Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vivlévoyage 19 years ago · Rogerbarthas
Obtention du visa cambodgien à Koh Chang
APRES AVOIR LU SUR LE FORUM LES DISCUSSIONS SUR LES TRAJETS POUR REJOINDRE LE CAMBODGE, NOUS VOULONS REJOINDRE LE CAMBODGE PAR LE SUD, IL PARAIT QUE C EST LE TRAJET LE PLUS SYMPA ? ET J AIMERAIS SAVOIR SI POUR OBTENIR SON VISAS A KOH CHANG ?IL N Y A PAS DE PROBLEME!!! MERCI D AVANCE A TOUS POUR VOTRE AIDE😏😏
Open
IL
Ilham36 19 years ago
Demander le visa indien sans avoir le billet d'avion?
bonjour, je dois me rendre en inde, mais je n'ai pas encore le billet, je compte l'acheter sur le net, est il possible de demander le visa sans avoir le billet complet?5CAR PAR INTERNET ILS NE DELIVRENT PAS TOUT DE SUITE LE BILLET, j'aurais juste un reçu)2ème question, pourrais je demander à quelqun d'aller à ma place à l'ambassade de paris, et combien de temps ça prend?merci
Open
PA
Padangbai 19 years ago · Tatra
Obtention du visa pour le Pérou avec un billet aller simple
Bonjour à tous,

Je pars pour un tour du monde le 25/11/2007, ma première étape est le Pérou puis je me rends par voie terrestre au Chili d'où je repars pour l'étape suivante.

Ne disposant pas d'un billet aller et retour à destination du Pérou, je voudrais savoir s'il y a des formalités particulières (visa, etc..) à accomplir avant le départ.

Je sais que le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants francais, mais dans ce cas là (aller simple) est ce que je peux être refoulé à l'embarquement de l'avion ?

Merci pour vos réponses.
Open
NL
Nlz 19 years ago · Florentinem
Obtention du visa indien au Népal
Re bonjour !

Une autre question. J'ai un visa indien qui expire le 8 septembre 2007 qui va me servir pour une escapade de 2 mois au rajasthan et au ladakh (mai-juin 2007) mais je retourne en inde vers fin octobre 2007 pour rester environ 2-3 mois.

Est-ce qu'il est facile d'obtenir un visa indien au népal ? Prix et délais ?

Ou autre alternative, est-ce qu'il est préférable que je renouvelle mon visa indien pour 6 mois à delhi fin juin ce qui m'amènerais à expiration en décembre. Est-ce que c'est possible ? Prix ? Délais ?

J'espère que mon histoire est assez claire...

Si quelqu'un a une idée, un conseil ou une expérience, je prends avec plaisir !!

MERCI !!!

nico
Open
MA
MarieF131 19 years ago
Obtention des visas pour le Cambodge, Laos, Vietnam
Bonjour,

Je prévois d'aller au Vietnam, au Cambodge et au Laos. Je suis allée voir les prix des visas sur Actions-Visas, et c'est très cher (Cambodge : 52 €, Laos : 67 €, Vietnam : 123 € (car double entrée)), connaitriez-vous un moyen de payer moins cher que ça ? Je pense prendre un aller-retour Paris/Hanoï et aller au Laos après, puis descendre au Cambodge. Est-ce que ça n'est pas plus simple, et moins cher de prendre les visas sur place ?

Merci d'avance de votre aide.

Marie
Open
TO
Tork 19 years ago
Adresse en Mongolie pour l'obtention du visa
Bonjour, en Mai Avril 2008 je Partirais vers la chine a velo!!! Je traverserais la russie la Mongolie et la chine.

Cependant pour mon visa Mongolien j`ai besoin d`une adresse chez une personne en Mongolie afin de pouvoir recevoir mon Visa:

Y aurait il quelq`1 qui pourrais m`aider sur ce point???

