Nous partons le 01 12 07 à l'hôtel Canoa Beach sur Bayahibe. Est-il impératif de payer sur place les taxes de sortie et carte de tourisme en dollars? Pourrait on payer en euros??? Merci de vos réponses afin que nous nous organisions
A bientôt
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27901–27930 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous!
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la demande par correspondance à l'ambassade. Le souci c'est que je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le mois de mai dernier... et pour une demande de visa par correspondance une copie d'une pièce d'identité est exigée... (sachant qu'en dehors de mon passeport et de ma C.I je n'ai pas d'autre pièce d'identité). Est-ce que je vais être obligée de refaire ma carte d'identité (sachant que la mairie m'anonce un délai de 1 mois avant de me délivrer une nouvelle carte!!!)? Est-ce que mon dossier peut malgré tout être accepté avec la copie de ma C.I périmée? Merci de m'éclairer... Au pire je peux toujours me rendre à Paris pour demander le visa directement a l'ambassade mais j'aimerai vraiment éviter...
Merci pour vos futures réponses!!!
stéph
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la demande par correspondance à l'ambassade. Le souci c'est que je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le mois de mai dernier... et pour une demande de visa par correspondance une copie d'une pièce d'identité est exigée... (sachant qu'en dehors de mon passeport et de ma C.I je n'ai pas d'autre pièce d'identité). Est-ce que je vais être obligée de refaire ma carte d'identité (sachant que la mairie m'anonce un délai de 1 mois avant de me délivrer une nouvelle carte!!!)? Est-ce que mon dossier peut malgré tout être accepté avec la copie de ma C.I périmée? Merci de m'éclairer... Au pire je peux toujours me rendre à Paris pour demander le visa directement a l'ambassade mais j'aimerai vraiment éviter...
Merci pour vos futures réponses!!!
stéph
attention prévoyez un delai long pour obtenir vos visas en ce moment
pour les petits groupes le delai est plus de 30 jours si vous utilisez le prix normal de 50 euros
vous serez obligés de passer par le prix de 95 euros en urgence ..
l ambassade n accepte que 150 passeports par jour sur place et il semble qu il y ait des gens qui fassent la file d attente toute la nuit pour etre a l ouverture et passer avant la fermeture du guichet a 10h30 ...
et c est le même problème pour le retrait
nous vous conseillons de passer par courrier si vous avez plus de 40 jours / par une boite de services de visa si vous avez moins ou de prendre votre courtage a deux mains si vous habitez paris ...
il m a ete dit que cet hiver et pour la première fois des gens n aient pas eu leur visa a temps pour prendre leur avion ...et dans ce cas l ambassade n est pas responsable et les assurances (mêmes souscrites) ne remboursent pas le billet .........donc attention ...............
Salut tout le monde!
Après quelques rebondissements et un stage en asie du sud-est tombé à l'eau, mes plans sont amenés à être modifiés... Je vous écris un petit peu dans l'urgence pour vous demander votre aide! J'arrive bientôt à terme des 30 jours autorisés sur le territoire thaïlandais. Je souhaitarai finalement rester plus longtemps en thaïlande. Est il possible d'obtenir un visa touristique quelque part en Thaïlande sans avoir à sortir du pays?? J'attends vos réponses!! Merci à vous!
Après quelques rebondissements et un stage en asie du sud-est tombé à l'eau, mes plans sont amenés à être modifiés... Je vous écris un petit peu dans l'urgence pour vous demander votre aide! J'arrive bientôt à terme des 30 jours autorisés sur le territoire thaïlandais. Je souhaitarai finalement rester plus longtemps en thaïlande. Est il possible d'obtenir un visa touristique quelque part en Thaïlande sans avoir à sortir du pays?? J'attends vos réponses!! Merci à vous!
Bonjour,
Je dois partir aux Seychelles avec AF, c'est un vol direct.
Le pb c'est que le nom de famille de mon passeport est inscrit avec un M à la fin et non un N.
Mon billet n'a pas pu être modifié.
Le souci vient de mon acte de naissane qui comportait cette erreur.
Si à l'aéroport ils s'en aperçoivent, vont-ils me bloquer?
