Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
y'a t'il des formalités particuliéres ? livret de famille, carte identité des enfants c'est pour le portugal.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez l'autorité parentale, leurs CNI.

Michel
FR Francle Regular ·
Bonjour, Allez faire un tour sur le forum de portugalmagnia et posez les questions vous aurez une réponse assurément. si vous ne connaissez pas le Portugal allez faire un tour sur mon blog. Bon voyage
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
NJ Nj30 ·
carte identité des enfants et la votre, et surtout les cartes europeenne secu tres important et si possible un contacte au portugal parlant francais vous alez ou nord ou sud?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

surtout les cartes europeenne secu tres important

Elles peuvent faciliter la vie, mais rien d'obligatoire ni de réellement indispensable...

Michel
NJ Nj30 ·
fais toi arreté par la gendearmerie la gnr, et si ta pas les papiers tu va voir ce ki t'arive
NE Nemo1001 Globetrotter ·
fais toi arreté par la gendearmerie la gnr, et si ta pas les papiers tu va voir ce ki t'arive

ah bon, si on n'a pas la carte de secu europeen on aurait des problemes avec la gendarmerie? 😏
TA Tatra Globetrotter ·

La carte de sécurité sociale européenne n'a rien d'obligatoire.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
🙁 Si j'ai bien compris ta langue, il semblerait qu'un resortisant de l'EU devrait pouvoir justifier de son assurabilité en matière de soins de santé dans un état tiers.

Peut-tu m'envoyer les réfèrences ?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NJ Nj30 ·
si ta pas tes papier carte didentité tu aura des probleme la carte secu c'ets pour pouvoir te faire soigné si ta pa sla carte rien dit tout, ou alor tu paye en liquide et tres cher je peut te garantir
TA Tatra Globetrotter ·
si ta pas tes papier carte didentité tu aura des probleme la carte secu c'ets pour pouvoir te faire soigné si ta pa sla carte rien dit tout, ou alor tu paye en liquide et tres cher je peut te garantir

Voilà un petit nouveau bien aimable. 🙂 Personne n'a parlé de ne pas avoir de CNI ; pour la carte de sécu européenne, c'est juste pour ne pas avoir à avancer ; ceci dit si c'est grave il y a des assurances rapatriement.

Michel
la carte secu c'ets pour pouvoir te faire soigné si ta pa sla carte rien dit tout, ou alor tu paye en liquide et tres cher je peut te garantir

tu te fais rembourser à ton retour par la sécu!
LE Lexav Globetrotter ·
😉Moi yen a pas dit autre chose.

Moi yen a connaitre prof de francais, moi donner conseil si toi vouloir...
NJ Nj30 ·
Je vous explique

Actuellement chez nous, nous avons plein de gens sans papier, si vous avez un contrôle par la gendarmerie, et que vous n’avez pas de pièce d’identité vous allez dormir au poste, je vous le dit, faite attention a ça, autre part âpres la douane vous avez des contrôle et gare a vous si vous avez pas de papier,

Pour la carte de sécu c’est dans le cas ou avez avez besoin de soins, si vous n’avez pas pas carte faut payer en liquide, et vous explique pas les somme, avec cette carte européenne vous n’avez rien a payé, déjà en temps normal vous attendez une journée pour vous un médecin, alors faite gaffe
je crois que tu te trompes totalement!

le fait d'aller chez le medecin au portugal ne t'empeche pas avec la carte de secu europeen de le payer ni les medicaments à la pharmacie! 😏

ti compri?

et personne n'a dit ici qu'il ne fallait pas aller sans carte d'identité!
LE Lexav Globetrotter ·
Pour la carte de sécu c’est dans le cas ou avez avez besoin de soins, si vous n’avez pas pas carte faut payer en liquide, et vous explique pas les somme, avec cette carte européenne vous n’avez rien a payé, déjà en temps normal vous attendez une journée pour vous un médecin, alors faite gaffe

😏Tant pis...j'attendrais mon tour...😎😎😎😎😎😎

En tout cas tu m'as bien fait rigoler😉😉😉😉
TA Tatra Globetrotter ·
Tiens, oui au fait, Nemo, puisque tu as l'air au courant, explique-nous à quoi elle sert cette fameuse carte, dont je me suis toujours dispensé jusqu'à présent...

