France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AJ
AJO 15 years ago · Shaki00
Auberge de jeunesse à Cannes
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me renseigner à savoir s'il y a des auberges de jeunesse à Cannes?? J'ai vérifié sur le web et je ne trouve absolument rien!!

Merci, Anne-Julie
Open
FA
Fabiendu34 15 years ago · Getperrier
Marché provençal d'Apt (France)
Bonjour,

Je dois partir demain dans le luberon et tout le monde me parle du marché d'Apt. Vaut-il le coup ou c'est un attrape-touristes avec beaucoup de produits non provençaux ?

Par avance merci

Fabien
Open
KO
Koaster 15 years ago · Castinghotel
Transport de la gare du Nord vers l'aéroport d'Orly et hôtel à Orly?
Bonjour je voulais savoir ce qu'il fallais prendre en transport pour faire la gare du nord vers Orly, je comprend rien au ligne et explication sur le site de orly / charle de gaule...trop de lignes pour moi, jviens de la campagne 😏

Sinon je dois effectuer des enregistrements bagages à partir de 04.45 à Orly, pensez vous que je puisse dormir chez une amis dans paris et trouver un moyen de transport dans la nuit à part des taxi pour me rendre à Orly? Sinon les hotels à Orly même, ca existe? Pas proches, mais vraiment des hotels dans lesquels je peux me rendre à pied ou en navette rapidement dans l'aéroport ? Je n'ai jamais pris d'avions sur Paris, merci de votre aide précieuse.

A+ Nico.
Open
JE
Jeffbrisson 15 years ago · Cavadabor
Itinéraire pour cinq-six jours en Corse au mois de septembre?
Bonjour

Nous sommes un couple de randonneurs canadiens. Nous allons faire le GR20 de Calenzana jusqu'à Vizzanova au mois de septembre 2011. Nous repartons de Ajaccio le 24 septembre. Nous avons prévue prendre 5-6 jours après le GR20 pour profiter de la plage et de visiter la corse. Nous aimerions avoir vos conseils sur le choix d'un itinéraire d'après-GR20. Par exemple : Est-ce que nous devrions seulement rester dans région d'Ajaccio ? ou prendre le train vers Bastia et louer une voiture et faire le tour par porto vecchio jusqu'à Ajaccio. etc..

Merci beaucoup et nous sommes très fébrile à notre visite.🙂
Open
LA
Langevin80 15 years ago · Maso61
La Corse en septembre
Bonjour Je pars début septembre en Corse pour un autotour de 10 jours. Je voulais avoir quelques renseignement sur la météo à cette période de l'année. Mon parcours est le suivant 2 nuits à Calvi, 2 nuits à Corte, 1 nuit à Porto Vecchio, 2 nuits à Bonifacio, 1 nuit à Sartène et 2 nuits à Ajaccio. Mon programme pour le moment est le suivant: Piana et ses calanches, St Florent et ses plages, les gorges de la Restonica, les environ de Porto Vecchio, les aiguilles de Bavella ou la foret de l'Ospedalle , visites de villes de Bonifacio et les iles Lavezzi, Sartene et Propriano et Ajaccio.

Pouvez vous me soumettre des idées de randonnées tranquilles, environ 4h de marche, les lieux à ne pas rater notamment pour la 2e partie du voyage.

Merci Eric
Open
FI
Filiber 15 years ago · Cendryon
Paris: bus gare de Lyon - gare du Nord?
salut de ma province profonde, je vais aller à Amsterdam, en train, via Paris. j' arriverai gare de Lyon à 13 h 16, pour repartir à 14 h 25 de la gare du Nord J' aimerais, autant que faire se peut, éviter le métro.... Y a-t-il des bus, voire un bus dirct, sur ce trajet ? combien de temps faut-il ? à pied (j' aurai peu de bagages) serait-ce faisable ? quelle distance entre les gares de lyon et du nord ? merci d' avance
Open
RA
Rami631 15 years ago · KevGau21
Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur?
Bonjour à tous, ça fait 2ans que je suis avec ma copine et pour nos 2ans j'aimerais lui offrir un week-end à Paris mais, le problème c'est que j'ai bien peur que l'hôtel refuse de nous louer une chambre du fait que l'on est mineur ( 17 ans ) alors voilà j'ai vraiment envie de ce week-end à Paris avec ma chèrie!!! Pensez-vous que nous pourrions dormir dans une auberge de jeunesse ou ailleurs aidez-moi SVP. :) Merci ;)
Open
CH
Chayankhoij 15 years ago · Nelarochelle
Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3
Bonjour,

