Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tonio33 20 years ago · Alainbo
Problème d'entrée en Thaïlande
slt a tous.je pars en thailande en mars sans visa thailandais car jai lintention de sortir du pays ossito pour aller o vietnam.le probleme est ke ma date retour est 3 mois apres.vais je avoir des problemes dentree sur le territoire ou tiendront tils compte de mes visas cambodgiens et vietnamiens.merci davance pour vos reponse et bon voyage a vous!
Open
ME
Mercury 20 years ago · Final
Visa de transit à Hong Kong?
Bonjour, je vais me rendre aux Philippines et j'ai un changement d'avion à Hong-Kong. Ais-je besoin d'un visa pour mes quelques heures à Hong-Kong?

merci
Open
NY
Nyok 20 years ago · Barbot
Séjour de 60 jours en Thaïlande avec visa de 58 jours
Bonjour à toutes et à tous.

Je pars en Thailande le 8 janvier prochain, j'arrive le 9 et repars le 8 mars. Je serai donc dans le pays 60 jours au total. Je possède un visa pour 58 jours seulement. Il me reste donc deux jours sans visa, comment ça se passe? Est ce que je risque d'avoir des problèmes?...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PI
Pierre 20 years ago · Juri
Obtention du visa pour la Jordanie à Abu Dhabi
Bonjour, est-il facile d'obtenir un visa pour la Jordanie à Abu Dhabi ( en tant que Français ) ? Le passage en Egypte par ferry nécessite-t-il de se procurer le visa egyptien préalablement ou est il possible de l'obtenir à la frontière ? Merci pour vos réponses. 🙂
Open
KR
Kremlindrac 20 years ago · Gpagani
Obtention du visa arménien depuis la Géorgie
Bonjour ! Quelqu un saurait-il s il est possible d obtenir un visa armenien a un poste frontiere entre la Georgie et l Armenie ? si oui, faut-il des photos et quel en est le prix ? Sinon, quelqu un connaitrait il les delais et le cout pour en obtenir un depuis Tbilissi pour un ressortissant francais ? Quelqu un est-il alle recemment au Nagorno-Karabakh ? Merci d avance

Kremlindrac
Open
CR
Cricri 20 years ago · Kamata
Objets personnels à la douane cubaine
Bonjour, je pars le 28 décembre pour Cuba. Je sais que j'ai le droit d'importer des objets personnels neufs ou usagés d'une valeur de 50 CUC sans payer de frais de douane qui est soit dit en passant est de 100% la valeur . Je veux aussi apporter deux bouteilles de champagne qui sont permises selon ce que je lis sur le site des douanes cubaines. Ma question est que j'aimerais savoir si ces deux bouteilles font parti du 50 CUC à ce que j'ai droit d'importer? Je pose la question car comme je suis mariée avec un cubain et que je demeure chez lui avec un permis quand je me rends à Cuba, je me fais fouiller à chaque visite et cette fois-ci je ne veux pas payer de taxes... Merci pour vos réponses et Joyeux Noël à vous tous!

Cricri
Open
PO
Polomi 20 years ago · Revil
Produit pour lentilles de contacts dans l'avion
bonjour a tous,

je pars pour le canada dans 15 jours et je voulais avoir quelques infos concernant les flacons de liquide à emmener en cabine. Comme je porte des lentilles de contact je pense que j'aurai sur moi du produit à lentilles (flacon de moins de 100ml). Donc si j'ai bien compris je devrai le mettre dans un sachet transparent. Mais la question c'est : est-ce que je pourrais m'en servir en cas de besoin ? Le sac plastique doit il obligatoirement etre fermé pendant toute la durée du voyage ?

merci
Open
LU
Lula 20 years ago · Kegarne
Aller simple sur Katmandou sans visa
Bonjour à tous, Savez vous s'il y aurait un problème à l'embarquement si je tente d'entrer au Népal avec juste un AS venant de France ou d'Espagne et veux faire le visa à l'aéroport. (ça, je sais, c'est faisable)? Ou alors un problème une fois à Katmandou à l'aéroport car je n'ai pas de vol de retour? D'autant que je n'aurais pas non plus de visa pour l'Inde que je veux faire sur place. Merci pour votre aide.
Open
MI
Mistig 20 years ago · Ctk
Visa pour la Thaïlande
Bonsoir.

