Forte augmentation du prix du e-Visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Le prix du visa électronique pour l'Inde vient d'être (largement) augmenté, passant de 50 à désormais 80 US$. Celui-ci permet toujours deux entrées/an pour un séjour maxi de 60 jours sur place. Pour rappel, avec le e-visa, l'entrée dans le pays doit se faire obligatoirement par voie aérienne (25 aéroports concernés) ou maritime (5 ports). Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je viens vers vous car je lis que le E visa est valable que 60 jours et j'ai lu également son contraire en disant qu'il était valable 6 mois???? Je n'y comprends plus rien . Pour ma part je me rends en Inde de Août à fin Novembre .

merci pour une réponse plus claire et précise ca je me pose des questions à ce sujet.

Chrystelle
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Chrystelle,

Sur mon e-visa fait au mois de mars il est écrit : "On presentation of ETA to the Immigration Officer on your first arrival, an e-Visa stamp (valid for 60days from the date of first arrival in India) would be endorsed on your passport" A moins que ça ait changé depuis, c'est donc 60jours.

Cordialement, Caussat
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, - Le "E-visa Tourist" est effectivement valable que 60 jours à compter du jour d'arrivée en Inde, il s'obtient directement en ligne via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Il coûte 70€. - Le "Visa Tourist" qui est normalement valable 6 mois, est souvent accordé que pour 3 mois. Il s'obtient via ce lien http://www.vfsglobal.com/india/france/Tourist_Visa.html Il faut remplir en ligne le formulaire, puis soit déposer son dossier au consulat d'Inde en France (Paris) ou dans un centre VFS, il coûte 130€... la démarche est plus longue aussi.
MA MazaBen31 Regular ·
Valable uniquement 60 jours ? Grrrr !!
Benoit - ex voyageur au long cours...
BR Breakwaters Regular ·
C'est le le visa tourisme entrées multiples qui est valable 6 mois
MA MazaBen31 Regular ·
Merci !
Benoit - ex voyageur au long cours...
BR Breakwaters Regular ·
par contre, bonjour l'augmentation du prix des visas:-(((
AN Angiealone Regular ·
merçi si tu peux m donner le prix E.VISAS toujours formulaire en ligne namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne vais que répéter ce qui a été dit en le regroupant en un seul message : Il y a deux sortes de visa pour l'Inde : - le e-visa qui s'obtient directement sur Internet et qui coûte depuis le 18 juin : 80 $ ou 75 €. En réalité on obtient un document qui permet d'avoir le visa apposé sur le passeport à l'arrivée en Inde (arrivée en avion ou en bateau dans les villes citées plus haut). - le Visa Tourist, que l'ambassade de l'Inde délivre par l'intermédiaire de VFS (Visa Form Services ?). Il est valable 6 mois avec l'obligation (nouvelle depuis l'année dernière) de sortir du pays au bout de 90 jours, ... quitte à revenir le lendemain ! Il coûte 95 € sans divers frais, dont 25 € pour un renvoi du passeport par courrier. Ça m'a coûté 131,46 € la semaine dernière. Pour un séjour de août à novembre, il faudra ce visa. Il y a d'autres détails ICI.
BR Breakwaters Regular ·
Ben voilà, tout est dit!
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

d'abord merci à tous pour vos réponses . je viens de lire sur le cite et je voulais savoir comme il est indiqué

en plus pour les demandes par courrier : •la check-list pour un dépôt par voie postale à imprimer.

je dois être bête car je ne vois pas à quoi ça peut correspondre .

l" avez vous emmené ou fait un dépôt directement dans un VFS . et combien de temps ça a mis pour obtenir votre visa touriste . j'ai pu lire en 10 jours dans une antenne .

chrystelle
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je suis d"accord en Avril 2017 ils ont augmenté de 45 e le visa touriste et maintenant le E-visa de 30 e . ils n'y vont pas doucement avec les augmentations les indous. [:/][:/]

et dire qu"au Népal c'est toujours 40 $ depuis plus de 20 ans à part la durée de Un mos maintenant au lieux de deux depuis 2008 . C 'est sure ramené à la durée c'est correct si l'on ne reste pas que 1 mois ...... en Inde .

chrystelle
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, ça n'a pas été facile pour retrouver ce document, car le site de VFS veut régler tous les cas possibles en même temps, et on perd beaucoup de temps à chercher un peu partout !

Le formulaire pour un envoi par courrier est sur cette page : http://www.vfsglobal.com/india/france/By_Post.html

Il ressemble beaucoup au formulaire général, avec lequel il fait double emploi, mais il faut joindre les deux. On le trouve en cliquant sur "déposez votre demande", et en choisissant "par courrier".

Djullé, J.L..

You might also like