Salut a tous,
Pour ceux qui connaissent un peu l Amerique du Sud par la voie terrestre, je cherche quelques infos pour le Venez, la Colombie, le Bresil, le Perou et la bolivie. Si tu arrives avec un aller simple en avion ou par bus ou bateau quelles sont les exigences pour que tu prouves ta sortie future du territoire ? Un ticket retourd en avion du pays meme ou d un autre pays d Amerique du sud ? quelques horaires de bus ? Rien du tout ? Pour l instant je suis aux Caraibes et c est du genre pas facil quand tu es plutot sac a dos et pas trop avion, alors je prefere m informer...
merci a tous
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29461–29490 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous: Qui pourrait me renseigner pour savoir quelle est la marche a suivre pour emmener une voiture depuis la France et la vendre au Mali en passant par le Maroc Mauritanie et Mali...et revenir ensuite en France depuis Bamako en avion ??quelles sont les formalités a accomplir ?y a-t-il des taxes a payer?en un mot, est-ce possible ?pour le vehicule, il s'agit d'une Mercedes diesel.merci pour l'information.
Nouvelles toutes fraiches du passage de la frontiere LAOS SUD et CAMBODGE NORD, c''est a dire de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE amicalment tintina 25 11 06 samedi
1-tuktuk vient nous chercher a l"hotel pour nous conduire a la station de bus sud de PAKSE 300 baths 6euro pour 2.
2-nous prenons un mini bus pour la frontiere du laos vers le cambodge VEUNK HAM 175km et 3 heures 200 baths soit 4 euro par personne
3- Ce bus nous largue (4 touristes) dans la jungle il y a 3 baraques en bambous
4-Un jeune M.THONG se propose de nous faire passer les frontieres et de nous emmener jusqu"a KRATI au CAMBODGE environ 250 km pour 30$
on trouve ce montant un peu cher mais nous n"" avons pas le choix car de tout facon il est tout seul et notre mini bus est reparti.
5-Il y a 2 jeunes avec nous qui n''ont pas de visa et cette frontiere est reputee rock and roll. M.THONG leur dit pas de probleme je m''en occupe donne moi ton passeport et 30$
Les 2 jeunes donnent passeport et fric, quand ils ont vu M.THONG partir en moto avec fric et passeport ils n''etaient pas tres rassures
6-Quand a nous 4 on monte dans un van et nous voila sur une piste destroye pendant au moins 2km dans la jungle
7-Poste emmigration LAOS VANG LAO VEUNK HAM on se fait raqueter de 2$ par personne on va dire pour les bonnes oeuvres des douaniers
8-On remonte ds notre van environ 500m, poste emmigration CAMBODGE DONG CRORLOR STUNG TRENG on se fait encore raqueter de 2$
9-Maintenant la cerise sur le gateau, la fille des 2 jeunes ne retrouve pas ses photos ident pour le visa PA NI PROBLEME donne moi 2$ de plus et ils font le visa sans photos.
son visa lui a coute 32$ pour une frontiere rock and roll c''est plutot cool. Malika et moi avons ete prevoyante on avait fait faire notre visa a BKK il nous a coute 24 euro, quand on s''est que en france cela coute 50 euro, elle s''en sort plutot bien la minete
Surtout si elle avait ete refoulee toute seule dans la jungle pas terrible.
10-Apres la frontiere cambodgienne on change de vehicule comme nous sommes 4, c''est une voiture normale. On roule sur une route toute neuve au debut en construction par la suite, pendant environ 30 ou 40 km, une bonne heure.
11-On arrive au ferry notre chauffeur gare sa voiture et passe le ferry avec nous.
12-Il nous emmene au resto RIVERSIDE, petit casse croute.
13- Un autre chauffeur avec une autre voiture nous emmene a KRATI on a crever une fois
14-La route de STUNG TRENG a KRATI est dans l''ensemble pas trop mal, parfois tte neuve parfois en construction, nous avon mis 3h, sur une echelle de 1 a 10 je donne 5 pour cette route
15-Notre chaufeur nous a conduit jusqu''a la guesthouse
16-Moi qui avait entendu et lu bcp de post negatif sur cette frontiere, grace a M.THONG ce fut frisou, malgre que parfois on perdait un peu la confiance quand on voyait le chaudffeur se barrer, on se demandait s''il n''allait pas partir avec les bagages.
