Bonjour,
Recherche un hôtel pas trop cher proche de DisneyLand Paris?
Nous serons en voiture, donc ce n'est pas un problème.
Par exemple, Torcy, Lognes, Val d'europe, etc...
Merci de votre aide.
Alexandre
France
Showing 3601–3630 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières amis forumeurs....
Etant en train de planifier mes vacances pour Las Palmas de Gran Canarias 😉 pour le mois d'octobre, j'aurais souhaité savoir s'il était réaliste et envisageable de prendre un vol prévu à 7H10 à l'aéroport d'Orly sachant que je serais logé chez un ami dans le 10eme à proximité de République.
A cette heure matinale , quelle est la meilleure solution pour aller à Orly, et à quel prix?
D'avance je vous remercie toutes et tous pour vos réponses ^^
D'avance je vous remercie toutes et tous pour vos réponses ^^
Ça y est !
On part le 12 mars YULCDGMRS; 3 semaines en Provence avec sûrement une pointe vers Monaco et son Musée océanographique. Nous serons "basés" à Bandol. Nous avons loué une Citroen Grand Picasso; pour 2 couples ça devrait être OK.
Nos amis seront avec nous pour les 2 premières semaines. Voilà en gros ce que nous prévoyons:
Bandol pour la farniente et la douceur de vivre, les calanques par la mer Bandol Cassis ?, Cassis La Ciotat ? La Ciotat Marseille ? La route des crêtes. Aubagne et le Petit monde de Pagnol, les sentiers du dit Académicien, Toulon (base navale ?), Brignoles, Sainte-Anastasie, les marchés, pointe à Monte-Carlo et Nice, repointe vers l'incontournable St-Tropez (eh oui, même en mars...il est des impératifs féminins qui ne souffrent pas la contradiction), St-Maximin, Marseille, Aix, Avignon (pour nos amis puisque nous y sommes déjà allés...et pour nous aussi puisque nous sommes ravis d'y retourner), encore les marchés... quelques villages du Luberon peut-être, quelques sentiers sûrement...
Même si nous sommes conscients de laisser de côté 99% des possibilités, je vous lance un "qu'en pensez-vous ?"
Nous sommes ouverts aux suggestions. Nous entendons passer la troisième semaine en douce sans trop nous éloigner de notre point d'attache. Merci d'avance, Willie
Nos amis seront avec nous pour les 2 premières semaines. Voilà en gros ce que nous prévoyons:
Bandol pour la farniente et la douceur de vivre, les calanques par la mer Bandol Cassis ?, Cassis La Ciotat ? La Ciotat Marseille ? La route des crêtes. Aubagne et le Petit monde de Pagnol, les sentiers du dit Académicien, Toulon (base navale ?), Brignoles, Sainte-Anastasie, les marchés, pointe à Monte-Carlo et Nice, repointe vers l'incontournable St-Tropez (eh oui, même en mars...il est des impératifs féminins qui ne souffrent pas la contradiction), St-Maximin, Marseille, Aix, Avignon (pour nos amis puisque nous y sommes déjà allés...et pour nous aussi puisque nous sommes ravis d'y retourner), encore les marchés... quelques villages du Luberon peut-être, quelques sentiers sûrement...
Même si nous sommes conscients de laisser de côté 99% des possibilités, je vous lance un "qu'en pensez-vous ?"
Nous sommes ouverts aux suggestions. Nous entendons passer la troisième semaine en douce sans trop nous éloigner de notre point d'attache. Merci d'avance, Willie
bonjour,
j'ai pas mal voyagé à travers l'europe mais je me sens un peu con quand il s'agit de voyager en france. je cherche des compagnies d'autocar proposant des trajets sur toute la france (plus précisément en ce moment un paris-arcachon).
la sncf, c'est bien sympa, mais il arrive que cela coûte très cher.
si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais bien reconnaissant:)
j'ai pas mal voyagé à travers l'europe mais je me sens un peu con quand il s'agit de voyager en france. je cherche des compagnies d'autocar proposant des trajets sur toute la france (plus précisément en ce moment un paris-arcachon).
la sncf, c'est bien sympa, mais il arrive que cela coûte très cher.
si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais bien reconnaissant:)
Bonjour, voila nous sommes 4 jeune de 19/20ans et nous recherchons une ville animée le soir, bien evidament en france!!
Nous avons pensé à Hossegor mais nous y sommes allé l'année derniere.
Si l'un d'entre vous pouvez nous conseiller.
Merci d'avance !!!