Nous souhaitons partir en THAILANDE fin Février début Mars 2007 pour environ 14 jours, en lisant dans le moteur de recherche le sujet sur le "visa": je m' apperçois qu' en tant que touriste il n' est pas besoin de visa mais d' un passeport valable au moins 3 mois à la date d' arrivée en THAILANDE..... Est ce toujours le cas ? Merci et bonnes fêtes.
Open
NE
Nelle 20 years ago
Obtention du visa indonésien de Nouméa
salut!! juste une petite anecdote, qui pourra peut etre vous etre utile!!!!!??? l'année derniere je suis partie un mois en indonésie, puis un mois en nouvelle calédonie, puis deux mois de nouveau en indonésie.... avant mon départ, je me suis renseignée a l'ambassade a paris, pour m'assurer que je puissse bien refaire un visas touriste a nouméa. avec les memes droit qu'en france, c'est dire 2 mois si on le prends avant d'entrer sur le territoire... hors erreur de leur part!!! il m'on dit que oui!! et surprise en arrivant la bas :: c'est un consulat, il ne pouvait pas!!!! tout est bien qui fini bien, j'ai réussi a me faire un visas affaires, mais, bon!! perte de temps et galères!!! voila, voilac'est peut etre bon à savoir si quelqu'un passe de la nouvelle calédonie à l'indo.... salut a tous!!😄
Open
MA
Martusia27 20 years ago
Non réception des billets une semaine avant le départ à Cuba
Je n'ai toujours pas de billets, et je devrais partir ( 8 personnes en tout ) le 29 decembre a Cuba. Mon agence de voyage qui est selloffvacations.com est suppose de me les envoyer environ 2 semaine d'avances. Je les appelle environ 2 fois par jours depuis quelques jours et a chaque fois je recois une autre information. Bref, les billets ne sont meme pas encore arrives. Quoi faire? Est-ce que c'est normal? Et pire c'est que personne ne me rappelle lorsque je laisse des messages? Ca a de l'air que le tour Hola Sun ne les a pas envoye a cette agence. Je ne comprends rien. Ca commence etre tres inquietant, car les billets je les ai a achete il y a 3 mois deja.
Open
BR
Bricethenice 20 years ago
Billet aller simple pour le Vietnam?
Bonjour forumistes,

Je parts début février pour Hanoi avec un job la-bas en suspen, donc avec un visa tourisme de 3 mois pour commencer 🙂. Je pense ainsi ne prendre qu'un billet aller, sans le retour. Dans les agences de voyage que j'ai prospectées, on m'a dit que pour prendre un billet aller simple il fallait un visa de travail 🙁. C'est surement vrai sur le papier, mais qu'en est-il en vérité? 😛 Merci de partager votre expérience.😉

Brice
Open
KA
Kamiko 20 years ago
Bangkok et le remboursement de TVA
Bjr à tous

est ce que quelqu'un a déjà essayé de se faire rembourser la TVA svp en thailande

comment celà se passe t'il concrétement à l'aéroport

merci
Open
CA
Caro17 20 years ago
Costa Rica: passage aux pays frontaliers?
Salut, bientôt partis pour un séjour de 2 mois au Costa rica j'aurai voulu savoir si le passage des frontières Nicaragua et Panama sont faciles. Au cas ou on ait envie d'aller y faire un tour... D'autre part, le permis national (français) est suffisant pour la location de voiture ou il est préferable d'etre en possession d'un permis internationnal ? Les infos communiquées par les guides sont un peu contradictoires..

Merci bcp pour vos tuyaux! 😉
Open
CY
Cyclovince 20 years ago · Rogerbarthas
Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?
Salut à toutes et à tous!

Je pars début 2007 en Thailand puis au Cambodge (à vélo, bien sûr!). Question: est-il possible de faire faire mon visa à la frontière Cambodgienne, en voyageant "indépendantà-vélo" et pas "en-bus-à-touriste"? Autres solutions intéressantes niveau attente/prix?

Même question pour le Laos soit depuis la Thailand, soit depuis le Cambodge (pas encore certain de mon trajet)

A+ Vince
Open
MA
Madeinusa 20 years ago · Fredxiii
Tourisme/formulaires aux Etats-Unis et séropositivité
Bonjour,

En 2007, je voudrais faire découvrir l'ouest à une personne qui m'est chère mais qui malheureusement est séropositive. Je sais qu'à l'entrée aux Etats-Unis, le formulaire I94W, qui dispense les resortissant français de visas, demande si l'on est atteint d'une maladie grave/contagieuse, est-ce que répondre oui à cette question lui refuserait l'entrée sur le territoire américain ? Doit-elle alors demander un visa de tourisme B2 ou bien sera t-il aussi refusé à cause de sa séroposivité ? Bref il y a t-il moyen de voyager au USA quand on est atteint du VIH ?

(L'option de mentir sur sa condition medicale est à oubliée vu qu'elle devra voyager avec ses médicaments)

Merci d'avance de votre aide.
Open
AN
Anàssa 20 years ago
Alcool et passage de la frontière européenne
Bonjour à tous,

Soudain un doute...

