Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Joysirius 19 years ago
Carte d'identité périmée pour la Suisse
mon mari, ma petite fille et moi même partons pour la Suisse mardi j'ai la carte d'identité de ma petite fille ainsi que l'autorisation de sortie de territoire et en preparant les notres je viens de m'apercevoir qu'elles sont perimés de six mois pensez que je vais avoir des problèmes pour passer la frontière merci de me renseigner
Open
JI
JipHou 19 years ago
Visa pour la Chine: date de validité pour le retour?
Bonjour a toutes et a tous !

Apres avoir fait pas mal de recherche, un doute persiste dans mon esprit! Je pars pour Shanghai, j'arrive sur le territoire chinois le 11 aout, et je repars le 4 novembre.

MAIS ! alors que j'avais bien spécifié ma date d'entrée, et la durée de mon séjour, je me retrouve avec un visa de 90jours (normal jusqu'ici), mais commencant le 20 juillet ! Ce qui me fait donc un visa valable du : 20 juillet au 20 octobre D'ou mon probleme ! Ma date de retour est hors date de validité de mon visa ?!

J'ai lu que le billet retour n'etait pas tout le temps exigé ... Cependant, de mémoire j'ai l'impression qu'a la douane a l'aeroport, on nous demande le billet retour. Donc ... dois-je retourner a l'ambassade ? ou je peux partir le coeur léger et soulagé ? 😉

Cordialement, JipHou
Open
ZA
Zabou14 19 years ago · Sawasdee
Visa pour le Laos à Bangkok
bonjour,

je souhaiterai prendre mon visa pour le laos a bangkok, savez ou où je peux faire ca? combien ca coute? combien de temps cela prend et quels papiers je dois avoir avec moi? merci d'avance!!
Open
CE
Cesalarme 19 years ago · ManoMakMak
Rentrer en Thaïlande après moins de 90 jours avec un visa à double entrée
salut a vous, je pose une question pour laquelle je n'arrive pas a avoir une reponse 100% sur :je suis rester en thailande du 1 janvier 2007 au 20 mai 2007 avec un visa double entree (2eme entree en visa run malaisie le 30 mars), et je voudrai repartir debut aout, donc apres moins de 90 jours a l'exterieur de la thailande.j'ai deja obtenu un autre visa double entree a l'ambassade ou on m'a dit que l'immigration a bangkok pouvait me refuser l'entree vu que je n'etais pas reste 90 jour a l'exterieur (en gros ils m'ont dit ca sera peut etre oui peut etre non:nous on vous donne le visa mais a bangkok c'est l'immigration qui decide!).donc est ce que la lois des 90 jours s'applique aux visa dble entree, est ce que je risque vraiment de me faire refouler a bangkok alors que j'ai mon visa etc etc... merci d'avance en esperant que quelq'un pourra enfin me donner une reponse sur!
Open
KB
Kbr 19 years ago · Sophindia
Démarches et budget pour quelques mois en Inde
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches essentielles (surtout celle qu'on a tendance à oublier!) à faire pour préparer de A à Z un voyage en Inde, et aussi quel serait le budget à prévoir.

Je part avec un collègue début septembre, et ce sera du style sac sur le dos (d'ailleurs si vous pouviez me conseiller sur un type de sac, sur le volume adequat etc...), à la "roots", en essayant d'etre le plus proche possible de la population.

Merci d'avance pour votre participation!
Open
SO
Soraya59 19 years ago · Mezgarne
Obtenir un visa en dehors de son pays de résidence?
bonjour

Est-il possible d'obtenir un visa en dehors de son pays de residence. Puis-je profiter de mon passage à londres pour obtenir auprès de l'ambassade d'inde en Angleterre un visa d'entrée en Inde ou faut-il absolument résider en Angleterre pour pouvoir obtenir un visa en Angleterre? MERCI POUR VOS REPONSES
Open
DO
Dojoval 19 years ago · Denischef
Vol de papiers à Phnom Penh
bonjour j ai grand besoin d aide car je suis a phnom penh et je me suis fait voler tous mes papiers le plus ennuyeux etant mon passeport bien sur mais surtout les visas qu il contenait j ai fait une declaration de vol a la police suis alle au consulat pour faire une nouvelle demande de passeport mais il reste le probleme des visas. apparemment les delais d obtention sont longs et le cout eleve. quelqu un pourrait il me donner des conseils pour obtenir dans les meilluers delais et au meilleur prix un visa de sortie du cambodge. meme chose pour le vietnam. merci
Open
SK
Skargo 19 years ago
Passage à la frontière de Fray Bentos (Uruguay) pour l'Argentine
Bonjour... Des nouvelles fraiches sur la possibilite ou pas, de passer en voiture perso la frontiere entre l Argentine et l Uruguay a FRAY BENTOS ??? Est ce ouvert.. ou encore bloque ?? Merci pour les reponses de celles ou ceux qui y sont passes TRES recemment Fab sur www.hylas.ws
Open
GU
Guigui17 19 years ago · Kl4k2ttt2
Visa pour trois mois en Indonésie
bonjour a tous g quelque question pour nos visasnous partons trois mois au mois de sept je sais qu'il est possible d'obtenir un visa de 60 jours en france mais pour le dernier mois je voulais savoir comment faire, est ce qu'il faut que je ressorte du pays et si c le cas qu'elles sont les étapes, ou alors est ce possible de l'obtenir sur place ou que l'on soit par ex a Padang et qu'elles sont les étapes pour l'obtenir? est ce qu'il y a un moment idéal pour demander les visas en france? (g entendu dire qu'il fallait le demander pas avant un mois avant le départ) est ce que vous auriez quelques infos pour obtenir une invitation pour entrer sur le territoire indonésien car nous partons pour jouer un spectacle donc il nous faut un visa culturel et une invitation

