Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kientz 20 years ago · Grosbobby
Visa pour l'Australie?
Bonjour.

Est-ce qu'il faut un visa pour étudier l'anglais pendant 1 ou 2 mois max ? Sinon, si notre passeport à été fait en 2001, est-il encore valable ou il faut un visa ?

Merci d'avance.
Open
UN
Unagui64 20 years ago · Trois14
Passage du Canada aux États-Unis avec un visa touristique
Bonjour,

je vois qu il existe de nombreux postes sur le sujet mais je n ai pas vraiment trouver ce que je cherchais, de plus ma demande est assez urgente donc si vous pouviez m aider ce serait super.

Je dispose d un passeport francais biometrique et je suis actuellement au Canada avec un visa touristique pour une duree inferieure a 90 jours. Je dois me rendre demain aux USA, par voie routiere, quelle est la procedure pour le passage de la frontiere. Comment cela se passe-t-il et de quoi qi-je besoin en plus de mon passeport?

merci de votre aide.
Open
EM
Emma24 20 years ago · Nikky
Période d'attente pour un passseport? (Québec)
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des gens qui ont fait des demandes de passeport par la poste et combien cela a pris de temps. Combien de jour avez vous attentu?Moi, j'ai envoyé ma demande le 15 janvier, alors est ce que j ai de la chance de l'avoir pour le 17 mars?Alors, j'attend vos réponses et dites moi si c, est bien long...merci!
Open
JF
Jf84 20 years ago
Démarches pour la prolongation du visa sénégalais
salut a tous, j'espere que vous pourrez preciser qques p'ti trucs que je me demande.. en vrac : prolonger le visa initial de 3 mois, j'ai lu que ça se fait a Dkr, mais ou ? faut-il un rdv, est ce long a obtenir, quelles pieces faut il prevoir, combien ça coute ... ? demande t'on un billet retour, ou une caution..

merci d'avance !
Open
GU
Guilom 20 years ago · Baracuda
Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place?
Nizabre, je dois accueillir des amis qui viennent assister à mon mariage à Ouaga, ils partent dans 10 jours et j'aimerais SVP que l'on me confirme qu'ils peuvent bien prendre directement le visa en arrivant à l'aéroport même à 3h du matin!!! J'ai deja vu une discussion sur ce thême sur ce site, mais il me faut une info réssente et sur, merci d'avance
Open
JA
Jacki 20 years ago
Séjour-souvenir à Alger en toute sécurité?
Bonjour,

j'emmène ma mère âgée pour un séjour-souvenir à Alger et je suis très heureuse de partir et de découvrir la ville dans laquelle je suis née mais que je ne connais pas. Je dois dire que je suis inquiète au niveau de la sécurité d'autant plus que nous sommes juifs et que notre passport français présente un tampon israélien, suite à un séjour en Israel. Cela peut-il poser problème pour l'obtention du visa ou pour notre entrée à Alger ou encore pour notre séjour ? Peut-on passer inaperçu ? Pouvons-nous nous promener dans Alger seuls et sereins ? (A propos des vols, nous n'aurons sur nous rien d'apparent qui puisse tenter . ) On m'a dit qu'il est mieux d'être accompagné d'uns personne " de confiance" ! Qu'en pensez-vous ? si oui, puis-je la trouver par agence ? Et la Casbah ? ou peut-on trouver un guide pour la visite ? Ou existe-t-il une visite organisée ? Cette visite présente-t-elle plus de danger ? J'ai entendu dire qu'Alger est une ville surpeuplée et polluée... Peut-on s'y promener agréablement pendant une semaine ? Et le soir ? Faut-il rentrer dès la tombée de la nuit dans notre hotel ? ça fait un peu parano mais j'entends trop de choses !!
Open
PO
Poondoon 20 years ago · Tinariwen
Obtention du visa algérien en Espagne?
Salut tout le monde.

Je lis souvent dans des récits de voyageurs qu'ils se procurent le visa pour tel pays à l'autre bout du monde dans le pays précédent.

J'en déduis qu'ils s'adressent certainement au consulat du pays qu'ils comptent visiter.

Cela est-il possible dans tous les pays ?

En particulier, sauriez vous s'il est possible pour un francais de se procurer un visa pour l'algérie depuis l'espagne ?