17-TU PEUX Y ALLER EN TOUTE CONFIANCE
18- M.THONG
STUNG TRENG
B.U.T. TOUR
emal : tainpour@yahoo.com
19-Si je resume 10h de voyage de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE sans aucun probleme.
slt,
je part pour 4 mois au Canada et au Mexique mais j'ai un petit pb niveau assurance internationale. Je souhaitait etre couvert par ma CB les 3 premiers mois et prendre une assurance type AVI pour le 4èmes mois. Le probleme est qu il me dise du fait que je part 4 mois je ne peut pas m'assurer pour 1 mois (formule assurance à la semaine) mais obligé de prendre assistance Plan Marco polo qui est de 3 mois minimum. Donc pendant 2 mois je vais prendre une assurance alors que je suis déjà couvert!!!
Je suis dejà parti mais c'était tjrs plus de 6 mois donc dans ce cas pas de pb( 3 mois cb+ 3 mois Marco Polo).
Que faire pour les voyage entre 3 et 6 mois??? Si qql peut me repondre sa serait vraiment cool de me sotir de se casse tete???
En esperent avoir été assez claire
merci d'avance
Mijesno
Bonjours,
Lorsqu'on entre sur le Territoire U.S par le Mexique (ex: le poste frontière de San Ysidro) on est controler: OK!
Hors, lorsqu'on fait le sens inverse, on quitte les USA pour le Mexique, il n'y a aucun controle de la par des autorités Américaines. Juste un tourniquet et un pont a franchir.
La Question: Comment l' U.S Border Service peut il savoir que l'on a bien quitter le territoire U.S vu qu'il n'y a aucun controle sortie de leur part?
Maintenant, ce que je redoute, c'est que pour mon dernier voyage aux USA en 2005, j'étais rester que 28 jours mais comme il n'y a aucun controle sortie par San Ysidro, ils n'ont aucune preuve de mon départ du territoire.
Donc, ils pourraient bien me faire interdire ma prochaine entré aux USA
Qu'en pensez vous?
Lorsqu'on entre sur le Territoire U.S par le Mexique (ex: le poste frontière de San Ysidro) on est controler: OK!
Hors, lorsqu'on fait le sens inverse, on quitte les USA pour le Mexique, il n'y a aucun controle de la par des autorités Américaines. Juste un tourniquet et un pont a franchir.
La Question: Comment l' U.S Border Service peut il savoir que l'on a bien quitter le territoire U.S vu qu'il n'y a aucun controle sortie de leur part?
Maintenant, ce que je redoute, c'est que pour mon dernier voyage aux USA en 2005, j'étais rester que 28 jours mais comme il n'y a aucun controle sortie par San Ysidro, ils n'ont aucune preuve de mon départ du territoire.
Donc, ils pourraient bien me faire interdire ma prochaine entré aux USA
Qu'en pensez vous?
Bonjour !
j'ai un probleme pour choisir le type de visa qu'il me faut;
Je serai tout le mois de juillet en Russie. En Aout, je serai en Mongolie et en Chine et, début septembre, je vais travailler en russie pour 3 mois.
Pensez-vous qu'il me faut : un visa touristique (1 mois) et un visa affaires (3mois) ou, un seul visa affaires multiples entrées (et donc pour 6 mois, mais avec un mois de sortie du territoire russe)
???????????
je me demande aussi, dans le premier cas, s'il sera possible d'obtenir mon visa affaires en mongolie ou chine avec une lettre d'invitation pour la france. Dans le 2eme cas il faudrait donc que je fasse l'attestation HIV, ou cela se fait-il ? et... on m'a dit que dans ce cas là et si j'avais l'attestation HIV pas besoin d'attestation d'assurance ?!
enfin pour l'assurance j'ai fait la demande de Visa Premier, mais je me demande si ça suffit ?
merci par avance de vos réponses !!
je me demande aussi, dans le premier cas, s'il sera possible d'obtenir mon visa affaires en mongolie ou chine avec une lettre d'invitation pour la france. Dans le 2eme cas il faudrait donc que je fasse l'attestation HIV, ou cela se fait-il ? et... on m'a dit que dans ce cas là et si j'avais l'attestation HIV pas besoin d'attestation d'assurance ?!
enfin pour l'assurance j'ai fait la demande de Visa Premier, mais je me demande si ça suffit ?
merci par avance de vos réponses !!
