Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arabeske 19 years ago
Passeport français datant de décembre 2003: visa pour les Etats-Unis?
Salut!!

Un peu de stress avant mon départ pour New York pour 10 jours de vacances!! J'ai lu tellement de chose sur internet que je n'y comprend plus rien...et franchement même en ayant téléphoné à l'ambassade de france (j'ai jamais vu des gens aussi perdus de ma vie...incapable de me renseigner!!!!) et l'ambassade des etats-unis (voila la reponse qu'ils mont donné..."si vous l'avez lu sur internet c'est que c'est bon!!!! OUI MAIS LE PB C'EST QUE J'AI LU 15000 trucs differents sur internet)!!! Je me tourne vers vous aujourd'hui....j'ai un passeport qui a été fait en décembre 2003, à lecture optique, mais avec photo plastifiée (NON numerisée)...donc lisible en machine!!!! Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa !! Est-ce que quelqu'un a voyagé aux Etats-unis dernierement avec ce meme type de passeport?

Merci pour vos reponses!!!
Open
LE
Lesta 19 years ago
Demande de visa à la frontière Cambodge-Thaïlande
salut tout le monde Mon départ ce rapproche à grand pas, le 12 octobre et je suis toujours dans le doute malgré mes demandes infructeuses🤪 à l'ambassade.... je pars le 12 octobre en thailande pour 30 jours donc pas besoin de visa on est tous d'accord, après je passe au laos par le point de frontière Huay Xai je reste 1 mois au laos puis je passe la frontière dans le sud du laos vers le cambodge à Voeung Kham je reste presque 1 mois puis je repasse à la frontière thai le 31 décembre........Mes c'est là que tout ce complique car je ne suis pas sure de pouvoir prendre un visa double entré à la frontière Cambodge thai sachant que je le fais par avion car je dois rester encore 3 mois en thailande dont 1 mois en birmanie si je peux à cause du fameux visa merci pour l'info. Je sais que certain on du voir un message à moi précedent qui ressemble un peu à ca mais je veux seulement être plus que sur pour ne pas resté à la frontière comme un couillon🏴‍☠️ PS: 2ème petite info si quelqu'un sais si les 2 points de frontières écris en rouge sont toujours ouvert..... Merci d'avance et j'espère à mon retour pouvoir vous alimenter d'info comme vous le faite merci d'ailleurs c'est cool
Open
ML
Mlefevre 19 years ago · Bnadine
Visa américain pour enfants français
bonjour à tous. Quelqu'un a-t-il déjà eu besoin de faire faire un visa pour les usa pour un enfant?

Nous irons aux USA l'été prochain avec nos 3 enfants. Ils sont inscrits sur nos passeports mais pour les usa chaque enfant doit avoir son passeport. Depuis le 26 octobre, la France n'étant pas encore fichue d'imprimer des passeports biométriques, il faut un visa (85 euro je crois) pour chaque enfant. En plus il semble qu'il faille se déplacer jusqu'à l'ambassade américaine à paris (on habite Nancy). Quelqu'un l'a déjà fait? Comment ça se passe? Merci pour votre aide. Marie

