Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mesirtayo 19 years ago · Kginger
Visa pour l'Argentine
quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur la durée du visa en argentine, est ce qu'il en faut un, pour combien de temps ...ETC...sachant que j'ai deja pris mon billet pour buenos aires du 13 juin au 12 septembre.......MERCI😐
Open
GO
Gois2001 19 years ago · Atis
Visa à Puerto Galera? (Philippines)
salut a toutes les voyagiste, en janvier prochain je vais au phillipines 10 jour, je penser rester 1 nuit a manille e le landemain aller a puerto galera. pouvez vous me dire si je peut faire les visas sur place au aeroport de manille et a quel coút, (passeport portugais) et si la destination et bonne pour i passer quelques jours! les hotel et resortes sont il possible de payer sur place sant reservation?

merci d'avance

filipe😉
Open
TO
Toniomontana 19 years ago · Boudika
Problème avec passeport pour aller au Cambodge
Bonjour

La date d'expiration de mon passeport est le 3/7/2008, je compte entrer au Cambodge le 5/1/2008 et quitter le Cambodge le 10/1/2008. Est-ce que celà va être possible sachant que le passeport doit être valide 6 mois après la sortie du territoire? Quel est le risque? Ne pas pouvoir entrer au Cambodge? Le truc c'est que j'ai deja booker mes billets d'avion au départ de Siem Reap pour Shenzhen via Kuala Lumpur. Est ce que je vais avoir le même problème pour entrer en Chine (sachant que j'ai un visa multi entrée pour la Chine)

Est il possible de faire renouveller son passeport avant dans un consulat à l'etranger? Combien de temps cela prend il? Est ce que je peux tout de même garder mon ancien passeport car j'ai mes visas de Hong Kong et de Chine dessus et j'ai booker des billets d'avion avec ce numéro de passeport?

Merci de vos réponses. Je suis en stress
Open
KE
Ketanou37 19 years ago · Ottlnpac
Visas pour la Thaïlande, le Cambodge et le Laos?
Hello, bonjour voila je me rend en thailande fin décembre pour une durée de 3 semaines...pendant ces trois semaines il est prévu que je passe au Laos et au Cambodge...j'aimerais savoir si j'ai besoin d'obtenir des visa pour ces deux pays avan mon départ ou si il est possible de les obtenir à la frontière??
Open
NE
Nesvibe 19 years ago · Larebelle
Visa touristique de courte durée pour le Vietnam?
Bonjour, je voudrais prendre un vol Paris-Saigon, puis directement un bus pour Phnom Penh. Existe-t-il un visa touristique de courte durée pour le Vietnam? style un "transit visa" de 3 ou 5 jours... ca existe dans certains pays. C'est pour éviter de payer 60€ le visa, alors que je ne sejournerai pas plus de 2 jours au Vietnam... Merci de votre aide
Open
CD
Cdave 19 years ago · Jeromebkk
Gratuité du renouvellement de passeport français encore valide
Pour info : La gratuité du renouvellement de passeport français encore valide n'est valable à condition qu'il ne reste "UN SEUL FEUILLET" dans le passeport sinon il faut payer un timbre fiscal de 60 euros (2x30), à moins que vous aviez la preuve insuffisant de feuillet exemple : pour effectuer le tour du monde etc... On peut faire le renouvellement à l'étranger auprès de consulat, il vous délivra un nouveau passeport valable 1 an et c'est gratuit s'il est encore valide (à vérifier en ce qui concerne la gratuité !).
Open
MI
Mimie56 19 years ago · Vanloonj
Visa béninois: peut on l'acheter à l'aéroport?
voila, nous partons avec mon ami au bénin le 15/11, il n'a toujours pas reçu son passeport, et nous nous demandons si nous aurons le temps de faire faire les visas avant de partir de chez nous le 14/11? y a t'il une autre solution que de le faire par courrier au consulat de paris? si qqun a de l'experience dans ce domaine ... merci d'avance.
Open
PA
Patetpat 19 years ago · Tintina
Six mois consécutifs en Thaïlande
Comment faire pour séjourner 6 mois consécutifs en thailande sans passer par la sortie de 3 mois ? N'y a t 'il pas une formule pour les retraités merci
Open
PA
Pandakarma 19 years ago
Obtenir un visa indien par procuration au Consulat de Paris?
bonjour à tous, apres avoir harcelé le consulat indien depuis trois jours sans obtenir de reponse, je me tourne vers vous: je pars debut decembre et habitant le sud de la france je ne peux pas me deplacer jusqu'a paris. Cependant j'ai une amie sur paris qui pourrait déposer ma demande de visa au consulat. Comment puis je faire? Doisje ecrire une lettre de procuration? Est ce simplement possible? D'autre part si c'est le cas a quelle heure doit elle se presenter aux bureau pour ne pas attendre trop longtemps, et quand doit elle venir rechercher le visa? Le dossier à fournir est il le meme que pour une demande de visa par correspondance? Je vous remercie de votre aide, je dois dire que je ne sais plus trop où m'adresser! bonne route.
Open
ZU
Zut 19 years ago · Zik
Obtention d'un visa pour la troisième fois en un an en Russie?
Bonjour à tous,

Ma petite amie étant de Saint Petersbourg, je suis déja allé la voir deux fois, elle est également venue 2 fois en France. Or, si l'on retourne trop souvent en Russie, le consulat n'accepte plus les visas 🙁 - apparement, et officieusement, 2 fois par an -

Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de soucis, de refus de la part du consulat ? Y'a t'il moyen de faire "appel" ou de trouver une autre solution ?