Bonjour
J'aimerais savoir quels sont les activités le jour de la bastille a Paris
et aussi s'il est possible de visiter l'arc de triomphe cette journée là ?
est-ce que les sites touristiques sont fermés ?
j'habiterai dans la 18 ieme arondissement selon vous est-ce un bon endroit pour loger merci a vous tous
j'habiterai dans la 18 ieme arondissement selon vous est-ce un bon endroit pour loger merci a vous tous
bonjour
je vais laisser ma voiture 24 jours cet été à roissy et je n'arrive pas trancher si je réserve au parking vacances de l'aéroport ( pas plus cher qu'ailleurs mais nécessitant 10 mn à pied pour rejoindre la navette qui nous ramènera au terminal 1 , puisqu'apparemment il est au terminal 3) ou alors si je réserve à un parking privé à l'extérieur.
Je ne veux pas laisser les clés (pour qu'on déplace éventuellement notre voiture) car il y aura beaucoup de bagages à l'intérieur (pour la suite de notre périple à notre retour)
merci de me faire part de vos expériences récentes car la fonction recherche fait apparaitre des messages qui datent un peu
timlulu
Bonjour à tous,
je pars avec mon fils de 13 ans le 24 août prochain pour la France. Nous serons en Normandie et ensuite à Paris. Je me demande quel est le meilleur moyen pour l'argent. J'amène des Euros que j'échande ici avant mon départ ? J'amène un peu d'Euro et je prends plutôt ma carte de crédit ou débit ? Est-ce que le taux d'échande sera moins cher avec ma carte crédit ou débit ? Je vous demande de l'aide, plusieurs personnes m'ont conseillé, mais ils ont tous des réponses différentes 🤪
Merci à vous !!
je pars avec mon fils de 13 ans le 24 août prochain pour la France. Nous serons en Normandie et ensuite à Paris. Je me demande quel est le meilleur moyen pour l'argent. J'amène des Euros que j'échande ici avant mon départ ? J'amène un peu d'Euro et je prends plutôt ma carte de crédit ou débit ? Est-ce que le taux d'échande sera moins cher avec ma carte crédit ou débit ? Je vous demande de l'aide, plusieurs personnes m'ont conseillé, mais ils ont tous des réponses différentes 🤪
Merci à vous !!
Bonjour! J aimerais avoir de l info de personnes venant du Québec et ayant été en Corse. J ai comme plan de visiter en voiture une semaine la Corse et passer une autre semaine sur la plage . Est ce que la température de l eau est baignable durant ce temps de l année? Est ce que c est moins dispendieux en septembre?
Bonjour,
Quel est le budget à prévoir pour partir en Aoùt en Corse, par personne, sachant que nous choisissons l'option camping (une semaine au nord, une semaine au sud) et que nous partons en ferrie avec notre véhicule ??
Merci pour cette info qui me permettra de faire ce choix de prochaines destination.....hé oui, ça se prépare a l'avance !
Merci.
Bonjour,
Je pars dans le sud de la France (Provence, Languedoc Roussillon) cet aout, septembre.. Sauriez vous me conseiller des evenement culturels dans cette region? Tout ce qui vient.. J'adore les festival, des performances dans les rues, mais n'hesitez pas a mentioner meme un musee si vous en connaissez un remarquable.
Merci pour toutes vos idees.
Je pars dans le sud de la France (Provence, Languedoc Roussillon) cet aout, septembre.. Sauriez vous me conseiller des evenement culturels dans cette region? Tout ce qui vient.. J'adore les festival, des performances dans les rues, mais n'hesitez pas a mentioner meme un musee si vous en connaissez un remarquable.
Merci pour toutes vos idees.
bonjour , me rendant en ardèche, j'aimerai avoir des adresses de camping pas chers, type camping à la ferme ou chez l'habitant, je souhaite surtout pouvoir rencontrer des personnes cool et sympas!