merci a tous et bon voyage
Open
NI
Ninaliu 19 years ago
Douanes en Nouvelle-Calédonie: produits alimentaires acceptés?
Bonjour à tous !

Je pars pour Nouméa en Novembre et j'aimerais savoir quels sont les produits alimentaires que je peux amener par avion, sachant que l'on fait escale à Sydney. Je n'ai pas réussi à trouver des infos là dessus, comme c'est pour ofrir sur place ... Si quelqu'un a la réponse, c'est sympa.. Merci d'avance et à bientôt..
Open
MA
Marbella 19 years ago · Marcdel
Renouvellement du visa au Pérou
Bonjour à tous!

Quelqu'un a-t-il une expérience du renouvellement de visa du côté de la frontière Pérou-Equateur? Je vis au Pérou depuis 3 mois bientôt et je dois renouveler mon visa touristique.Je vais le renouveler côté frontière Equateur-Pérou.Je souhaiterais savoir quelle est la durée du séjour en Equateur avant de pouvoir rejoindre de nouveau le Pérou et renouveler mon visa, est-ce 24h, 48h ou les douaniers tolèrent-ils l'aller-retour le jour même? De même quelle est la durée du renouvellement, est-ce 60 jours ou 90 jours? Enfin avec quelle entreprise voyager?

Merci d'avance
Open
CE
Cesalarme 19 years ago · Malo
Re-rentrer en Thaïlande après quarante jours en France?
bonjour, j'ai une question assez urgente, et surtout tres importante pour moi: je suis rentré de thailande il y a 30 jours (apres 4 mois et demi sur place avec un simple visa double entree) je dois normalement repartir le 27 juin pour la meme duree, et on m'a dit aujourd'hui a l'ambassade que n'etant pas reste 90 jours en dehors du pays(loi du 1er octobre 2006 que je connais) on ne pouvait pas me garantir que l'immigration ne me renverai pas directement en france! je leur ai demande si j'avais une chance, la reponse c'est:nous on vous donne le visa, pour le reste cela depend de l'immigration a Bangkok on ne peux pas vous dire si se sera oui ou non! ma question est donc:est ce que je risque vraiment de me faire refouler a Bangkok?connaissez vous des cas similaires? ou puis je m'adresser pour avoir une reponse sur?

merci d'avance en esperant que vous aurez les reponses a mes questions(un peu longues, j'en suis desole!)