Antoine.
Open
EL
Elchulo 20 years ago · Missaudrey
Trois mois aux États-Unis sans visa?
bonjour, petite question? je pars au states pour moins de 3 mois (pas besoin de visa).si apres 3 mois je veux enc rester, jai aucun autre moyen que de rentrer?si je rentre je peux repartir 1 semaine apres de nouveau 3 mois sans visa?que peux t il m arriver si je reste plus de trois mois (je veux dire a l aeroport)? autre question, j ai entendu dire qu il y avait moyen d acheter une green card (et pas trop cher) a miami. c une fausse mais tous les immigres l utiliseraient pour bosser la bas. Av cette green card, je peux donc trouver un boulot officiel?Si je l ai, je peux rester plus de trois mois?puis je ouvrir un compte en banque? merci pour votre aide...
Open
GU
Guelta 20 years ago · Adrar38
Papiers de véhicule aux douanes Maroc-Mauritanie
Bjr a tous, j ai une petite questions pour les habitués de vente de voiture en mauritanie : puis partir de france avec seulement les papiers de vente d un véhicule sans avoir de prob aux douanes, ou doit je faire impérativement la carte grise définitive ? merci de vos réponses
Open
SH
Shmuel 20 years ago · Mayareno
Assurer un véhicule immatriculé au Sénégal pour aller en France
Bonjour à tous les voyageurs,

Nous sommes deux résidents français habitant à Dakar et possèdons un véhicule immatriculé au Sénégal. Nous souhaitons l'utiliser pour aller en France cet été. Comment l'assurer pour les pays que nous allons traverser (Mauritanie, Maroc, Espagne et France)?

Quelqu'un aurait-il la solution à notre problème? Nous n'avons pas réussi pour le moment à trouver quelqu'un sur place qui puisse nous donner une réponse claire...

Merci à vous, et pour vos réponses, qui en intéresserons plus d'un à notre avis...

Sam et Clo.
Open
LE
Leclot 20 years ago · Mvocabu
Cambodge et Vietnam: visas et rejoindre My Tho au départ d'Angkor
De france je voudrais faire tout d'abord un séjour d'une semaine à angkor suivi de 2 semaines au Vietnam. Je me pose deux questions: 1. il semble qu'il faut se faire faire un visa depuis la France pour le Vietnam, et acheter son visa cambodgien à l'arrivée dans ce pays. Cependant j'ai aussi entendu dire qu'il fallait un visa à double entrée. Que me conseillez-vous? 2. Quelle est à votre avis la meilleure façon de rejoindre My Tho (delta du Mékong) après avoir visité Angkor? Merci à ceux et celles qui sauront me donner un avis éclairé.
Open
RA
Rati43 20 years ago · Clara007
Refaire le passeport pour partir à Agadir
bonjour je suis franco-algérienne je souhaite refaire mon passeport pour partir a Agadir avec mon époux et mon fils quels documents me faut-il pour refaire mon passeport et le rattachement de mon fils merci ps : mon époux est français
Open
CH
Chris9 20 years ago · Djamila65
Demande de visa pour l'Iran et délai d'obtention
Bonjour aux chanceux qui sont déjà allés en Iran. J'ai besoin de vos conseils.

je sais qu'il a déjà été question du site Iranian visa sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Je compte me rendre en Iran deux semaines en avril et je voulais savoir combien de temps à l'avance je devais m'y prendre pour le visa: quand me connecter au site? quelles autres démarches suivent?

Je me demandais également quand il fallait prendre les billets. Est-il nécessaire de les avoir pour la demande de visa?

Enfin, avez-vous une compagnie à me conseiller?

Merci de vos réponse.

