Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylvain8485 19 years ago · Missaudrey
Comment rester aux États-Unis?
Bonjour a tous,

Je suis actuellement aux Etats-Unis, plus precisement en Floride, chez un ami de mon pere qui m'heberge. Malheureusement je ne dispose que de trois mois grace a mon passeport, je n'ai pas fais de Visa lorsque j'etais encore en France. Je cherche a savoir comment faire pour rester plus longtemps dans ce bel etat qu'est la Floride, et quelles sont les conditions pour obtenir un Visa. J'ai 23 ans et je viens de finir mes etudes de commerce, je me suis renseigne en faisant le tour des marinas et je pourrais tres facilement trouver un travail.

Merci d'avance pour vos reponses.

Sylvain
Open
MA
Manuetmarcos 19 years ago · Caroravi
Inde: J - 10 sans visa!
bonjour, je stresse beaucoup, je pars dans 10 jours ne Inde et je n'ai toujours pas reçu mon visa demandé par courrier il y a 2 mois au moins. je bosse et je suis sur toulouse, j'ai donc envoyé tous les papiers y compris les chèques de banque certifiés hors de prix. le mail du consulat n'est plus valide, le téléphone n'est qu'un répondeur... que puis-je faire?? merci pour vos conseils, manu
Open
NO
Nounouone 19 years ago · Sachem
Passage à la frontière Pérou-Bolivie avec paiement de l'amende pour visa perimé
Bonjour, Je dois passer la frontière Pérou Bolivie pour régulariser ma situation, avec paiement d amende (1 dollar par jour passé illégalement). Quelqu un pourrait il me dire le déroulement, si on prend un bus, celui attend il que je paye l amende ou je dois prendre un autre bus? Dois faire gaffe à une quelconque arnaque... Merci d avance

Nounou
Open
PA
Paprika35 19 years ago
Visa pour le Laos et Cambodge par voie terrestre?
😉 Bonjour à vous,

Mon ami part pour 3 semaines, au Laos puis Cambodge. Il cherche à savoir si en voyageant par voie terrestre, il sera en moto, il aura besoin ou pas d'un visa pour passer du Laos au Cambodge et vice versa pour le retour. J'ai cru comprendre en lisant un peu les commentaires dans le forum, qu'il y a une possibilité de passer sans mais je n'arrive pas à savoir si ce système est sur ou pas. Si besoin de visa, est il possible de le prendre sur place, si oui, combien de temps cela prend il? Si pas besoin de visa, comment cela se passe t'il ?

merci de vos réponses.

🤪
Open
MI
Millesime 19 years ago
Visa thaïlandais en arrivant d'Inde
salut, Prevoyant depuis chennai d'arriver à bangkok pour moins de trente jours, poursuivant ensuite vers le cambodge, je cherche à obtenir des infos concernant le visa. necessité oui ou non de fournir un document prouvant que l'on quitte le pays avant ce délai. ps : voyage à vélo

merci
Open
AP
Appolonia 19 years ago
Obtenir un visa touriste pour la Chine sans avoir le billet d'avion?
Bonjour,

Je m'explique, je vais en Thailande et au Laos au mois de novembre, je voudrais entre les deux faire un saut au Yunnan mais acheter mes billets pour aller à Zongdhian à Bangkok pas en France, c'est moins cher, le probléme du visa va se poser car en France le consulat va me demander mon billet AR pour la Chine, je n'ai que mon billet pour la Thailande et le Laos.

Merci pour cette info

Appo
Open
FR
Francisco12 19 years ago · Mandou06
Témoignages sur les visas arrivés trop tard
Bonjour,

je pars en Inde le 14/10 et j'ai envoyé ma demande de visa le 15/09. Comme beaucoup, je n'ai qu'une peur c'est que le visa arrive trop tard (en plus il y a des grèves...). Au fait, je n'ai moi non plus pas reçu l'accusé de réception, ce qui a l'air assez courant (mais à quoi ça sert alors ??) Voilà en fait j'ouvre ce fil pour que des gens qui ont raté leur voyage à cause d'un visa arrivé trop tard dans leur boite aux lettres viennent témoigner. Il y a beaucoup de témoignage de gens qui attendent longtemps, de gens qui le recoive au dernier moment, mais pas de gens qui ont raté leur voyage (alors que dans le fond c'est la vraie question)

