Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MissXico 20 years ago · Madeinusa
Frontière Etats-Unis/Mexique: comment renvoyer le formulaire 29?
Au passage de la frontiere US-mexique à Tijuana en bus: le chauffeur nous a déposé et attendu à l immigration mexicaine... mais nous n avons pas trouvé d officier americain à qui rendre notre carte verte...Comme le chauffeur nous a dit qu il y en avait un à l'aeroport de tijuana, nous ne nous ommes pas inquiétés, mais...non, il n y en avait pas, dommage! Nous pensions pouvoir la remettre à l ambassade americaine au mexique, mais il semble que ce ne soit pas possible.

une question si c est déjà arrivé à l un d entre vous: quelle est la façon la plus simple de renvoyer cette carte?

un conseil pour ceux à qui celà pourrait arriver: ne pas passer la frontiere avec le bus, mais se faire deposer coté américain et passer à pied, quitte à attendre un deuxieme bus par la suite.
Open
AL
Alexmorion 20 years ago · BorisK
Visa de deux semaines pour la Suisse
Bonjour à tous, Je suis à kribi au cameroun et j'aimerai avoir des informations liées aux formalités d'obtention d'un visa pour la suisse, pour un voyage touriste d'une durée de deux semaines. Je compte sur vous pour y parvenir et merci d'avance.
Open
SP
Spiralepro 20 years ago · Abdichou
Formalités de douane au Burkina Faso
Bonjour,

Je cherche des renseignements pour un ami réalisateur qui vient d'arriver au Burkina Faso par la route depuis Brest au volant de son 4X4. Il prépare un film sur les hirondelles et il a suivi pendant trois mois l'itinéraire des oiseaux en voyage vers le Sud pour leur migration annuelle. Il a prévu de revenir en France par la voie des airs... et de revendre son véhicule avant le départ. Autant il est bien renseigné d'un point de vue ornithologique, autant il découvre à peu près tout sur le plan des formalités administratives et notamment douanières. Savez-vous comment se passe le dédouanement d'un véhicule et combien cela peut-il coûter ? Merci d'avance pour vos réponses. Anne
Open
PO
Poondoon 20 years ago · Mezgarne
Visas pour voyage: Maroc-Algérie-Lybie-Égypte-Asie?
Bonjour tout le monde, Je compte partir cet été a vélo de france par l'espagne pour traverser l'afrique du nord (maroc->algérie->lybie->egypte) et tenter ensuite de rejoindre l'asie en evitant au maximum le moyen-orient.

Je me pose pas mal de questions de visa : J'ai lu que pour passer au maroc d'espagne un passeport suffisait. Quelqu'un peut-il infirmer/confirmer ? Est-il envisageable de se procurer les passeports a la frontiere a chaque fois pour l'algerie la lybie et l'egypte, eventuellement a coup de billets ? Sinon, Ou puis-je me procurer ces visas ? Combien de temps a l'avance devrais-je m'y prendre ? Dois-je donner des dates de traversée précises lorsque je demande le visa ? Quel serait le prix de ces visas ? (environ 2 mois a chaque fois, 1 seul si il faut ! ) Pour L'asie, est-il envisageable de me procurer les visas sur place en arrivant ou depuis l'egypte ? Sinon, est-il possible de prendre, par exemple, un visa pour 3 mois en inde sans donner de dates precises ?