Christelle
Open
MA
Maltaj 20 years ago · Aguada
Formalités pour quatre à six mois en Uruguay
bon j àtous es bien voila je cherches à passer plusieurs mois en uru tous les conseils sont bon a prendre c est la 1er fois que je passes de l autre cotés si des français sont installer à montevideo et pouvez me donner la marche à suivre afin d etre en regle une fois sur place se serait simpat d autant plus que je voudrais y sejourné toutes les annees environ 6 mois par an ça me donneras l occasion de visiter aussi les environs et de juger je parts en janvier autour du10 ou 15 si vous avez 5 mn pour m envoyez vos info(s) je suis preneur et si une ou un decider de fair le voyage à cette periode c est pas de refut merci et a plus
Open
PA
ParisTokyo 20 years ago · Shahnoma
Visa Ouzbékistan: dormir chez l'habitant
Bonjour a tous,

voila, j'ai lu ca sur internet: "OUZBEKISTAN Attention, le visa tourisme ne permet de dormir qu'à l'hôtel. Si vous devez dormir chez l'habitant, il faut vous munir d'un visa privé avec en principe une lettre d'invitation de la personne chez qui vous allez résider. Il faut de plus s'enregistrer au bureau de l'OVIR dans chaque ville où vous résidez. Si vous dormez à l'hôtel, l'enregistrement est automatique. Autre conseil : toujours être en règle, conservez toutes vos factures d'hôtels, vos enregistrements à l'OVIR, etc.." Or je compte dormir chez l'habitant si possible. J'ai cherché sur tous les forums de voyage que j'ia pu trouvé, mais je trouve rien sur ca... - A t on réellement besoin du visa privé? - A qui s'adresser pour l'avoir? - Combien coute t il?
Open
DE
Denisbbb 20 years ago · Tigrou11
Documentations pour Cuba?
S.V.P avons nous besoin de certificat de naissance ou juste son passeport pour holguin a Cuba merci.
Open
SU
Supernini31 20 years ago · Tigrou11
Objets défendus aux douanes cubaines?
jaimerais savoir si vous connaisser un site ou on dit se qu'il est intwerdit au douanne cubaine je dois mi rendre le 16 février 2007 ma fille voudrais apporter son mp3 peut elle ??? g chercher sur le site de voyage canada mais rien ....merci de bien vouloir maider... supernini31
Open
MA
Maud8 20 years ago
Visa pour 25 jours en Indonésie
la je me pose une question.. on part 25 jours en Indo.. est ce qu'on a besoin d'un visa.. ca commence a etre melant.. pour 60 jours oui.. 30 aussi mais moins de 30???
Open
IZ
IzzabelleM 20 years ago · Lecerf
Assurance-maladie du Québec
Bonjour,

Je dois renouveler mon assurance maladie du Québec, or je suis en Équateur présenement. Ma soeur s'occupe de remplir les papiers pour faire ma demande a distance.

Une chose me chicotte. Elle doit cocher une certaine case si je passe plus de 6 mois hors du Québec. Je passerais 6 mois et 3 jours or de la province. Devrais-je prendre la chance de ne pas cocher cette case? Selon vous le gouverment du Québec va til le savoir? Et que va til arriver si je la coche?

Merci!
Open
PI
Pimprenel64 20 years ago
Adresses d'ambassades à Istanbul
Bonjour,

Je pars tres bientot (dimanche !!) pour Ze Grand Voyage, plus ou moins sur la routede la soie, en tout cas vers l'Est, resolument, en train et sac à dos. Je compte traverser (transit) la géorgie, l'azerbaijan, le (petit bout du) Kazakstan, et rester plus longtemps en Uzbekistan, Kyrghysie, Kazakstan (de l'autre coté cette fois). Apres, on verra si on va plus loin ...

Mes recherches actuelles portent sur les visas, que l'on compte faire à Istanbul. Est-ce que quelqu'un pourtait me donner les adresses des ambassades de ces pays à Ist, ou Ankara a defaut ? Jeprends aussi les infos concernant lesprix et les delais, meme si j'aideja glanné pas mal de choses sur le forum.

Mercipar avance pour votre aide !🙂

Pimprenelle
Open
OB
Oborona 20 years ago · Backpacker75
Demande visa touristique pour l'Inde en urgence
Bonjour, je pars à Madras le 11 Mars 2007et forcément pas de passeport et pas de visa... (impardonable mais ce n'était pas du tout prévu!) Je viens de faire ma demande de passeport aujourd'hui (10 fev) en urgence (10 jours de délai) donc il me reste en gros 2 semaines pour obtenir mon visa. 123visas.com propose l'obtention du visa en 3 jours pour une urgence (plus rapide que action visa), connaissez vous les services de ce prestataire et quels sont les pièges à éviter pour que mon dossier ne soit pas refusé (ds le questionnaire de l'ambassade notamment).J'espère que ça va le faire car ça me fait flipper, sinon je peux allez sur Paris mais je ne peux pas avant le 5 mars, combien de temps prend la précédure sur place 2 jours non? Merci de votre attention à mon message et de vos conseils.
Open
ZO
Zoranetnous 20 years ago · MathNana
Assurance pour voyage de dix mois en Asie du Sud-Est?
bonjour à tous !