cordialement

cesalarme
Open
EM
Emily21 19 years ago · Nikky
Visa J-1 et date d'expiration pour les Etats-Unis
Bonjour a tous! Je viens de recevoir aujour'hui mon Visa J-1 pour mon stage et ca m'inquiète: je suis en stage jusqu'au 15 février à Boston et j'ai prévu de rentrer en France le 22 février; or sur mon visa, la date d'expiration est le 15 février! Donc j'ai telephoné à l'ambassade, ils m'ont dit que c'est pas grave, je peux rentrer jusqu'a 30 jours après la fin de mon stage meme si mon visa est expiré, moi ca me parait bizare! Est ce que quelqu'un a deja été dans le meme cas que moi, ou si quelqu'un a des infos! Merci de me rassurer!
Open
NI
Nirvana06 19 years ago · Artscelt
Délai d'obtention d'un visa pour la France (avec l'Ukraine)
Bonjour à tous, je me permet de vous écrire un message, car je n'arrive pas à avoir de réponse. Il s'agit de savoir, une fois que l'on a un accort favorable de Nantes pour le visas, combien de temps met le dossier pour revenir à l'ambassade de france en ukraine. Je remercie les personnes qui porteron attention à mon message, car je n'arrive pas à avoir de réponse. En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée. Merci d'avance
Open
DU
Durciseur 19 years ago · Margaux1307
Obtenir un visa suisse
salut je jeune tres sympa depuis 2004 j'ai decide de connaitre la suisse mais je n'arrive pas obtenir le visa c'est pour cela je cherche de l'aide au prêt des gens qui peu m'aide j'ai mon l'argent c'est le visa qui me menque aidée svp
Open
SN
Snakebirds 19 years ago · Nikky
Visas pour les États-Unis et le Canada
Bonjours tout le monde, Je viens ici vous demandez ce qui est nécessaire par rapport aux visas pour faire mon voyage. Je commence donc par décrire celui que j'envisage: je souhaite partir avec 2 personnes françaises (nous serons donc 3), nous atterrirons à New York puis y passeront 4 jours environ, ensuite nous ferons la location d'une voiture pour aller à Montréal au Canada (par un trajet à peu prêt direct de NYC à Montreal) ensuite nous découvrirons le Canada jusqu'à atteindre Toronto où nous passerons une ou plusieurs nuits, ensuite nous retournerons aux USA en passant la frontiere au niveau de Toronto/Buffalo puis nous nous rendrons directement à NYC (en faisant peut être une escale à Syracuse?) pour reprendre l'avion direction Paris . Voila donc j'aimerais savoir s'il suffit simplement de bénéficier du programme d'exemption de VISA comme tout voyage aux USA de moins de 90 jours (le notre durera 2 semaines et demie a peu prêt) ou s'il faut demander quelque chose de spécial à l'ambassade ou je ne sais où. L'important pour nous étant de ne pas se retrouver coincer au Canada bien entendu. Enfin, si vous pouviez m'indiquer à qui m'adressais pour demander de tel renseignements ce serait génial. Merci d'avance.

PS: si vous avez des conseils d'étapes pour ce road trip ne vous gênez pas ^^.
Open
KI
Kinou2007 19 years ago · Alxaway
Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines?
salut a tous je suis en cours de voyage autour du monde, et j esaie de regler les formalites pour la russie a distance.. un peu galere... je viens d`achete un voucher touritique sur le site de waytorussia ( 30 euros), en demandant 1 visa pour un sejour de 1 mois... mais a priori, je viens de recevoir un mail que me dit que le consulat frqncais en russie ne delivre que des visa de 2 semaines...sinon, faut acheter un business visa... y a t `il moyen d`avoir un visa touritique d`1 mois? OU ? que se passe t il si je prends 2 semaines et que finalemnt vsur place je souhaite allonger de kelke jours mon sejours...avant d entrer en mongolie? faut il donner les dates EXates d`entree et de sortie pour le voucher et le visa ? merci de votre aide karine
Open
TO
Tomsam 19 years ago · Djullé84
Obtenir un visa par correspondance pour l'Inde: chèque certifié? chèque de banque?
Bonjour, J'aimerais savoir si il faut un cheque de banque (payant) ou cheque certifié (gratuit) pour obtenir le visa Indien. Je pars dans un mois. J'ai envoyé ma demande par cheque personnel et ca n'a pas fonctionné. Le site de l'Ambassade (en anglais) uniquement précise a certified cheque, mais je sais pas trop, j'ai entendu des avis qui se contredisent. Merci.
Open
SS
Ssefyou 19 years ago · Nemo1001
Passeport marocain et carte de résident français pour la République Dominicaine?
bonjour voila j'habite en france mais je suis pas de nationalité francaise! je possede une carte de residant et mon passeport marocain, puis-je aller en republique dominicaine en vacance, avec une agence de voyage, me faut il un visa ou je serais considéré comme un ressortissant francais? l'agence a été incapable de me repondre!!! merci pour la reponse car très urgent...
Open
LI
Lisoutkd 19 years ago
Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent)
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été abordé maintes fois mais je voudrais une réponse très précise à mon problème. Je me suis décidée il y a 4 jours pour prendre à la dernière minute 3 billets d'avion Paris -Bangkok pour moi et mes 2 enfants de 12 et 15 ans .

Nous arrivons à Bkk le 26 juillet et repartons le 28 août. J'ai seulement réalisé hier que la durée était de 34 jours, donc qu'il me faut un visa supérieur à 30 jours. J'ai prévu d'aller au Cambodge durant mon circuit, donc je pourrai me faire prolonger afin d'être en règle ensuite.

Maintenant les données sont celles-ci : Nous partons dans moins de 10 jours, je n'habite pas Paris, mes enfants sont chez leur père cette semaine avec une entente des moins cordiale donc pour leur faire faire des photos d'identités ça risque d'être Rock&Roll ....

ma question : Puis embarquer de manière sûre et décoller de paris sans le visa et compter sur le passage au Cambodge OU dois-je me démener pour réussir à me faire faire les visas par correspondance à la dernière minutes?

Connaissez-vous des gens qui ces temps dernièrs sont partis avec des billets aller-retour dont le délai est de plus de 30 jours et ont décollé quand-même ?