PS : je sais que "normalement" les nouveaux passeports biométriques seront délivrés à partir du printemps 2006 mais cette échéance me parait bien vague. De plus il risque d'y avoir engorgement des services administratifs avant les départs de l'été. (on part le 28 juin) Qu'en pensez-vous?
Open
FL
Flogiam 19 years ago · Catherine13
Marocain en vacances en Europe: nécessité d'un visa?
Bonjour, j'ai besoin de quelques renseignements pour un ami marocain. Il aimerait passer une semaine ou deux en belgique (il nous a fait connaitre son pays, à nous d'en faire autant😛). A-t-il besoin d'un Visa ou juste un passeport car llorsque je vais sur les sites adéquats je me rends compte que pour la demande d'un visa, c'est le parcours du combattant, tant des données administratives sont demandées. Si c'est d'un passeport dont il a besoin, ou peut-il s'adresser? merci de votremobilisation. Flo
Open
AX
Axwell66 19 years ago · Ottlnpac
Thaïlande: cumuler des visas?
bonjour je voudrais savoir si ses possible de cumuler plusieur visa touristique (si oui combien) pour la thailande? le probleme c'est que j'ai plein de son de cloche different et que a force jy comprend plus rien !!!!!!!!!! merci de m'éclairer sur se sujet cumule
Open
CO
Coralie20 19 years ago · Catherine13
Formalités pour recevoir un ami marocain en France?
Bonjour je souhaiterais faire venir mon petit ami marocain en France pour les vacances de noël quelles sont les formalités à respecter de mon côté et du sien afin que sa demande soit acceptée? Avez vous rencontré les mêmes problèmes que moi?
Open
PI
Pixele 19 years ago
Passeport pour les Etats-Unis
Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous car nous envisageons avec mon époux de faire un voyage fin octobre aux USA. J'ai lu sur un site que nos passeports délivrés en mars 2006 n'était pas bon et qu'il fallait refaire un passeport ( 60 euros !!)

L'agence me dit qu'il faut un VISA et a mairie me dit que si je fournit un billet d'avion le renouvelleent d emon passeport sera gratuit!!🤪

Qui dit vrai ?

Merci pour votre aide si précieux dans ce mic mac🤪😛
Open
GU
Guyane2 19 years ago · Replay
Que ramener du Canada?
Encore une discussion sur les denrées perissables au retour du Canada. Que peut on ramener a part le Whisky, le sirop d'erable, ... Je voulais savoir si nous pouvions ramener des produits en boites de conserve ou sous vide sans soucis. Biensur je ne sais pas aujourd'hui ce que je pourrai trouver là bas a ramener, mais prefere poser les questions avant d'etre obligée de laisser en douane. Merci d'avance dans 19 jours le depart....
Open
HA
Hagu 19 years ago
Formalités pour un voyage Russie - Chine - Népal?
Grâce aux infos piquées ici et là, j'ai compris pour les histoires de visas et d'invitations de certains pays. Jusque là, ça va. On trouve ce qu'on veut sur le forum.

Là où je m'embrouille c'est si on passe 2 fois par le même pays pendant son circuit. que se passe t-il aux niveaux papiers ? 🤪 *cerveau qui chauffe*je vais prendre le transsibérien à l'aller. (après je fais ma vie, je voyage au japon, corée du sud, chine..) et je souhaite faire le retour par le transmongolien. Ah ah !!! ça veut dire que je passe 2 fois en Russie ! Possible ou pas ? quand est-il des formalités dans ce cas ?? Va t-il me falloir 2 invitations ?Admettons (pas encore sûr), je décide d'aller au Népal via le Tibet. Et je veux faire un aller/retour Lhassa/Katmandou en restant par exemple 5 jours à Katmandou. Je peux ou pas ? Et là, c'est pareil, je sors de Chine-Tibet, je rentre en Chine-Tibet. Vu comme c'est déjà compliqué chez eux à la base, là, je suis perdue 😕(je sais, j'aime bien faire compliqué 😏)
Open
DA
Daddyjoll 19 years ago
Documents administratifs nécessaires pour le passage France-Burkina Faso en camion?
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'occupe d'une assoc humanitaire. Nous venons d'acheter un camion 7 tonnes pour notre partenaire du sud qui sèche des mangues au Burkina Faso. Il nous faut maintenant descendre le camion, c'est prévu fin février 2007. Nous recherchons des infos concrètes sur les documents administratifs nécessaires pour le passage du camion sans ennuis dans les différents pays traversés. Si certains d'entres vous ont déjà descendu un camion, je compte sur eux pour me répondre. Merci d'avance.
Open
RA
Raphripcurl 19 years ago · Rimail
Visa pour l'Inde sans vol retour?
Bonjour, je prepare mon voyage de 7 mois et j'ai ecore quesque questions sur mon séjour en Inde.

