Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sanndy 20 years ago · Joyeli
Carte de touriste pour Cuba?
Bonjour, je suis toujours en train de planifier mon voyage à Cuba. Plusieurs de mes questions ont été répondu ici mais de nouvelles me chicottent. Sur plusieurs site, on parle de carte de touriste. Certains disent que c'est gratuit et d'autre disent qu'il faut se la procurer soit, a l'embassade de Cuba, par la poste ou encore la bas. Comme c'était des sites de France est-ce que les canadiens ontaussi besoin de cette fameuse carte ou le passport est tout ce qu'il nous faut.comme malheureusement nous recevrons nos billet d'avion seulement quelques jours avant notre départ je veux etre sur de ne rien oublier. J'essaie de rassembler le maximum d'information mais en faissant des recherche je me rends compte qu'il y a plein de petits détails qui se rajoutent et les informations souvent contradictoires. 🤪
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Meridiana
Obtention du visa mongol en Afrique du Sud?
salut mon bllet tour du monde va m'emmener de johanesbourg à hkong en escale, puis pekin quelques jours puis mongolie. savez vous si je peux obtenir le visa pour la mongolie en afrique du sud avant de quitter le territoire? ou seulement à pekin? merci de votre aide karine
Open
BO
Boulailand 20 years ago · Lucas90fr
Expiration du visa thaïlandais dix jours avant le retour
Hello a tous.. actuellement en thailand je descend dsn le sud pour y rester un bon mois mais mon visa va bientot expirer..10jour avant de reprendre mon avion...est il possible de le prolonger la bas...oubien retour sur bkk...ou autre possibilite...je risque quoi si je le prolonge pas et que je reprend mon vol... Merci bcp pr votre aide a bientot
Open
AL
Alpasall 20 years ago · Gaby23
Démarches pour une Française se mariant au Bénin
Bonjour,

je souhaite me marier au Bénin avec un béninois (je suis francaise) est-ce que quelqu'un pourrait l'aider en ce qui concerne les démarches a faire? Quels papiers prendre avec moi, publications des bans en France...

car le consulat béninois ne veut pas me donner les renseignements par téléphone... or je pars ds 15 jours de france et j'aimerais avoir les papiers avec moi...

Merci
Open
XA
Xagga 20 years ago · Delcroixfran
Visa pour la Chine depuis le Torugart (Kirghizistan)
Je pars en aout 2007 pour un voyage de 6 a 8 mois en Asie, seul avec une Landrover.J'aimerais un visa chinois pour 2 mois depuis le Torugart et sortie Laos. Que faut il faire pour obtenir ce visa.
Open
ZI
Zinv 20 years ago · MrMR
Transsibérien Moscou-Pékin: obtention des visas
salut Je dois me rendre chez un ami à Taian en Chine ( 500 kms de Pékin) Je ferais la liaison Paris-Moscou par autocar Ensuite, je souhaite emprunter le transsibérien Moscou-Pékin Le but de mon voyage n’est pas pour l'instant de faire des stops en divers endroits, mais d’enquiller d’une traite les 9000 kms qui mènent à Pékin

J’ai déjà pas mal voyagé en Europe, mais je ne suis pas familier des procédures de visa Première question d’ingénu : lorsqu’on ne séjourne pas dans un pays, mais que l’on se contente de le traverser en quelques heures ou quelques jours quelque soit le moyen de transport, doit-on tout autant se munir d’un visa ? est-ce ce que l’on appelle le « visa de transit » ? 2eme question : de France, à combien s’élèvent environ les frais de visa si l’on cumule le visa pour entrer en Biélorussie vers Moscou, le visa russe, le visa mongol, et enfin le visa chinois ? il me semble qu’il existe la possibilité de prendre un visa à l’arrivée à la frontière mongole, non ? 3eme question : les délais d’obtention sont-ils longs ? y’a-t-il des difficultés d’obtention particulières, je pense surtout au visa russe ? 4eme question : où et comment acheter son billet transsibérien à Moscou ? Moscou-Irkoutsk, puis Irkoutsk-Pékin, c’est ça ? le fait de ne parler que l’anglais, et pas un mot de russe, peut-il poser problème ? combien y’a t-il de départ hebdomadaire à partir de Moscou ?

