Trajet Toulon-Menton à vélo: itinéraire le plus pittoresque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils sur l'itinéraire le plus pittoresque et avec le moins de circulation entre Toulon et Menton. Je pense faire entre 50 et 70 km par jour. Savez vous aussi où peut-on dormir pour pas trop cher (15 - 25 € / nuit)?

Merci par avance pour votre aide,

Cams
GE Georgesolar Regular ·
Bonjour, 50 a 70 km par jour ..... J'ai fais deux fois cet itinéraire, ou plutôt st André - six four, soit à peu près la même distance. L'été dernier en juillet par la côte jusqu'à l'esterel, puis l'intérieur de l'esterel et l'interieur du massif des maures. Jolie route, foret de chênes lièges, fin pénible le long de l'autoroute. C'était en juillet donc il fallait éviter à tous prix le bord de mer ! Il y a deux semaines, le même voyage mais en passant par le bord de mer, soit la corniche de l'esterel, le lavandou etc ....avec très peu de voitures sur la route. Fin très agréable en piste cyclable du lavandou jusqu'à toulon. Au fait, dans les deux cas cela ne m'a pris qu'une journée et encore pas toute la journée .....
CA Cams2 ·
Bonjour,

Merci Georgesolar !

Je souhaite passer par le bord de mer le plus souvent possible. En longeant la côte le plus possible il me semble que Toulon-Menton = 192 km. Je me suis remise au vélo il n'y a pas longtemps et je serai chargée (entre 10 et 15kg). Comme je ne connais pas du tout le sud-est de la France, je ferai aussi beaucoup de tourisme ( photos, musées, monuments, ...). L'année dernière je faisais environ du 10-15 km / heure. Mais c'était en Irlande: toujours du vent de face, beaucoup de petites collines... Est ce plus facile ?

Il n'y aura pas trop de monde, ce sera ce week-end ou bien le suivant...

Si j'organise tout ça à la dernière minute, c'est à cause du volcan islandais 🙁 si la situation s'arrange la semaine prochaine je pédalerais de nouveau en Irlande.🙂
LO Loic285 Regular ·
Salut Camille J'ai fais Ncie Toulon à Vélon début avril et voila l'itinéraire et mes conseils :

itinéraire : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Nice&daddr=D2210%2FRoute+de+la+Manda+to:D6202%2FRoute+de+Grenoble+to:Lac+de+Saint-Cassien+to:Boulevard+Jean+Moulin%2FN98+to:Port+Grimaud, +Grimaud+to:43.268706,6.530685+to:Boulevard+du+Dr+Cun%C3%A9o+to:Toulon&hl=fr&geocode=FYPcmgId2t9uACkxLYVqENDNEjFwmpf9pRkIBA%3BFb7kmwIdNK5tAA%3BFeC4mwIdDOBtAA%3BFRwFmQIdyshnACkddnzsL57OEjHAb3U9phkIKg%3BFWbBlAIdJh9lAA%3BFdBPlAId11VkAClTCCHidMjOEjExH4QUpxkIJg%3B%3BFejEkQIdQIhaAA%3BFakJkgIdaIBaACn9sjV7AhvJEjEwyI_9pRkIBA&mra=dpe&mrcr=2&mrsp=6&sz=11&via=1,2,4,6,7&dirflg=w&sll=43.207678,6.654968&sspn=0.228718,0.441513&ie=UTF8&ll=43.227194,6.512146&spn=0.914569,1.766052&t=p&z=9

conseils : de Toulon à Sainte maxime en passant par Hyeres (ou par la presque ile de Giens), ensuite la N98 jusque cogolin en passant par La londes les Maures, La mole (génial, route dans les bois, peu fréquentée, bande cyclable), il y a juste un petit col a monter le col du gratte loup, mais sinon c'est plat tout le long. du bon!

de sainte maxime à frejus en longeant la cote, la par contre je te le conseil pas, trop de circulation peu ou pas de piste cyclable, la galère...

de fréjus au lac saint cassien : génial petite route dans les bois peu fréquenté, masi ça monte...et ça décends après... et on recommence. C'est pareil jusque Grace et Vence, joli des chose a voir, (saint paul les vence, grasse, vence)mais y a du relief, Tu peux peut être longer la cote mais, la route de la cote est toujours très très fréquentée (meme début avril!)

Par contre le reste, je te le déconseille, les gattieres etc... c'est du quartier résidentiel, pas terrible et ça monte, on a du passer passer par la parce qu'on devait allez au décathlon au nord de Nice dans une zone commerciale.

Pour résumé, je te conseille pas de longer la cote tout le temps, c'est ennuyeux, il y a bcp de circulation pas bcp de piste cyclable (ça dépendant des endroit, mais un local pourra te renseigner mieux que moi), rentre dans les terres c'est souvent plus jolie mais ça monte un peu...

bon voyage
http://loicvelomonde.blogspot.com

Similar discussions

You might also like