Existe-t-il des limites quantitatives sur le transport d'alcool (et lesquelles) quand on passe une frontière entre deux pays européens (en l'occurence Italie/France) ? Concrètement cela risque-t-il de poser un problème si je rentre en France avec 40 bouteilles de vins italiens ?

(Il me semble me souvenir que c'est le cas pour les cigarettes, d'où ma question.)
Open
CR
Crylia 20 years ago · Albion
Nécessité du visa pour la Russie et la Chine?
Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir s`il y a besoin d`un visa pour la russie dans un premier temps, et pour la chine on m`a dit qu`il en fallait un mais je comprend pas car on me dit que je peut y aller avec un passeport valide, alors il est ou le piege ? Et pourrait on me dire la validite des visa et ou est ce qu`on peut les avoir (par exemple a la frontiere d`un pays ) et le prix, ainsi que la duree du visa.

Je vous remercie pour toutes les reponse d`avance.

Crylia
Open
Fékomloizo 20 years ago · Chawee1985
Annulation pour passeport tardif?
😕 un voyage en famille risque de tourner court car un passeport est manquant et les délais sont longs à l'approche des vacances, y a t'il possibilités de recours?
Open
SI
Sisibkk 20 years ago · Alibaba
Thaïlande: visa depuis le 1er octobre
Bonjour,

juste pour savoir s'il y a des personnes sur place qui ont du nouveau sur les visas run à la frontière et sur les demandes de visas auprès des ambassades de Thaïlande dans les pays alentours ( Laos Vietnam Cambodge...) ça marche toujours? Si vous avez eu des echos, merci Sisi
Open
NO
Noira 20 years ago · Chawee1985
Visa pour aller de Montréal à New York
bonjour, nous partons en famille, le 23 décembre à montréal, Nous aimerions pendant notre séjour passer 3 jours à new york.De montréal à new york voyage en voiture. Nous sommes 3 à posséder un passeport à lecture optique qui date de aout 2004 et une personne avec un passeport biométrique qui date de juin 2006 j'ai plein d'information contratictoire sur le fait ou non d'obtenir un visa. qu'en est t il exactement.Je vois sur certaines discussions qu'il suffit de remplir un formulaire en arrivant à la douane américaine pourriez vous m'éclairer sur ce sujet. Autre question: pour le départ de paris, nous arrivons à la gare tgv de roissy charles de gaulle à 10 h 15 le samedi 23 décembre pour un décallage à 12h 20 avec air canada à l'aérogare cdg 2.Maintenant on nout dit qu'il faut se présenter 3 heures avant le décollage et le comptoir d'enregistrement ferme une heure avant, qu'il reste du monde ou pas à faire la queue pour le vol.Le temps d'aller au comptoir à peut près 20 mn, nous serions 1 h 30 avant le décollage à l'enregistrement y a til un risque que nous rations notre avion merci de répondre à ses questions qui m'angoissent. martine😇😛
Open
EL
ElPedro 20 years ago · Nguoiphaphan
Visa pour le Vietnam
faut il un visa pour le viet nam meme pour un cours sejour? peut on l'obtenir en entrant sur le territoire ?peut on obtenir son visa viet nam a Bkk. cela prend combien de temps? ou se trouve l'ambassade? vaut il mieux le faire faire en France? ah, oui...combien ca coute? ouf! ca fait beaucoup de questions d'un coup. merci a tous pour vos reponse.
Open
RO
Romanine 20 years ago
Besoin du billet retour pour l'immigration américaine?
Bonjour à tous,

J'habite actuellement au Canada (résident temporaire) et je me prépare à passer quelques jours à New York. Pour l'instant, je n'ai pris qu'un aller simple en avion car je compte rentrer en autobus (beaucoup moins cher) et acheter le billet sur place. Donc je me demande si les douaniers vérifient qu'on a un billet de retour et si je risque d'avoir des problèmes à cause de ca ?

Et sinon pour les liquides interdits dans l'avion, j'ai vu qu'il fallait les mettre dans une pochette plastique fermée et transparente. Ca, c'est pour qu'ils passent en soute ou en cabine ?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
SO
Soleilmary 20 years ago
Obtention du visa pour l'Inde à Bangkok?
Bonsoir a tous savez vous si je peux faire un visa a bangkok pour aller sur delhi car je n'ai pas beaucoup de temps avant mon départ pour bkk avez qqs bons plans pour loger sur delhi et rajasthan merci a tous pour votre gentillesse a bientot et bonnes fêtes mary
Open

Recommended for you

Previous Page 989 of 1061 Next