J'ai entamer une procédure de correction ordonnée par le procureur de la république, et je viens de recevoir mon acte de naissance corrigé. Dois-je me munir de celui-ci et pensez vous qu'avec cette preuve à l'appui ils ne verront pas d'inconvénient à ce que je voyage?😕
Merci d'avance pour vos réponses....
bonjour
envie d un voyage de dernieres minutes alors voila:
si j atteri a mopti au mali, y a t il possibilite de faire mon visa sur place a l aeroport?(ou plus facile a bamako? mais je perds du temps...) ensuite petit tour sur tombouctou et gao. et là une question .....je sais qu il doit y avoir du sable, (faisabilite a velo?) a partir de gao pour rejoindre la frontiere du niger, quand est il aujourd hui?
autres questions : possibilite d avoir un visa niger a le frontiere labbe/ayorou?oui en 2006, quelqu un est il passé recement? une fille seule a velo?puis je camper, ou est ce mieux de dormir sur les toits? ravitaillement en eau sur la partie Est de la route mopti /gao(200 derniers kilometres?)
merci
si j atteri a mopti au mali, y a t il possibilite de faire mon visa sur place a l aeroport?(ou plus facile a bamako? mais je perds du temps...) ensuite petit tour sur tombouctou et gao. et là une question .....je sais qu il doit y avoir du sable, (faisabilite a velo?) a partir de gao pour rejoindre la frontiere du niger, quand est il aujourd hui?
autres questions : possibilite d avoir un visa niger a le frontiere labbe/ayorou?oui en 2006, quelqu un est il passé recement? une fille seule a velo?puis je camper, ou est ce mieux de dormir sur les toits? ravitaillement en eau sur la partie Est de la route mopti /gao(200 derniers kilometres?)
merci
bonjour je voudrais savoir si la carte d'identité est sufisante pour entrer au montenegro ou s'il faut le passeport?
merci de me repondre
merci de me repondre
quelqu'un peut il me dire si il est possible de prendre son visa directement en arrivant a manille et si le prix est plus interessant sur place ou en france.
je reste deux jours a Hong-Kong en arrivant, faut il un visa ???
merci d'avance a tous les voyageforumistes
kristian
Bonjour à tous,
J’ai une petite question bête 😊 concernant mon futur séjour aux E.U… Je compte amener un petit cadeau à ma famille d’accueil : Un petit tableau (40x20)… Il rentrera aisément dans mes valises, mais je demande si je risque d’avoir des problèmes aux douanes américaines ????
Merci pour vos réponses….😉😉
J’ai une petite question bête 😊 concernant mon futur séjour aux E.U… Je compte amener un petit cadeau à ma famille d’accueil : Un petit tableau (40x20)… Il rentrera aisément dans mes valises, mais je demande si je risque d’avoir des problèmes aux douanes américaines ????
Merci pour vos réponses….😉😉
Lors de mon séjour à Puerto Plata, je me suis liée d'amitié avec une employée (Dominicaine) de mon complexe hôtelier et je me demande si c'est compliqué pour les Dominicains de sortir de leur pays??
Par exemple, est-ce qu'elle pourrait venir passer quelques jours au Canada? Ou même immigrer?
Par exemple, est-ce qu'elle pourrait venir passer quelques jours au Canada? Ou même immigrer?
Bonjour,
je pars en espagne ce week end et j'aurais voulu emporter le camescope de mon oncle. Cependant il n'a plus la facture.
est-ce que cela va poser problème ds un pays de l'union européenne???
merci de vos réponses
Yo
Je suis allé au Népal il y'a quelques années et il était possible de prendre le visa à l'aéroport de Katmandou. Est ce toujours le cas ? Quelqu'un est t'il allé récemment au Népal et pourrait donc me le confirmer ?
Merci, Samuel
Je suis allé au Népal il y'a quelques années et il était possible de prendre le visa à l'aéroport de Katmandou. Est ce toujours le cas ? Quelqu'un est t'il allé récemment au Népal et pourrait donc me le confirmer ?
Merci, Samuel
Bonjour.
Je compte me rendre en Inde début janvier, et comme j'ai eu la mauvaise idée de renouveler mon passeport par courrier, j'attends toujours. Puisque je crains d'être un peu serré pour demander mon visa par courrier suite à l'obtention de mon passeport, je me demandais si je pouvais me pointer directement à l'Ambassade de l'Inde à Ottawa pour obtenir mon visa? Si oui, à quoi ressemble la procédure? Est-ce bien long? Y a-t-il un risque de refus? Ai-je besoin d'un rendez-vous?
Ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie d'aller à Ottawa pour rien. 🤪
Merci à l'avance!
Je compte me rendre en Inde début janvier, et comme j'ai eu la mauvaise idée de renouveler mon passeport par courrier, j'attends toujours. Puisque je crains d'être un peu serré pour demander mon visa par courrier suite à l'obtention de mon passeport, je me demandais si je pouvais me pointer directement à l'Ambassade de l'Inde à Ottawa pour obtenir mon visa? Si oui, à quoi ressemble la procédure? Est-ce bien long? Y a-t-il un risque de refus? Ai-je besoin d'un rendez-vous?
Ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie d'aller à Ottawa pour rien. 🤪
Merci à l'avance!
bonjour;
pouvez vous me dire combient de temps faut il si prendre a l avance pour obtenir le rdv a l ambassade des etats unis pour le visa touristique ?
ils faut leurs faire voir les billets d avions ce jours la ?
pouvez vous me dire combient de temps faut il si prendre a l avance pour obtenir le rdv a l ambassade des etats unis pour le visa touristique ?
ils faut leurs faire voir les billets d avions ce jours la ?
Bonjour à tous,
on m'a conseillé d'apporter avec moi des photos nécessaires pour les visa, notament pour le Cambodge, Vietnam et Laos.
Savez-vous quelle sorte de photos ils demandent? Est-ce que les photos dans les photomathons des centre d'achats c'est suffisant ou il faut des photos comme celles pour le passeport?
merci beaucoup et bon voyage à tous!🙂 Rose
on m'a conseillé d'apporter avec moi des photos nécessaires pour les visa, notament pour le Cambodge, Vietnam et Laos.
Savez-vous quelle sorte de photos ils demandent? Est-ce que les photos dans les photomathons des centre d'achats c'est suffisant ou il faut des photos comme celles pour le passeport?
merci beaucoup et bon voyage à tous!🙂 Rose
😉 Bonjour.
Qui sait maintenant comment cela se passe pour les taxes d'aéroports (vols internationaux) au départ du Viet nam.
J'ai cru comprendre qu'a Saigon, il faut payer 14 Usd, est ce bien cela?
Merci. 😏
je pars fin novembre pour l'inde, et là, d'un coup, j ai un doute pour mon passeport . je l'ai fait en 2001 ( donc valable jusqu en 2011), mais est il toujours bon ? ne faut il pas le nouveau passeport avec nouvelle photo et tout et tout ..... oh la la que de stress !! si quelqu un à la reponse merci de me rasssurer ....
et pour tout conseils ou endroit merveilleux à ne pas louper, tenez moi au courant !!
virginie
virginie
humm depuis une quinzaine de jours lámbassade birmane de Phnom Penh ne delivre plus de visa.
pour les explications les employes annoncent nén rien savoir, ils nónt aucun pouvoir de decison.
ca on sén douterait.
Quelquún sait il si celle de Bangkok en delivre toujours ?
Karolus
pour les explications les employes annoncent nén rien savoir, ils nónt aucun pouvoir de decison.
ca on sén douterait.
Quelquún sait il si celle de Bangkok en delivre toujours ?
Karolus
Je ne connais jamais la procedure d' obtenir le visa Schengen, la loi qui reglementer cette procedure. Dans mon pays il y a seulement une autorite qui liberer le visa pour l' Europe-ce l' ambassade allemande.
Pour Vous, possible est plus fasile de trouver cette informatione (le visa, l' invitation), je suis tres reconnaisant si Vous m'envoyer.
Je veux voir la France(respirer, voyager, travail, vivre) et l'Europe occidentale.
Voilà, je part dans 3 jours 😄 pour 3 mois 😏.
J'attéris au nouvel aéroports de Bkk et je voulais savoir quelques précisions.
J'ai un visa simple entrée donc +- 60 jours, que ce passe t'il aprés l'atterissage? je renouvellerai par extension 30 jours, 14 jours et enfin 7 jours (vi la totale koi)
On me tamponne le visa c'est ça? Le tampon est la date d'expiration? Y a t'il des tites anecdotes ou conseils sur ça? Y a t'il d'autres papiers à montrer...?