Michel
je n'utilise pas non plus car l'utilisation est trop contraignant.

pour l'utiliser il faut aller dans un hopital qui le reconnait/affilié à la securité sociale pour ne payer que la part non remboursable.

Mais cette carte ne t'exonere pas pour le paiment de la consulation chez le medecin ni pour l'achat des medicaments dans une pharmacie.

Quand je suis malade, je prefere aller au medecin le plus proche et je me fais rembourser a mon retour en france

"Chez le médecin, le pharmacien, et dans les hôpitaux du service public, vous présentez votre carte européenne d'assurance maladie (ou votre certificat provisoire). Vos frais médicaux seront pris en charge selon la législation en vigueur dans le pays qui vous accueille.

Selon le pays où vous séjournez :vous n'avez pas besoin de faire l'avance des frais médicaux ;ou vous êtes remboursé sur place, par l'organisme de sécurité sociale du pays. "
LE Lexav Globetrotter ·
J'ai utilisé le YU-111 en Slovénie à l'hopitale d'Izola, bien avant que la Slovénie ne rentre dans l'EU, ma fille s'étant ouverte le menton et nésécitant plusieurs point de sutures, avvec ce document et son passeport, elle a été soignée sans bourse déliée, j'ai meme été géné car en en tant que touristes, nous sommes passé priotairement🤪.
NJ Nj30 ·
ça fais 2 ans que je suis en france . alors desolé pour les fautes est ce que tu parle portugais ? je peut t'appendre pour ne pa savoir l'air con au portugal
BO Bobmarine ·
Hi, Nous sommes au Portugal depuis 2 ans Nous n'avons pas la carte de SS européenne. Pour exemple: Marine s'est cassé la patte il y a 1 mois. Coût 200€ tout compris, en clinique privée (radios, plâtre, médocs) à + bob
SI Sitalgarve Regular ·
Bonjour ! Donnez moi l'adresse de cette clinique car à Faro les prix sont + chers ! !consultation chez l'orthopédiste 75€ je doute qu'avec la différence je paie les restants des soins ... La médecine au Portugal est plus chère qu'en France surtout en clinique privée à moins d'avoir une assurance privée: je vous en parle en tout état de cause car cela fait 30 ans k je résite à Faro. Quant aux papiers pour les enfants : CNI + autorisation parentale suffiront malgré la vague d'émigrants arrivants au Portugal et y restant souvent sans papier la GNR n'est pas aussi répréssive dans cette matière que les CRS par contre leurs spécialités surtout la police c'est de bloquer les roues de votre voiture alors attention où vous garerez votre voiture!!!!
MO Mobilvetta38 ·
Bonjour, Nouveau sur le forum, je prends cette discution en cours... et bien tard ! Mes enfants (10, 12 et 16 ans) n'ont pas de CNI. Est-ce que la carte d'identité des 2 parents + le livret de famille peuvent suffire ? 😐
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mes enfants (10, 12 et 16 ans) n'ont pas de CNI. Est-ce que la carte d'identité des 2 parents + le livret de famille peuvent suffire ? 😐

Pour aller où ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Mes enfants (10, 12 et 16 ans) n'ont pas de CNI. Est-ce que la carte d'identité des 2 parents + le livret de famille peuvent suffire ?

Salut, Si c'est un voyage par avion, c'est non. Si voyage par train ou bien en voiture, ça passe 😏!
Cordialement Fayd
MO Mobilvetta38 ·
Merci pour cette réponse rapide. C'est un voyage en camping-car.
MO Mobilvetta38 ·
espagne et portugal

Similar discussions

You might also like