, merci
Open
KE
Keyranne 19 years ago · Bennyc
Visa pour les Etats-Unis pour une française résidente au Maroc?
Bonjour, malgré mes visites sur les sites gouvernementaux des US, de la France, des consulats ... je n'arrive pas répondre à ma question ! En plus je ne peux avoir aucun intelocuteur directement en ligne donc je me tourne vers vous : Je suis de nationalité française et je réside au Maroc. Est ce qu'un passeport biométrique me dispense de visa ? Je sais qu'il y a une convention entre les USA et la France mais est elle applicable à mon cas étant donné que mon passeport a été délivré par le consulat français du Maroc ? Pour info je suis partie en Nouvelle Zélande, et bien que française on m'a demandé un visa parce que je réside au Maroc . Est ce la même chose pour les USA ? Merci d'avance.
Open
TH
Theblop 19 years ago · Meridiana
Mongolie et Chine à vélo: obtention des visas?
J'ai hesite a ecrire ce message dans la rubrique "formalites administratives" mais j'ai peut-etre plus de chances d'obtenir des reponses ici...

Je prepare un voyage a velo France -> Russie -> Mongolie -> Chine, depart prevu en avril 2008.

Il me faut donc 3 visas: au moins 3 mois pour la Russie (le maximum de toute facon), 1 mois pour la Mongolie et 1 mois ou plus si possible pour la Chine.

Je pense que le visa 3 mois affaires pour la Russie ne devrait pas poser trop de problemes, par contre pour la Mongolie et la Chine il semblerait qu'il faut aussi fournir une preuve de transport (genre billet d'avion Aller-Retour) pour obtenir un visa. Par exemple action-visas demandent ca pour la Mongolie: "une attestation d'une agence de voyage précisant que l'interressé a payé les frais de transport et d'hébergement pour voyager".

Comment faire quand on souhaite traverser ces pays a velo en camping sauvage?

Il semble aussi qu'on ne peut pas obtenir un visa plus de 3 mois avant d'arriver dans le pays (Mongolie et Chine). Dans ce cas devrais-je plutot tenter mes demandes de visa une fois en Russie pour la Mongolie et en Mongolie pour la Chine? J'aimerais tout faire d'avance si possible car j'ai deja lu le cas d'un francais a velo qui s'etait fait refuser le visa Chinois a Ulan Bator... Le consul lui a dit qu'il aurait du mieux preparer ses visas avant de partir!

Merci pour vos conseils! Arnaud
Open
FR
FrenchTrail 19 years ago
Visa thai et billet d'avion de sortie avant les 30 jours?
Bonjour,

J'ai un ticket de partance d'Hong Kong sur Bangkok où j'arrive le 6 Janvier. Je compte voyager en Indochine puis reentrer en Thailande pour prendre mon avion le 12 février. Comme ceci est 30 jours après la date d'arriver, . est-ce que je risque d'avoir des histoires à la douane. J'aimerais éviter d'avoir à acheter un ticket de sortie de Thailande car je veux faire le voyage Chiang Rai- Luang Prabang en bateau.

L' ambassade de Thailande en France me dit que je n'aurai aucun problème, qu'on ne me demandera pas de ticket d'avion de sortie avant les 30 jours, mais tous les sites de voyageurs me disent le contraire???

Help!
Open
EZ
Eze 19 years ago · Pausanias
Escapade Syrie-Liban-Syrie sans trop de difficultés administratives?
Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de préparer une visite de la Syrie, un peu du Liban et de la Jordanie au début 2008. Désireux d'effectuer, au départ de Damas, une escapade à Baalbek d'une nuit et peut être aussi une nuit à Beyrouth dont je conserve un bon souvenir, je souhaite savoir si, à ce jour (et toutes choses égales par ailleurs...) il est possible d'effectuer cette escapade sans trop de difficultés (visa, frontière, transport, logement) Merci de vos réponses à l'avance.
Open
TI
Titefille22 19 years ago
Passeport pour Punta Cana?
Bonjour !!! Hey oui, je n'ai toujours pasmon passeport et je vais à Punta Cana en janvier ... Demain je vais à Montréal au Bureau des passeports pour faire la demande, mais je voudrais savoir ... Si je n'Ai pas mon passeport à temps .. Est-ce qu'on peut toujours aller en République sans passeport en janvier 2008 ???( avec certificat de naissance ) L'année passé je suis aller avec mon certificat et ca fonctionnait !!! J'aurais du le commander à l'avance mais on mets tojours ca de coté et quand c le temps de voyager ! On capote !!! Merci beauoup, je suis du genre très anxieuse ... et j'aimerais être rassuré :)

Merci d'avance à tous !!!
Open
AN
Anasara 19 years ago · Montcourt
Visa pour le Burkina Faso à Niamey (Niger) ou bien à la frontière (Niger-Burkina Faso)?
Bonjour à tous,

J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Burkina à la frontière avec le Niger, et je cherche à me le faire confirmer par quelqu'un qui a fait ce trajet récemment.