J'ai aussi une autre question. Que se passe-t-il si le dossier est incomplet ? J'ai lu quelque part qu'ils ne renvoyaient rien tant qu'on ne se manifestait pas, mais ça me semble un peu gros. Quelqu'un s'est-t-il déjà vu refuser son visa ? J'ai bien signé ma demande mais je ne l'ai pas datée, c'est grave docteur ?
Open
ST
Steffor 19 years ago
Lettre d'invitation pour une Malienne venant au Québec?
bonjour a tous je suis quebecois qui vie au saguenay et j`ai une amie qui vie au mali et qui veut me rendre visite et elle besoin d`une lettre d`invitation pour quelle puisse avoir son visa quelqu un peut m`aider comment faire cette lette est ce quel doit obligatoirement etre notariee ? merci
Open
PI
Pikaya 19 years ago · ReiZumbi
Voyage de plus d'un an en Amérique du Sud: problème d'immigration?
Je vais partir pour plus d'un an an amérique du sud et je suis conffronté a un probleme d'immigration. Il ya des pays ou on ne peut pas rentrer sans un billet de retour, or il m'est impossible de savoir quand et depuis quel pays je repartirai ainsi que la destination vers laquelle j'irai.

Entonces je ne sais pas comment faire pour acheter mon aller simple, peut etre atterir en guyane?

Si quelqu'un peut me donner des infos ce sujet. D'avance Merci

"No importa la destinacion, solo el camino me encanta"
Open
OL
Olive314 19 years ago · Eiki
Ambassade de l'Inde à Paris: mauvais plan!
Salut !

Pour vous dire de vraiment faire gaffe aux délais de retour de vos passeports en cas de demande de visa par correspondance. 20 jours ne suffisent pas !!! Indiquer ses dates d'arrivée en Inde, comme demandé dans le formulaire, ne sert apparemment à rien !!!

A 1 jour du départ j'apprends que mon passeport est toujours dans leurs services et je suis obligé de faire appel à une agence au dernier moment pour espérer l'avoir dans ma boîte demain avant le départ de mon avion 😠.

Quelques trucs que je leur reproche: on m'affirme il y a 3 jours par téléphone alors que je commence à sérieusement m'inquiéter ( et ca n'a pas été facile de les avoir au bout du fil🤪) que mon recommandé de retour est déjà parti (chouette, je vais l'avoir !) alors qu'en réalité on se débarrasse de moi par un mensonge🏴‍☠️, on m'accuse d'appeler de "mauvais" numéros qui risquent d'énerver la personne qui décroche et d'aggraver mon cas, alors que c'est le standard qui me donnent ces numéros ! Merci pour la pression ! Je m'entends dire "trouvez une solution, débrouillez vous", alors que je ne suis pas sur Paris, que je n'y ai pas d'amis et que mon vol est dans 1 jour au départ de Toulouse🤪, Bref, pas une seule personne aimable au bout du fil, des gens qui évitent de se fatiguer pour vous en racontant des craks et au final des sous (en plus du stress) à débourser au dernier moment.

Je pense que je ne récupèrerais pas mes 6 € (pour le retour du courrier) et qu'il se foutent bien de savoir si je loupe l'avion à cause de leur lenteur et surtout de leurs mensonges.

Donc faites bien gaffe et prenez-vous vraiment à l'avance pour faire cette démarche (plus d'un mois avant je pense) afin de ne pas avoir à demander quoi que ca soit par téléphone (en anglais of course !) .

Bonnes futures démarches ! 😉

Olivier (qui prie pour que son passeport arrive demain en chronopost !)
Open
SE
Sebslp40 19 years ago · Raider84
Obtention du casier judiciaire marocain?
Bonjour je voudrais savoir les modalités d' obtention d' un casier judiciaire marocain au Ministère de la justice à Rabat et la durée de sa validité . Je descend courant Novembre sur Agadir et doit faire un stop à Rabat et donc m' organiser en fonction du délai d' obtention de ce document . Je vous remercie pour vos réponses .