Voila, nous partons, ma femme mon enfant et moi, en asie du sud est pour une durée de 10 mois. Existe t il des assurances couvrant la durée de ce voyage, si oui quelle sont les moins cher ? merci beaucoup. ps :si vous souhaitez des renseignements sur la republique tcheque et la slovaquie n hesitez pas.
Open
SE
Serge85 20 years ago · Sénégaulois
Immatriculation de véhicule au Sénégal
bonjour a tous

je vais m'installer au Sénégal et je vais rentré un véhicule (moins de 5 ans) année 2004, je vais aussi le faire immatriculé la-bas, je souhaiterais savoir, si une fois immatriculé au sénégal j'ai la possibilité de ressortir l'auto pour revenir en France et de revenir ensuite au senegal même si le véhicule a + de 5 ans merci de votre réponse sergio
Open
UN
Un4given2 20 years ago · Mvbergen
Jordanie: visa de transit nécessaire?
bonjour,

Savez vous s'il faut un visa si on transit par Amman pour continuer à Delhi (moins de2h de transit à l'aller et environ 5h au retour) je suis de nationalité FR

merci
Open
BE
Bearicci 20 years ago · Nikky
Visa de transit pour les Etats-Unis
coucou,

Voilà je pars en amérique du sud en avril mais je compte remonter un peu et aller au canada, j'habite en france mais j'ai un passeport polonais, j'ai besoin d'avoir quoi exactement pour faire une escale aux états unis???? car la plupart des vols en partant d'amérique du sud font des escales aux états unis et aparement meme pour rester dans l'aéroport il faut un visa!!! ???? Je n'arrive vraiment pas à les comprendre ces américains... En tout cas merci pour vos réponses 🙂
Open
BE
Bearicci 20 years ago · Cidroline
Aller et venir au Brésil comme bon me semble?
salut à tous,

Je pars faire un tour d'amérique du sud en avril, et je voulais savoir si je peux sortir et rentrer au brésil autant de fois que j'en ai envie, parce que je pars pour 9 mois et je vais entre temps au québec aussi et je voulais savoir si il était possible tout en restant à chaque fois moins de trois mois d'y aller et d'y revenir comme bon me semble??? merci pour vos réponses, et si vous avez des conseils de logement ou de visites à faire, ils sont les bienvenus😉
Open
RA
Radoemmanuel 20 years ago · Antongil
Visa pour Madagascar
salut !!!!!!! une copine polonaise veux visiter Madagascar, a-t-elle besoin de faire une demande de visa a l embassade ou elle pourra avoir son visa a ivato? aide moi s.v.p!

Rado
Open
KE
Kerouac 20 years ago · Katelretagne
Visa russe: voucher, invitation, itinéraire
bon, je récapitule, il me faut :

1) une invitation, à se procurer par un hotel sur place pour économiser des soussous ; the question izzz faut-il obligatoirement passer son séjour entier dans cet hotel, ou est-il possible de poursuivre son voyage ailleurs, autre hotel, autre ville ?

2) et si je me taille en solo, comment joindre un OVIR à chaque étape ?

3) je ne parviens pas à trouver nulle part une définition claire du "VOUCHER" !!! kézako et comment l'obtenir ?

4) enfin, il semble nécessaire de prévoir un itinéraire précis ! que se passe t'il si l'on en dévie ? et faut-il absolument une réservation dans un hotel à touriste pour chaque étape ??

le hic, c'est que j'aimerais bien éviter de donner des centaines d'euros à action-visa et consors qui coute les yeux de la tête, décourage les voyageurs et garder mes soussous pour là-bas...

merci pour vos informations !! sourire-

tom
Open

Recommended for you

Previous Page 982 of 1061 Next