Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je suis entrain de remplir le formulaire d' invitation pour un ami indien. Il semble nécessaire de souscrire une assurance maladie pour la personne invitée. Avez-vous des conseils à me donner? est-ce obligatoire? Si oui, quelle compagnie conseillez-vous? Est-ce utile de joindre une lettre explicative au formulaire d' invitation? Merci remiz90
remiz 90
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'assurance est obligatoire et doit etre souscrit soit par la personne qui l'invite soit par lui-meme.
FA Fayd Globetrotter ·
nécessaire de souscrire une assurance maladie pour la personne invitée. Avez-vous des conseils à me donner? est-ce obligatoire? Si oui, quelle compagnie conseillez-vous?

Salut C'est obligatoire, et c'est seulement en Inde qu'il faut la contracter.

Est-ce utile de joindre une lettre explicative au formulaire d' invitation?

C'est un +, mais il faut faire signer l'invitation à la mairie en France et payer 45€: (timbre), ensuite expédier l'original à la personne qui demande le visa, mais elle doit vgarder l'original pour l'avoir sur soi en rentrant en France. La personne indienne doit avoir un compte en banque (3 derniers extraits), ainsi qu'une carte de crédit internationale, un certificat de travail, un titre de congé, un billet d'avion aller/retour, etc... Cliquer sur ce lien http://www.france-in-india.org/fr/article.php3?id_article=682 http://www.france-in-india.org/fr/IMG/pdf/short-stay.pdf
Cordialement Fayd
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, l'assurance maladie est prise avec le visa par la personne en Inde, par contre il est bien en plus du papier qu'on va faire signer à la mairie avec le timbre fiscal de 45 € (attention, le timbre est spécial et on ne le trouve en principe que dans les recettes des impôts, les bureaux de tabac ne voulant plus en détenir compte tenu du peu de vente) de pouvoir envoyer aussi une lettre d'invitation par une association ou un mouvement officiel si cela est le cas.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BE Bekalinou ·
bonjour j'ai une question

je suis egalement en train de faire les demarches pour l'attestion d'acceuil d'un ami indien qui doit venir pendant les vacances mais chez moi en martinique (DOM) .mais en fait il doit d'abord bien evidement passer par la france avant de venir en martinique et il restera trois jours en france avant de venir en martinique et ensuite apres son sejour environ 1mois et demi il repassera par la france pendant trois jours avant de repartir en inde. alors pdt les trois jours en france il sera chez ma soeur . alors je voudrais savoir si il faut que ma soeur aussi fasse une lettre d'acceuil pour lui et paie egalement les 45 euros de timbre pour seulement trois jours. merci d'avance de vos reponses! 😉
FA Fayd Globetrotter ·
je suis egalement en train de faire les demarches pour l'attestion d'acceuil d'un ami indien qui doit venir pendant les vacances mais chez moi en martinique (DOM) .mais en fait il doit d'abord bien evidement passer par la france avant de venir en martinique

Salut, Il faut deux visas, et pour chacun des deux, une attestation d'accueil, car le visa Schengen n'est pas valable pour la Martinique.😉
Cordialement Fayd
BE Bekalinou ·
il ne prendra pas un visa shengen mais un visa "normal" uniquement pour la france. et les dom sont des departements français dc es tu sur qu'il lui faut deux visas? merci encore
le visa pour la france est un visa schengen
FA Fayd Globetrotter ·
il ne prendra pas un visa schengen mais un visa "normal" uniquement pour la france.

Salut Il n'y a pas de visa uniquement pour la France.

les dom sont des departements français

A la demande du visa, il doit demander qu'on lui ajoute + DOM TOM. http://dz.visasfrance.org/help.php?id=def_DOM_TOM_CTOM
Cordialement Fayd
BE Bekalinou ·
😊 ah ok merci pour l'info! je vais le lui dire!
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, où en êtes-vous pour ce visa ? Mon ami indien (marié, 2 enfants, un travail d'assistant social) a déposé tout son dossier à l'ambassade de France à Delhi, il a ma lettre d'invitation signée par la mairie, plus une lettre d'invitation d'une association, plus des mails expliquant la situation, envoyés à l'ambassade de France, et là, maintenant il faut en plus des réservations d'hôtels ! alors que le choix a été fait de logements chez l'habitant pour lui faire profiter au mieux de la vie française. Il faut en plus appeler l'ambassade de France à Delhi à 9,30 du matin (ce qui fait 6 h chez nous) pour expliquer la demande de visa... en donnant le numéro de passeport de la personne indienne ; il y a de quoi devenir fou ! 😠 Visiblement, des réservations d'hôtels semblent rassurer l'ambassade. En plus il faut leur parler en anglais... Si quelqu'un à des infos intéressantes à ce sujet merci de les indiquer !!
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
il suffisait de faire une attestation d'accueil pour ne pas fournir une resa d'hotel
FA Fayd Globetrotter ·
Il faut en plus appeler l'ambassade de France à Delhi à 9,30 du matin (ce qui fait 6 h chez nous) pour expliquer la demande de visa... en donnant le numéro de passeport de la personne indienne ;