D'autres petits conseils administratifs ?
Open
MV
Mvbergen 20 years ago · HJ61
S'enregister à Khartoum
Comme vous le savez, il est obligatoire, pour un étranger, de se faire enregistrer auprès des autorités soudanaises dans les trois jours de son entrée sur le territoire. A Khartoum, les choses ont changés. L'enregistrement ne s'effectue plus Sharia al-Taiyar Morad (dans le bâtiment rose) mais à Garden City. C'est voisin de l'ambassade d'Irak et se situe à l'est de la ville. A l'est des deux ponts vers Bahri et de l'université. La course en taxi est de 1000 SD (depuis Sharia al-Taiyar Morad) et en minibus 50 SD depuis al-Arabi. Il est toujours nécessaire de se munir d'une photo, du document à remplir (fourni vierge avec le tampon de votre hôtel par l'immense majorité des hôtels de moyen standing), de la photocopie de la première page du passeport et de la page avec le visa et le cachet d'entrée sur le territoire appliqué aux douanes. A Garden City, vous devez vous rendre au dernier bureau situé dans les jardins. Celui situé à côté de la photocopieuse (celle destinée à photocopier la page du visa avec le cachet d'entrée sur le territoire) Vous faites la file et remettez les documents. Ressortez et attendez entre les deux bâtiments (le dernier hors duquel vous venez de sortir et le précédent, situé deux trois mètres avant la photocopieuse) Logiquement, votre passeport va vous être remis par une personne sortant de la porte du fond. Une fois récupéré, vous vous dirigez vers la fenêtre latérale du bâtiment duquel vous venez de sortir (celui du fond), vous refaites la " file " avec les documents remis (votre passeport, la feuille complétée et approuvée par un militaire) plus la somme " du jour " et donnez le tout (au travers de l'ouverture) à la préposée. Le prix fluctuant entre 8000 et 10000 SD. Il n'est pas accepté de dollars. Une fois que vous aurez remis le tout, cela devrait encore prendre un quart d'heure (inch'Allah) pour que vous récupériez votre passeport muni de la preuve de votre enregistrement. Même si les démarches sont coûteuses en temps et en argent, vous risquez de bien plus gros soucis si vous ne le faites pas ! N'ayant pas transité par l'Egypte ou l'Ethiopie, je ne sais donner d'infos que pour Khartoum. Michel
Open
IS
Isabellelefe 20 years ago · Bedouin12
Arrivée chez un particulier à Djerba et feuille de débarquement
dimanche 17/10/je part a djerba pour 4 jours chez un particulier qui peut me dire se que je dois marquer sur ma feuille de débarquement a la douane je veux ausi louer une voiture la bas si quelqu un part en méme temps que moi j aurais le plaisir de faire le voyage avrc elle car c est la permire fois que je voyage tout seule merci des renseignement a bientot isa
Open
GE
Genest 20 years ago
Obtention du visa iranien au Pakistan?
- Quelqu'un a-t-il fait faire recemment un visa de tourisme pour l'Iran a Islamabad ou Peshawar? (ou dans d'autres villes du Pak, lesquelles?) Quels sont les delais? Faut-il une photo avec foulard pour les femmes? Une lettre de recommendation de l'ambassade de france? Quelle est la duree du visa obtenue? Quelqu'un a-t-il fait des demarches par internet aupres d'une agence iranienne? Personne n'a reussi a obtenir un visa de tourisme a new delhi?
Open
AL
Alfmainro 20 years ago · Rogerbarthas
Prolongation de visa au Cambodge
Salut a tous

Je suis actuellement au Siem Raep, et j'aimerai y poser mes valises quelque temps pour profiter de cette petite ville et surtout des cambodgiens qui y habitent. Le probleme est que mon visa ne va pas tarder a expirer. Savez vous si il y'a un moyen de prolonger mon visa a Siem Raep ou si je dois aller obligatoirement a phnom penh? Combien de temps faut-il pour obtenir cette prolongation? Et de combien de temps peut-on prolonger son visa? Merci d'avance pour vos reponses.
Open
LI
Lionel13 20 years ago · Veroeddy
Autorisation des autorités pour se rendre près de la frontière thaïlandaise en Birmanie?
Bonjour à tous,

Voici un extrait d'un article trouvé dur le site du Département fédéral des affaires étrangères suisses:

"Il est en tout temps possible de se rendre dans les centres touristiques de Yangon, Pagan, Mandalay et Inle Lake. Pour toute autre destination (p. ex. la zone frontalière avec la Thaïlande et le Bangladesh), une autorisation délivrée par le ministère de l'intérieur peut être nécessaire. Ne jamais se rendre dans ces régions sans l'accord des autorités." Source: http://www.eda.admin.ch/travel/myanm_f.html

Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment le cas, ou une fois de plus la Suisse fait un excès de zèle? 😉 Est ce que ceux qui ont expérimenté la situation pourraient me dire ce qu'il en est.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
AN
Annamitatre 20 years ago · Nalesnik
Renouvellement du visa touriste indien
Salut tout le monde!!

