Bonjour,
J'ai mon billet A/R Paris BKK arrivée Bkk le 17/1 retour le 13 /03.
Je prévois de passer les frontieres ci-dessous, et souhaiterais pour ne pas commetre d'erreur lors l'établissement des visas avoir les confirmation suivantes:
1/ Arrivée à BKK: je ne pourrais pas prouver à l'immigration que je resterais en Thailande moins de 30 jours, mais selon ce forum ça ne devrait pas poser de problème et ils me laisseront bien entrer sans visa (au pire je sais j'aurais à payer 500 B/jour supplémentaire si je dépassais un mois consécutif chez eux), Exact ???
2/ Entrée au Laos : je prendrais le train pour Ubon Rachathani (à propos de quelle gare à BKK s'effectue le départ et durée transport ? en arrivant le matin à BKK et en prenant directement un bus pour la gare je pourrais même peut-être avoir de la place pour le soir? quel n° de bus svp?), puis bus vers le Laos, passage frontiere à Chong Mek/ Ban Mai, puis Paksé, là on peut faire son visa d'entrée au Laos, c'est bien exact?
3/ Entrée au Cambodge, J'utiliserais la route fluviale autant que faire se peut, puis passage au Cambodge au sud à Veun Kham, là il est nécessaire d'avoir un visa au préalable, c'est bien exact?. Grace à un forumeur "kineger61" que je remercie au passage, j'ai appris qu'il était possible d' établir un e-visa, or comme j'habite en province ça me parait bien adapté, avez vous essayé cette formule moderne sans problème ?.
4/ Entrée au Vietnam par le sud en bus à Bavet/ Moc Bai, ou par voie fluviale du Mékong si c'est possible (peut-on encore prendre le bateau fin janvier ?), là il faut avoir établi son visa au préalable, à priori à l'ambassade du Vietnam à Pnom Penh, pas de problème particulier n'est-ce pas et en combien de jours? (ça m'éviterait de perdre du temps à Bangkok que j'aime moins..). Ah mais comme je prévois rester au Vietnam environ 40 jours ils m'établiront bien un visa valable deux Mois???
Merci d'avance à ceux qui voudront bien commenter ce projet de traversée de frontières, et surtout s'il ya a des erreurs ou impossibilités veuillez bien me le faire remarquer, à bientôt les ami(e)s.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29671–29700 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut😏
J'arrive a Bankok le 24 Novembre prochain! .........Youppi............. 😄 Je sollicite votre opinion car je me demande comment proceder! Je pars faire du vélo dans le Nord de la Thailande et je ne sais pas encore vers quel autre Pays je me dirigerai....soit vers le Cambodge ou le Laos et peut etre me rendre au Vietnam!! Je me demandais si je devais prendre des visas pour ces Pays a l'avance en ne sachant pas lequel ou lesquels j'irai visiter encore ou si je peut les prendre sur place( a la frontiere de chacun de ces Pays)! Et so c est o.k. a la frontiere de chacun de ces Pays est ce beaucoup plus chere de cette facon?? Merci a tous
J'arrive a Bankok le 24 Novembre prochain! .........Youppi............. 😄 Je sollicite votre opinion car je me demande comment proceder! Je pars faire du vélo dans le Nord de la Thailande et je ne sais pas encore vers quel autre Pays je me dirigerai....soit vers le Cambodge ou le Laos et peut etre me rendre au Vietnam!! Je me demandais si je devais prendre des visas pour ces Pays a l'avance en ne sachant pas lequel ou lesquels j'irai visiter encore ou si je peut les prendre sur place( a la frontiere de chacun de ces Pays)! Et so c est o.k. a la frontiere de chacun de ces Pays est ce beaucoup plus chere de cette facon?? Merci a tous
Bonsoir,
nous comptons nous rendre par avion à Siem Reap depuis Bgk et donc faire nos visas à l'arrivée. Faut il nous munir de photos d'identité faites à l'avance ? Merci de vos réponses.
nous comptons nous rendre par avion à Siem Reap depuis Bgk et donc faire nos visas à l'arrivée. Faut il nous munir de photos d'identité faites à l'avance ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est mieux de se marier en france ou en thailande avec une thailandaise qui n'est jamais venue en france c pour le visa que choisir visa touristique ou visa de mariage.
Merci d'avance
Yohane
Je voudrais savoir si c'est mieux de se marier en france ou en thailande avec une thailandaise qui n'est jamais venue en france c pour le visa que choisir visa touristique ou visa de mariage.
Merci d'avance
Yohane
Bonjour a tous!
Voila je vais prendre l'avion pour new york le 26 décembre prochain. Vu que je vais dans ma famille, j'apporte dans ma hote quelques cadeaux... Supposon que dans cette hôte il y a des produit tel que parfum, bouteille de vin ou chocolat... Lors de mon vol je suppose qu'il vont me demander une feuille de déclaration ou quelque chose du genre. Est-ce qu'il faut que je le remplisse correctement, a savoir que je déclare vraiment tout ce que j'ai apporter? OU bien faut il un peu mentir sur le contenu ... 😛 SI vous avez des réponses concernant ce sujet n'hésitez pas et merci d'avance!! Thomas
Voila je vais prendre l'avion pour new york le 26 décembre prochain. Vu que je vais dans ma famille, j'apporte dans ma hote quelques cadeaux... Supposon que dans cette hôte il y a des produit tel que parfum, bouteille de vin ou chocolat... Lors de mon vol je suppose qu'il vont me demander une feuille de déclaration ou quelque chose du genre. Est-ce qu'il faut que je le remplisse correctement, a savoir que je déclare vraiment tout ce que j'ai apporter? OU bien faut il un peu mentir sur le contenu ... 😛 SI vous avez des réponses concernant ce sujet n'hésitez pas et merci d'avance!! Thomas
Bonjour j'aimerais savoir si une personne qui a deja eu un casier jusiciere au canada (un canadien) et qui a obtenu son pardon du canada peut entrer aux etats unis sans problemes ou il doit comme obtenir un pardon des etats uni
Merci
Merci
hello, bonjour a tous,
des news de mon depart a ROISSY, avec un billet PARIS==>BKK SANS VISA et dont le retour est 4 mois apres le depart:
18 11 06 Samedi :
ROISSY, 8H du mat, on va directement a l'enregistrement et comme d'hab comme je reste 4 mois il me font yeche, il faut que j'aille au stand AIR FRANCE pour me faire une resa bidon pour un retour le 15 decembre 2006, il colle un stick sur mon billet retour, il suffira de le retirer quand j'aurai passe la douane a BKK c'"ëst gratos heureusement.
Ensuite le control avant L'EMBARQUEMENt le BIG KAKA ce new control, une heure de queue un monde fou et tt le monde s'ennerve baston car ils entendent EMBARQUEMENT IMMEDIAT vol 0018, et tu vois 300 personnes devant toi . Ce new control tu passes UN PAR UN, il m'on pris ma tite bouteille d'eau et mon mini deo bucal.
Nous decolons avec une heure de retard a 12H30 au lieu de 11H30, CIE GULF AIR 600euros A/R PARIS BKK Transit a BAREING 22h45 heure local ou 20h45 en france. Arrivee comme prevue a 9h30 heure local ou 3h30 heure francaise a BKK. le retard a ete rattrape par les 2 avions. 19 novembre 2006 Dimanche Donc on arrive a BKK, a la douane ils ne m'ont meme pas demamde mes billets retour je HAIE ROISSY, Hotel SIAM ORIENTAL INN 11 euro ti dej inclus, khao san road a BKK.
Qlq un saurait-il s il est possible d obtenir un visa pour l Inde a Lhasa?
