Air Corsica: retards fréquents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!

Je suis en train de régler mes achats de billets d'avions pour la Corse; je pars dans 1semaine pour rejoindre mon copain à Corte. Je prends d'abord un avion de Montréal à Marseille, puis de Marseille je me dirige vers Calvi. Pour l'aller, tout baigne puisque j'ai beaucoup de temps entre les deux vols. Par contre, je suis un peu inquiète pour le retour...

Mon vol Marseille - Montréal décolle samedi le 29oct à 14h50. Je ne sais pas encore à partir de quelle ville de la Corse (entre Ajaccio ou Bastia, d'ailleurs si vous savez lequel des aéroport est le plus facile d'accès à partir de la gare entre les deux...!) je vais retourner à Marseille mais dans les deux cas ce sont les mêmes horaires. J'ai deux options:

1- Départ 7h10 am et Arrivée 8h00 am à Marseille OU 2- Départ 11h25 am et Arrivée à 12h15 à Marseille

J'ai envie de prendre celui à 11h25 qui me ferait arriver à 12h15 à Marseille pour ensuite prendre mon vol international à 14h50, mais j'ai peur d'être trop juste dans le temps. Avez-vous déjà utilisé les vols entre Marseille et Corse? Connaissez-vous la réputation de Air Corsica? J'ai peur d'un retard qui me ferait manquer mon vol de retour vers le Québec... est-ce fréquent?

Mais en même temps, partir de Corte le samedi matin pour me rendre à l'aéroport à 7h10 ne me réjouie pas vraiment. Et je ne peux pas vraiment me payer une nuit à l'hotel près de l'aéroport pour prendre l'avion le lendemain: mon budget est restreint.

Merci pour vos réponses! :)

Merci pour vos réponses! :)
il faut bien commencer quelque part...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme il semble que tu es d'un tempérament légèrement anxieux, disons prudent, je pense que tu vas opter pour le départ "potron minet". Ce qui t'obligera d'écourter ta dernière nuit câline 😕 Et tu auras raison, j'aurais fait la même chose pour ne pas rater l'avion pour Québec (tient, ça me rappelle une chanson...)

P.S.: arrivée à Calvi, tu seras dans le denier jour de Festiventu
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pour éviter stress.... jouez la sécurité... prenez un vol avec du battement entre les deux

SURTOUT si les deux billets sont pris de façon distinctes donc si vous aviez par malchance un retard (ce qui peut arriver régulièrement) vous pourriez rater votre vol pour montréal et de ce fait vous n'auriez aucun remboursement de ce billet perdu....

si par contre c'est un achat des deux vols sur un même billet là vous seriez pris en charge et reprotégé sur vol suivant... sans subir de payer de votre poche....là en principe les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale...

je pense que vous êtes dans le premier cas, donc faites attention....

bcp de voyageurs qui prennent des billets à part , se retrouvent avec la perte du vol de continuation n'ayant pas pris une grande marge entre deux vols...

il vaut mieux être prévoyant, surtout si vous devez récupérer bagages et les ré enregistrés. ça évite de courir et de stresser... il ya des bars ou boutiques pour flaner....
Tout juste AZERTY. Car en plus de risquer de rater la correspondance, il y a le pb de remboursement et de prise en charge des frais occasionnés (repas, hôtel...). Ceci si tu utilises deux cies de transport différents (deux billets distincts).
NA Nary ·
Merci à vous deux. Je crois que je vais opter pour l'option plus sûre.

Merci de vos conseils! :)
il faut bien commencer quelque part...
Ouaips, c'est + prudent.

Similar discussions

You might also like