Salut Le N° du passeport de la personne invitée devait figurer sur l'attestation d'accueil😏, ainsi que son adresse dans son pays.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/etrangers/cerfa-1079803/downloadFile/attachedFile/10798-03.pdf?nocache=1254225024.23

et là, maintenant il faut en plus des réservations d'hôtels ! alors que le choix a été fait de logements chez l'habitant

Oui, on l'a souvent conseillé😉.
Cordialement Fayd
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Vous êtes tous très bons, mais tous les papiers et même plus qu'il n'en faut officiellement ont été fournis, l'attestation d'accueil signée par le maire, etc, voir ce que j'ai écris plus haut.... je sais bien tout ce que vous me racontez... Mais c'est juste pour signaler aussi tous les emm*** que l'ambassade de France fait alors que tout le dossier est nickel, et qu'il n'y a aucune raison (sauf le fait du prince) de refuser ce visa. that's all !
le fait que le dossier soit complet n'est pas une garantie d'obtenir le visa.

si le fonctionnaire pense qu'il y a un risque qu'il reste en france a la fin de son visa alors ca sera refusé (par exemple des revenus insuffisants dans son pays, sans une bonne situation)
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Ce qui avait marché lorsque j'avais invité un indien en France, en plus de tous les documents à fournir........, fût d'aller se présenter en personne au consulat de France à Delhi, de renconter et discuter avec une personne dans les bureaux, en promettant de revenir la voir dès le retour pour bien reconfirmer ce retour. Plus tard cet ami a eu le loisir de faire plusieurs voyages en France. Ils étaient ainsi rassurés.
BI Bijoliane Veteran ·
oui, effectivement c'est une bonne idée et j'aurais dû y aller au mois de mars, mais se souviennent-ils qu'on est passé, lorsque le dossier arrive...
FI Filefish Veteran ·
Le mieux c'est d'être sur place dans le bureau avec la personne que vous invitez et ne pas quitter le bureau avant d'avoir le visa!
NA Natcendrillo ·
Bonjour, moi aussi j aimerai faire venir 1 ami indien en France mais après info pour obtenir 1 attestation d accueil, je dois fournir mes bulletins de salaire or il s avère que je suis au chômage, donc apparemment il semble que cela ne soit pas possible..... comment doit il faire sans cette attestation???? AVEZ VOUS DES INFOS
FA Fayd Globetrotter ·
comment doit il faire sans cette attestation????

Salut, Résa d'un hôtel😏!
Cordialement Fayd
NA Natcendrillo ·
mais encore???????? Je dois lui réserver 1 hotel ici, et lui envoyer la résa par mail??? COMMENT CELA SE PASSE T IL? SI VOUS AVEZ DES INFOS???
FA Fayd Globetrotter ·
Je dois lui réserver 1 hotel ici, et lui envoyer la résa par mail???

Salut, C'est à lui de faire la résa, sinon le service visa aura des soupçons🤪😏! Il faut rester en dehors de tout ça😎!
Cordialement Fayd
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Il convient effectivement de faire la réservation d'un hôtel à son nom, envoyer l'attestation, et une fois le visa fait, annuler la réservation...
NA Natcendrillo ·
ok merci pour vos infos...😏
FI Filefish Veteran ·
Ou encore demande a une personne de ton entourage et qui est salarie de bien vouloir prendre part dans cette invitation!😉
DE Deghi ·
😕 mon ami indien a pu venir en France mais j'ai dû aussi fournir en plus de ma fiche d'imposition mes relevés de compte en banque sur 3 mois!

Similar discussions

You might also like