Aprés je suppose qu'on prend les baggages... 😛 (vi premier vol!!)
Enfin voilà des questions pour me sentir plus à l'aise pour ce premier vol, ce premier grand voyage... 😉
Merci d'avance!
Chris...
J'attéris au nouvel aéroports de Bkk et je voulais savoir quelques précisions.
J'ai un visa simple entrée donc +- 60 jours, que ce passe t'il aprés l'atterissage? je renouvellerai par extension 30 jours, 14 jours et enfin 7 jours (vi la totale koi)
On me tamponne le visa c'est ça? Le tampon est la date d'expiration? Y a t'il des tites anecdotes ou conseils sur ça? Y a t'il d'autres papiers à montrer...?
Aprés je suppose qu'on prend les baggages... 😛 (vi premier vol!!)
Enfin voilà des questions pour me sentir plus à l'aise pour ce premier vol, ce premier grand voyage... 😉
Merci d'avance!
Chris...
bonjour, je pars en Inde du sud en fevrier. Pour faire mon visa par courrier, je dois envoyer un chèque de banque de 56 euros par personne? Est ce que je dois joindre un enveloppe timbrée et à quel tarif ( pour 2 passeports ) ? Je n'arrive pas ces détails sur le site de l'ambassade.
cordialement
Bonjour à tous,
J'ai réservé un A/R avec Thai airways pour Bangkok. 5 semaines séparent l'aller du retour. Comptant faire alterner mon séjour entre la thailande et le laos, aurais-je des problèmes à l'embarquement à Paris ? Je sais que la Thai est plutôt tatillonne sur les visas... Mais je ne souhaite pas perdre 30€ pour un visa qui ne me servira pas. Comment puis-je justifier que mon séjour en thailande ne dépassera pas 30 jours ? Une réservation d'hotel à Vientiane faite par mail suffirait-elle ?
Merci de vos réponses. 🙂
J'ai réservé un A/R avec Thai airways pour Bangkok. 5 semaines séparent l'aller du retour. Comptant faire alterner mon séjour entre la thailande et le laos, aurais-je des problèmes à l'embarquement à Paris ? Je sais que la Thai est plutôt tatillonne sur les visas... Mais je ne souhaite pas perdre 30€ pour un visa qui ne me servira pas. Comment puis-je justifier que mon séjour en thailande ne dépassera pas 30 jours ? Une réservation d'hotel à Vientiane faite par mail suffirait-elle ?
Merci de vos réponses. 🙂
Bonjour, je pars 1 mois et demi à Calcutta fin Décembre et tout Janvier.
Un ami va faire un stage proche de KTM fin décembre et j'aimerai le rejoindre pour passer le nouvel an.
A l'office du Tourisme de l'Inde la personne m'a dit qu'en hiver les routes et chemin de fer étaient coupés, et donc le seul moyen de rejoindre KTM depuis Kolkata est de prendre l'avion ( ce que je préfère ne pas faire pour raison de budjet et de " fun " ).
Apparement le plus pratique depuis Kolkata est de passer la frontière par Birganj.
J'aurai voulu savoir si il était vraiment impossible de rentrer par la voie terrestre au Nepal en Decembre, cela me semble bizarre vu la carte topographique...
Merci
Un ami va faire un stage proche de KTM fin décembre et j'aimerai le rejoindre pour passer le nouvel an.
A l'office du Tourisme de l'Inde la personne m'a dit qu'en hiver les routes et chemin de fer étaient coupés, et donc le seul moyen de rejoindre KTM depuis Kolkata est de prendre l'avion ( ce que je préfère ne pas faire pour raison de budjet et de " fun " ).
Apparement le plus pratique depuis Kolkata est de passer la frontière par Birganj.
J'aurai voulu savoir si il était vraiment impossible de rentrer par la voie terrestre au Nepal en Decembre, cela me semble bizarre vu la carte topographique...
Merci
j'aimerais savoir si je peux prendre des visas pour le Mali et le Benin à Ouga...peut-on me renseigner sur l'état des pistes ou routes en venant de Doura, vers Ouahigouya, Yako...que voir d'intéressant dans cette région...aux alentours de Ouaga, que faut-il mieux faire en etant au plus pres des habitants...merci d'avance...
Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur le site et en temps que voyageur.
Je pars en Inde le 14décembre pour y travailler bénévolement. Je voudrai rester la-bas le plus longtemps possible. Mais mon visa ne sera valable que six mois à partir de l'arrivée de tous mes papiers à l'ambassade (c'est ce que m'a dit visa express). Ils m'ont donc déconseillé de faire une demande maintenent mais plus tard avec une demende de visa express comme ça je ne perdrait en gros que deux ou trois semaines sur la durée de mon visa. Mais je ne sais pas si j'obtiendrai à temps mon visa ou s'il vaut mieux que je me rende directement à l'ambassade juste avant mon départ, en prenant en compte que je n'habite pas Paris et que serait donc des frais en plus.
Merci de me répondre je sais pas trop comment faire.
Voici mon probleme
le 29/10 je me suis fait voler mon passeport ainsi que celui de ma femme j'ai donc rapidement demandé les documements neccsaire c'est a dire acte de naissance et le reste pas de probleme..... seulement a la prefecture de Nice il faut 4 semaines pour obtenir le passeport ( delai administratifs!!!!) et ca me fout en l'air ce voyage car je parts le 2/12/2007 via par la martinique
Les hotesses de la mairie assez sympa m'on dit si vous aviez une convoquation officiel avec papier a entete qui vous donne rendez vous a Panama city ou autre vous passez dans le service rapide......
Donc ma demande si quelqu'un de Panama peut m'envoyer par mail une convoquation quelconque pour par exemple assister a une reunion especiale..... ou autre chose sur du papier a entete.... ou simplement le papier a entete par mail !!!!!!!!! ca serait bien ainsi je passerais en service Urgent et j'aurais mes 2 passeports qui me permettrons de visiter Panama merci a celui ou celle qui m'aidera et qui nous permettra de boire un verre ensemble Jacques
Pour les dates et mon me rejoidre par mail privé merci.....
Salut à tous,
Je compte partir au Maroc (sans voyage organisé) du 28 décembre au 04 janvier. Après avoir lu plusieurs recommandations différentes, je me pose la question de savoir si mon passeport ne me posera pas de problème.
Sa validité se termine le 10 avril 2008, donc il sera valide durant mon séjour, mais j'ai entendu dire qu'il fallait un passeport valide 6 mois après le retour? Savez-vous si c'est vrai?
Je vous remercie
Cordialement
Je compte partir au Maroc (sans voyage organisé) du 28 décembre au 04 janvier. Après avoir lu plusieurs recommandations différentes, je me pose la question de savoir si mon passeport ne me posera pas de problème.
Sa validité se termine le 10 avril 2008, donc il sera valide durant mon séjour, mais j'ai entendu dire qu'il fallait un passeport valide 6 mois après le retour? Savez-vous si c'est vrai?
Je vous remercie
Cordialement
bonjour,
quelqu'un sait-il si on peut avoir un visa pour la birmanie à partir de chiang mai en thaïlande ? si oui, où ?
le délai est-il long durant le mois de juillet ? quels documents demandent-ils ? en quelque sorte, puis-je m'y prendre au dernier moment pour décider si je veux aller là-bas ou non
merci d'avance pour vos réponses !
salut à tous,
Je pars au Pérou dans une semaine et j'emmène dans mes bagages des vêtements ainsi que des pansements, compresses, antiseptiques, dolipranes, ...récupérés par une copine infirmière et que je pense laisser vers Pisco.
plusieurs personnes m'ont dit que je pouvais avoir des soucis pour passer les médocs à la douane sans ordonnance même si il n'y en a pas besoin en France.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça?
gracias!
claire
gracias!
claire
bonjour ts.
j ai entendu parler d'une zone carte brune à bamako. qqln peut il m'eclairer sur ce que c'est ?
sinon si qqln pouvait me donner les prix moyens de l'essence et du gazoil pour la mauritanie le mali et le senegal, je lui en serais reconaissant.
bonne route
sinon si qqln pouvait me donner les prix moyens de l'essence et du gazoil pour la mauritanie le mali et le senegal, je lui en serais reconaissant.
bonne route
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun