Petit voyage à vélo au départ de Paris vers le Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai pensé faire un petit voyage à vélo, j'ai décidé sur un coup de tête et je n'ai pas beaucoup de temps pour le préparer, seulement quelques jours, et aussi pas beaucoup d'argent. Je vais de paris à dans le sud, j'essairais jusque dans le lot et garonne. Je vais partir à l'arrache, sans vraiment prévoir, mais je voulais me renseigner quand même (auprès d'experts comme vous l'êtes ici) qu'est ce qu'il ya d 'indispensable à prendre ou faire avant d'y aller. Parce qu'évidemment je ne vais pas penser à tout (déjà à prendre un vélo, c'est pas mal). Et environ combien de kilomètres peut on faire par jour? Merci pour vos conseils (éclairés). Et si ça interesse quelqu'un pourquoi pas.
AR Arnikof ·
Bonjour,

Nous partons à deux le 9 juillet (ou le 10) de Paris aussi vers le sud jusqu'à Orléans où nous prendrons la direction de l'ouest.

Pour le gros équipement nous avons prévu :

- des vélos (!!) : un Riverside Décathlon homme et un Crossroads Go Sport femme équipés tous les 2 d'un porte bagage arrière et de sacoches. - une tente, des sacs de couchage et un petit matelas en mousse

auquel il faut rajouter toutes les petites choses : cartes, chambres à air, matériel de réparation (pour les vélos et pour nous), eau, guitare (pas indispensable je l'avoue), nourriture, éclairage, vêlements, affaires de toilette, les adresses des personnes à qui envoyer des cartes postales... .... et tout ce que nous avons oublié !

Nous pensons faire en moyenne 50 kilomètres par jour, ce qui n'est pas beaucoup mais raisonnable et suffisant pour parvenir à notre but.

Il est aussi important de partir avec un temps assez agréable pour ne pas être découragé dès les premiers jours.

Bonne préparation et bon voyage !
TO Toine21 ·
Salut, moi c'est Antoine de Dijon, pour ton voyage il faut prévoir des sacoches avec tente, matelas, sac de couchage (le plus léger possible), de quoi te faire a manger (petit camping gaz+ pâtes, riz, soupe en sachet ) des fruits secs pour la route et bien sur de quoi réparer si jamais tu crève (chambre a aire, démonte pneu , rustine , pompe , outil multifonction...).Tu peu compter entre 40 et 100km par jour (selon si t'es en montagne ou sur du plat).Moi je pars dimanche pour un tour d'environ 5 semaines ( je pense pas faire du vélo touts les jours).Je prend le train jusqu'à Briançon, je commence par un petit tour du Queyras, puis je descend au lac de serre ponçons, puis la Drôme, la Lozère, je descend la cote catalane (Perpignan, Collioure, Banyuls...).Ensuite un petit tour dans les Pyrénées et je monte a l'ile d'Oléron. Je pars tous seul donc si t'es motivé pour faire un bout de trajet avec moi. Mon adresse mail: antoine.labigand@laposte.net

Similar discussions

You might also like