A+ SEB
Open
MA
Ma4wellz3 19 years ago · Montreal2007
Formalités pour quinze jours à Montréal?
Prevoyant de passer qques 15 jours à Montréal chez mon frère, seule avec ma fille, que dois je prevoir au niveau des papiers? ma fille est inscrite sur mon passeport, est ce suffisant ou doit elle avoir son propre passeport? j'ai beau consulter divers sites rien de precisé, j'ai téléphoné à la mairie ils me disent que c'est bon, et j'entends sur ce site qu'il lui faudrait son propre passeport. je suis perdue... En ce qui concerne les services d'immigrations, j'emmène avec moi l'ordonnance du tribunal statuant que j'en ai la garde, faut il autre chose? l'année dernière pour la thailande rien ne m'a été demandé alors que j'y ai passé prés d'un mois avec elle...Certes il y a beaucoup de mise en garde en vue de décourager les mal-intentionnés, ce qui pénalise les gens de bonne foi, ...bref j'aimerais savoir exactement comment ça se passe...subit on un interrogatoire à dormir debout? que de questions...est ce normal que certains pays comme la thailande ne me demande rien et aller au canada relève du défi quand on veut y aller avec son enfant... merci de votre attention et d'avance pour vos réponses
Open
FL
Flipflop 19 years ago · Ottlnpac
Sud du Vietnam: visa, hôtel et itinéraire?
hello,

plusieurs petites questions est il possible d'avoir un visa à l arrivee à l aeroport ? l adresse d un bon hotel de bon standing avec piscine à Saigon, budget 50 euros max conseil d un itineraire sur le vietnam sud

thanks
Open
Gé63 19 years ago · Made100
Cuba: prises électriques, argent et visa?
Bonjour,

Je parts bientôt à Cuba et j'ai quelques questions :

* pour les prises électriques, comment ça se passe ? J'ai lu que certaines sont en 110 V et d'utres en 220. Si j'achète un adaptateur (pour les prises américaines ?), est ce que je pourrais charger ma baterrie d'appareil photo quelque soit le voltage de la prise ?

* pour l'argent, si j'ai bien compris, plutôt liquide. Ceci dit, est ce que la CB marche dans beaucoup de villes ou pas (pour retirer) ? Parce que même s'il y a des frais, c'est peut être plus prudend que d'avoir de l'argent pour 3 semaines sur soi ?

* pour le visa, il en faut un ou pas ? J'ai lu je sais plus ou qu'il en faut un pour loger dans les casas particulares mais mon guide n'en parle pas...

Merci pour vos réponses Gé
Open
ME
Melodie2301 19 years ago · Chispinete
Obtenir un visa touristique français au Maroc
bonjour a tous 😉, j'ai rencontrer mon copain sur internette il y a mtn 6 mois j'aimerais le rencontrer mais mes parent refusent que j'aille au maroc 🙁 je voudrais donc l'inviter a paser 15j en france comme je ne suis pas majeur se sont mes parent qui feront un atestation d'ebergement mais j'aimerais savoir toute les demarches a fair afin que mon amie puise obtenir un visa touristique merci d'avance pour vos reponses😏

mélodie
Open
TO
Tompoucemr 19 years ago · Nalesnik
Permis spéciaux pour le Rajasthan?
Bonjour,

Mon copain et moi organisons un voyage en Inde du Nord début novembre. Nous pensons arriver à New Delhi puis Agra, le Rajastan pour finir à Bombay. J'ai lu qu'il falllait des permis spéciaux pour certaines régions de l'Inde.

Pouvez-vous me dire si l'une des régions citées est concernée ? Et dans ce cas, comment se procurer ces permis spéciaux?