Bon alors je me pose une grande question en ce moment... please help me!! Plus sérieusement, je travaille ici avec un visa touriste, ouais bon ok, c'est pas légal, mais quand on veut être gentille et que les autorités indiennes refusent de nous laisser travailler chez eux alors qu'on leur veut que du bien, et beh tant pis! Bref, il faut que je fasse renouveler mon visa touriste fin février, est-ce que vous savez si c'est toujours possible au Népal ou au Bangladesh? ou même au Pakistant?! Merci de votre aide à tous... A bientôt Anna
Open
RO
Robinio 20 years ago · Fujidella
Visa pour le Vietnam à Vientiane (Laos)
Bonjour

Je me rends au laos dans 5 jours pour environ 3 semaine, ensuite je compte passer sur le Viet Nam par voie terrestre et je dois donc faire mon visa pour le Viet nam a Vientianne. Est ce quelqu un l a deja fait la bas? Combien de temps pour le faire et combien ca coute ( j ai entendu parler de 120 euros.... ca me parait super cher par rapport aux autres pays)?

Merci pour l info
Open
LU
Lucas90fr 20 years ago
Visa Thai à l'Ambassade du Canada pour un Français?
Bonjour,

Voilà je compte me rendre à Québec pour voir mon frère. Ensuite, j'aimerais donc profiter de ce temps pour me rendre à l'ambassade de Thailande au Canada, pour pouvoir séjourner en Thailande. Je suis Francais, es ce possible une tel pratique ?

Cordialement,
Open
SA
Samferfed 20 years ago
Passeport de 2002, nécessité du visa et pass aérien pour les Etats-Unis
Bonjour, Je dois me rendre aux USA (Colorado Springs) début février pour une compétition sportive. J'ai un passeport de 2002 avec code sous la photo (sans puce électronique). Faut il un visa ou faire faire un nouveau passeport ? J'ai l'intention de rester 1 semaine en plus pour découvrir Las Végas et San francisco mais cela risque d'avoir un prix prohibitif. Connaissez-vous des tuyaux de pass pour l'avion des lignes intérieures (j'en avais entendu parler il y a quelques années) et éventuellement pour d'hébergement ? PS : j'ai + de 26 ans ! Merci d'avance pour tous vos conseils précieux Nono
Open
PH
Philippe35 20 years ago · Touloulou1
Obtenir le visa indien à Islamabad (ou à Zahedan)
Nous voyageons en famille en camping-car et souhaitons savoir s'il est facile d'obtenir le visa indien à Islamabad et combien de temps ça prend (et éventuellement le coût et savoir si on doit payer aussi pour les enfants).

Nous avons tenté notre chance à Téhéran, sans succès. Après que le consulat indien nous ait dit OK pour prendre notre demande à Téhéran et nous délivrer le visa une semaine plus tard à Zahedan, et nous ait envoyé chercher une lettre de recommandation à l'ambassade de France, lorsque nous sommes revenus l'après-midi avec cette lettre de recommandation, ils avaient changé d'avis et ont refusé de prendre notre demande de visa sous prétexte que nous voyageons par la route et pas en avion...

Quelqu'un a t'il déjà obtenu le visa indien en Iran (à Téhéran ou Zahedan) pour un voyage par la route?

Famille Descubes
Open
CH
Choupette185 20 years ago · Nestor
Obtention du visa pour la Birmanie au Consulat à Bangkok?
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il acheté il y a peu un visa au consulat de Birmanie à Bangkok et pourrait-il me dire combien il coûte là-bas ? De même, savez-vous si, en voyageant en individuel, il faut changer un certain montant de dollars à l'arrivée à Rangoon ?

Merci
Open
RI
Riri19 20 years ago · Alfmainro
Pas le temps de prendre un visa pour la Thaïlande!
Bonjour à tous

Voila, je me présente j ai 45 balais et tres peu d experience dans les voyages.

