Petite semaine en Auvergne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une idée miracle pour partir quelques jours début août (par exemple du 6 au 10 août) avec mon copain, avec les critères difficiles suivants: pas trop chaud, pas trop cher, pas de voiture et pas que de la rando 😉

Je me tourne vers l'Auvergne car j'ai envie d'y aller depuis longtemps mais je n'y connais absolument rien! A priori des ballades, pourquoi pas Vulcania (pour ne pas faire que de la rando!), du farniente, pourquoi pas un peu de sport... mais avec la contrainte du train, j'ai peur que ce soit difficile.

Pouvez-vous me conseiller pour 4/5 jours avec ces critères? Prendre le train jusqu'à Clermont-Ferrand ou Aurillac par exemple? Est-ce qu'il y aurait des chambres d'hôtes accessibles ou c'est l'hôtel dans les villes obligatoirement? Est-ce que c'est facile à pied/bus/vélo de rejoindre les volcans pour faire des ballades?

Merci d'avance! Catherine
PA Pacalou34 ·
Bonjour Catherine,

Je connais un peu cette région j'en suis tombé amoureux lol, je vais essayer de t'aider. Je pense que pour 4 ou 5 jours tu devrais t'en sortir.

Le plus pratique pour vous sans voiture c'est d'arriver à Clermont-Ferrand, il y a des bus et le tramway, dans les petits villages ça peut-etre sympa mais sans transport galère.

Si vous restez sur Clermont tentez de vous renseignez à l'auberge de jeunesse, mais à cette période vous ne serez pas les seuls à y avoir pensé.

Moi aussi je voulais visiter Vulcania mais ce n'est pas du tout ludique d'après les quelques échos que j'en ai eu, tu ne fais que lire de grands panneaux pendant la visite.

En ce qui concerne les volcans je me suis toujours déplacé en véhicule.

Il y a de très belles randonnées pédestres à faire, du parapente, saut à l'élastique, canoé etc... bref beaucoup d'activités.