merci pour vos infos à venir
Bonjour tout le forum, ma question va peut-être vous étonner, mais je voudrais savoir, ayant pour le moment encore le choix, quelle différence y a t'il avec une traversée de nuit pour se rendre en Corse en mai juin, sur le Napoléon Bonaparte ou le Jean Nicoli, question confort des cabines, à priori le Jean Nicoli est plus récent que le Napoléon Bonaparte, mais sachant que le Jean Nicoli est un navire mixte, peut-être cela a t'il une incidence, et lorsqu'ils notent cabine a 4 lits est ce qu'il y a une séparation, car je n'ai pas trouvé sur le net de photos d'intérieur des cabines afin de me rendre compte, et enfin il y a une heure de moins de voyage sur le Napoléon, merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars à biarritz la dernière semaine du mois d'août, je ne connais pas cette ville et sa région, pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire, les restaurants typiques pas trop chers où l'on mange bien à ne pas rater. J'attends vos réponses, merci. Mymy27
Je pars à biarritz la dernière semaine du mois d'août, je ne connais pas cette ville et sa région, pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire, les restaurants typiques pas trop chers où l'on mange bien à ne pas rater. J'attends vos réponses, merci. Mymy27
🙁J'ai souvent fait confiance au guide du routard depuis des années et je n'ai jamais été déçue sauf cette fois, mais le guide n'y peut rien, il y eu un changement de gérant en Janvier 2009.
Nous étions 2 couples et avions réservés 2 chambres pour 5 jours fin juin et les 2 premiers jours de juillet 2009. Fin Janvier nous avions donné un acompte de 245€ pour les réservations, prix € 67.00 par chambre jusqu'à fin juin puis €73.-- pour les 2 premiers jours de juillet.
Une demi-pension nous a été confirmé pour € 17.-- supplémentaire pas jour. Arrivé sur place nous prenons possession de nos chambres respective. Premier problème, le parking 30 m plus bas est totalement squatté et impossible de se garer, il a fallut attendre que quelqu'un s'en aille. Le serveur qui nous a reçu nous dit que le soir il n'y a pas de problème que c'était réservé pour les clients, c'est totalement faux et ce qu'il faut savoir la ruelle est tellement étroite qu'il est impossible de ce garer ailleurs ou il faut faire une marche arrière d'au moins 500m.
Ensuite nous avons demandé à quelle heure était servi le repas puisque nous étions en demi-pensions, alors grand étonnement du serveur qui nous dit que le menu était à €24.-- (il était 15h00) et était affiché sur le tableau noir de la terrasse. Nous lui avons donc montré notre confirmation de réservation avec une demi-pension à €17.--, il nous froidement dit de regarder cela le soir avec le "Patron". Vers 20h00 nous nous sommes donc rendus sur la terrasse et entre temps, le même menu avait passé de €24.-- à €26.--. Nous avons donc fait appel au "Patron" qui avec un air suffisant nous dit que le prix qu'il nous avait confirmé en Janvier 2009 avait été mal calculé car il venait tout juste de reprendre cet établissement en gérance et qu'il ne s'en sortait pas à ce prix. Pas très professionnel tout ça! Comme il y avait d'autres personnes qui arrivaient nous n'avons pas insisté ! Sur la carte des vins, un seul vin à €17.-- tous les autres en dessus de € 27.--. Le prix des chambres était affiché à €73.-- pour tout le mois juin et non pas à € 67.-- comme sur notre confirmation. Après le repas nous nous sommes concertés et avons pris la décision que quitter cette auberge dès le lendemain, les arrhes versés couvraient largement le prix des 2 chambres pour une nuit ainsi que les repas et les 4 bières.
Le lendemain nous nous sommes rendus au petit déjeuner à 8h00, (avant ce n'est pas possible!) avec nos bagages. Nous avons expliqué au gérant les raisons de notre départ soit, l'accès aux chambres est difficile, nous avions une personne avec nous qui venait d'être opérée au genou, le parking et les prix à géométries variables. Tout de suite il s’est emporté, aucun dialogue possible et, il est même devenu menaçant voulant nous faire payer la totalité du séjour. Nous sommes partis sans prendre notre petit déjeuner sous les insultes de ce gérant.
Juste pour information nous avons trouvé pas loin un autre hôtel ou nous avons été reçus les bras ouverts avec une excellente cuisine familiale et ou nous avons généré à cet hôtel un chiffre d'affaire de
€ 1'500.00 en 5 jours! Avis au gérant du Patio qui nous a traité de marchands de tapis! A bon entendeur!
Bonjour !
Nous partons avec ma famille près de Jausiers, dans les Alpes en France !
J'aimerais connaître des noms de villes à voir dans les alentours, ainsi que des villes italiennes frontalières sympa à visiter !
Merci beaucoup d'avance ! 🙂
Audrey.
Audrey.
Nous passons de Blois à Strasbourg. En train il faut faire une correspondance à Paris de la gare Paris Austerlitz à la gare Paris est. Est-ce que la distance entre les 2 gares se fait bien? Ou nous envisageons de louer une voiture et peut-être dormir en chemin. Qu'en pensez-vous? Il y a-t-il des choses intéressantes à voir?