Bonjour malgre que je connais beaucoup de choses sur les voayges ya une choses que je sais pas je part jeudi en republic avec mes parents mais mon pere a un dossier judiciaires enrepublic cest comme le mexique aucun probleme comme le passeport est pas oblogatoires et svp sabstenir de commentaires qui risque de me stresser plus merci de minformr
Bonjour,
Je me pose la question d'un saut à Tabriz depuis Istanbul le mois prochain, avec le fameux visa "que l'on peut obtenir à l'aéroport si on reste moins de 7 jours"..... Qui a essayé ? Je sais bien que je peux appeler l'ambassade d'Iran, mais à vrai dire je leur fais moyennement confiance 🤪 ; il se dit qu'il faut une résa d'hôtel ..... J'ai cru comprendre qu'il fallait repartir du même aéroport......
Michel
Je me pose la question d'un saut à Tabriz depuis Istanbul le mois prochain, avec le fameux visa "que l'on peut obtenir à l'aéroport si on reste moins de 7 jours"..... Qui a essayé ? Je sais bien que je peux appeler l'ambassade d'Iran, mais à vrai dire je leur fais moyennement confiance 🤪 ; il se dit qu'il faut une résa d'hôtel ..... J'ai cru comprendre qu'il fallait repartir du même aéroport......
Michel
Bonjour
Nous avons acheté notre voyage sur destination.com . Comme c'est la première fois que nous achetons en ligne j'aimerais savoir comment se procurer le petit formulaire que nous devons remplir et présenter au douane dominicaine.
Merci
Nous avons acheté notre voyage sur destination.com . Comme c'est la première fois que nous achetons en ligne j'aimerais savoir comment se procurer le petit formulaire que nous devons remplir et présenter au douane dominicaine.
Merci
Bonjour,
j'ai lu dans les discussions qu'il est impératif de payer la taxe d'aéroport au Venezuela en bolivars...Or je n'aurai que peu de temps pour échanger mes dollards en bolivar avant de passer la douane, m'enregistrer pour un autre vol à mon arrivée à Caracas(je ne peux obtenir de bolivar de chez moi avant mon départ), donc je voudrais savoir si c'est difficile ou surtout si ça prend du temps pour changer les dollards en bolivars et à quel moment cette taxe est demandée?Merci d'avance.
j'ai lu dans les discussions qu'il est impératif de payer la taxe d'aéroport au Venezuela en bolivars...Or je n'aurai que peu de temps pour échanger mes dollards en bolivar avant de passer la douane, m'enregistrer pour un autre vol à mon arrivée à Caracas(je ne peux obtenir de bolivar de chez moi avant mon départ), donc je voudrais savoir si c'est difficile ou surtout si ça prend du temps pour changer les dollards en bolivars et à quel moment cette taxe est demandée?Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars à Madagascar le 18/10 et j'aurai voulu savoir le prix du visa si on le prend à l'aéroport en arrivant, on me dit qu'il est moins cher que de le prendre à l'ambassade en France.
Merci de vos réponses
Je pars à Madagascar le 18/10 et j'aurai voulu savoir le prix du visa si on le prend à l'aéroport en arrivant, on me dit qu'il est moins cher que de le prendre à l'ambassade en France.
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Voilà je sais que la question du visa a été abordée des centaines de fois dans ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à la mienne, c'est à dire (j'y viens 🙂) bon j'arrive le 1 mars à Bangkok et repars le 4 avril de Bangkok (donc cela fait 1 mois et 4 jours) mais je compte sortir du pays pour aller au laos, cambodge et vietnam, . Je sais que j'ai droit à 1 mois de visa "gratuit" en arrivant en thailande et vu que je sors du pays lorsque je reviendrais j'aurais de nouveau droit à un mois de visa. Mais sur mon ticket d'avion il n'est marqué nul part que je vais sortir de la thailande, je pars avec 'emirates' et me déplace sur place par voie terrestre.Si je ne prends pas de visa, est ce que je risque des problèmes à l'embarquement, à l'arrivée..?😕 Dernière question: si je suis obligé de prendre un visa, est ce qu'il s'agit d'un visa double entrées(vu que je sors du pays et re-rentre) ou un simple visa touristique de 2 mois?