Merci par avance Tompouce
Open
MI
Mimosina 19 years ago
Contacter le service consulaire indien
Bonjour a tous, je suis un peu beaucoup desesperee ... Mon vol pour Delhi est le 31 oct, j ai envoye mon passeport et tout le reste le 20 sept, la poste me confirme que le 21 sept l ambassade l avait. D habitude en moins d un mois maxi je l ai, la rien n arrive... Mon probleme mis a part ceci et c est la que je vous demande de l aide, je n arrive pas a joindre les services en question. J ai essaye le nº qui est suppose renseigner sur les dossiers, personne ne repond jamais 01 40 50 50 15. L autre 01 40 50 71 71, avec divers options de renseignements et qui propose un interlocuteur, qui n est jamais dispo ... J envoie des fax et des email depuis 4 jours, rien. Avez vous un autre moyen a me conseiller ? Et savez vous si quelqun d autre peut se rendre sur place a ma place pour se renseigner ? Je ne peus pas prendre un vol sur Paris pour voir ce qui se passe, sans savoir meme si mon passeport est encore la bas ou deja reenvoye ... Je ne sais plus quoi faire mon vol ne permet aucun changements Merci
Open
KN
Knukette 19 years ago · Babooouk
Obtention du visa pour la Birmanie et vols internes
Bonjour à tous,

Je pars en Birmanie le 14.12 et je commence à penser à faire mon visa.

Qqn connaît il un site internet où trouver l'information : sont-ils encore délivrés ? ou bien peut-être le savez vous ?

D'autre part qu'en est-il des vols internes ?

Je suis un peu perdue ! Sont-ils annulés ? ou peut-on se renseigner ?

Merci pour tout et bonne soirée

Diane
Open
ZO
Zowo 19 years ago · Luclyon
Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande?
Bonjour,

Je vais faire un voyage de 2 mois en Asie du Sud Est (Thailande - Cambodge - Laos). J'arrive à Bangkok et repartirai de là 2 mois plus tard après visister les 2 autres pays par voie terrestre. Je compte rester au maximum 3 semaines en Thailande puis partir vers les pays voisins.

J'ai lu que pour des séjours < 31 j en Thailande, un ressortissant français n'a pas besoin de visa. Même si je ne compte pas rester plus de 3 semaines en Thailande, est ce que je dois quand même demander un visa thailandais pour éviter de se faire refuser un embarquement à Paris ou refouler à la frontière à Bangkok ?

(Dans mon passeport, j'ai les visas pour les pays voisins. Est ce que c'est suffisant pour la police thailandaise ? )

Quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ?

Merci d'avance.
Open
UM
Umbrella 19 years ago · Nikky
Nécessicité du visa en transit aux Etats-Unis?
bonjour,

j'aimerai aller au Vénézuela ou au Mexique...mais je n'ai pas encore mes billets d'avion...j'ai entendu dire que si je devais transiter par un vol aux States il me fallait un Visa...j'ai un passeport italien est-ce vrai qu'il faut un visa si transit au States ???
Open
CE
CedricM67 19 years ago · Luclyon
Nécessité du visa ou pas pour la Thaïlande?
Bonjour,

Je souhaite partir en Thailande a la fin du mois pour une durée pas définie pour le moment. Je voulais donc savoir si il était nécéssaire d'avoir un visa ou non. J'ai vu sur differents posts du forum qu'on pouvait sortir de Thailande en allant dans un pays frontalier et qu'en revenant on avait de nouveau 30 jours disponibles sur le territoire.

Est ce que ceci marche encore ? Y'a t'il des frais a chaque passage en douane ?

Et cela pose t'il problème à la douane si je ne possède pas de billet de retour ?

Merci pour vos réponses.
Open
MA
Mathurin8 19 years ago · Paulherve
Partir pour le Maroc en voiture
Bonjour a tous. Nous nous installons definitivement au Maroc debut 2007. Un seul point me pose probleme:La voiture. Nous tenons a faire le voyage France-Maroc avec mais apres???La dedouaner au Maroc?60/100 de taxes a la louche.La rapatrier sur la France pour la revendre?Mais a quel prix? C'est une 206 4 portes essence en bon etat. Je n'arrive pas a me decider. Des conseils, s'il vous plait. Cordialement. Mathurin (mon compagnon a 4 pattes).
Open
BR
Brennivin 19 years ago · Christota
Passage Katmandou-Lhassa
Bonjour à tous et toutes, Alors voila comme dis la chanson : j ai un probleme.......

L idee de depart c'est ca: Partir de katmandhu pour lhassa pour ensuite regagner la province du sichuan (ou yunan)en direction du laos.alors oui je sais que le theme :PASSAGE KTM-LHASSA a été abordé des centaines de fois, (à tel point qu'il en devient difficile de s'y retrouver🤪)mais je fais quand meme appel à vos ames charitables.