Je suis un peu inquiet pour la raison suivante:

C est un sujet qui a déjà été traité, mais qui ne me semble pas clair (je vous l ai dit j ai 45 ans lol )

Je souhaite partir dans moins de 8 jours en thailande pour une durée de 3 semaines, puis de bangkok aller a Pnomh penh pour une durée de 4 semaines, ensuite je reviendrai a bankok par le bus et retour en france.

Compte tenu que je n ai pas le temps materiel d avoir un visa, j envisage de prendre un billet A/R pour bangkok ( depart decembre - retour en Mars) et un billet (electronique) aller simple bangkok - Pnomh Penh, de façon a quitter le territoire thai avant les 30 jours

Je ne voudrai pas prendre le risque de ne pas pouvoir embarquer a CDG 🏴‍☠️, est ce que celà vous parait ok

Merci d avance pour votre aide 😉

Ps: faut t il prévoir un budget plus important pour le Cambodge ou la Thailande ?
Open
LÉ
Lémile 20 years ago · Toflan
Adresses indiennes pour visa?
Bien le bonjour.

Je pars en Inde bientôt, et c'est maintenant le temps de demander mon visa. Sur le formulaire, on demande deux adresse de référence au Canada et en Inde, sans plus de précision... Voilà que ça m'embête un peu car je n'ai aucune idée où je vais me retrouver exactement, pis anyway, je ne resterai jamais longtemps à la même place. Je voulais savoir premièrement si ces adresses étaient absolument nécessaires pour l'obtention du visa. Si oui, sont-elle vraiment vérifiées. Si oui, quelles adresses puis-je bien trouver? Des adresses d'hôtel? Alors dans ce cas je dois réserver. Ou peut-être que non? Est-ce que je peux simplement trouver deux adresses bidon sur internet sans nécessairement devoir m'y trouver ensuite?

Merci pour vos réponses

L'émile
Open
TO
Toflan 20 years ago
Réglementation pour le passage en douane en Inde du Subutex
Bonjour, j'espère être dans le bon forum, en même temps je n'arrive pas à avoir de réponse à ma question et je suis de plus en plus inquiet. Je doit partir en Inde fin fevrier 2007 pour 18 jours et je dois mener mon traitement par SUBUTEX il m'est indispensable. Quelqu'un connait-il la réglementation pour le passage de ce type de médicament en Douane. Merci
Open
AL
Albundy 20 years ago
Mineur de 15 ans en immersion aux États-Unis
Bonjour, mon fils aura 15 ans en juin prochain. il veut faire un séjour en immersion dans une famille américaine texane, sans passer par une association quelconque. il est débrouillard et a déjà fait des voyage seul en Europe et avec nous dans le reste du monde. Je me pose une question et je ne trouve pas de réponse dans les posts précédents (mal cherché peut-être) A t-il le droit de voyager seul avec simplement son passeport valide? Pour le vol France/USA et pour les vols intérieurs? merci de votre aide.
Open
MA
Matei 20 years ago · Memphre
Point sur le carnet de passage en douanes aux Amériques
Bonjour a tous J'aimerais juste faire le point sur la necessité du carnet de passage en douanes en amerique du nord, centrale et du sud. A en croire l'ADAC, l'automobile club allemand (bien plus raisonable coté tarifs que l'ACF) pour l'amerique du sud, pour toute la partie est, il est reccomendable et toute la partie ouest, obligatoire, or, ce n'est pas ce qu'il en ressort des autres messages sur VF..... Aussi, qu'en est il des USA et Canada ? la, au moins ils ne donnent aucune info......et comme nous allons debarquer en floride.... Merci beaucoup
Open
MA
Marion17 20 years ago · Warden
Visa pour la Thaïlande avec Thai Airways
Bonjour,

Desolee de relancer le debat, mais je n ai pas trouve de reponse precise a ma question (chaque cas est particulier, j espere que quelqu un pourra m aider🙂).

On a un vol Katmandou - Bangkok avec Thai Airways Puis 2 mois plus tard Bangkok - Bali.