Je suis preneur de toute information 🙂

Merci à vous !
Open
PH
Phil640 19 years ago · Andoni33
Frontière entre le Texas et le Mexique: facile d'y passer?
Bonjour à tous

afin d'organiser mon circuit j'aimerais savoir si il est facile de passer du Texas au Mexique et surtout le retour. Est ce que EL PASO vaut le deplacement et aller ensuite une journée à Ciudad juarez ou me conseiller vous d'eviter El paso., ou bien lors de mon passage sur la cote texane d' aller à BROWNSVILLE et passer une journée au Mexique à MATAMARAS

d'avance merci pour tout renseignement

Bonne fin de journée à tous

Phil640
Open
AC
Achami 19 years ago · Minang
Faut-il un billet aller-retour pour aller en Indonésie?
Bonjour,

Je vais passer qqes semaines en indonésie, via kuala lumpur. Je compte acheter mon vol sur airasia. A la commande il me dise qu'il fait un document, billet d'avion.... indiquant la sortie du territoire? Faut il acheter obligatoirement un billet aller-retour ou pas? Je vais prendre un visa d'un mois en arrivant, mais je ne sais pas combien de temps je vais rester. Est ce que mon billet singapour paris peut suffir, ça atteste que je rentre chez moi :)

Merci à tous

achami
Open
MI
Mistig 19 years ago · Nalesnik
Délais pour obtenir le visa par la poste pour l'Inde?
Bonjour.

Nous prévoyons de partir mi Janvier dans la région du TAMIL NADU ou KERALA (grande hésitation). Est il raisonnable de penser avoir le temps de recevoir le visa par laposte si la demande est faite ces prochains jours? Merci
Open
FA
Fatmat 19 years ago · Ilovebiko
Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas
Bonjour, je suis tout nouveau ici, mais ce forum me plait déjà dans la mesure où les gens ont l'air de beaucoup s'entraider :)

Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)

Matthieu.
Open
RO
Rondoudou 19 years ago · Jadorry
Visa touristique américain pour étranger vivant en France
Salut à tous J'ai grand besoin de votre aide

Avec mes copines on voudrait s'offrir un voyage d'une semaine aux Etats-unis cet été, dans la ville de Carrie Bradshow (pour les connaisseurs)😉...

Elles sont francaises toutes les 2 donc n'auront pas besoin de visa car elles remplissent les conditions du programme d'exemption des visas. Mais moi... je suis d'origine marocaine et meme si je suis en france depuis l'age de 1 an jai toujours la nationalité marocaine donc une carte de séjour et un passeport marocain 🤪(j'avais la flème de remplir le dossier de nationalité mais c fait depuis ! et je serai française dans un an ou 2)

Donc je voudrais savoir si en attendant jai besoin d'un visa pour les Etats-Unis et si oui comment ca se passe, combien ca me couterait et quelles sont les chances qu'on me le refuse.

Merci à tous.😏
Open
PL
Plage94 19 years ago
Monnaie et visa pour le Cambodge?
Bonjour à tous,

Nous aimerions savoir si au jour d'aujourd'hui, la monaie utilisée est le dollar ou l'euro pour le Cambodge? Et combien coute le visa pour le Cambodge car nous devons y partir au mois d'avril 2008? merci d'avance pour vos réponses,
Open
TR
Trek67 19 years ago · Barfleur
Dédouanement pour une voiture à Nouakchott
Bonjour, j'envisage de recuperer une voiture a nouakchott et ensuite de descendre a segou (mali) par la route et la revendre sur place ..... avez vous des infos en ce qui concerne le dedouanement a nouakchott merci d'avance
Open
NL
Nlz 19 years ago · Amedasie
Obtention du visa cambodgien au poste frontière Voen Kham au Laos
Bonjour

Je suis au laos et je pense traverser au cambodge sous peu, je voulais savoir si le poste frontiere voen kham delivre des visas cambodgiens sur place ou si besoin est de le faire en avance... je crois que c'etait pas possible avant mais que ca a change... si oui combien ca coute ? desole peut etre que la reponse a deja ete donne mais pas eu le temps de chercher proprement Merciiiiiiiiiiiiiiii

nico
Open
DA
Dahoo 19 years ago · Toooooof
Obtention du visa touristique russe?
Bonjour, savez-vous quel est le moyen le plus simple et/ou le plus économique d'optenir un visa pour aller en russie, juste 15 jours en touriste. Le truc c'est que je n'ai pas envie de réserver tout mes hotels à l'avance. Merci pour votre aide.

