Durée du trajet auberge de jeunesse du Vieux Lyon - Faculté de droit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour!

Je planifie un cours dans le cadre d'une école d'été à l'Université Lyon 3, du 14 au 25 août prochain. J'aimerais savoir combien de temps dure le trajet de l'auberge de jeunesse ou je résiderai probablement (AJ du Vieux-Lyon, 41 montée du Chemin Neuf, métro Vieux-Lyon) jusqu'à la Faculté de Droit de l'Université de Lyon 3 (15 quai Claude Bernard)? J'aurai à faire le trajet sur l'heure de pointe le matin et vers 17h. Merci beaucoup pour l'info!

Laurence
LU LuluMae Veteran ·
Je pense qu'à pied ça doit prendre une demie heure. Ca ne vaut pas forcément le coup de prendre les transports en commun, où une vingtaine de minutes devrait suffire. Je t'invite à aller voir le site des transports communs lyonnais, qui propose des simulations de trajets: http://www.tcl.fr

LuluMae
DR Drogerjp Veteran ·
je confirme, surtout en aout, le matin tu ne mettras que 20mn à 1/2 heure à pied en passant dans de belles rues, mais de l'auberge de la jeunesse tu descends alors ! par contre le soir tu devras monter et il sera sans doute plus judicieux de prendre une "ficelle" vieux Lyon vers St Just et tu sorts à la première station (les minimes) et tu redescends à pied... mais tu peux aussi y monter!

le plus urgent sera de trouver un plan en arrivant!!

bon séjour !
JP
FC Fcbarcelona ·
Merci pour vos réponses! Oui, à pieds sera une bonne solution, ça me semblait pas trop loin sur la carte! Salutations!
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour, pas bien longtemps surtout en été. tu auras LE metro tout près, les bus, je ne me rends pas bien compte mais en admettant que tu t'y rendes à pieds il n'y a pas une heure! il te faut traverser la saône, la place bellecour, traverser le rhone, l'université est juste en face. si tu veux je peux t'envoyer un plan ou faire un trajet minuté. bien à toi ne te gènes surtout pas a plus tard
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....

Similar discussions

You might also like