Merci
Open
FL
Fleurdajonc 19 years ago · Jeansellier
Obtention du visa vietnamien à Siem Reap ou Phnom Penh
😇Nous prévoyons un voyage qui débutera au Cambodge à Siem Reap (3 jours), puis, via Phnom Penh (deux jours), direction le Vietnam du Sud au Nord. Est-il possible d'établir, en cet espace de temps de 5 jours au Cambodge votre visa pour le Vietnam = moins cher qu'à Paris. A qui s'adresser ? à Siem Reap ? à Phnom Penh ? Nous recherchons, par ailleurs de petits hôtels familiaux, propres surtout, et où se pratique le français pour la valorisation de nos échanges et de nos rencontres, tout au long de notre périple... Avez-vous une expérience sur ces questions ? D'avance, merci ! fleurdajonc😏
Open
JU
Julieflav 19 years ago
Obtention du visa pour escale à Bahreïn
Bonjours, nous partons en couple avec notre enfant en thailande, du 10/01/07 au 10/02/07(32jours en tout), nous savons qu'il faut un visas pour la thailande pour les sejours de plus de trente jours, mais, j'ais apris qu'il en faudrait peut etre un pour notre escale retour(bahrein)pour pouvoir embarquer pour paris...Bref, comment doit on proceder pour l'obtention de ces visas.. Merci d'avance
Open
JP
Jpfrene 19 years ago
Passeport en transit aux Etats-Unis?
Bonjour. Je dois me rendre à Mexico en partant de Lyon avec United Airlines avec une escale à Washington. Je dispose d'un passeport " normal " . Etant en transit dans cette aéroport, faut-il un passeport " nouveau modèle " . Merci
Open
KB
Kbr 19 years ago · Envidevoyage
Formulaire action visa pour l'Inde
salut, je suis en train de remplir le bon de commande d'action visa, sachant que j'expédie tout demain et que je dois impérativement recevoir mon visa pour l'inde avant le 3 septembre inclus, qu'est ce que je dois cocher comme case pour les étapes 2 et 3?

voici le lien pour ceux qui auraient oubliés : http://www.action-visas.com/public/?destination=IN&rubrique=visas&name=Inde

C'est très urgent, merci de tapoter vite fait bien fait sur votre clavier!😉
Open
RA
Raphael095 19 years ago · Papiso4
Délais d'obtention du visa américain après rendez-vous?
Bonjour, je dois me rendre aux USA pour la mi janvier. La seule date qui me reste de libre est le 27 decembre. Je souhaiterai savoir s'ils donnent imediatemment le visa a la suite de l'entretien ou si je dois attendre quelque jours ou semaines?

Je vous remerci d'avace
Open
MA
Maladets 19 years ago · Aechanger
Procédures d'enregistrement en Russie
Amis russophone, Sans doute pouvez-vous m'aider?! Je ne suis pas retourne en Russie depuis ce janvier 2007, date a laquelle les procedures d'enregistrement ont change. Je dois me rendre a Moscou debut aout, sachant je suis francais et que je loge chez la famille russe de ma concubine, quelle est ou quelle sont les procedures d'enregistrement a suivre desormais? Merci de vos reponses
Open
BA
Barneys 19 years ago · Gaets
Visas en Asie du Sud-Est
Je suis a Bangkok et je vais partir pour le Laos, Vietnam et Cambodge. Je sais qu'on peut faire faire les visas pour ces pays a Bangkok, mais est il possible de les faire faire au postes frontieres (il me semble que oui pour le laos, mais je ne sais pas pour le vietnam et le Cambodge)

Si il est possible de les faire faire aux postes frontieres, est ce que leur dure sont les meme que si on les fait faire aux ambassades a Bangkok.Et est ce que c;est plus cher ou moins cher

Merci pour vos reponses qui vont me donner un bon petit coup de main,

bye bye
Open
MR
MrCiboulette 19 years ago · Kmino
Visa Laos-Cambodge au poste frontière de Voen Kham
Salut, je voudrais passer la frontiere terrestre Laos Cambodge a Voen Kham tout au sud du Laos, est il possible d obtenir un visa au poste frontiere ? Est ce que qqn est passe a ce poste frontiere avec les nouveaux e-visa delivre sur internet par l ambassade du Cambodge ?

D avance merci

G.
Open
AR
Artchimede 19 years ago · Laure
Vente d'une voiture en Ethiopie
😉 qq'un sait il qq chose sur les possibiltés de vendre une voiture européenne arrivée en Ethiopie ?

Démarches ? Douane ? Type de voitures recherchées. 4x4 ? Diesel ou essence ? âge ?