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
je pars prochainement en Amérique du Sud avec 3 amis, au départ pour l'Argentine, mais uniquement avec un billet aller car je compte ensuite poursuivre par voie terrestre vers le Chili, la Bolivie et le Pérou (à chaque fois pour des durées ne dépassant pas 3 mois). Nous pensons repartir en France depuis l'un de ces ces trois autres pays mais à une date et un lieu non fixés. Je me demande si nous allons pourvoir embarquer sans problème, car j'ai consulté le consulat d'Argentine à ce propos qui m'a renvoyé vers la compagnie aérienne avec laquelle nous allons voyager (Aerolineas Argentinas) et voici leur réponse :
Vous etes obligé de prendre un vol qui précise que vous sortez du territoire Argentin, car si vous ne l’avez pas à l’aeroport d’arrivée vous serez arreté et re expedié directement en France. Et de notre coté nous devrons payer une amende de 5000Euros.
Pourtant, nous avons pu acheter ce billet aller simple ! Est-ce donc une manoeuvre commerciale de leur part pour nous faire payer un billet retour en plus ou est-ce vraiment nécessaire ? En plus, j'ai déjà pu lire sur le site des infos à ce propos et il semble que beaucoup soit déjà partis uniquement avec un aller simple sans problème... Il est clair que nous ne sommes pas les premiers à partir ainsi alors comment ont fait les autres ??
Merci pour vos renseignements et votre aide !!
Vous etes obligé de prendre un vol qui précise que vous sortez du territoire Argentin, car si vous ne l’avez pas à l’aeroport d’arrivée vous serez arreté et re expedié directement en France. Et de notre coté nous devrons payer une amende de 5000Euros.
Pourtant, nous avons pu acheter ce billet aller simple ! Est-ce donc une manoeuvre commerciale de leur part pour nous faire payer un billet retour en plus ou est-ce vraiment nécessaire ? En plus, j'ai déjà pu lire sur le site des infos à ce propos et il semble que beaucoup soit déjà partis uniquement avec un aller simple sans problème... Il est clair que nous ne sommes pas les premiers à partir ainsi alors comment ont fait les autres ??
Merci pour vos renseignements et votre aide !!
Bjr,
Est il possible d'obtenir un visa tadjik de plus d'un mois ? Ou/Et bien, peut on l'étendre facilement ?
Merci. Ed
Est il possible d'obtenir un visa tadjik de plus d'un mois ? Ou/Et bien, peut on l'étendre facilement ?
Merci. Ed
Bonjour à tous
J'arrive à Ouaga et je partirai au Togo et au Bénin pour revenir sur Ouaga.
Quel visa est le plus rapide à obtenir à Ouaga : Bénin ou Togo ? Possibilité de les avoir à la frontière ?
Merci pour tout type de conseil pour ce sujet.Fili
Je veux voyager au Mali et rallier le Burkina par voie terrestre.
Je ne sais pas combien de temps je vais rester au burkina. Je ne veux pas prendre un billet d'avion pour le retour tant que je ne connais pas la date. Est-il possible d'obtenir un visa sans posséder la date de sortie du pays ? Séjour envisagé de trois mois maximum
Merci de me répondre,
Bonjour, est-il envisageable de partir du Burkina, et ralier le Benin via le Ghana et le Togo en transports en commun ( en 4 ou 5 semaines ? )
Qu'en est-il des visas ?
Merci pour vos réponses.
Salut à tous,
Je passe par le Laos entre Bangkok et Hanoi, comme beaucoup de ceux qui veulent se rendre apparemment au Vietnam en essayant de faire des économies ?!?
Mon problème étant que je devrais rentrer au Vietnam le 15 janvier date de mon visa déjà obtenu, et auparavant séjourner entre le 10 et le 15 au Laos, alors que mon passeport est valide jusqu'au 13 juin 2006, soit presque 5 mois après mon départ.