bon je sais, toutes ces questions, c’est un peu lourd mes amis... merci de votre aide

à bientôt
Open
RE
Revedafrique 20 years ago · Lapirogue
Nécessité du billet retour pour l'obtention du visa à Bamako? (Mali)
Bonjour à tous, Je pars en fin d'année pour le Mali suivi du Burkina. Les grandes lignes de mon itinéraire prévu :arrivée à Bamako, remontée sur le Niger jusqu'à Mopti, visite du pays Dogon, descente sur Ouaga. Je n'ai pas prévu de temps ( 2 ou 3 mois, voir plus )d'où le problème pour prendre les billets d'avion. Dois- je avoir un billet de retour quand je prendrai mon visa pour le Burkina ? (Je prendrai le visa à Bamako). Merci de votre aide
Open
TO
Touareg1 20 years ago · HJ61
Traverser le Maghreb avec un véhicule matricule français?
Bonjour a tous, voila nous allons tacher d'etre clair; Mom probléme et simple je souhaiterais partir de france en direction de la tunisie, en passant par la lybie et ensuite l'egypte, pour traverser la mer rouge et finir en jordanie ....... Sachant que j'ai la nationalité algérienne ( passport) et sachant bien que j'ai besoin d'un visa de transit pour l'egypte et la jordanie. Mais ma question est : est ce que je peus prendre un véhicule matricule francais, avec un passport algérien ? est ce quue je ne vais pas rencontrer des probléme avec les autorité sur place au frontiére ( mais il faut savoir que mom adresse sur le passport et francaise )
Open
EL
Elistoire 20 years ago · Opale
Durée des visas pour le Laos et le Vietnam
bonjour, bonsoir ! petite question : peut-on avoir des visas de plus de 2 mois pour le laos comme pour le viêtnam ? On s'est renseigné sur le net et s'est indiqué qu'ils sont valables seulement 30 jours !

😕🤪Lisa et Mary
Open
SC
ScorpThail 20 years ago · Thuan
Permis de conduire en Thaïlande
Bonjour a tous, j ai quelques question au sujet du permis de conduire B en thailande

Bon voila je desirais passer mon permis en thailande, et je voudrais savoir les tarifs., et est que si je passe mon permis B en thailande, je pourrais conduire en Belgique et en france?, ou me faut t il un permis international? Quels sont les tarif et les demarches a faire pour obtenir le permis en thailande?

Merci d avance de vos Reponses.
Open
KA
Kaliman 20 years ago · Willemspie
Passage de la frontière Nicaragua-Costa Rica
bonjour a tous

je suis actuellement a Leon, au nica, et je compte passer la frontiere (mon avion repars du CR) a Los Chiles, car c parait il bcp plus exotique (Peñas Blancas a été teste a l aller, et le passage est facile)

Je partirais de Granada... j ai une vague idee du bus granada --> juigalpa, mais ensuite jusqu a san carlos c est parait il tres bordelique, et super long. Et le pb c que le timing devient serré, nous devons encore monter a Esteli, repasser a Granada.

J aimerais etre au moins lundi au CR car j ai qq truc a y faire (dont l arenal) et je repars samedi a 17h de San Jose. disons au pire mardi.

Donc est ce que la frontiere a los chiles est jouable, compte tenu de cela ??? je pars de Leon en theorie mercredi matin direction Esteli. Sachant que si la misere est trop grande pour juste un petit peu d exotisme et de bateau, je prefere repasser par Penas Blancas et revoir mon ami le pacifique une derniere fois !