😏Par avance GRAND merci pour toutes infos issues du terrain
Open
GI
Gingibus 19 years ago · Nemo1001
Club Med el Gouna: obtention du visa
Bonjour à tous, juste pour prevenir les personnes partant avec le club de ne pas se laisser avoir à l'aeroport pour leur visa.Le prendre directement au bureau de douane et vous ne reglerez alors que 15 dollar(prix reel du visa) et non pas les 15 euro que vous reclamerons les personnes vous receptionnant. En effet, le service clientéle du club vous enverra promener lorsque vous lui reprocherez le fait! De plus evitez la compagnie air egypte, surtout en période de ramadam. Pays du backchich, l'egypte en est un bel exemple, toutdoit se moneyer.
Open
VS
VsChangalo31 19 years ago · Pouet23
Aller simple pour le Chili sans billet retour?
Bonjour à tout le monde

Je pars de Barcelone pour Santiago du chili le 12 octobre prochain. Descente vers la patagonie puis remonté de l'AmSud à pied et en stop. Je n'ai pris qu'un aller simple afin d'adapter la durée de mon périple aux rencontres, climat, fatigues, etc. Même si certains voyageurs sont déjà partis avec un simple aller, les sites officiels disent qu'un aller retour est obligatoire. Pouvez vous m'indiquer si le risque de me faire refouler à la douane est important et les solutions alternatives qui existent. Merci pour vos réponses A bientôt
Open
KM
Kmino 19 years ago
Visas pour le Cambodge et le Laos (urgent)
Bonjour Je passe la frontière Cambodge / Laos au nord de Stung Treng. je n'ai pas pu me faire délivrer de Visa en France et n'aurai pas le temps de m'arrêter dans une capitale. J'ai vu que certains étaient passés avec l'obtention d'un visa directement sur place à la frontière. Des infos?? Quel prix? Période obtenue? MERCI ! ! ! !
Open
EV
Eversmile 19 years ago · Karine71
Yémen: visa à l'arrivée avec un aller simple?
Question à ceux qui ont déjà obtenu leur visa à l'arrivée au Yémen....: quelles sont les pièces justificatives que l'on vous a demandé de produire pour l'obtention du visa? Est-ce qu'on vous a demandé un titre de transport de continuation ou de sortie du pays? En gros, est-il possible d'arriver avec un ticket aller simple et d'obtenir un visa de tourisme?
Open
BE
Benb 19 years ago · Nikky
Visa pour les Etats-Unis?
Bonjour,

Je souhaite partir à New York pendant plus de 3 mois.

D'après l'ambassade des Etats-Unis à Paris, il faut faire une demande de visa (coût=85 E et 15 E de téléphone, obligation de se déplacer à Paris) c'est une procédure longue et coûteuse.

Existe-t-il une autre possibilité...

On m'a parlé d'aller de NY au Canada afin de passer la frontière, de telle sorte à repartir pour 3 mois. N'y-a-t-il des problèmes pour le retour du canada vers NY?

Merci pour vos réponses

Ben
Open
DO
Donat83 19 years ago · Hialle
Acheter le visa cambodgien à l'arrivée?
nous partons en thailande et après on poursuit vers le cambodge.poouvons nous acheter notre visa à l'arrivée et combien ca coute? de plus j'ai un fils de 18 mois avec son propre passeport.doit il aussi avoir un visa? et quel est le tarif? MERCI
Open
KE
Ketanou37 19 years ago · Alan
Visa cambodgien à l'aéroport de Bangkok ou Siem Reap?
Hello, je débarque a Bangkok le 17 décembre au matin et je voudrais rejoindre Siem Reap au plus vite, j'aurais voulu savoir si je devais me procurer mon visa cambodgien a l'aéroport de Bangkok ou a mon arrivé à Siem Reap? si aéroport de bangkok quel sont les délais d'obtention j'aimerais décoller pour Siem Reap dans la matiné de mon arrivé...je voudrais acheter mon billet pour Siem Reap à mon arrivée qu'elle compagnie me conseillé vous (petit budget😛) merci de vos réponses...
Open
PM
PM46 19 years ago · Kentinou
Refus de départ pour la Thaïlande avec billet retour dépassant les 30 jours sans visa?
Bonjour, J'ai vu sur le forum, que l'on pouvait etre refusé de partir pour la Thailande si le billet retour dépasse les 30 jours (sans visa). Et je suis dans ce cas: Je pars le 16 Décembre 2007 avec Gulf Air pour Bangkok et retour le 2 Mars 2008. Je reste 30 jours en Thailande (sans visa), puis je vais au Laos et Cambodge pour enfin revenir en Thailande!!!! Voilà, donc quel solution pour ne pas etre refusé de partir avec Gulf Air.
Open
NA
Natha23 19 years ago
Transsibérien et visas?
hello je suis nouvelle, et j'ai pus lire beaucoup de chose sur le transsiberien mais bien sur il y a encore beaucoup de question ki me trote dans la tete. je part en chine en dec avec mon copain pour 3 mois.mais j'ai des souci avec les visas.je ne sais pas trop comment m'y prendre alors ke je souhaite prendre mon billet pour le transsiberien directement a moscou. si j'ai bien compris il faut donc 4 visas:bielorussie russie mongolie et chine.si je passe par une agence de visas(genre action visa)me laissera t elle le choix de prendre mes billet, ou me les faut il a l'avance? et si je decide de m'en occuper seule il faut ke je trouve des adresses valable(des invitations) pour chaque pays. qu'elle serait la meilleur solution? merci de m'eclairer un peu.je suis completement perdu
Open
SL
Slumpy 19 years ago · Noor13
Obtention d'un visa israélien depuis le Caire?
Salut, les routards français, J'ai une question à vous poser: est-ce qu'il est possible d'obtenir un visa israélien au Caire? J'ai un passeport serbe. Je sais qu'il y a l'ambassade de Israél au Caire et que les rapport diplomatiques entre ces deux pays ne sont pas tellement mauvais. Je leur remettrais une réservation d'avion de Tel-Aviv - Munich, par exemple. Je parviendrais en Egypte à travers Le Proche-Orient. Est-ce qu'il est possible d'obtenir un visa au Caire?

