France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
Mylene46 15 years ago · Tokala
Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris?
Bonjour !

Mon frère et moi partons en voyage en Europe cet été et, entre autres, nous passons 10 jours à Paris/Versailles. Néanmoins, nous voudrions faire un petit aller-retour de 2 jours vers une autre destination plus "campagnarde" située à environs 2 heures de Paris.

Nous avions pensé à la Côte d'Azur pour pouvoir aller sur les plages: ceci en vaut-il la peine ?

Sinon, avez vous des propositions. Nous serions aussi intéressés à visiter un vignoble par exemple ou encore aller faire du trekking ou (possiblement) du parachute/parapente.

Merci de vos propositions 😎
Open
GU
Gued 15 years ago · Amelie75006
Séjour à Paris: quartier le plus animé?
Bonjour,

Ma conjointe et moi allons à Paris pendant 1 semaine en septembre prochain. J'aimerais savoir quel est le quartier le plus animé " cafés, boutiques, bistros, petits commerces, restaurants....autant en journée qu'en soirée. Nous cherchons à nous loger dans un quartier où ça bouge.

Merci de votre collaboration
Open
CI
Cipika 15 years ago · LaProvençale
Auberge de jeunesse La Fontasse à Cassis en septembre
Bonjour, Je compte me rendre a L'auberge de Jeunesse La Fontasse, a Cassis, en Septembre. J'ai lu qu'elle etait situee a 1 heure de marche du centre. L'acces par les sentiers est-elle possible avec une valise a roulettes? Est-ce plat ou bien tres couillouteux? Aussi, je n'ai trouve aucun plan precis pour aller de la Gare de Cassis jusqu'a cette AJ. Si vous avez des avis sur ce site, ce serait bien venu...
Open
CO
Cocoyo 15 years ago · Mguibentif
Meilleur moyen de trajet entre Chambéry et Rodez?
je serai en France en septembre prochain dans la région de Chambéry. Nous voulons rendre visite à des amis près de Rodez et nous repartirons ensuite de Toulouse vers Montréal. Quel serait le meilleur moyen pour faire ce trajet? Avion, car, train? Toutes les possibilités sont permises sauf la voiture.... Qui peut m'aider?
Open
AN
Annabelle30 15 years ago · Betty1219
Avis sur camping Pian del Fosse et Golfo di Sogno en Corse?
Bonjour Je pars en Corse avec 3 enfants et j'aimerai avoir des avis sur le camping de Pian Del Fosse près de Bonifacio.Comment sont les bungalows? La plage de Maora est elle bien et y a t-il énormément de monde(mi août)?<est ce possible d'y aller en vélo? Sinon j'ai une autre possibilité à Golfo di Sogno à Porto vecchio qui donne sur une plage mais apparemment pleine de gasoil... Merci pour tout.
Open
SI
Sirine 15 years ago · Migé830
Hébergement à Aix en Provence et alentours?
Bonjour a tous,

Je vis actuellement en Inde et cet ete je compte me rendre en Europe. Une de mes etapes est le sud de la France et plus precisement Aix en Provence et alentours.

Quelqu'un aurait-il un bon plan de ce cote-la, auberge, hotel, studio, appartement... Nous resterons plusieurs jours donc un appartement ou studio nous arrangerait mieux mais si vous avez dautres propositions, je suis preneuse.

Merci de votre aide.
Open
AL
Allylari 15 years ago · Kat2
Dîner croisière sur la Seine à Paris
Bonjour, je me cherche un diner croisière sur la Seine à Paris pour fêter mon 50e anniversaire de naissance le 17 mai prochain. J'aimerais avoir une table pour 2 seulement, sur le bord d'une fenêtre, le repas 5 services avec vin et tout le tralala. Est-ce qu'un de vous peut me partager une expérience? Me référer un bâteau plus qu'un autre? J'ai lu sur le 'Capitaine Fracasse" est-ce que vous connaissez? Est-ce que ça vaut la peine? Merci
Open
NE
Neveblue09 15 years ago
Nom de ce village ancestrale du sud de la France?
Bonjour à tous, si vous reconnaissez ces photos que j'ai prise en voyage, dite moi le nom de ce village ancestrale du sud de la france, à flan de montagne. s.vp. Et un grand merci, je dois avoir la réponse très rapidement. Merci à tous.
Open
CR
Craker 15 years ago · Eights
Navette Air France de la gare Montparnasse à l'aéroport d'Orly?
bonjour, j'ai cru comprendre qu'il existe une navette air france qui conduit de la gare de Montparnasse à l'aéroport d'Orly Paris. Mais je voudrai avoir quelques précisions: - où se situe l'endroit exact de l'arret du bus par rapport à l'arrivée des trains? - est il possible d'utiliser cette navette si on voyage avec une autre compagnie que air france? - faut il réserver quelque chose? - question tarif cela est toujours 11,50 € par personne?

