Parcourir le canal de la Garonne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous avons fait le canal du midi en vélo de Toulouse à Agde, nous souhaitons parcourir le tronçon Toulouse -Bordeaux cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner pour le transport vélo par train à la finale et si il est plus pratique de la faire dans le sens Bordeaux-Toulouse que l'inverse. Cherchons également logement en chambres d'hôtes ou petits hôtels. Merci de vos réponses Andrée
Andrée
TH Thierry12 Regular ·
Nous avons fait le canal du midi en vélo de Toulouse à Agde, nous souhaitons parcourir le tronçon Toulouse -Bordeaux cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner pour le transport vélo par train à la finale et si il est plus pratique de la faire dans le sens Bordeaux-Toulouse que l'inverse. Cherchons également logement en chambres d'hôtes ou petits hôtels. Merci de vos réponses Andrée

Bonjour,

Je prépare également le parcours Toulouse - Castets-en-Dorthe - Toulouse et j'aurai voulu savoir si le parcours bénéficie, comme sur le canal du midi, de l'ombre des platanes plantés en bordure ? Les points d'eau sont aussi nombreux que sur le canal du midi ?

Merci pour votre aide 🙂
Thierry12
CE Cemarleni Regular ·
De Toulouse à Montech (fait ce week end) puis de Montech à Moissac et un peu au delà, le parcours est le plus souvent ombragé, et on trouve de nombreux points d'eau. La sortie de Toulouse n'est pas des plus jolies car on est entre la N20, la voie ferrée et l'autoroute, avec un paysage très industrialisé, mais après à partir de Castelnau d'estretefonds, cela devient nettement plus agréable. Ce week end entre Castelnau et Montech, on ne pouvait pas y circuler car ils sont entrain de faire un enrobé qui devrait être fini cet été. Ensuite c'est très roulant. Pour le reste du trajet , nous le découvrirons également cet été puisque nous redescendons de Nantes à toulouse en vélo en longeant la côte puis par le canal.
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
SY Sylvila ·
bonjour, As-tu fait ton périple l'an dernier? j'aimerais savoir comment ça s'est passé et si tu peux me donner des détails et conseils pratiques car j'ai prévu cette excursion en juillet. Merci.
TH Thierry12 Regular ·
Bonjour,

Nous avons parcouru le canal de Garonne de Toulouse à Castets en Dorthe puis nous avons récupéré la voie verte Roger Lapébie à Sauveterre-de-Guyenne pour terminer notre périple à Bordeaux (la piste cyclable à l'entrée de Bordeaux était en travaux). Entre Castets en Dorthe et Sauveterre de Guyenne, nous avons au départ pris une route peu empruntée mais ensuite il y avait plus de circulation pour l'arrivée à Sauveterre. Le balisage de ces deux voies vertes est clair (tout particulièrement celui de la voie Lapébie) et nous n'avions que le dépliant du canal d'entre deux mers en guise de carte. Par contre, nous avions réservé les campings avant notre départ et étudié les possibilités de ravitaillement pour la nourriture. Les points d'eau sont moins fréquents que sur le canal du midi et le parcours plus monotone à notre goût ; globalement, le parcours nous a semblé bien moins ombragé que le canal du midi mais la qualité du revêtement permet une progression aisée excepté à la sortie de la Haute Garonne jusqu'aux abords de Montech encore en travaux (le revêtement qui semblait pourtant récent est vraiment très médiocre). Nous avons effectué l'aller-retour en dix jours de vélo (la chaleur nous a obligé à rester parfois deux jours au même endroit) sans difficulté.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N'hésitez pas à me contacter par message privé.
Thierry12

Similar discussions

You might also like