VOila, merci de vos precieuses reponses !

nico
Open
42
42992 20 years ago
Obtention d'un visa pour un Thaïlandais pour un séjour en Belgique
Merci d'office pour votre aide et vos renseignements très utiles. Quels sont les documents et la procédure à accomplir afin d'inviter un Thaïlandais en séjour "culturel ou vacance" sur le territoire Belge. Quelle est la durée pour l'obtention du passeport et du visa en Thaïlande. Merci.
Open
AI
Airfrancaise 20 years ago · Milou2008
Perte de passeport
Salut, je voudrai un renseignement, quand on pert son passeport il faut le refaire à la mairie, est-ce qu'il faut repayer? combien de temps ça dure pour que le nouveau passepot arrive??🤪

Merci.😉
Open
LO
Louisxviii 20 years ago · Rely23
Visa et durée de voyage en Thaïlande
Salut à tous je sais que ça a été traité en long, en large et en travers dans ce forum mais je voudrais savoir où en est-on concrétement quant-aux règles de séjour en Thailande.... faut-il nécessairement un visa pour partir là bas?En d'autres termes quels sont les conditions administratives exactes par rapport à la durée d'un voyage? Merci pour vos réponses Louis
Open
TR
Trotter1963 20 years ago · Bertal33
Nécessité du visa pour le Vietnam?
Hello tout le monde,

Juste une question, surement bete, mais bon...

Pour entrer en Thailande, il n'y a pas de Visa particulier, si ce n'est le coup de tampon dans le passeport lors de l'immigration. Et pour le Vietnam ??? Dois-je demander un visa du type de celui necessaire pour voyager en Inde, ou est-ce comme pour la Thailande ??

Merci pour vos reponses !

ps: je suis Suisse, mais je pense que ca ne doit pas changer grand-chose...
Open
BI
Bicudopau64 20 years ago · Patagone
Formalités administratives pour les visas au Pérou, Bolivie et Argentine?
Bonjour a tous et a toutes, Au mois de decembre, je quitte le bresil pour aller passer environ 6 mois du cote du perou, de la bolivie et de l argentine, sans contrainte de temps, je peux passer 3 mois dans un pays, 1 mois dans un autre tout va dependre de ce que j y ferai et de qui j y rencontrerai..... j aurai aime savoir comment ca se passe au niveau des formalites administratives, faut il des visas, leurs durees de validites etc.j aimerai egalement savoir les lieux qui vous semblent incontournables dans ces 3 pays ou les coups de coeurs que vous avez eu pour certains endroits que vous avez visites.... j ai deja qq idees en tete mais j ai besoin d eclaircissements....

merci d avance a tous ceux qui m auront accorde un peu de temps pour me repondre..... si vous avez besoin d infos sur le bresil et plus particulierement bahia, n hesitez pas a me contacter... tchao julien
Open
PI
Piwi 20 years ago · Koman72
Rester plus longtemps qu'un mois en Indonésie?
bonjour a tous,

allons voyager en indonesie mais le visa n'est valable qu'un mois(allons le demander aux frontieres ou aux ambassades des pays avoisinnants(thai, phillipines, ...).nous voudrions savoir quelques trucs pour pouvoir rester plus longtemps qu'un mois sans devoir sortir du pays continuellement merci
Open
CI
Cielo81 20 years ago
Passer les frontières américaines avec une carte étudiante
bonjour, je suis un étudiant marocain a Montreal, j'aimerais rendre visite a mon frère à New York pour Noèl, est-ce possible de passé les frantière juste avec ma carte d'étudiant+ un formulaire sur place (s'il exsiste) ?? merci de m'eclairssir car de damandé un visa sur place ça demande du temps 😕
Open
LI
Lilie82 20 years ago
Obtention du visa en Bolivie en arrivant d'Argentine?
Salut a vous Amis Voyageurs,

Je voulais savoir s'il etait possible d'obtenir un Visa a l'entree sur le territoire Bolivien en arrivant d'Argentine (par voie terrestre)? Est-il delivre a la frontiere, a La PAZ? ou faut-il en faire la demande auparavant en Argentine?

Quelqu'un saurait-il me renseigner svp?