merci de vos réponses
Open
SI
Sirena05 15 years ago · Registoubkal
Hôtel ou auberge à Strasbourg en décembre 2011?
Bonjour,

Je me prépare tranquillement à visité Strasbourg en dec 2011 pour voir les marché de Noel.Je cherche une hotel ou auberge peu importe je veux quelque chose typique, propre , pas cher et surtout bien situé . Est ce que quelqu'un aurais des sugestions ?

Autre question est ce que quelqu'un sais si c'est encore possible de louer des vélos en decembre pour visité la ville ?

Merci votre aide me sera utile.
Open
JE
JenRui 15 years ago · Moka27
Dans quel arrondissement séjourner à Paris?
Bonjour,

Nous serons à Paris en début juillet et je me demandais dans quelle arrondissement nous devrions rester pour être près de pas mal de sites à voir? Nous voyageons avec nos 2 enfants.

Merci
Open
TO
Tournesol13 15 years ago · JulienD42
Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice?
Bonjour, je dois reconduire mon fils a Nice chez des amis et j aimerais louer une voiture pour partir pour une période de 10 jours et je cherche des suggestions . J ai pense a aller en corse mais cela semble assez dispendieux en juillet. Pouvez-vous m aider svp? J ai déjà visite Cannes, Monaco et marseille. Merci!
Open
MM
Mmedupont 15 years ago
Transport Valence centre à l'aéroport de Lyon?
Bonjour,

J'Ai besoin de votre aide.

J'AI beau regarder IDTGV ou toute autre site. Rien ne marche. Nous sommes 11 entre 15 ans et 70 ans. Nous cherchons de quelle facon aller a l'aéroport de Lyon depuis Valence.

Quel bus, train prendre?

Merci :)
Open
FA
Fardall 15 years ago · Kujila
Hôtel sans réservation à Paris?
Bonjour,

Alors voilà nous sommes deux étudiants qui partons en voyage en France pour un mois. Nous avons prévu le minimum et l'hébergement, mais rien pour le retour à Paris la veille du départ en avions pour rentrer. Comme nous ne savons pas combien exactement il nous restera sur notre budget pour coucher à paris, et que nous voulions nous payer un bon hébergement s'il nous reste suffisamment, je me demandais s'il était possible de trouver des chambres dans les hôtels sans réserver ( 1 nuit ou 2 ). Est-ce possible de se pointer à l'accueil et de demander une chambre sans réservation ? Avez-vous des endroits particuliers à me conseiller pour un bon qualité prix, pas trop cher et qui n'exige pas la réservation à Paris ?

Merci 🙂
Open
RE
Rene35 15 years ago · Esethi
Embouteillages matinaux à Paris?
bonsoir nous devons être à l'aeroport de roissy cdg à 9 heure le jeudi 7 avril , nous venons de caen et j'aimerai savoir combien on peut prendre de retard sur paris à cause des embouteillages ? merci pour vos avis
Open
CO
Cobee48 15 years ago · Skadi
Carte débit de la Banque Nationale à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Est-ce qu'il y a quelqu'un du Québec qui est arrivé à Charles de Gaulle et qui a fait un retrait d'argent au distributeur automatique avec une carte de débit de la banque nationale. J'ai lu pas mal tout et je ne vois que l'utilisation de Desjardins et ce n'est pas ma carte. Autre question: sur les distributeurs automatiques est ce que les logos de CIRRUS, INTERAC sont affichés. On m'avait déjà dit qu'il fallait que le distributeur affiche ces logos pour que je puisse utiliser ma carte. Merci de me répondre.
Open
MA
Mariech 15 years ago · Zalsacienne
Chambres d'hôtes ou hôtel pour visiter la ville de Strasbourg?
bonjour.

Désireux de visiter la ville de strasbourg, connaissez vous des chambres d'hotes près du centre facile d'accès ou hotel pas trop cher ? avez vous des adresses de restaurant ? Des astuces.. merci de vos bons conseils? Mariech

Pas assez d'une vie pour tout découvrir!!!!!!!!!!
Open
SU
Sunya 15 years ago
Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris?
Bonjour à tous,

je cherche un endroit sympa où passer un week-end prés de Paris (environ 3h. de routes, 4h si ca en vaut la peine), histoire de changer d'air, si en plus le dépaysement est au rendez-vous, là c'est le top.

Merci d'avance pour vos suggestions. So.
Open
MC
Mcfromla 15 years ago · Halo
Pâques à Avignon: visites, activités?
Nous serons à Avignon pour le weekend de Pâques. Est-ce que les lieux touristiques seront fermés ? Y a-t-il des activités à ne pas manquées ? Nous pensons entre-autres faire du vélo vers Chateauneuf-du-Papes, peut-on louer des remorques pour enfants ? Merci
Open
JE
JenRui 15 years ago
Quel chemin de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers Blois?
Bonjour, Quand je vais sur map Google et demande le chemin de Charles de Gaule vers Blois, on me donne 2 choix. Le premier me fait rejoindre la A1 et l'autre la A3?? Lequel est préférable?? On me dit que de toute façon c'est toujours compliqué de sortir de cette aéroport en voiture, mais je dois le faire.....🙂
Open
NA
Nathlam 15 years ago
Carte "Imagine R" de Roissybus valable sur la ligne CDG depuis Paris?
Bonjour à tous, je prends l'avion ce dimanche et je dois me rendre à l'aéroport CDG Terminal 2B depuis Paris. Ce jour là il n'y aura pas de RER B en direction de l'aéroport pour cause de travaux. J'ai donc décidé d'emprunter le Roissybus, et j'ai une question :

La carte imagine R étidiant est-elle valable sur cette ligne?

Sachant que j'ai un forfait zones 1-3 et que c'est dézoné le week-end. J'ai essayé de me renseigner auprès de plusieurs agents RATP, certains me disent oui, d'autres non. De plus, dans les conditions d'utilisation Imagine R Etudiant de cette année (2010/2011), j'ai trouvé ceci: "1 - FORFAIT ANNUEL IMAGINE R ÉTUDIANT 1.1 Utilisable dans le cadre de la tarification zonale de la Région Île-de-France, le forfait annuel imagine R étudiant permet de voyager sur les lignes régulières de transport en commun y compris Orlybus, Orlyrail, Roissybus, les bus de nuit Noctilien et Allobus-Roissy C-D-G. Il n’est pas valable sur Orlyval, dans le TGV en Île-de-France, sur certaines lignes à tarification spéciale d’OPTILE, ni sur le réseau ferré hors Île-de-France. Il ne peut être complété ou servir de complément à un abonnement ou titre SNCF."

Si vous pouvez m'éclairer là-dessus, je vous remercie d'avance!
Open
CH
Chtiquinquin 15 years ago · Nounours92
Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille
Bonjour à tous ! nous embarquons à Marseille sur le Splendida le 16 avril 2011 et aimerions savoir si qq français partageront cette "aventure" ? Nous serons accompagnés de notre fille de 14 ans qui espére vivement se faire des amies pdt la croisiére; Nous habitons prés de Lens, ds le pas de calais, et arriverons par le vol Air France (Charles de Gaulle ) de 14h40, puis taxi jusqu' au port.Nous serons sur le pont 11, cabine extérieure avc balcon.C'est notre troisiéme croisiére, les autres ont été faites avc le Bleu de France (Caraibes puis Italie/Tunisie). En espérant avoir qq réponses, bien amicalement.
Open
LA
Laurent973 15 years ago · Misscolibri
Camping familial en Auvergne?
Bonjour à tous !

Nous préparons nos vacances en Auvergne avec nos 2 garçons de 7 & 10 ans.

Nous aimerions voir les volcans et faire des randonnées.

Nous recherchons donc un camping familial (c'est à dire tranquille, pas trop grand) près du parc des volcans, des puys.

Sachant que nous restons que 10 jours.

Merci pour votre aide.

Céline & Laurent
Open
MY
Myriam2125 15 years ago · Manazuru
Itinéraire de quatorze jours entre Lyon et Nice?
Bonjour, Je suis du Québec et nous prévoyons partir pour la France cet été, et ce , pour 14 jours. Nous arriverons à Lyon et partirons de Nice. Notre itinéraire n'est pas encore fait. Avez-vous des suggestions? Ce que je ne dois pas manquer. Nous aurons une voiture.

Jusqu'à présente, voici quelques idées que nous avons eu. - La région du Mont Blanc. Est-ce intéressant l'été? Est-ce bien loin de Lyon? - Dans la région du Rhone, quelques vignobles. Savez-vous si on peut dormir chez des vignerons? - La provence et la cote D'Azur ?? endroit à ne pas manquer.

Merci à l'avance

Myriam
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 251 Next