Frais supplémentaires location de voiture Guerin à Faro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, J'ai vécu la plus mauvaise expérience de ma vie une très mauvaise expérience en venant récupérer mon véhicule de location prit via la plateforme "rentalcars" . La société de location ou je dois récupérer mon véhicule est Guerin à l'aéroport de Faro. J'ai l'habitude de ne pas prendre d'assurance car je suis couvert avec ma gold. J'ai loué des centaines de voiture est j'ai jamais eu de problème. On me prend une preautorisation et si pas de problème je récupère l'argent. L'arnaque se situe au niveau du type de carte. En France la majorité des gens voir tous les gens ont des cartes dites à "débit". En arrivant ils me disent votre carte est une CB à débit donc on peut pas la prendre. Je tombe des nues. J'ai 3 CB elles sont toutes à "débit". Pour récupérer la voiture obligé de prendre leur assurance pour la modique somme de 400€. Au total pour 15jrs de vacances la location me coûte le double! De plus, ils prennent 150€ pour le plein d'essence et me disent qu'ils vont me rendre l'argent si je rends la voiture avec le plein. De plus ils prennent une réserve de 70€ pour le péage. J'ai un conseil à vous donner fuyez . Mes vacances sont devenus un cauchemar
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai loué plusieurs fois chez Hertz à Lisbonne et n'ai jamais eu de problème. Pour ce qui est des péages, au Portugal, c'est assez particulier : des radars flashent toutes les voitures sur les autoroutes et vous allez payer dans les bureaux de poste muni de votre carte grise. Si vous sortez du pays par la route, c'est un peu long car ils vérifient que vous êtes à jour de vos paiements. Les sociétés de louage, au moins pour les plus importantes ont des accords avec les sociétés d'autoroute et je crois me rappeler avoir payé un forfait au départ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????
ChR
OT Othellomoto Veteran ·
Hélas , Sujet maintes fois abordé. Cartes de débit / carte de crédit En France on est pas bien loti ...

😕
ZA Zacharyen ·
Oui, c'est un sujet très compliqué à expliquer. Malheureusement, beaucoup ne prennent pas non plus le temps de faire les vérifications qui s'imposent avant de partir en voyage !

Contrairement à d'autres secteurs comme la location d'appartements de vacances ou l'achat de billet d'avion, pour la location de voiture, il faut vraiment prendre le temps de lire les conditions de location. La plupart des sites maintenant indiquent clairement pendant le processus de réservation qu'il faut une carte de crédit. C'est à chacun aussi de vérifier que la carte fonctionnera.

TOUTEFOIS, je ne dis pas que les loueurs ne sont pas fautifs ! Néanmoins, si la situation est telle qu'elle est actuellement, c'est parce que les loueurs profitent du manque de préparation de leurs clients.

Mon argument est : un client bien préparé ne se fait pas avoir. (et je l'affirme en toute bienveillance)

À débattre

Similar discussions

You might also like