Une autre chose: si je compte revenir en Europe à travers l'Allemagne, par exemple, il me faudrait un visa Schengen de transit (puisque j'habite en Serbie...) et les douanais en Syrie et Jordanie pourraient suspecter et me demander de leur montrer le billet d'avion... Je pourrais leur dire que j'ai un visa de transit pour parvenir au Maroc de l'Algérie à travers les eaux espagnoles, puisque la frontière est fermée et voilà, je veux faire un voyage d'Afrique du nord...

salutations des Balkans, Marko
Open
SC
Scoffield74 19 years ago · Thierry2007
Visa(s) pour deux entrées en Indonésie?
bonjour a tous. nous sommes actuellement en voyage pour un an. nous serons en decmbre en malaisie et on aimerait bien aller faire un tour sur sumatra. le probleme c est qu on va a bali du 22.12.07 au 20.01.08. on ne sait donc pas comment faire pour le visa.est-ce qu on doit payer 2 fois le visa 30jours? j ai vu qu il existait un visa 60 jours mais il est simple entree (on doit revenir a singapour avant d aller a bali) et apparement on ne peut l obtenir qu avant le depart. merci d avance pour vos reponses et venez nous retrouver sur www.cyrlene.top-depart.com.
Open
CA
CanDid 19 years ago · Xagga
Inde: voyager avec une camionette immatriculée en France?
Bonjour à tous,

Je sais, ce type de topic à surement déja été posté, ma foi, en tant que nouveau, j'ai énormément de questions variée... A vous de prendre la décision de m'envoyer promener ou de m'aider.

J'ai élaboré un projet de voyage en solitaire ou accompagné, de notre chère france et plus précisément, le doubs, jusqu'en inde. Il s'agirai pour moi de rester quelques temps en inde...je parle d'une, voir deux années! Mais déja une montagne de questions se posent à moi! C'est la que je compte sur vous!^^

Est-il possible de rejoindre l'inde en camionette immatriculé en france et de circuler avec la bas?

Un visa peut-il nous autoriser à rester plus d'une année sur ce territoir ou faut-il le renouveler, et quel est son cout?

Quel est le prix moyen d'un repas correct (repas de survivor^^) dans ce pays?(les prix changent-ils chaques années?)

Quel est la valeur d'1 euro en roupie indienne?

Quel est le cout d'un litre de sp 95 ou 98?

Peut-on vivre dans sa camionette dans ce pays?(comme les teufeurs ou tout autre peuple nomade)

Mon labrador peut-il m'accompagner?^^ (je l'aime trop pour le laisser au pays)

Est-ce que je peut trouver d'autres personnes interessé pour me suivre une partie de l'aventure?

Mon matériel de jonglage de feu risque t-il de m'attirer des soucis ou d'éffrayer?

Merci de votre compréhsion voyageuses et voyageurs!
Open

Recommended for you

Previous Page 929 of 1061 Next