Donc apres qques heures passées sur VF on a bien compris qu il fallait passer par une agence de KTM pour avoir ce fameux Permis . Le sesame en poche aurait une durée de 15 jours et le trajet KTM-LHASSA durerait de 3 a 5 jours. Alors on voulait savoir combien coutait ce genre de trajet par agence ?(parce qu on a lu un peu de tout) Et n etant pas des fanatiques de voyage en groupe(on le fait jamais quand on part et j ai encore moins envie de le faire au tibet mais bon.....) on se demandait si il etait possible de lacher le groupe apres l arrivée a lhassa et donc de faire les 10 ou 12 jours restant en indé ?(shigatsé et lac namtso) Ensuite GO TO THE EAST pour la province de yunan, alors je me dis que si le permis n est valable que 15 jours ca fait court🏴‍☠️! si plus de permis valable comment ca va se passer à la "frontiere" tibet-yunan(de nuit sur la pointe des pieds)?ou faut t il encore passer par une agence(ca va faire trop là)???🏴‍☠️🏴‍☠️ Je vous cacherai pas messieurs dames que c un peu le bordel, alors toute reponse succeptible de nous aider est la bien venue!!
Open
BR
Brindille 19 years ago · Viajecuba
Obtention du visa cubain sur place à La Havane?
Salut les petits loups,

Je vais au Cuba début novembre, mais il me sera difficile de faire les démarches adminstratives d'ici la. Donc ma question est la suivante, puis je faire la demande ou l'achat de la carte touristique directement sur place à l'aéroport de LA HAVANNE?

MERCI.

TW
Open
GE
Georges24ans 19 years ago · Nikky
Documents pour un voyage en Californie?
Je vais en californie pendant 6 mois ! jaimerais savoir quels sont les documents dont jai besoin !? visa etc (me faut-il un visa voyageur ??) et comment obtenir tout ces documents !?

merci de votre aide ...jen ai grandement besoin lol !
Open
BO
Boudika 19 years ago
Problème lors de l'extension d'un visa thai?
Bonjour,

j'avais un visa éducatif (stage) pour la Thailande jusqu'au 1er ocotbre 2007, je suis allée le faire prolonger d'un mois au bureau de l'émigration à Bkk avant qu'il n'échoue. On m'a demandé de revenir 15j plus tard soit aujourd'hui. J'y vais aujourd'hui et on me dit de revenir dans une semaine (avec un second joli tampon "your application for extension is under consideration please contact us again !)! Or dans une semaine je serai dans le Sud pas à Bkk... Je l'ai expliqué à la dame hyper pas aimable du bureau (étrange pour une thaie !) elle m'a dit que je pouvais revenir le 26 octobre au bureau de l'immigration, quand je rentrerai de voyage. Du coup je ne comprends plus rien... On va me la donner cette extension finalement ? si oui, je l'aurais quand elle ne sera déjà plus valable ou presque (le 28 octobre...), est ce que dans l'état actuel des choses, je suis légalement en thailande - car je n'ai en théorie toujours pas cette extension, je n'ai fait que la demander... - ? et si je sors du territoire thai, va ton me laisser passer sans amende ?

Autre petite question : un passeport valable 5 mois est suffisant pour entrer en thailande ? j'ai vu que c'était 3 mois minimum, c'est vrai ? (dans mon cas, je vais devoir sortir et rerentrer)

Merci beaucoup !!!!
Open
AV
Aventure04 19 years ago
Passage en voiture sans carnet pour l'Afrique Centrale?
slt à toutes et tous. Nous partons fin octobre en toyota Hzj78 de 2001, comme c'est une camionette au Sénégal je crois que ca passe car c'est 7 ans (5 ans pour une voiture) pour entrer dans les pays sans carnet ata pour le senegal et carnet de passage en douane pour les autres. Qui sait ou nous pouvons entrer et ou on ne pourra pas des pays suivants: Burkina, gambie, togo, benin, nigeria, liberia, sierra leone, ghana, cameroun, gabon, congo, zaire, les guinees, cote d'ivoire, centrafrique, uganda kenia tanzanie.

Voila, un grand merci a ceux qui savent et qui repondrons. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 935 of 1061 Next