Formalités pour un voyage de deux mineurs aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, tous le monde ! j'aimerais vous posez une question qui me ronge l'esprit depuis quelques jours, je prend la route le 31 Juillet 2010 pour aller a l'aéroport de roissy charles de gaulle direction ===>>> Miami, floride ( USA ) je n'ai que 16 ans ! et je part avec un ami de 15 ans qui lui à déjà pris l'avion seul avec sa soeur sans les parents. j'aimerais savoir se qu'il faut vraiment comme papier pour pouvoir voyager de Paris à Miami ( vol direct ) Mes parents on fait L'ESTA, une carte orange : L'autorisation de sortie du territoire pour mineur, et 2 autorisation une en français et une en anglais est ce que cela suffit-il ? Merci de vos réponses elle me seront trés précieuse. Merci d'avance

cordialement Thomas.
Qui ne tente rien n'a rien :)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Normalement avec un passeport a votre nom pas besoin d'autorisation de sortie

Esta accordée, billet d'avion AR avec donnée APIS remplis carte bancaire internationale a votre nom et compte remplis je suppose que vous aller circuler avec les transport en commun

Quid de votre hébergement

Hotel avez vous vérifié qu'il accepte les mineurs non accompagnés Auberge de jeunesse pareil Réservation faite depuis la France ou non

Bon voyage
AR Armyrafale ·
Re merci de tes réponses :) A vrai dire je vais héberger dans dans ma famille ( Tonton, tata :p ) et le moyen de circulation sera effectué avec eux =) Donc ESTA c'est fait , Billet d'avion j'ai ! :) ( préférable ) et l'autorisation de sortie du territoire pour mineur j'ai sela suffit-il ? désolé si je suis chiant =)

Merci d'avance

Thomas.
Ok pour l'hébergement

L'autorisation de sortie puisqu'elle est faites prenez là mais elle est inutile car le fait que vos parents vous ai autorisé a avoir un passeport vaut autorisation de sortie

Prendre une impression de l'autorisation ESTA et avoir sur soi l'adresse de Tatie et Tonton car a l'enregistrement on vous a demandera si elle n'est pas déjà donnée lors de la réservation du billet

Cadenas TSA ou Fermeture TSA ou Sangles TSA a la valise qui doit faire pas plus de 23kg

C'est tout ce que je vois
AR Armyrafale ·
Re :) Daccord ok trés bien :) Merci beaucoup et à l'immigration il risque de me posé quoi comme question arriver en floride ?
Vous venez pour longtemps, pour quel motif, vous allez ou , quelqu'un vous attends, des trucs de ce genre rien de grave

empreintes digitales ;photo avec web cam, ; tampon sur le passeport; Welcome to USA
AR Armyrafale ·
Daccord ok merci :) trés bien un grand merci à toi ! pour m'avoir répondu
You are welcome

Have a nice trip
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'autorisation de sortie du territoire pour mineur,

Ce document est inutile, n'a aucune valeur si vous avez un passeport, auquel cas d'ailleurs il n'aurait pas dû vous être délivré.

et 2 autorisation une en français et une en anglais est ce que cela suffit-il ? Merci de vos réponses elle me seront trés précieuse.

Oui, si ça vous fait plaisir, de toutes façons ça n'a pas non plus de valeur ; il faut juste que lorsqu'on vous pose des questions à l'arrivée les réponses sur les motifs de votre voyage soient convaincantes. L'Esta et le passeport valable pour la dispense de visa, c'est bien.

Maruja46 a très bien répondu.

Michel
AR Armyrafale ·
Merci pour vos réponses :)

Similar discussions

You might also like