Petite semaine en Auvergne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une idée miracle pour partir quelques jours début août (par exemple du 6 au 10 août) avec mon copain, avec les critères difficiles suivants: pas trop chaud, pas trop cher, pas de voiture et pas que de la rando 😉

Je me tourne vers l'Auvergne car j'ai envie d'y aller depuis longtemps mais je n'y connais absolument rien! A priori des ballades, pourquoi pas Vulcania (pour ne pas faire que de la rando!), du farniente, pourquoi pas un peu de sport... mais avec la contrainte du train, j'ai peur que ce soit difficile.

Pouvez-vous me conseiller pour 4/5 jours avec ces critères? Prendre le train jusqu'à Clermont-Ferrand ou Aurillac par exemple? Est-ce qu'il y aurait des chambres d'hôtes accessibles ou c'est l'hôtel dans les villes obligatoirement? Est-ce que c'est facile à pied/bus/vélo de rejoindre les volcans pour faire des ballades?

Merci d'avance! Catherine
PA Pacalou34 ·
Bonjour Catherine,

Je connais un peu cette région j'en suis tombé amoureux lol, je vais essayer de t'aider. Je pense que pour 4 ou 5 jours tu devrais t'en sortir.

Le plus pratique pour vous sans voiture c'est d'arriver à Clermont-Ferrand, il y a des bus et le tramway, dans les petits villages ça peut-etre sympa mais sans transport galère.

Si vous restez sur Clermont tentez de vous renseignez à l'auberge de jeunesse, mais à cette période vous ne serez pas les seuls à y avoir pensé.

Moi aussi je voulais visiter Vulcania mais ce n'est pas du tout ludique d'après les quelques échos que j'en ai eu, tu ne fais que lire de grands panneaux pendant la visite.

En ce qui concerne les volcans je me suis toujours déplacé en véhicule.

Il y a de très belles randonnées pédestres à faire, du parapente, saut à l'élastique, canoé etc... bref beaucoup d'activités.

As tu déjà pris contact avec une office de tourisme, je pense qu'ils sont sur place et ils pourront répondre à tes questions.

Bonnes vacances et profites en bien.
On the road again !!!!

http://sentiers.over-blog.com
PR Preuilly Regular ·
bonjour

et pourquoi pas le Mont Dore ?? gare au Mont Dore à partir de Clermont Ferrand, et de là plein de choses a faire, a voir même sans voiture + bowling, cinema, animations dans la ville. des navettes sont prévues, un funiculaire te monte en haut du Capucin ou là plein de ballades. Des cascades accessibles a pied du Mont Dore, Car pour La Bouboule ou train...Tu peux faire une ballade au puy de sancy, autour des Lacs...Regarde sur sancy.com ou tape mont dore sur le net..tu trouveras plein d'idées et tout n'est pas loué et c'est pas trop cher... Tu peux me poser des questions je connais cet endroit...

Bonnes vacances
cathy
CA Catoucat ·
Merci à vous deux pour les réponses! Alors tout espoir ne semble pas perdu, on peut se débrouiller en train et en bus apparemment 😉 Et par exemple pour aller de Clermont Ferrand ou du Mont Doré aux volcans pour faire des randonnées, il faut prendre le bus? Quelles sont les randonnées où on peut voir les images "publicitaires" à ne pas louper (des volcans, de la verdure à perte de vue...) 😎

Similar discussions

You might also like