On ne restera pas longtemps en Thailande puisqu on compte aller au cambodge, viet nam et Laos. (et on na pas encore nos visas pour ces pays, on les fera a bangkok).

Et on n a pas de visa pour la thailande

Thai Airways a t elle l habitude de poser de problemes pour les visas des francais? A l aeroport de Katmandou sont ils plutot plus ou moins stricts qu en france en matiere de visas?

Si quelqu un peut nous aider... please, le depart de Katmadou est dans une semaine

Merci

Marion
Open
EU
Europology 20 years ago · Rogerbarthas
Cambodge: appliquer votre e-visa cambodgien en ligne
Planification pour visiter le Cambodge ? Veuillez lire ceci :

Vous n'avez besoin d'aller à l'ambassade pour votre application de visa plus. Le visa cambodgien peut commodément être maintenant appliqué en ligne, chez http://evisa.mfaic.gov.kh/index.php?version=fre En s'appliquant en ligne, votre E-Visa aura besoin de 3 jours d'affaires pour approbation. Récemment, trois nouveaux ports d'entrée ont été ajoutés, lui faisant un total de cinq ports d'entrée où le système d'E-Visa peut être employé :

1. Bavet (Svay Rieng) 2. Cham Yeam (Koh Kong) 3. Poi Pet (Banteay Meanchey) 4. Aéroport international de Phnom Penh 5. Aéroport international de Siem Reap
Open
AS
Ashita 20 years ago · Domayeux
Demande de visa touristique suite à visa d'affaires en Egypte
Bonjour,

Savez-vous si on peut demander un visa touristique (un an serait l'idéal) suite à un visa d'affaires ? Ce dernier va bientôt expirer et je souhaite rester encore au Caire.

Quelqu'un a déjà-t-il eu une expérience semblable ?

J'espère obtenir un permis de travail car mon employeur en a fait la demande, mais le visa va expirer avant que j'obtienne gain de cause a priori. Je ne vais pas évoquer cela au Mogamma...

Est-il risqué d'attendre encore un peu, quitte à être ici sans visa quelques temps ? J'imagine que oui, mais je n'ai pas les idées bien claires et l'employeur non plus.

Merci !
Open
EV
Evabien 20 years ago · Cooldesert
Visa algérien
bonjour a tous !!

Allo nous ârtons pour le maroc, l'algérie et la tunésie en mai ! nous avons besoin d'un visa pour l'algérie car nous sommes de supers canadiennes... Pour ce faire devons obtenir une lettre d'invitation d'un resident algérien pour certifié que nous avons un logement et une connaissance la bas . Nous avons seulement besoin d'une lettre ( avec certification par la mairie ) et non d'un logis pendant un mois !

nous avons besoin d'aide car nous devons acheter nos billets dans un mois maximum. merci

eva et claudia...
Open
SI
Sirzit 20 years ago · Travelcore
Visa pour la Thaïlande puis le Laos?
Salut à tous! je prépare un voyage pour mi-janvier. Je pars de Paris a Bangkok puis après une petite semaine je me rends au Laos en train et/ou bus. Comme je suis un gros ignorant 😉, je ne connais rien au systeme des visas, en ai-je besoin pour un voyage de deux mois entre ces deux pays? Faut-il s'y prendre à l'avance? Ou se le procurer et est-ce cher ?... Merci d'avance. Comment sais t'on si un passeport est valable 6 mois? Aidez-moi que je puisse revenir moins bête!...😄
Open
VI
Vivlavie 20 years ago
Visa pour la Thaïlande
Bon après qques recherches sur le forum et ailleurs, j'ai toujours une question?

J'ai lu qu'on recoit automatiquement un visa de touriste gratuit de 30 jours en arrivant, et ce même si on inscrit que nous sommes sur place pour 2 mois, donc au bout de 30 jours je fais quoi je renouvelle mon visa, ou je paie la différence a mon départ si oui combien ca coute, ou je suis mieux de prendre un visa de 90 jours avant de partir?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 991 of 1061 Next