Merci bicou a+ Lilie
Open
YA
Yaya55 20 years ago · Violette76
Acheter et obtenir une carte grise en France pour un bus decker
bonjour a tous. je suis ravi de tomber par hazard sur votre site, voici mes questions je souhaite acheter un bus decker que j, ai vu en allemagne, je souhaite m, en servir pour y vivre et comme plate forme de communication pour mon activite de travail saisonnier, je n, ai pas besoin d, y faire de transformation majeur, garder 5 places uniquement le reste de l, espace me servant de podium pour montrer des articles, que dois faire pour obtenir une carte grise francaise, le ct allemand est valable jusqu, en 04, 07 ainsi que le controle anti pollution, pour le reste c, est l, inconnu pour moi, si vous avez des infos vous pouvez m, en faire part, je suis titulaire du permis c et d et j, ai plein de courage bien a vous tous gilles
Open
BR
Brandomarlon 20 years ago · Kalala
Documents spéciaux pour la location de voiture à Hawaï?
Bonjour,

Nous partons pour Hawaii dans un 1 mois et j'aurais aimé savoir si nous avons besoin de documents spéciaux pour louer une voiture à part le permis de conduire (J'ai 25 ans, plus de 2 ans de permis et un permis français).

Merci pour votre aide Alexandra
Open
GA
Gaspar 20 years ago · Lucie2006
Billet de retour ou pas pour Buenos Aires?
hola,

bueno, j'ai pris un aller simple pour BsAs pour le 21 nov. j'y suis parti il y a un an et biensur je suis tombé amoureux d'une porteña, nous sommes revenu ensemble en France et aujourd'hui nous retournons sur BsAs. Ma question est la suivante : est-ce que j'ai besoin d'un billet retour vers l'Europe ? (en gros si on me fera pas chier à la douane parce que j'en ai pas ?) A savoir si je leur dis que je vais faire une boucle en Amérique Latine, ça peu passer!!!...

merci

nico
Open
FA
Falounette 20 years ago · Jvkanmem
Obtention des visas en transit à l'aéroport de Bangkok pour le Laos et le Cambodge
Salut à tous, 🙂 Nous partons dans une quinzaine de jours au Laos puis au Cambodge. Savez-vous s'il est possible d'obtenir les visas pour ces deux pays à l'aéroport de Bangkok ou nous aurons 2 heures d'attente avant de prendre l'avion pour le Laos. Si ce n'est pas possible et que nous devons attendre d'être à Vientiane pour obtenir ces visas, savez-vous si nous devrons nous "séparer" de nos passeports le temps d'avoir les visas et combien de temps cela prend-il? Si c'est le cas, n'est-ce pas trop risquer de se balader sans passeport ???🏴‍☠️ Merci d'avance pour vos réponses. Raphaelle et Stéphanie.
Open
HE
Hervé3 20 years ago · Ouais
Visas tourisques pour l'Arabie Saoudite dès juin 2006
Saudi Arabia to Issue Non-Religious Tourist Visas Human Heritage Museum, Jeddah, Saudi Arabia RIYADH, Saudi Arabia, May 3--Saudi Arabia said it would start issuing non-religious tourist visas to foreigners in a bid to develop the sector in the kingdom, Trade Arabia said. Prince Sultan bin Salman bin Abdulaziz, secretary-general of the Supreme Commission for Tourism, said tour guides would be allowed to operate from June in the country. Saudi Arabia sees up to two million people arrive for the annual Haj pilgrimage. It also issues visas for Umra, a lesser pilgrimage. “There are no exceptions, we want to open up to people who are not coming for Umra or for investment, “ Prince Sultan said at a travel conference in Dubai. But Prince Sultan said the kingdom would offer its own brand of entertainment, including tours of historic sites, family-oriented activities and sporting events. “Nightlife can mean anything ... We can provide you a very valuable experience that will hit your soul and your mind and send you home sober, “ Prince Sultan said. “We will be opening up villages and small towns for local visits. We’re looking at resorts, multi-use leisure programs, “ he said, adding that the country would also host conferences and boost internal tourism. Apart from the holy cities of Mecca and Medina--which are off limits to non-Muslims--the kingdom boasts ancient sites including Mada’in Saleh, a 2, 000-year-old Nabatean city carved into the rocks of Saudi Arabia’s northern desert.
Open

Recommended for you

Previous Page 995 of 1061 Next