Merci pour vos réponses
Voilà je sais que la question du visa a été abordée des centaines de fois dans ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à la mienne, c'est à dire (j'y viens 🙂) bon j'arrive le 1 mars à Bangkok et repars le 4 avril de Bangkok (donc cela fait 1 mois et 4 jours) mais je compte sortir du pays pour aller au laos, cambodge et vietnam, . Je sais que j'ai droit à 1 mois de visa "gratuit" en arrivant en thailande et vu que je sors du pays lorsque je reviendrais j'aurais de nouveau droit à un mois de visa. Mais sur mon ticket d'avion il n'est marqué nul part que je vais sortir de la thailande, je pars avec 'emirates' et me déplace sur place par voie terrestre.Si je ne prends pas de visa, est ce que je risque des problèmes à l'embarquement, à l'arrivée..?😕 Dernière question: si je suis obligé de prendre un visa, est ce qu'il s'agit d'un visa double entrées(vu que je sors du pays et re-rentre) ou un simple visa touristique de 2 mois?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
J'aurais une question à poser aux voyageurs de province qui doivent faire établir un visa à Paris. Est ce que vous envoyez directement vos passeports au consulat concerné à Paris en LAR ou chronopost, ou bien passez vous par des organismes tels visa express ou home express, dont les couts d'intervention sont assez élevés ?
Nous partons au Yémen (3 personnes) au mois d'avril prochain, et renseignements pris auprés de visa express, l'établissement de nos visas (hors cout du visa...) s'élève à 80 euros !
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa... je me demande s'il ne serait pas préférable de tout envoyer directement au consulat du Yémen, ?
Merci d'avance !
J'aurais une question à poser aux voyageurs de province qui doivent faire établir un visa à Paris. Est ce que vous envoyez directement vos passeports au consulat concerné à Paris en LAR ou chronopost, ou bien passez vous par des organismes tels visa express ou home express, dont les couts d'intervention sont assez élevés ?
Nous partons au Yémen (3 personnes) au mois d'avril prochain, et renseignements pris auprés de visa express, l'établissement de nos visas (hors cout du visa...) s'élève à 80 euros !
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa... je me demande s'il ne serait pas préférable de tout envoyer directement au consulat du Yémen, ?
Merci d'avance !
Quelqu un (francais)est-il passé par Neckermann Allemagne pour se rendre à Sharm El Sheikh?
Pourriez vous me dire si le visa était compris? (les avis divergent à mon agence de voyage).Comment s est passé l attribution de celui ci?vous a-t-on proposé le visa gratuit?
Merci pour votre réponse
Céline
Salut à tous,
Encore un autre message sur le forum concernant des infos pour les visas pour l'Asie centrale, désolé, mais j'ai pas trouvé les réponses sur les différents et nombreux post à ce sujet !!
Voilà, nous partons en fourgon aménagé en mars pour la Mongolie via Europe de l'Est, Ukraine, Russie et Kazahkstan (8 mois de périple). Mes questions sans réponses précises sont les suivantes (le Consulat Russe contacté dans ce sens pour les premières questions est resté des plus vague) :
Quel type de Visa pour la Russie, sachant qu'on passera rapidos par la Russie entre l'Ukraine et le Kazahkstan et entre le Kazahkstan et la Mongolie et idem dans l'autre sens pour le retour, un visa de transit double entrées suffit-il pour l'aller et le retour (ou deux doubles entrées ??) ?? Pour ce visa, faut-il des dates de passages précises (validité 3 jours pour les visas de transit) ? Faut-il un Voucher pour ce genre de visa de transit ? Pour le visa Mongole, son délai de validité est de 6 mois, renouvelable une fois 30 jours sur place, est-ce que la date court à partir de l'émission du visa en France ou à partir de l'entrée en Mongolie (sinon ça nous oblige à le faire sur place = galère, on part en mars de France pour arriver en juillet en Mongolie) ?
Merci vraiment beaucoup par avance à celui qui aura des tuyaux la-dessus (merci à Didier au passage pour ses infos !) !!