On m'a dit qu'il était possible d'avoir un visa de 6 jours pour 10 000 cfa à la frontière, qu'il faut ensuite faire prolonger à l'ambassade (mais je reste moins de 6 jours il s'agit d'aller faire la fête à Ouaga et retour à Niamey). D'un autre côté le visa obtenu à Niamey coûterai 40 000 cfa ce qui fait un peu cher pour quelques jours. Et puis il y a le visa entente (Burkina, Niger, Togo, Bénin, Côte d'Ivoire) qui vaut 25 000. Pourquoi de telles différences de prix d'après vous ? On me dit aussi que c'est assez aléatoire à la frontière. Est-ce qu'on peut me le refuser et pour quel motif ? et si quelqu'un pouvait me confirmer le prix ce serait gentil.

Merci à tous, Africalement
Open
JO
Johann006 19 years ago
Nécessité du permis international de conduire pour louer une voiture en Thaïlande?
Bonjour a tous!! Je pars pour la thailande a la fin du mois de janvier, et me demande donc si il est nécéssaire de me faire faire un permis international pour louer une voiture la bas... Je ne sais pas encore si j'en aurai l'utilité mais je pense pour une non adepte du deux roue comme moi que louer une voiture pourra peut etre m'etre utile!! par ailleurs, avez vous une idée du temps nécésseaire pour delivrer ce permis?? Merci par avance! Et a bientot!!! Adelyne
Open
NI
Niagaraboro 19 years ago · Missaudrey
Plus de six mois aux Etats-Unis: visa, camping-car, assurances...
hello...... j'habite a paris et je prepare un voyage aux etats unis, c'est pour ca que je demenage vers avignon pour economiser avant de partir avec mon fiancé en octobre prochain.. Nous voulons atterir sur la cote est (new york ou canada) pour acheter un camion ou camping car, et rouler vers le montana, wyoming, dakota, pour demander hospitalité dans un ranch en echange des services (je peux soigné, m'occuper, nourrir les chevaux, faire les taches de la maison et mon ami sait tout faire electricité, plomberie, construction..meme la cuisine!!) en echange de nourriture et du droit de rester...peut etre que nous revons mais si nous y allons pas "gratter" et chercher nous ne saurons jamais!! et ensuite redescendre par le colorado, Arizona et californie.. bref, j'essaie de voir avec un ami de mon pere (basé a new york)pour qu'il nous fasse une promesse d'embauche (ou nous resterons quelque semaine) pour obtenir le permis de travail et etre tranquille au niveau du visa, sinon bonjour la galere si je veux rester plus de 6 mois. Voila, je voudrais toutes les infos au niveau du visa, des camping car, des assurances, du permis de conduire necessaire, des prix aproximatifs, de tout ce que vous pourrez me dire qui pourra m'aider... merci mille fois
Open
AL
Alchemille 19 years ago · Gitanita
Douanes USA: quel genre de questions?
Bonsoir,

Je pars à la fin du mois pour un voyage touristique dans l'ouest des états-unis.

Afin de profiter de ce voyage, je me suis lancée dans mes révisions d'anglais...

Je me demande quel genre de questions posent généralement les douaniers afin que je puisse préparer mon texte ... oui, une anti-sèche, en quelque sorte!

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées!

Alchemille.
Open
GE
Gebou 19 years ago · Olwagner
Visa et billet de retour des Etats-Unis
Y’a-t-il quelqu’un qui peut me répondre aux questions suivantes? 😮

Le parcours du voyage est le suivant :

Etats-Unis 27 sept. Départ pour le Mexique le 27 novembre (voiture) Retour aux Etats-Unis le 21 avril (voiture) Retour en France le 28 avril.

Le billet Etats-Unis 27 sept-28 avril a été acheté. Le trajet Mexique sera fait par voie terrestre (voiture).

Départ visa waiver. 😐 Question 1 : Peut-on revenir aux Etats-Unis le 21 avril ? Je sais qu’avec un visa B2 (touristique) on peut revenir aux Etats-Unis après 30 jours sur le sol Mexicain ou Canadien. Est-ce valable pour le Visa Waiver sachant qu'on retire la partie verte du passport?

Question 2 : Doit-on montrer un billet retour qui est daté dans le période de 90 jours ou bien l’explication du voyage en Mexique peut-il suffire ? Le fait d’avoir un billet de retour au mois d’avril posera-t-il des problèmes ?