Combien de temps cela prend de faire son VISA pour l'inde à Bangkok???

Pour la demande de visa j'ai vu qu'il fallait montrer un billet d'avion de sorti, mais je pensais l'acheter directement sur place a ma derniere etape (calcutta). Cela pose-t-il probleme??? que dois-je faire???

Merci d'avance pour votre aide...

Raph
Open
HA
Haida 19 years ago · Denisdd
"Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre)
Bonjour,

J'étudie actuellement à Ottawa et je projette d'aller faire une rando de 3 jours un peu plus au sud le mois prochain. Seulement, je vais devoir traverser la frontière car cette rando se fait aux USA, et je n'ai pas le passeport électronique (j'ai l'ancien modèle, plus mon permi d'étude pour le Canada). Est-ce que le "vieux" passeport fonctionne encore (j'y vais par voie terrestre) ou vais-je me faire refouler ??

Merci d'avance, bonne route à tous,

Marine
Open
FI
Finette25 19 years ago · TomH
Formalités d'entrée au Pérou pour plus de quatre-vingt-dix jours?
Bonjour,

je compte prendre un billet d'avion aller-retour (aller:: paris-lima mi-octobre 07 // retour:: santiago-paris mi juin 08) et ne pas rester plus de 3 mois dans le même pays!! j' aimerais savoir si lors de l'embarquement ou au contrôle à l'arrivée à l'aéroport de Lima on va me demander un justificatif prouvant que je vais quitter le Pérou avant 90 jours!! j'ai essayé de contacter le consulat mais ils ne répondent pas aux mails et je n'arrive pas à les joindre par téléphone!! Merci.
Open
SU
Sunnyday 19 years ago
Obtention du visa pour l'Ouzbékistan à Bishkek au Kirghizistan?
Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savaient s'il était facile d'obtenir un visa pour l'Ousbékistan de Bichkek (ou j'aurais bien le temps de m'en occuper y restant un mois...) Quel en est le coût? Si une bonne âme pouvait me répondre assez vite, j'en serais ravie car je pars très prochainement et ai peu de temps pour envisager un aller-retour sur Paris. Merci et bonne journée à tous. Céline.
Open
MA
Marseillotte 19 years ago · Mimidésert
Corse par bateau sans cartes d'identité pour les enfants?
Bonjour ! Nous cherchons une destination proche pour les vacance de Paques, le délai d'obtention des passeports et carte d'idenité pour les enfants ici étant respectivement de 4 e 17 semaines, nous sommes tentés par la Corse mais est ce possible de prendre le ferries avec nos trois enfants dont les deux plus petits sans papiers ?
Open
LE
Letroll 19 years ago · IBK
En Chine par la Russie
bonjour! Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air fort instructif et des plus intéressant. Ormis le fait que j'habite dans ma voiture depuis un an et demi (j'ai eu le temps de visiter un peu la France déjà riche de diversité culturelle et de paysages), et sans compter une vielle habitude d'enfance de voyager dans mes rêves à travers les étoiles et dans les abysses; je ne me suis pas encore donner l'occasion de quitter le port pour le grand large. Je prévois de partir au printemps prochain pour Jinan en Chine par la voie du rail et commence tout juste à glanner des informations. Pour l'instant je compte passer par Berlin, Varsovie, Moscou, Oullan-Bator et bien sûr Pékin. J'ai tout mon temps et je table sur à peu prés six mois de périple. Ouvert à toutes sortes de conseil je cherche pour l'instant des renseignements sur les formalités administratives(visas, invitations) et le meilleur moyen de ne pas avoir trop d'argent sur moi. Concernant les fromalités administratives, la Russie suscite quelques questions, notament celle de l'invitation. Comment se procurer une invitation, est-ce que les invitations sont géographiquement résrictives ? Aussi, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait rester plus de vingt-huit jour sur le territoire russe, est-ce que cela est sufisant pour ralier Oullan-Bator en prenant tout de même un peu son temps, n'y a-t-il aucune solutions pour prolonger son visa ? Pour le visa d'entrée en Chine, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de l'obtenir depuis la Mongolie? Cela m'intéresse beaucoup car les dates restent trés aléatoires et je n'ai pas envie d'arriver à la frontière avec un visa périmé! Voilà, cela fait beaucoup de questions mais la liste est encore plus longue! N'hésitez pas concernant la Mongolie je n'ai pas encore d'info. Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour ce chouette forum et à vous souhaiter bonne route!