Matthieu & Annaïg
Merci vraiment beaucoup par avance à celui qui aura des tuyaux la-dessus (merci à Didier au passage pour ses infos !) !!
Matthieu & Annaïg
salut,
je vais remonter du sénégal pour la France début avril et je compte passer par Diama; l'année dernière le policier faisait provisoirement office d'assureur mais j'ai été emmerdé en entrant à Nouakchott car l'attestation n'était ni tamponnée ni signée; qui peut me dire s'il est maintenant possible d'y obtenir une assurance duement tamponnée et signée ? ça m' éviterait d'entrer dans Rosso;
merci d'avance.
je vais remonter du sénégal pour la France début avril et je compte passer par Diama; l'année dernière le policier faisait provisoirement office d'assureur mais j'ai été emmerdé en entrant à Nouakchott car l'attestation n'était ni tamponnée ni signée; qui peut me dire s'il est maintenant possible d'y obtenir une assurance duement tamponnée et signée ? ça m' éviterait d'entrer dans Rosso;
merci d'avance.
les visas Indonesiens se prennent vraiment en arrivant à l'aéroport ?
que ce soit Java, ou Sumatra ?
Bonjour,
Je me prépare pour un voyage à vélo à Cuba et j'ai su qu'il est illégal d'apporter un GPS à Cuba. Puisque je vais y faire surtout du vélo de montagne et que mon sens de l'orientation en nul, j'aimerais VRAIMENT pouvoir y utiliser mon GPS.
Est-ce que certains ont déjà pris le risque d'apporter un GPS ou autre appareil "illégal" ? Qu'arrive-t-il s'ils le saisissent aux douanes ? Peux-tu le récupérer à ton départ de Cuba?
Merci !
Je me prépare pour un voyage à vélo à Cuba et j'ai su qu'il est illégal d'apporter un GPS à Cuba. Puisque je vais y faire surtout du vélo de montagne et que mon sens de l'orientation en nul, j'aimerais VRAIMENT pouvoir y utiliser mon GPS.
Est-ce que certains ont déjà pris le risque d'apporter un GPS ou autre appareil "illégal" ? Qu'arrive-t-il s'ils le saisissent aux douanes ? Peux-tu le récupérer à ton départ de Cuba?
Merci !
bonjour,
Je suis allé en Mauritanie plusieurs fois avec ma propre ma voiture. Cette fois je dois amener la voiture d'un ami. Quelqu'un peut il me dire si les formalités sont compliqués sur le trajet avec une voiture où les papiers ne sont pas à mon nom, peut être même que c'est à déconseiller???!!! si je dois changer les papiers et l'assurance(des dépenses que j'aimerais éviter) quelqu'un peut il me dire les formalités à faire en France...????
départ prévu mi novembre
merci beaucoup pour vos réponses
L.
merci beaucoup pour vos réponses
L.
Bonjour a tous.Quelqu'un peut-il me dire ou l'on peut faire un visa viet' a Bangkok??Delai d'obtention, et prix surtout le prix🤪.Merci a vous.
depuis le 1er février, la taxe, à l'aéroport, de phuket, dans le cadre du retour bkk, paris, est passé de 500 à 700 bths!!!qu' on se le dise!!!!!
Bonjour, je part avec ma famille pour la république dominicaine le 11 Février 2007 et j'aimerai savoir si je peux utiliser comme document de voyage mon certificat de naissance et seulement ma carte d'assurance maladie comme pièce d'identité ou s'il faut absolument deux pièces d'identités?
Et aussi je veux savoir si pour mes enfants (9 ans et 7 ans) la carte d'assurance maladie est accepté??
Et aussi je veux savoir si pour mes enfants (9 ans et 7 ans) la carte d'assurance maladie est accepté??
Bonjours,
Peut on faire plusieurs entrées aux Etats-Unis avec le coupon vert (I-94W) durant la période des 90 jours autorisée ?
Par Exemple: Passer la frontière américano-mexicaine a pied ou en bus entre Tijuana MX/San Ysidro, CA 2, 3 fois
Merci de vos réponses...
Peut on faire plusieurs entrées aux Etats-Unis avec le coupon vert (I-94W) durant la période des 90 jours autorisée ?