Je recherche un hôtel à roissy CDG pas cher pour être prés du terminal 3. Et de préférence à pied car mon avion décolle à 7h45 et je dois y être à 4h45(ils disent 3h avant!) Et les navettes commence à 5h00 +/- Merci!!
Open
AJ
AJO 15 years ago · Mguibentif
Transport Hyères-St-Tropez
Bonjour,

Je serai dans le sud de la france autour du 10 septembre.

Je passe quelques jours à hyères, pour ensuite me diriger vers st-tropez. Quelqu'un pourrait juste m'assurer qu'il y a un autobus qui assure ce trajet?? j'ai de la difficulté à me retrouver dans les différentes régions et différents trajets du transport en commun...!!!

et par la suite, je pourrai faire st-tropez à cannes en autobus??

Merci!! :) Anne-Julie
Open
MI
Michèleparad 15 years ago
Route et vignoble dans la région de Nîmes ou Nice et Feria de Nîmes?
Bonjour,

J’organise un voyage en France pour septembre 2011 avec ma sœur. Après un séjour de 12 jours à Paris, nous descendrons à Nîmes pour 7 jours pour terminer le tout à Nice pour environ 10 jours. Il devient parfois tellement difficile de choisir tant il y a de beautés!!!

Plus je fais des recherches, plus je réalise que nous manquerons de temps pour la région de Nîmes (dates inchangeables puisque nos réservations d’appartements sont faites) surtout que nous ferons tout en autobus ou en train. En plus, nous venons d’apprendre qu’il y aura la féria des vendanges pendant notre séjour. Comme nous envisagions de visiter Avignon, Arles, Pont du Gard et Nîmes j’aimerais connaître les incontournables de cette féria afin de nous aider à planifier notre séjour (ex. : le samedi pm il y aura le lâché des taureaux et c’est à voir) donc cela pourrait nous inciter à rester à Nîmes le samedi par exemple! J’ai par contre un peu de difficulté avec les foules donc pas évident.

Ma sœur travaille dans le secteur du vin au Québec et j’aimerais savoir s’il y a un trajet que nous pouvons faire en autobus à partir de Nîmes et qui nous permettrait de voir ces immenses terres pleines de vignes (terrains vallonnés). Avez-vous également un vignoble sympa à nous suggérer, un coup de cœur pas trop loin de Nîmes?

Comme nous risquons de manquer de temps à Nîmes, nous pouvons aussi faire cela dans la région de Nice pour la fin de notre séjour. Donc, les suggestions sont les bienvenues et nous pourrions y ajouter la visite d’un lieu qui fabrique de l’huile d’olive également des gens sympathiques dans un beau petit village?

Combien de temps devrions-nous planifier pour Avignon, 1 ou 2 jours?

Merci à l’avance pour vos suggestions.
Open
LA
Laetitia00 15 years ago · Pascalie
Partir en Vendée: prix du péage?
bonjour, je part en vendée (a landevielle) samedi et j'aurais voulu savoir le prix du peage?sa revient a combien? ou si il existe un site où je peut faire une simulation merci d'avance
Open
MÉ
Mélanie27 15 years ago · Lesetoiles34
Route entre Lyon et Chamonix?
Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi ressemble la route entre Lyon et Chamonix. Je ne suis pas très bonne conductrice et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de côtes, de trafic, quelles sont les limites de vitesses et comment fonctionnent les routes payantes. Et pour le retour, on fait un détour à Samoëns et Annecy.