Apparemment il est éxigé une validité du passeport de 6 mois après avoir quitté le Laos et seulement 3 mois pour la Thailande et le Vietnam.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ? Est-ce que ça passe quand même ? Faut-il payer une amende ?
Beaucoup de questions et peu de réponses...
Merci,
A plus,
Nico
Je passe par le Laos entre Bangkok et Hanoi, comme beaucoup de ceux qui veulent se rendre apparemment au Vietnam en essayant de faire des économies ?!?
Mon problème étant que je devrais rentrer au Vietnam le 15 janvier date de mon visa déjà obtenu, et auparavant séjourner entre le 10 et le 15 au Laos, alors que mon passeport est valide jusqu'au 13 juin 2006, soit presque 5 mois après mon départ.
Apparemment il est éxigé une validité du passeport de 6 mois après avoir quitté le Laos et seulement 3 mois pour la Thailande et le Vietnam.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ? Est-ce que ça passe quand même ? Faut-il payer une amende ?
Beaucoup de questions et peu de réponses...
Merci,
A plus,
Nico
bonjour à tous!! chao!!!
je pars prochainement en asie du sud est vers le vietnam puis vers la birmanie je ferais une petite escale de 4 jours à bangkok j'ai lu quelque part dans un autre site qu'il était possible d'obtenir son visa pour la birmanie à bangkok pour 20 euros il me semble, si je fais la demande en france ce visa me revient à 55 euros c'est trop cher !! mais pensez vous qu'il soit plus judiciable de le prendre quand meme en avance ?? ou est ce possible la bas ?? merci à ceux qui m'apporteront une p'tite réponse.
je pars prochainement en asie du sud est vers le vietnam puis vers la birmanie je ferais une petite escale de 4 jours à bangkok j'ai lu quelque part dans un autre site qu'il était possible d'obtenir son visa pour la birmanie à bangkok pour 20 euros il me semble, si je fais la demande en france ce visa me revient à 55 euros c'est trop cher !! mais pensez vous qu'il soit plus judiciable de le prendre quand meme en avance ?? ou est ce possible la bas ?? merci à ceux qui m'apporteront une p'tite réponse.
Bonjour à tous les voyageurs!!
je cherche des bons plans logement à Bamako pour 3 semaines, j'y serais du 14 janv au 4 fev, et c 'est pour un couple!
sinon, je pars de Paris, est-il possible d'obtenir le visa à l'arrivée, à l'aéroport de Bamako, comme pour certains pays?
Merci d'avance pour les infos si vous en avez!!
bonjour,
je souhaiterai passer du laos en chine en mars prochain, j'aimerai savoir si j'ai besoin de prendre mon visa a l'ambassade de chine a ventiane ou bangkok ou si je peux me pointer au poste de botène bohane et prendre mon visa sur place ?
merci ! 😎
Bonjour !
Je dois aller fin du mois au Quebec, est-ce qu'il faut un nouveau passeport biométrique, ou bien l'ancien suffit??
Merci beaucoup pour votre aide !!
Je dois aller fin du mois au Quebec, est-ce qu'il faut un nouveau passeport biométrique, ou bien l'ancien suffit??
Merci beaucoup pour votre aide !!
je viens d'apprendre
qu'à partir du 1er octobre
il ne sera plus possible de faire des visa run indefiniment tous les mois.
pour pouvoir rester en thailande plusieurs moi
il permettrais 90 jours de visa (2 mois+ extension d'un mois) apres obligation de sortir du pays minimum de 90 jours pour enfin y retourner
avez ouîe dire à ce sujet
merci de me répondre
sawat di kha a tous😄
voila j aimerai savoir si il est possible d obtenir un visa pour le laos a Chiang Kong et si oui combien de temps d attente. Est il plus facile de l obtenir a Chiang Khan? Je ne voudrai pas le prendre a bangkok car je ne sais pas a quelle date exactement j irai dans le pays. merci🙂
voila j aimerai savoir si il est possible d obtenir un visa pour le laos a Chiang Kong et si oui combien de temps d attente. Est il plus facile de l obtenir a Chiang Khan? Je ne voudrai pas le prendre a bangkok car je ne sais pas a quelle date exactement j irai dans le pays. merci🙂
Bonjour,
J aurais voulu savoir quels sont les pays au monde(Hormis les pays du Moyen-Orient et de la peninsule arabe que je connais) qui refusent l entree sur leur territoire lorsqu on a un tampon israelien sur son passeport?