David.
Open
KO
Koké 19 years ago · Messito
Formalités et visas pour le Vénézuela, Pérou et Bolivie
Salut tous!

Nous désirons partir en amérique du sud à 2 pour un pti voyage de quelques mois. Il me semble que la durée de séjour sans visa est limitée de 1 à 3 mois selon les pays. Comment est-ce controlé? Si l'ont souhaite rester plus longtemps ou si l'on est pas en mesure à la date d'entrée sur un territoire d'en donner précisément la date de sortie? On se procure un visa en france ou une fois sur place, pour chaques pays? Je patauge un peu dans ce domaine, et ce serai dommage de se faire ennuyer pour des bouts de papier...

Merci
Open
GR
Gratteur22 19 years ago · Desman
Obtention des visas russe et australien?
bonjour je voulais savoir comment obtenir ces 2 visas quel sont les question posé par les ambassade, pourquoi sont-ils si difficile a obtenir en gros avoir des infos la dessus
Open
MA
Maltaj 19 years ago · Delseve
Formalités pour un petit séjour à Moscou?
Bjour à tous et toutes, voilà je dois me rendre en Russie au mois de Decembre, à Moscou exctement, pouvez vous me donnez la marche à suivre côté formalités. Aussi, si vous pouvez m'indiquer un hotel sympa avec une idée des prix, qui ne ruine pas, voilà je remerci d'avance tout ceux et celles et même les abscents pour vos réponses🏴‍☠️BayJ-M oh fait plus je pedale moins vite et moins je vais plus vite😕
Open
LO
Lololenomade 19 years ago
Validité du passeport pour le Costa Rica-Nicaragua
bonjour à tous,

je me rends fin novembre au nicaragua en passant par le costa rica, j'ai un passeport valide depuis 3 mois 1/2, est ce quelqu'un sait si c'est réalisable? en sachant que sur le site de l'ambassade, il est demandé d'avoir un passeport valide depuis 6 mois

merci d'avance
Open
ZI
Zini 19 years ago
Formalités et transport pour emmener une voiture américaine en France?
Bonjour a tous, Cela fait 18 mois que j'habite a Miami, super cool mais je compte revenir en France pour Fevrier(MAL DU PAYS 🤪 ). J'aimerais enmener avec moi ma moto (HORNET 600 )mais voila, je l'ais achete ici et de ce que j'ai pu voir sur internet, il y a des regles, apparement il faut passer par la DRIRE, etc..., mon souci c'est que j'ai pas tout compris😕, si quelqu'un pouvait m'eclairer sur les formalites d'homologation de ma moto. Et puis aussi quel transport?, je pense que c'est le bateau le mieux(j'ai vu les prix en avion, merci !!, 1400$) Mais quelle compagnie? Sur les sites que j'ai pu voir, tout est en Anglais et c'est pas facile!!😛

Merci d'avance pour toute vos reponses.😉
Open
AM
Amuhdusel 19 years ago
Visa pour un an et aller simple en Equateur?
Je pars en Janvier pour 4mois en Equateur auprès d'une association pour faire du bénévolat.

Je dois me proccurer un visa avant de partir (valable un an) Je me posais la question de savoir si ce visa pouvait m'éviter de prendre tout de suite un billet retour...

J'ai appelé le Consulat, et dans les documents à fournir il n'est pas fait mention de billet A-R. Est-ce que le visa permet, de façon sure, de ne pas être refoulée à l'embarquement avec un aller simple? Ou est-ce que cela depend de la compagnie aérienne?

Merci!
Open
LO
Lorene 19 years ago
Visa pour le Brésil?
bonjour a tous

je viens d acheter un billet pour le bresil depart le 23 octobre retour le 7 mai... je sais qu un francais n a pas besoin de visa pr un sejour de 90 jrs. mais comme mon billet est sur 7 mois vont ils me dire quelque chose sachant que ns n allons pas rester 7 mois au brésil, nous voulons aller en bolivie pérou... bref je suis en stress depuis 5 min merci de me repondre

lorene
Open
EL
Elixir1 19 years ago · Getehem
Billet de retour nécessaire pour les Philippines?
BONJOUR, 😛

Voila je me pose une question et j'espère que vous pourrez m'aider. Ma famille et moi même (mon chéri et nos deux enfants) nous comptons aller aux philippines, donc j'ai vu que le visa je peux le demander sur place, mon souci est que je ne sais pas encore combien de temps nous allons rester làbas, surement plusieurs mois, donc est-ce que je suis obliger de prendre un billet retour ou puis-je le prendre sur place? N'allons nous pas nous retrouvé bloquer à l'embarquement ou à notre arriver à l'aéroport?😕

Merci de vos réponses! J'avoue que je préfèrerai prendre un billet sur place une fois sure de notre date de retour.🙂😉
Open

Recommended for you

Previous Page 930 of 1061 Next