Question 3 : Dans l’affirmative, est-il mieux de changer sa date de billet de retour (avec € 100 de frais) pour que la date de retour se trouve dans la période des 90 jours ou bien est-il mieux pour satisfaire aux regulations et règles d’acheter un billet aller-retour remboursable Etats-Unis-Mexique (et de l’annuler après ?)? Cette dernière option dépendant bien sur de la réponse à la question 1.

Je vous remercie vivement de vos réponses. 😉🙂
Open
JE
JeanT 19 years ago · Stefff31
Problématique du visa pour les Etats-Unis
Bonjour,

je savais que les Etats-Unis avait changé leurs exigences en matière de visa pour les touriste, mais je viens d'apprendre qu'il est difficile en france de se le procurer. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci et a +

Jean
Open
TA
Tatum 19 years ago
Passeport français datant de 2005 pour l'Australie
Bonjour!

j'ai un passeport datant de 2005 (il n'est donc pas biométrique)... Je viens de penser il y a peu : quelqu'un d'entre vous sait si le passeport électronique est obligatoire pour une escale en Australie? Je viens de contacter ma sous préfecture...ils n'ouvre que de 13h30 à 16h...

Merci pour vos réponses
Open
TO
Topsud 19 years ago · Larbi55
Voiture de plus de 10 ans pour tourisme au Maroc?
J ai une voiture qui a plus de 10 ans et je souhaite aller Agadir avec. Puis je passer la douane sans encombre ?? D autres part quel est le cout de la vie à Agadir ?? Location hotel?Chambre dHotes? prix du bateau Tous conseils sur cette destnation sont les bienvenus Merci a vous
Open
YA
Yannovitch 19 years ago · Carambar74
Visa pour le Tibet
Bonjour à tous!

Je prévois d'aller au Népal en février prochain, puis de passer au Tibet puis de continuer par la Chine pour un bon mois. Si je comprends bien, ca ne sert à rien que je prenne un visa pour la Chine ici avant de partir, car il sera annulé à mon passage au Tibet, pour un permis spécial? Mais si je veux continuer sur la Chine après, il faut que je reprenne un visa à Lhassa pour le reste de la Chine? Merci à tous pour vos réponses!
Open
CA
Campesinos 19 years ago · Adrien64
Passer en Birmanie par Ruili (Chine) et formalités
Bonjour,

Je serai au Yunnan courant juin 2007 et je compte passer en Birmanie. Comme je manque d'infos, j'ai consulté depuis plusieurs jours les différents posts traitant du passage Chine/Birmanie par la route. J'ai lu beaucoup d'infos (contradictoires parfois) sur la possibilité de passer le poste frontière de Ruili vers Mu Se en Birmanie. Je voudrais savoir si il est possible d'effectuer ce trajet et avoir une idée du tarif. J'ai lu par ci par là que c'était faisable et que certains voyageurs l'avaient fait, mais il me manque les détails et les retours d'expériences indispensables avant de me lancer dans cette magnifique régions que je tiens absolument à voir. Ce que je connais comme moyen de passage pour le moment : l'avion de Kunming vers Mandalay (dans les 140 euros) = hors de question, trop cher pour moi et obligation de repasser par Kunming. la route de Kunming vers Mu Se ou Mandalay avec un guide (dans les 140 euros) = idem, trop cher.

Ce que j'ai besoin de savoir : faut-il un permis spécial des autorités chinoises (en plus du visa) pour le passage Ruili-->Birmanie ? J'ai lu que oui. ce permis peut-il s'obtenir de Ruili, ou faut-il le faire de Kunming ? Quel est son tarif, sachant que je ne compte prendre un guide (obligatoire apparement) que pour la portion Ruili à Mu Se.

J'ai déjà mon visa pour la birmanie, et à l'ambassade une charmante jeune femme n'a pas été en mesure de me répondre, idem à l'ambassade de Chine, ils savent pas. Dans le lonely et le routard et d'autres guide, ils ne parlent que de l'avion ou de Kunming vers birmanie par la route avec un guide.

Donc si des personnes ont fait le passage frontière que je souhaite prendre, je serais très heureux d'avoir leurs précieuses infos. Mon itinéraire prévu grosso modo, yuangyuan, kunming, linjiang, dali, ruili.

Merci
Open
AR
Arterre 19 years ago · Steinkerque
Obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport de Tamatave (Toamasina) à Madagascar
bonjour a tous

j'ai deja lu sur ce forum qu'il était possible d'avoir son visa a l'arrivée a l'aeroport.......voir meme a tamatave et que c'etait moins cher ( meme si la notion de cher est un peu fausse..) mais est il possible de l'obtenir directement en arrivant au port de tamatave en provenance de la reunion par bateau ou bien obligatoirement l'avoir avant ? je précise que nous souhaitons un visa de 90jours merci pour vos reponses et toutes les sources de lumieres que ce forum apporte
Open

Recommended for you

Previous Page 924 of 1061 Next