Bonjour à tous,
j'interviens pour la première fois ds ce forum. Il est très agréable de lire vos commentaires. Voilà mes questions. Nous sommes une famille avec 1 enfant et nous voulons aller faire du ski à Chamonix. Nos dates de départ sont le 28 décembre 2011 jusqu'au 6 ou 7 janvier 2012.
Question 1: Dans quel partie de la vallée de Chamonix serions-nous mieux de louer l'appartement?? Les Houches, L'Argentière, Chamonix sud, etc?
Question 2: Ds mes recherches d'appartements, j'ai remarqué que le ménage doit être fait pas les locataires. Est-ce que les appartements sont propres en générale lors de notre arrivé, y a t-il un standard obligatoire sur la propreté?
Question 3: Nous y serons pour la veille du jour de l'an. Est-ce que quelqu'un connait un bon resto pour tranverser l'année en beauté??
Merci à l'avance pour votre aide.
Nous planifions notre voyage du 25 septembre au 14 octobre 2011. Notre arrivée à Nice sera le 26 septembre et nous comptons visiter la région pendant 3 jours, par la suite nous nous dirigerons dans la région de Grenoble pour une période de 2 jours. Nous sommes normalement dans la région de Dijon le 1er octobre pour 3 jours et par la suite vers Strasbourg 3 jours. Départ par la suite pour Reims 2 jours et Paris par la suite. Nous aimerions avoir des suggestions d'auberges champêtres dans la région de Grenoble, Dijon, Strasbourg et Reims, car nous sommes davantage attiré par la campagne que par les grandes villes. Normalement les auberges recherchées pourraient se situer à 45 minutes des villes mentionnés.
Merci
Jean-Marc
Longueuil Québec😎
Merci
Jean-Marc
Longueuil Québec😎
Je pars ce week-end dans le Gers avec ma mère a qui j'aimerais faire découvrir la gastronomie et le patrimoine gersois (je suis moi-même de Toulouse depuis peu). Or, se sèche complètement!🙁
Je cherche en priorité une bonne auberge ou un resto à l'ouest du département (en fait on va aller à Marciac... et à Vic tant qu'à faire donc dans ce coin), voire un agriculteur qui fait traiteur (enfin ferme auberge quoi). Côté patrimoine, c'est quoi le top dans le coin? hormis Auch on s'arrêtera au retour. Idem pour les plans baignade (le plus sauvage possible on vient pas de palavas pour voir des touristes!).
Merci beaucoup.
je suis le 12/12et le 17/12/2010 le soir sur strasbourg je souhaite savoir ou mangé une bonne choucroute et des bonnes spécialités alsaciennes je pars de strasbourg pour une croisière sur le danube merci a vous tous
Bonjour, quel est le tarif du billet d’entrée pour un adulte au Parc Eurodisney un parc une journée, c’est 41 euros si on l’achète 5 jours avant mais j’aimerai bien savoir quelle est la différence de prix s’il vous plait. Merci infiniment
Bonjour,
Après quelques recherches sur le net, je ne trouve pas mon bonheur. - > Je chercherais à me loger à Brive-la-Gaillarde et à Périgueux, le 8 et 9 Août 2011. Les hôtels coûtent chers, d'après mes recherches (enfin, selon mon budget) ... plus de 30 €/la nuit. Ce n'est pas dans mes moyens donc.
Je ne sais pas si cela existe, mais aux alentours des 15€/la nuit me conviendrait mieux, ... qu'importe le confort.
Voilà, si des personnes seraient de la région et pourraient m'apporter une aide, je serai heureux de vous écouter.
Cordialement.
Après quelques recherches sur le net, je ne trouve pas mon bonheur. - > Je chercherais à me loger à Brive-la-Gaillarde et à Périgueux, le 8 et 9 Août 2011. Les hôtels coûtent chers, d'après mes recherches (enfin, selon mon budget) ... plus de 30 €/la nuit. Ce n'est pas dans mes moyens donc.
Je ne sais pas si cela existe, mais aux alentours des 15€/la nuit me conviendrait mieux, ... qu'importe le confort.
Voilà, si des personnes seraient de la région et pourraient m'apporter une aide, je serai heureux de vous écouter.
Cordialement.