Par Exemple: Passer la frontière américano-mexicaine a pied ou en bus entre Tijuana MX/San Ysidro, CA 2, 3 fois
Merci de vos réponses...
Bonjour, je souhaite obtenir un visa tanzanien en venant du Kenya par la route. A quel poste frontière cela est-il possible ?. sinon, est-ce possible à l'ambassade de Tanzanie à Nairobi ?
Merci d'avance.
Bonjour, je part avec ma famille pour la république dominicaine le 11 Février 2007 et j'aimerai savoir si je peux utiliser comme document de voyage mon certificat de naissance et seulement ma carte d'assurance maladie comme pièce d'identité ou s'il faut absolument deux pièces d'identités?
YYepa!!tous le monde!
j'ai un billet retour de Delhi est je suis actuellement a thailand direction Laos, ca fait que je vais devoir prendre un billet d'avion bangkok delhi. j'ai lu sur le forum qu'il y a des visas transit de 3 jours, es que je peut le prendre a delhi(aeroport) directement ou bien a bangkok? si c'est a bangkok, en combien de temps il le delivre et combien sa vas me couter? merci a tous a tchao!!😉
j'ai un billet retour de Delhi est je suis actuellement a thailand direction Laos, ca fait que je vais devoir prendre un billet d'avion bangkok delhi. j'ai lu sur le forum qu'il y a des visas transit de 3 jours, es que je peut le prendre a delhi(aeroport) directement ou bien a bangkok? si c'est a bangkok, en combien de temps il le delivre et combien sa vas me couter? merci a tous a tchao!!😉
Nous projetons d'aller en Indonésie (Bali) au mois de Juillet et quelques questions me viennent à l'esprit :
Pour les visas : il vaut mieux :
* les faire faire à Paris * les faire sur place à l'aéroport en arrivant
En connaissez-vous le montant (paris à l'ambassade) et sur place à l'aéroport ? Le prix du visa est par passeport ou par personne ?
Hôtels :
A chaque fois que nous sommes allés en Asie avec nos enfants, je n'ai jamais eu de chambre quadruple, toujours des chambres communicantes.
Connaitriez-vous des hôtels avec chambre quadruple ?
Auriez-vous des noms d'hôtels confortables à nous proposer, proches de la mer et d'endroits à visiter ?
Merci pour votre aide.
Pour les visas : il vaut mieux :
* les faire faire à Paris * les faire sur place à l'aéroport en arrivant
En connaissez-vous le montant (paris à l'ambassade) et sur place à l'aéroport ? Le prix du visa est par passeport ou par personne ?
Hôtels :
A chaque fois que nous sommes allés en Asie avec nos enfants, je n'ai jamais eu de chambre quadruple, toujours des chambres communicantes.
Connaitriez-vous des hôtels avec chambre quadruple ?
Auriez-vous des noms d'hôtels confortables à nous proposer, proches de la mer et d'endroits à visiter ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je part prochainement à Hurghada : Je souhaiterais savoir ( entre autre suite aux nouvelles règles de sécurité et éventuelles règles douanières ) si il est possible d'emporter mon PALM sachant que celui-ci est équipé d'un logiciel GPS . Si oui est-on en droit de le garder sur soi lors du voyage ? Merci de vos réponses . Bonne journée
Je part prochainement à Hurghada : Je souhaiterais savoir ( entre autre suite aux nouvelles règles de sécurité et éventuelles règles douanières ) si il est possible d'emporter mon PALM sachant que celui-ci est équipé d'un logiciel GPS . Si oui est-on en droit de le garder sur soi lors du voyage ? Merci de vos réponses . Bonne journée
J'Aimerais savoir si on peut importer ces copaux de bois pour faire nous même la liqueure ''Mamajuana ''
Quand je suis revenue l'année passée, la douanière m'a demandé si j'avais cette article.
J'Ai dit non mais j'en avais qui avait été fait et mis en bouteille là-bas. Cela a passer mais...
Ou peux-ton voir les choses que l'on peut importer.
J'ai chercher sur le site de DOUANE CANADA mais j'ai pas trouver.
bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à accomplir avant de partir en voyage en italie avec un gros chien?
Y-a-t-il des vaccins à faire(rage?), etc...
merci
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!