Sinon, quelle est la manière la plus rapide et moins onéreuse pour éditer de manière sûre des visas en 9 jours pour 3 personnes?

Merci de me répondre rapidement, le temps presse !

Khop koun kaa🙂
Open
BL
Bleuet123456 19 years ago · Lowcostfan
Vol sec pour un séjour dont le vol de départ a été loupé à cause du passeport
quelqu'un a déjà pris un vol sec aller cause" loupé l'avion" au départ d'un séjour ?

sachant que nous avions un sejour tout compris avec aller retour pour Bodrum du 21/07 au 04/08 en Turquie avec lookéa voyage la carte d'identité suffit mais j'ai lu que lorsqu'on faisait un vol sec il fallait le passeport hors ma fille a qu'une carte d'identité

mais nous avons bien un séjour de 15 jours avec un billet aller retour avec lookea pour ne pas tout perdre nous avons décidé de trouver un vol sec pour nous trois et aller passer la deuxième semaine du 28/07 au 4/08 au moins!! nous avons trouvé avec Mamara 3 vosl secs mais pensez vous que le passeport soit obligatoire puisque c'"est pas vraiement un vols sec vu que nous avions un sejour la bas avec avion de retour merci pôur vos informations nous devons décoler samedi 28 juillet Bernadette
Open
FA
Fanny81 19 years ago · Biche95
Visa d'Affaires pour l'Inde: délai d'obtention?
Bonjour,

Je suis en atente du Visa Affaire (Employment Visa) pour l'Inde. J'ai donné tous mes papies il ya plus de 15 jours (15working days).... Mais tjs sans réponses.... Je suis un peu en panique car j'ai deja repousser mon billet d'avion 2 fois.... Je me sui déplacé a l'Ambassade 2 fois et Cette CHARMANTE Madame Ticket ma répondu : "ON VOUS A PAS APPELE CE NEST PAS LA PEINE DE VENIR!!!"

Auriez vous des conseils ? Savez vous combien de temps se peu prendre avant le 1er coup de telephone ou la reception du visa?

D'avance Milles Merci, Fanny
Open
MR
Mrsoul 19 years ago · Philobate
Visa pour la Birmanie depuis Shanghai?
Bonjour,

Je souhaite partir une semaine en vacances en Birmanie en septembre, et je commence a m'en occuper un peu.

Jai deja trouve des vols kunming-yangon via air china, mais miantenant je me demande ou aller pour obtenir un visa ?

Je vis a Shanghai, et je ne sais pas comment ni ou faire ma demande, qqn pourrait il m'eclairer un peu ?

Merci !

Clement
Open
VE
Veve75020 19 years ago
Visa de l'entente: mythe ou realité?
bonjour

le retour du serpent de mer... ou peut on se procurer ce fameux visa? combien de temps est il valable apres son obtention? combien de temps est il valable a partir de sa date d'obtention? quel prix? merci a tous
Open
AR
Arwen2933 19 years ago
Bagage à main: 5 kilos?
Bonjour,

je prends l'avion samedi, je me rends une semaine en ISrael nottament à un mariage (ma soeur).

J'ai le droit à 5 kg dans la cabine, mais on me dit que ca prend tout en compte, le sac à main, appareil photo etc.

Or dans mon sac à main avec juste l'appareil photo (un simple compact) + batterie + un videur de poche (de carte mémoire) + portable + portefeuille + papiers (billets train, passeport, billet avion...) ça fait déjà 5 kilos!!!

La valise que je pensais prendre en bagage à main fait 1.5 kg.

je voulais prendre les vêtements de mariage au moins au cas ou on me perde ma valise, mais je vais pas pouvoir...

Comment est-ce possible?
Open
VA
Vanemicka 19 years ago · Vadloup
Passeport pour la République Dominicaine?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en vacances en republique dominicaine a LAS TERRENAS et j'aimerais savoir si il faut un passeport?

Car on vient d'appeler voyage sncf et il m'on dit qu'il en faut un.

Et au passage si quelqu'un y est dejà allé est ce qu'il peut me dire si c'était bien et faire une breve description du paysage et activité? Ou si quelqu'un à des photos.

Merci a tous, je compte sur vous!!😉
Open
VI
Vinz361 19 years ago · Nalesnik
Problème de visa de transit en Inde
je vous expose mon proble je par le 12 novembre pour le nepal donc je fais escale a delhi je sais qu'il me faut un visa de transit mai il dise que je doit faire une photocopie du billet d'avion ou une attestation de transit d'ou le probleme mes deux billet acheter sur internet non pas eter prix avec le meme site ni la meme compagnie alor comment je fait j'envoi une photocopie de chaque la je suis un peu perdu .

vinz...
Open

Recommended for you

Previous Page 952 of 1061 Next