J'y vais au début d'octobre prochain.

Merci.
Open
SE
Sensor 15 years ago · Eze
Nice: vol Easyjet, hôtel et visites?
Bonsoir. Je sollicite votre aide sur une petite escapade que je voudrais faire durant la deuxième semaine de septembre (période du 5 au 8 septembre) Nous serions 3: mes parents (la 60aine) et moi jeune.

Pour votre information, c'est la première fois que je vais à NICE et aussi la première dans le Sud (enfin vive le soleil du sud !!! 🙂)

Les contraintes sont les suivantes:

- date: durée de séjour du 5 au 8 septembre ou du 6 au 8 (de préférence) - déplacement: avoir un moyen de transport aisé dans la ville (apparemment il y a le tram) et dont le prix reste abordable. Je préfère le bus au train. - site touristique pas difficile d'accès (pas d'effort physique intense à fournir (gravir collines ou pentes) pour y accéder à cause des parents - hôtel pas cher (type Etap Hôtel : 1 chambre AVEC 3 personnes) de qualité correcte (je cherche pas le haut de gamme) - pouvoir visiter Monaco

Mes questions sont les suivantes: - vol: j'ai trouvé des vols Easyjet Orly-Nice aux environs de 80-90€/pers aller-retour (sans aucun supplément). Départ Paris: 6h55. Retour de nice: 20h55.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de limitation de poids pour le bagage à main autorisé ? 10kg chacun ça passe ou ça a déjà posé des problèmes à quelqu'un? Si le tarif total indiqué est de 252€ et que je paye par carte électron, des frais additionnels vont-ils s'ajouter (j'ai jamais pris easyjet aussi...) ? Enfin si déjà prix votre avis sur le vol easyjet paris-nice.

- hôtel: si je prends un hôtel genre le Ibis de l'aéroport, je peux accéder facilement en centre-ville en bus sans payer beaucoup ? Quel hôtels me conseillez-vous pour un budget par nuit entre 60€ et 80€ pour 1 chambre avec 3 personnes ( près centre-ville ou aéroport)

- étant donné mes contraintes quels sont les sites tourisitques: j'ai vu la plage avec le fameux "Promenade des Anglais", un parc intéressant, j'ai vu qu'on pouvait faire une petite "croisière" en bateau sur la méditéranné (laquelle me conseillez-vous?); y-a-t-il un château à visiter ?

- J'aimerais aussi faire un tour à MONACO. Que pourrais-je visiter avec mes parents en une journée ? Y-a-t-il un bus qui fait Nice-Monaco et quel est le tarif ?

- vous me conseillez un jour nice/un jour MONACO ou deux jours Nice/un jour Monaco ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

P.S: Pouvez-vous me répondre rapidement afin que je puisse faire mes plans au plus vite et que je réserve les billets avec que les tarifs s'envolent. 😛
Open
SA
Salomé1 15 years ago · Kujila
Où prendre le RER D à Paris Nord?
Bonjour, Je n'ai que 45 min pour me rendre de la gare du Nord à la gare de Lyon. Où dois-je me rendre pour prendre le RER D ? C'est au sous-sol comme pour le métro ou est-ce au même niveau que les trains SNCF ? Est-ce bien le quai 44 ? Le billet est le même que pour le métro? Combien de temps dure le trajet? J'aurai une grande valise et mon grand chien donc merci de m'aider à trouver le chemin le plus court . J'espère que les chiens sont admis. Arrivée en gare de Lyon, quel chemin faut-il prendre en sortant du RER pour accéder aux quais SNCF ? 🙂 Merci d'avance
Open
AD
AdrienBrux 15 years ago · Burno75
Transports à Paris et bons plans
Bonjour à tous 😎,

Je m'appelle Adrien, je suis originaire de Bruxelles et étudiant en deuxième année de prépa commerce. Je m'apprête à passer un séjour de deux semaines à Paris, à compter du 20 août. Je ne connais pas du tout la capitale hormis quelques rumeurs, notamment sur la complexité de ses transports 😕. Alors voilà, j'arriverai par gare du Nord (vers 13h) et je dois ensuite me rendre à l'hotel Carladez Cambronne (avant 15h pour la résa), dans le 15ème arr de Paris. Est-ce que qqun pourrait m'aider, me dire dire quels transport prendre, le prix du billet...etc. ? Et si vous avez aussi des "bons plans" dans la capitale pour sortir ou faire la fête, je suis preneur 😉

Je vous remercie, à bientôt !!