J’habite à l’étranger et suis à la recherche d’une bonne adresse d’un petit resto sympas et chaleureux dans Paris avec de la bonne cuisine française, traditionnelle, familiale et typique. Connaissez vous en un bien ? merci beaucoup :)
😉
Bonjour à tous,
Nous envisageons une traversée depuis REIMS jusqu'à Saint Laurent de Salanque (Perpignan) en passant par de beaux coins, de beaux petits villages.
Si vous avez de bonnes connaissances de ce trajet, notre projet est de nous arrêter environ tous les 200 kms et de loger en chambre d'hôtes un jour ou deux pour visiter. Nous terminerons par une semaine à Saint Laurent. Un bon plan pour nous sur ce trajet? Merci de nous le faire partager.😏😏😏
Souhaitant partir en we avec total repos qui aurait une bonne adresse en chambre d hote dans les calanques? merci
Bonjour,
Je suis a la recherche de bons plans pour la semaine prochaine (17 Août) car j'ai des amis de Pologne qui arrivent un couple & ses 2 enfants 8 & 5 ans & ils aimeraient visiter PARIS. Ils me demandent de leurs conseiller un endroit où dormir pour 3, 4j mais a part le " Formule 1" je n'ai pas d'inspiration.
Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront car ils ne sont pas fortunés & j'aimerai qu'ils gardent un bon souvenir de la France...
Pour les visites il y a le classiq = Tour Eiffel, Champs Elysées mais encore à ne pas rater en ce mois d'Août, Paris plage ??? sachant q pour eux la mer est à + 800 km.
J'attends des idées de votre part
Merci
Bonjour!
Ca y est j'ai définitivement réservé nos vacances et nous partons 3 jours à Manosque puis une semaine à Trans en Provence près de Draguignan dans le var! Nous sommes un jeune couple de 25 ans, sportifs tous les deux, on adore la rando, les sports de pleine nature mais aussi flâner dans les villes etc...quel petit "programme conseilleriez vous"? et quels sont les endroits à ne pas louper (quitte à faire 1h30 voire 2 h de route sur une journée par exemple)? Mon conjoint ne connait absolument pas le sud et avait l'habitude de partir en montagne, moi j'aimerais lui faire découvrir ce coin, je suis partie pendant des années à Ste Maxime mais beaucoup en vacances farniente plage donc au final je ne connais pas tant que cela les alentours, les randos, les ballades etc... Il aimerait voir Monaco monte carlo, je pense aussi lui faire quand même voir st trop en prenant le bateau depuis st max, sinon bien sur les gorges quand nous seront à Manosque (mais de quelle façon?), l'esterel, peut etre ramatuelle et Cogolin, que conseillez vous? Merci d'avance
Ca y est j'ai définitivement réservé nos vacances et nous partons 3 jours à Manosque puis une semaine à Trans en Provence près de Draguignan dans le var! Nous sommes un jeune couple de 25 ans, sportifs tous les deux, on adore la rando, les sports de pleine nature mais aussi flâner dans les villes etc...quel petit "programme conseilleriez vous"? et quels sont les endroits à ne pas louper (quitte à faire 1h30 voire 2 h de route sur une journée par exemple)? Mon conjoint ne connait absolument pas le sud et avait l'habitude de partir en montagne, moi j'aimerais lui faire découvrir ce coin, je suis partie pendant des années à Ste Maxime mais beaucoup en vacances farniente plage donc au final je ne connais pas tant que cela les alentours, les randos, les ballades etc... Il aimerait voir Monaco monte carlo, je pense aussi lui faire quand même voir st trop en prenant le bateau depuis st max, sinon bien sur les gorges quand nous seront à Manosque (mais de quelle façon?), l'esterel, peut etre ramatuelle et Cogolin, que conseillez vous? Merci d'avance
Bonjour, je suis à la recherche d'un lieu où garer ma voiture au mois de septembre, durant 3 semaines, à Toulon, ville de départ pour un tour de corse en vélo avec mon épouse. Un particulier pourrait il me proposer une solution , un emplacement privé serait le bien venu, je suis prêt à louer cet emplacement si nécessaire. Merci pour votre aide.
Cordialement.
je pars en France pour deux semaines....J'aimerais aller d, abord vers la région de Bordeaux(j'arrive à Paris)en passant par les châteaux de La Loire...ensuite aller voir les dunes de sable à Arcaçon(??), ensuite aller vers la Normandie en passant par la bretagne, pour finalement être à paris pour 4ou 5 jours, et finir mon voyage à Amsterdam(2 jours sont-ils suffisants???)...qu'est-ce que je ne dois absolument pas manquer? merci!
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions