Cherche itinéraire à vélo en Normandie avec enfant pour un week-end de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Qui me conseillerait un itinéraire cycliste en Normandie pour un WE de septembre : une balade facile et sécurisée, car je serai avec un enfant de 9 ans ? D'avance merci !
NE Nergal Regular ·
La Normandie, c'est grand! Dans quel coin comptes tu rouler? Le mieux à faire c'est de prendre une carte précise de la région et de séléctionner un itinéraire en prenant des petites routes au hasard... Il faut savoir que de la côte jusqu'à 40 km dans les terres, entre le Havre et Caen (le seul coin que je connais un peu) le terrain est assez vallonné et cela peut s'avérer éprouvant pour un enfant de 9 ans. Prend donc une carte où les dénivellés sont indiqués car ils sont souvent traitres dans cette région que beaucoup imaginent plate...

Bonne route

++
MI Miloc Veteran ·
Salut Hanouchka ! Au mois de juin j'ai fait Le Havre-Etretat par les petites routes balisées, avec mes deux fils dont un a dix ans. Nous avons dormi sous la tente dans le camping municipal d'Etretat. Nous avons rebroussé chemin le lendemain matin. C'était une bonne expérience. De plus, si tu ne tardes pas trop tu pourras bénéficier d'une bonne baignade.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
HA Hanouchka ·
Bonjour Miloc ! L'itinéraire "vélo" proposé par Viamichelin au départ du Havre passe par par la D52, D31, D79 et D940. Est-ce ce que tu as fait avec tes deux garçons? Par contre, je n'ai pas trouvé de traces de balisage. De quoi s'agit-il ? Encore merci... et à + !
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Avec un enfant, il vaut mieux utiliser des itinéraires sécurisés. En Normandie, il y en a un entre Forges les Eaux et Dieppe appelé l'Avenue Verte. C'est sur une ancienne voie ferrée, donc peu de relief. Il n'y a pas de voiture : que des vélos, des piétons et des rollers. Inconvénient : les accès côté Dieppe et Forges les Eaux ne sont pas sécurisés. De nombreux itinéraires existent dans la Manche. Le département de la Manche édite une brochure les répertoriant. Seule différence avec l'Avenue verte : ces itinéraires ne sont pas goudronnés, mais ce n'est en général pas un problème. Ce sont aussi d'anciennes voies ferrées, donc pas de côtes plus fortes que ce que peut monter un train ... Il y a des idées sur ce site : http://troisv.amis-nature.org/spip.php?article13 Attention : les véloroutes utilisent des petites routes, les voies vertes sont sans voiture. Bon week end. Martine
MI Miloc Veteran ·
Bonjour Hanouchka!

C'est un balisage local. Il faut suivre les petits panneaux. Ceci dit, tout n'est pas parfait, parfois il manque des panneaux.

Je peux t'envoyer l'itinéraire scanné si tu veux. Mais laisse moi un peu de temps, car je suis pas mal occupé aujourd'hui 😕

D'autre part je me ferai un plaisir de te mettre sur le bon chemin à partir du Havre et pourquoi pas faire un bout de chemin avec vous si je suis libre à ce moment là.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/

Similar discussions

You might also like