PS: je n'ai que rarement la possibilité d'accéder à internet (je n'ai pas instalé l'ADSL dans mon terrier à roulettes) alors ne m'en veuillez pas si je ne fait que de brèves apparitions.

Merci à tous.
Open
NA
Nagallia 19 years ago · Nemo1001
Demande de deux visas en même temps sur une courte période
bonjour j'ai une question qui va peut etre paraitre ridicule pour les personnes ayant l'habitude de voyager

imaginons que j'ai peu de temps pour faire 2 demandes de visa pour 2 pays différents, la question que je me poses c'est est ce que je dois donner le passeport au moment de ma demande et attendre qu'ils acceptent ou non (dans ce cas je ne peux pas le donner 2 fois en meme temps) ; ou c'est bien au moment où je récupere le visa a l'ambassade qu'ils prennent mon passeport pour mettre le visa dessus

je pense que certains vont sourir mais le voyage ca s'apprebd aussi au fur et a mesure :-)

merci
Open
EL
Eloise667 19 years ago · Vincentfabre
Meilleure route Pakistan-Turquie en fonction des frontières ouvertes et obtention des visas?
Bonjour, voudrais rejoindre l'Europe depuis le Pakistan, et j'aurais voulu des conseils sur la "meilleure" route a prendre, c'est a dire notamment la plus simple, au niveau visas et frontieres terrestres a traverser. Donc je recherche des infos sur les differentes frontieres ouvertes et les possibilites de visas de ces pays, ainsi que toutes infos et conseils de voyages dans ces pays, que ca soit tajikistan, ouzbekistan, afghanistan, turkmenistan, Azerbaidjan (est ce que c 'est possible de traverser la mar Caspienne), Armenie, ... Merci d'avance pour toutes vos infos, je sais que je pourrais trouver la plupart en cherchant sur internet, mais j'ai pas un acces facile a internet car voyageant, et les conseils directs de personnes connaissant sont toujours bon a prendre.

Merki.
Open
BI
Bichoune 19 years ago · ZorroX
Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger
Salut tout le monde!

Je suis française et en stage au Québec pour plusieurs mois. Je prévois de partir une semaine à Cuba pour des vacances et j'ai appris qu'il fallait une carte touristique pour y aller. Est-ce qu'il est possible d'en faire une depuis l'ambassade de Cuba à Montréal ou dois-je faire la demande à celle en France? Dans ce dernier cas, est-il possible de se la faire envoyer par courrier ou de ne pas la récupérer en main propre? Merci d'avance pour vos réponses!

Emeline 😛
Open
YA
Yam69 19 years ago · Tatra
Passeport pour une escale aux États-Unis
bonjour à tous!

je suis nouvelle sur ce forum bien que j'ai déja pu trouvé plein d'infos importantes en suivant vos discussions... mais ce soir, je viens chercher une info bien précise, faute de n'avoir pu la recevoir de la part des "agréables" hotesses de l'ambassade américaine...:

Mon passeport date de Juin 2002, il n'est pas biométrique. Est-il valable pour partir au Pérou avec une escale à Miami? merci d'avance pour vos réponses!
Open
PO
Portier2000 19 years ago · Dam45
Prolongation du visa pour l'Inde
Bonjour à tous,

Après avoir subi la longue et douloureuse épreuve de l'ambassade de l'Inde, j'ai finalement réussi à obtenir mon VISA. Malheureusement je ne savais pas qu'ils le démarraient le jour de la demande... Je m'y suis prise trop en avance. Mon visa est donc valable jusqu'au 30 Novembre mais je dois rester en Inde jusqu'au 16 décembre.

