Formalités pour passer du côté Botswana depuis Kgalagadi (Afrique du Sud)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je prévoie d'aller au parc Kgalagadi en juillet. J'y suis déjà allé deux fois mais seulement du côté sud-africain. Cette année j'aurais voulu faire un petit détour d'un ou deux jours du côté botswanais en prenant par exemple la route partant de Nossob vers Kaa. Seulement je n'ai rien pu trouver sur les sites de sanparks et de leur homologue botswanais les informations nécessaires concernant les éventuelles formalités pour accéder à cette route. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer quant aux formalités nécessaires et si cela valait le coup !

Merci :)
VO Voyajou Globetrotter ·
Belle idée!🙂 Si tu es français, pas besoin de visa, sur présentation de ton passeport on te délivrera une autorisation de séjour. Mais je ne suis pas sûr que les formalités se fassent à Nossob, plutôt à Twee Rivieren. A vérifier en arrivant si tu n'as pas la réponse avant (avec un peu de chance je passerai là avant juillet et te reviendrai😉) Ce qui vaut le coup c'est de s'extraire de la foule qui fréquente désormais le KTP alors que les animaux eux, ne connaissent pas la frontière.
AL AlexisR ·
ok merci :) Et sais -tu s'il faut réserver un emplacement de camping ? Car côté sud-af je vais réserver à l'avance mais côté botswana je n'ai pas trouvé le moyen de réserver sur leur site. Cela se fait-il sur lace à twee rivieren ?
Les hébergements du KTP situés au Botswana sont administrés non pas par Sanparks mais par la DWNP (bureaux à Maun, entre autre) et je pense que de ce côté il n'y a que des campsites. http://www.mewt.gov.bw/DWNP/

Il y a pas mal d'emplacements et en juillet les locaux n'étant pas en vacances et les européens s'y aventurant peu, il devrait y avoir de la place.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Alexis,

Voilà un post qui me plait 🙂 J'ai prévu de faire presque exactement la même chose en février ... je te raconterais.😛 De ce que je sais et comme l'a dit Voyagou: - Bureau Botswanais à Twee Riviere et non à Nossob - réservation des campings en avance au DWNP

A part ça très peu d'informations sur internet. Personnellement j'ai réservé au camping Polentswa.

En tour ce qui est intéressant si tu as du temps. Nossob - Kaa (84 kms) puis la boucle Kaa Concession (de mémoire environ 150 kms) qui passe par Gnus Gnus, parait-il très beau. En revanche il faut prévoir au moins 1 nuit sur le trajet ... que je n'avais pas ... sniff ... et un peu risqué en février puisque période des pluies

Bonne préparation

Max
https://apprentisvoyageurs.com
AL AlexisR ·
Ok super merci tout le monde ! J'espère que les rumeurs de "lions se baladant dans les campsites côté botswana" sont véridiques :)
AL AlexisR ·
Sur la bouche partant de Polentswa passant par Kaa je vois sur la carte trois points étant marqués comme "obligatory overnight stay", doit-on passer une nuit dans chacun de ces camps pour effectuer cette boucle ?
Non! C'est simplement que si tu t'arrêtes pour la nuit, tu dois le faire à ces emplacements exclusivement. Heureusement pour Max!😏
AT Atila Globetrotter ·
Personnellement j'ai réservé au camping Polentswa.

Tiens, ça a changé !😉

Bureau Botswanais à Twee Riviere

Pour entrer par l'AFS et sortir par le Botswana, il faut faire tamponner son passeport à Twee Rivieren pour la sortie AFS puis à Two Rivers (quelques centaines de mètres plus loin) pour l'entrée au Botswana. Il faut au moins passer 2 nuits dans le parc pour pouvoir entrer par un pays et sortir par un autre.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de procéder aux formalités de visas si on entre et sort par le même pays.

Par contre, je me méfierais quant aux papiers du véhicule et demanderais au loueur le papier (souvent payant-ça dépend des loueurs) permettant l'entrée du véhicule au Botswana...
FR Francis50 ·
Bonsoir,

je constate sur le site que vous connaisez le parc Kgalagadi, Afrique du Sud. Je m'y rends en août 2013, camping, 4*4 tente de toit avec une escapade en Namibie. Y êtes-vous allé pendant cette période ? j'ai quelques inquiétudes quant aux températures nocturnes. Dans quels types d'hébergement avez-vous séjourné ?

Merci.

Cordialement,

Sylvie Levasseur
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai quelques inquiétudes quant aux températures nocturnes.

non pas d'inquiétudes ... il fera froid quelque chose entre 0° et 10°

Pensez aussi au matin, en général on arrive bien à se protéger la nuit mais on oubli le p'tit déj dans le froid ... alors à vos anoraks

Bonne préparation ... pour un magnifique voyage

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Francis ou Sylvie,

il fera froid quelque chose entre 0° et 10°

Ça peut même être encore plus bas que ça. On a eu -7 à -12 le matin cette année dans le Kalahari fin juillet. On survit en relançant un grand feu dès le réveil. Dès que le soleil sort et commence à chauffer ça va beaucoup mieux.

Ça ne vous rassure pas ? Mais si, c'est un froid très sec, étonnamment supportable en fait. Ne pas oublier de prendre ses propres duvets, on peut être content de les avoir en plus de ceux du loueur. Théoriquement, plus on avance en août et moins il fait froid la nuit.

Similar discussions

You might also like