Adrien
Open
BO
Boosfoot07 15 years ago · Mat8745
Découverte de la Normandie et Bretagne en une semaine et demie: que voir?
Bonjour a tous,

Je pars lundi en Normandie avec la copine pour y découvir l etretat, plage du débarquement, mont saint Michel saint Malo ... Et plus bas la Bretagne !!!

Ne connaissant pas du tout ce coin la de la France j aurais aimer être aider dans ces démarches ...

Hotel, lieu a visiter , monument... Nous restons entre Semaine et une semaine et demi

Merci
Open
CH
Chantalbry 15 years ago · Fragen
Taux de change dollar canadien/euro
Au secours !!! Je pars le 24 août pour la France (je suis du Québec) et je dois changer mon argent. Mais en ce moment, ca n'arrête plus de monter.... !!!!! Chaque jour je me dis que je vais attendre au lendemain pour voir et le taux monte et monte encore plus :( J'ai besoin de vos conseilles svp J'attend, je cours à la banque changer mon argent ?? Je sais que personne ne peut prévoir, malheureusement.. mais je suis décourager. Ca commence à faire cher !

merci
Open
ME
Memphre 15 years ago
France: visiter les gorges du Tarn sans être à la course?
On m, en a tellement parlé, vantées et re-vantées, encore et encore que je compte faire un léger détour au départ de Tain L'hermitage vers Carcassonne..... Donc arret-dodo à Aguessac(Gîte du Moulin), mais quelle est la partie la plus intéressante des gorges, genre safari-photo en voiture entre Aguessac(Millau) et Albi....? Est-ce possible, sans être à la course , de faire les gorges le matin et le musée Toulouse Lautrec à Albi en pm....

Hors-sujet: J'aurai , avec achat-rachat pour 5 semaines, une C4 Citroen-Picasso..''ON'' me dit que c'est trop gros....😕.Je suis habitué aux Peugeot mais pas aux Citroen-La Picasso est-elle plus grosse que le break Prugeot307 ???

Merci.
Open
BO
Boudha1972 15 years ago · Sidixx
Où s'héberger et itinéraire en Provence?
Bonjour,

Ma copine, notre garçon de 4 ans et moi, allons passer 2 semaines en Provence à la fin de septembre, début octobre. Nous voulons visiter, mais nous voulons aussi relaxer. Donc, nous prévoyons faire des journées de visite, entre couper de journées à la plage. Idéalement nous voulons rester 2 semaines au même hotel/gîte/appartement et visiter à partir de ce point.

Quel serait un bon choix de joli ville/village pour nous installer, nous permettre de visiter , mais aussi d’ avoir accès à la mer? Avez-vous des suggestions d’itinéraires? Merci!
Open
DA
Darklullaby 15 years ago · Samoensot
Hébergement à Samoëns? (Haute-Savoie)
Bonjour à tous,

Mon amoureux et moi allons à Samoëns en janvier pour quelques jours de ski et nous souhaiterions avoir votre avis s'agissant de l'hébergement ( de préférence un endroit calme et cosy ).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EN
End 15 years ago · Kujila
Café au calme sur Paris intra-muros?
Bonjour à tous,

Je cherche un café réputé sur Paris intra-muros, au calme (si cela existe), avec terrasse et éventuellement dans un environnement agréable (bords de Seine, verdure, etc).

Avis aux connaisseurs de Paris. Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 251 Next