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de prolonger mon Visa (ou suisje obligée de tout recommencer à zero...)?

A l'ambassade on m'a vaguement parlé de voir avec le service de l'immigration... Quoi précisément, je ne sais pas...

Si vous avez déjà été dans cette situation et/ou que vous avez des tuyaux pour moi, je vous en serai très reconnaissante...

Merci d'avance,

Julie
Open
DR
Dropington 19 years ago · Rely23
Délai d'obtention du visa pour la France au Consulat à Sathorn?
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me faire part de sa dernière expérience... Ce matin, nous avons déposé 2 demandes complètes de visa visite familiale pour la France au Consulat à Sathorn. Ils nous ont dit de revenir dans 1 semaine pour connaître leur décision. Et vous ces derniers temps, quels ont été vos délais d'obtention du visa ? Merci pour les info... A+
Open
NA
Nadoe 19 years ago · Echaude
Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde
BONJOUR VOILA APRES PLUSIEURS DEMARCHE MEME PAR TELEPHONE A L AMBASSADE POUR MOI IL Y A DES CHOSES PAS TRES CLAIR????? JE SAIS IL FAUT ETRE TRES PRUDENTE AUTREMENT RETOUR DU PASSEPORT REFAIRE UNE AUTRE DEMANDE ET REPAYER UNE AUTRE FOIS!!!! VOILA MES QUESTIONNEMENTS DONT JE CHERCHENT PLUS DE CLARETER ///JE VAIS FAIRE UNE DEMANDE DE VISA POUR L INDE par correspondance :envoyée en recommandé ACCUSE DE RECEPTION le formulaire de demande de visa bien remplit (trouvé sur action-visa) 2 photos d'identité mon passeport😠 un chèque de 56 euros ?????????????????🤪 IL Y EN A QUI DIT QU IL FAUT FAIRE UN CHEQUE CERTIFIER DE MA BANQUE???IL Y EN AS QUI DIT NON????? LE QUEL EST JUSTE??? une photocopie de ma carte d'identité 😠 une enveloppe libelée à mon adresse //???🤪LIBELEE PRE AFFRENCHI EN RECOMMANDER POUR RECEVOIR MON RETOUR DE PASSEPORT????? ENCORE PAS TRES CLAIR A CETTE REPONSE??? 😕une photocopie de ma réservation DE MON BILLET D AVION???? NECESSAIRE OU PAS???

MERCI POUR TOUTES INFORMATION PRECISE POUR DEMELER CETTE PELOTE DE LAINE...QUI N EST PAS TELLEMENT CLAIR MEME EN TELEPHONNANT A L AMBASSADE DE L INDE MEME SUR LE SITE IL N Y A RIEN EN FRANCAIS QUI NOUS DONNENT DES INFOS????????? 🏴‍☠️🤪😕DROITS A DES BON COUP DE POINT DANS LA FIGURE AVEC TOUS CELA??? HEUREUSEMENT JE ME PREND QUAND MEME D AVANCE AU CAS OU... JE NE SUIS PAS INTERESSER DE PASSER PAR UN SERVICE PAYANT POUR UNE DEMANDE DE VISA...POURQUOI PAYER QUAND ONT PEUT LE FAIRE SOI MEME 😏😏JUSTE A AVOIR LES BONNES INFOS POINT.

CORDIALEMENT VOTRE USHA
Open
AX
Axwell66 19 years ago · Comprateur
Durée maximum permise en Thaïlande?
salut a tous🙂🙂 je part en thailande l'anné prochaine et jaimerai y resté le plus longtemps possible!! ke fau t'il fair au niveau des visa et combien de foi peu ton les renouveler! merci de m'eclairer sur le sujet😉😉😉😉😉
Open

Recommended for you

Previous Page 941 of 1061 Next