Merci
Bonjour,
Mes enfants et moi allons partir pour 1 semaine à New York en Avril prochain. Les passeports sont flambant neufs, l'avion et l'hôtel sont déjà réservés... il ne nous reste plus qu'à patienter quelques mois 🙂...
Il y a tout de même quelquechose qui me tracasse: mes enfants sont mineurs, leur père et moi sommes divorcés et ils ne portent donc pas le même nom que moi. Bref, rien ne dit sur leurs passeports que je suis bien leur mère et que j'en ai la garde.
D'où ma première question: dois-je me procurer des documents particuliers, une autorisation de les emmener hors de France, ou je ne sais quoi?
Et j'ai une autre question: comme c'est la première fois que je vais à New York, je ne sais pas trop s'il y a des coins à vraiment éviter (étant une femme seule avec 2 enfants), à part le Bronx 😕.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien lire mes questions et peut-être y répondre.
Sylvie.
Coucou,
j'ai bien lu tout les post sur le visa au laos mais c'est pas vraiment ce que je recherche Donc j'en fait un nouveau, voilà je me rend en Issan apres demain, et je suis a coté du laos, je pense faire renouveller mon visa car il se termine le 18 décembre
Pour cela je pensai allez a Nongkai a la frontiere du laos.
Voici mes questions :
es ce nécessaire d'avoir un visa a l'ambassade du laos a Bangkok avant de partir ? si oui, combien de temps il mette pour coller le visa sur le passeport ? j'ai peur d'etre juste
Cordialement,
j'ai bien lu tout les post sur le visa au laos mais c'est pas vraiment ce que je recherche Donc j'en fait un nouveau, voilà je me rend en Issan apres demain, et je suis a coté du laos, je pense faire renouveller mon visa car il se termine le 18 décembre
Pour cela je pensai allez a Nongkai a la frontiere du laos.
Voici mes questions :
es ce nécessaire d'avoir un visa a l'ambassade du laos a Bangkok avant de partir ? si oui, combien de temps il mette pour coller le visa sur le passeport ? j'ai peur d'etre juste
Cordialement,
BONJOUR BANGKOK ! -
beau temps (20º-33º) - hier un euro valait
46, 878 BHT
(cela fait envie !)
titre de l'article " Visas runs : recadrage del'exemption de visas pour les touristes ... il s'agit de 6 mois sur le territoire thaïlandais sans être obligés pendant cette période de sortir ... pour avoir à nouveau l'autorisation de revenir dans le pays
bonjour a vous tous
je viens vous demander un peu d'aide
ma petite amie se trouve actuellement au canada pour 8 mois et elle a donc un visa pour ses etude
elle a également un passeport modele delphine obtenu en 2006
je doit aller la voir au mois de fervrier et on amerais bien passer une semaine du coté de new york
pour ma part je n'ai normalement pas besoin de via ( mon passeport et un modele delphine delivré en 2003) mais pour ma copine, normalement elle a besoin d'un visa pou aller au etats unis avec son passeport, et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ça se passe vu qu'elle a un visa canadien!! et ou doit elle faire sa demande pour pouvoir traverser la frontière?
merci de votre aide
p.s si quelqu'un avait égalemaent dès bon petit plan pas trop cher pour loger en amoureux a nw york, je suis preneur
sur ce
bonne fin de journée a vous tous
Bonjour,
est-il possible d'obtenir le visa chinois à partir de l'Inde ?
