Passage Katmandou-Lhassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous et toutes, Alors voila comme dis la chanson : j ai un probleme.......

L idee de depart c'est ca: Partir de katmandhu pour lhassa pour ensuite regagner la province du sichuan (ou yunan)en direction du laos.alors oui je sais que le theme :PASSAGE KTM-LHASSA a été abordé des centaines de fois, (à tel point qu'il en devient difficile de s'y retrouver🤪)mais je fais quand meme appel à vos ames charitables.

Donc apres qques heures passées sur VF on a bien compris qu il fallait passer par une agence de KTM pour avoir ce fameux Permis . Le sesame en poche aurait une durée de 15 jours et le trajet KTM-LHASSA durerait de 3 a 5 jours. Alors on voulait savoir combien coutait ce genre de trajet par agence ?(parce qu on a lu un peu de tout) Et n etant pas des fanatiques de voyage en groupe(on le fait jamais quand on part et j ai encore moins envie de le faire au tibet mais bon.....) on se demandait si il etait possible de lacher le groupe apres l arrivée a lhassa et donc de faire les 10 ou 12 jours restant en indé ?(shigatsé et lac namtso) Ensuite GO TO THE EAST pour la province de yunan, alors je me dis que si le permis n est valable que 15 jours ca fait court🏴‍☠️! si plus de permis valable comment ca va se passer à la "frontiere" tibet-yunan(de nuit sur la pointe des pieds)?ou faut t il encore passer par une agence(ca va faire trop là)???🏴‍☠️🏴‍☠️ Je vous cacherai pas messieurs dames que c un peu le bordel, alors toute reponse succeptible de nous aider est la bien venue!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de lire les 2 posts precedents qui parlent de ce sujet.

juste pour ton info, il n y a pas de frontiere entre le tibet et le yuanan car c'est le meme apys: la Chine 😏
BR Brennivin ·
Autant pour moi nemo1001!! C est vrai qu on peut pas trop parler de frontiere (d'ou les guillemets) mais plutot de chek point. J ai bien l impression que pas mal de bourlingeurs tentent l aventure sans permis et que les consequences lors des controles ne sont pas dramatiques. Il y a bien l avion de lhassa vers chengdu ou les agences mais le truc c est que cette petite aventure au tibet fait parti d un projet de tour du monde et que par consequent le budget et un peu serré😕.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de KTM tu n as pas bcp le choix sur les moyens pour te rendre au tibet, c'est assez chere meme chere. qd tu seras au tibet tu es libre de te deplacer comme tu veux ou presque. Et pour continuer ton voyage il suffit par exemple de prendre le train qui n est pas chere du tout.
BR Brennivin ·
Merci nemo1001 de passer un peu de ton temps sur ces messages;cela fait maintenant quelques heures que je suis devant mon ecran et les pupilles commencent à fatiguer.Au vu de ce qui se raconte la route de lhasa vers le yunnan a l air superbe et on aimerait bien la faire pépére, deplus je viens de voir qu en fait, une fois au tibet, on peut y rester jusqu'a la durée limite du visa chinois donc pas trop de souci pour le timing(ou alors j ai rien compris ce qui n est pas exclure...) Pour ce qui est du trajet KTM-Lhasa sais tu as peu pres combien il faut compter avec une agence ? merci
CH Christota ·
salut as tu eu des infos sur le tarif des agences du passage Ktm Lhassa ? cette route est ouelle verte en fevrier? merci
deux pieds valent mieux qu'un http://strasbourgbangkok.free.fr

Similar discussions

You might also like