paris - lyon en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
enfin lagny sur marne -lyon plus exactement. Avez-vous des itinéraires sympas, pas difficiles, pas trop de denivelle, ! ! oui je sais il y a quand meme le morvan...

En fait je vais recuperer un velo route 2 plateaux (36-46) et 5 pignons (22-20-18-16-14).

J'avais l'habitude du tandem bien équipé mais mon cap'tain ne daignant plus trop en faire; je me venge sur un vélo !

Merci pour vos idées. Cathy.
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.
SE Sequanae Regular ·
bon l'idée de suivre un bout l'yonne et le canal de Bourgogne me tente (je vis sur le rhone, je peux pas m'empecher de suivre un bout d'eau !). qqn l'a t-t-il fait ? des coins à ne pas manquer ? Des routes à éviter ? Merci, Cathy.
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.
OR Orangevince Regular ·
J'avais l'habitude du tandem bien équipé mais mon cap'tain ne daignant plus trop en faire; je me venge sur un vélo !

C'est bien dommage tout ça vu ce qu'apparemment vous avez déjà fait un bon parcours ensemble à voir ton profil!!

Tu compte partir quand? As-tu encore le tandem avec tout le matos, je pratique souvent en tant que pilote, ça pourrai être sympa, tu dois avoir tellement de chose a raconter! Moi normalement je vais faire du tandem cet été en montagne mais plus sur chemin forestier, mais rien n'est fixé alors n'hésite pas!😉
SE Sequanae Regular ·
Oui on l'a toujours mais j'ai plus trop envie d'en faire pour le moment, trop de souvenirs...C'est un yokota dont le cadre commence à être tres fatigué, il vrille en montée ! Pour le parcours j'ai résolu, le velo revient en train ! En tous cas merci de ton offre.
PL Ploumploum Regular ·
Salut sequanae!

Je fais Paris-Marseille cet été et j'ai choisi l'itinéraire suivant après moultes tergiversations: http://membres.lycos.fr/jujugaffu/paris_marseille/index.htm

Ca passe par le Morvan, puis ça longe un canal à partir de Digoin. Il parait que c'est dur le Morvan, mais que ça vaut le coup.

Bonne route.
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
SE Sequanae Regular ·
ouah quel programme ! Oui c'est beau, j'ai deja grimpé par là, quelques falaises... La lozère, aussi un délice ! Dis comment t'as preparé tout ça avec des cartes ign 50 000°; je suis une fana de cartes et tres curieuse des preparatifs ! Bonne route à toi, Cathy.

Oups, j'viens de lire ton profil, alors causes-nous cartes ! Le voyage commence par là...voir ces courbes, ces lignes, imaginer le terrain c'est dejà le debut de l'aventure.
PL Ploumploum Regular ·
J'ai tout préparé avec des cartes IGN au 1/100 000, en n'utilisant que des p'tites routes. Faire l'itinéraire avant de partir avec des cartes, c'est vraiment magique! On s'y croit déjà. J'ai marqué sur une carte des endroits où je voulais absolument passer le long du 5ième parallèle Est: Lezinnes, mont Beuvray, Digoin, Yssingeaux, Mont Lozère, corniche des Cevennes, les alpilles, l'estaque, ainsi que les points de confluence. Après, j'ai tracé un premier itinéraire indicatif sur du 1/ 1000 000, puis du 1/100 000. Ca force à acheter plein de cartes, mais j'ai pas de problèmes pour ça; je bosse à l'IGN et j'ai des réducs! La, je change l'itinéraire tous les jours, parce que je me rends compte que je passe tout près d'endroits magnifiques (Gerbier de jonc, mont aigoual...). Il faudrait faire le retour...

Voilà!
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
SE Sequanae Regular ·
Ouah génial ! Je me souviens que lors d'une preparation pour un voyage ds les grands parc americains; j'avais prepare ça au service cartographie de l'université Mc Gill à Montreal. C'était magique de tirer ces grands tiroirs en bois et de sortir des cartes au 5 000° ! qui faisait environ 2m * 2m ! tout ça installée à grandes tables en bois... le rêve. Bons preparatifs. Cathy

Similar discussions

You might also like