merci Thomas
est-il possible d'obtenir le visa chinois à partir de l'Inde ?
merci Thomas
Bonjour à tout le monde,
J'écris car je commence à paniquer. En effet, je n'ai appris que Vendredi (le 01/12/2006) que la carte d'identité pour un enfant de 16mois était obligatoire pour voyager, eh bien sûr mon gamin n'en a pas. (je pars sur l'ile de la Réunion le 14/12/2006) J'ai pu remplir un dossier pour la carte d'identité et pour un passeport hier, et j'ai réussi à les transmettre directement à quelqu'un de la sous préfecture de Meaux (77) qui s'occupe des passeports. Elle m'a garantit que j'aurais au moins la carte d'identité vers le Lundi 11/12/2006, mais j'ai un doute... Pouvez-vous me rassurez, en me racontant votre expérience?? Si je n'ai pas de carte d'identité ou de passeport le jour du départ, que puis-je faire (je pars le soir)?
Merci pour votre aide!!!!
J'écris car je commence à paniquer. En effet, je n'ai appris que Vendredi (le 01/12/2006) que la carte d'identité pour un enfant de 16mois était obligatoire pour voyager, eh bien sûr mon gamin n'en a pas. (je pars sur l'ile de la Réunion le 14/12/2006) J'ai pu remplir un dossier pour la carte d'identité et pour un passeport hier, et j'ai réussi à les transmettre directement à quelqu'un de la sous préfecture de Meaux (77) qui s'occupe des passeports. Elle m'a garantit que j'aurais au moins la carte d'identité vers le Lundi 11/12/2006, mais j'ai un doute... Pouvez-vous me rassurez, en me racontant votre expérience?? Si je n'ai pas de carte d'identité ou de passeport le jour du départ, que puis-je faire (je pars le soir)?
Merci pour votre aide!!!!
j'ai des difficultés à joindre l'ambassade de l'inde par téléphone alors je lance l'info sur le forum. voilà je vux faie la demande d'un visa touristique à destination de l'inde par le biais de la poste. sur le site de l'ambassade ils affirment qu'il faut envoyer obligatoirement un chèque de banque de 56 euros. hors ma banque (la poste) n'emetaucun chèque de banque en dessous de 76 euros.quel autre moyen de paiement existe t-il puisque apparemment les chèques perso dans ce cas ne sont plus acceptés?
Bonjour !
Je connais 2 personnes (1 allemand, et 1 français en echange d'étude au Canada) qui sont partis aux Etats-Unis pour tourisme. Or en passant la douane ils n'ont pas remplit le formulaire I94W et non pas eu de tampon donc que dalle !! Ils sont actuellemernt à New York et je me demande ce qui va leur arriver en passage en douane pour repasser sur le territoire Canadien. Est ce grave de ne pas avoir ce fameux formulaire ? Le douanier a cependant passer les passeports dans le lecteur optique mais c'est tout (et ce que ça laisse une trace ?)... Des avis sur cette situation assez bizarre surtout pour un pays vachement au taquet sur les frontières ? Merci d'avance
Je connais 2 personnes (1 allemand, et 1 français en echange d'étude au Canada) qui sont partis aux Etats-Unis pour tourisme. Or en passant la douane ils n'ont pas remplit le formulaire I94W et non pas eu de tampon donc que dalle !! Ils sont actuellemernt à New York et je me demande ce qui va leur arriver en passage en douane pour repasser sur le territoire Canadien. Est ce grave de ne pas avoir ce fameux formulaire ? Le douanier a cependant passer les passeports dans le lecteur optique mais c'est tout (et ce que ça laisse une trace ?)... Des avis sur cette situation assez bizarre surtout pour un pays vachement au taquet sur les frontières ? Merci d'avance
bonjour, pour une escale de 4 heures à Abou Dabi, ( transit entre Paris et BKK) y a-t-il besoin d'un visa ? Merci
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...