Quelle est la meilleur route d'Algeciras à Paris en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut tout le monde .😉😉 Voila je suis un jeune dentiste de Casablanca, j'ai 43 ans marié et un beau garçon de 9 ans.

Cette année j'aimerais faire un petit tour en europe de 5 jours. Je compte prendre ma petite famille et aller en voiture de Tanger à Paris. Le problème c'est que c'est ma première sortie en voiture.😕😊 Ce que je vous demande par gentillesse, c'est de me conseiller quel route ou quel trajet prendre "RAPIDITE" " SECURITE"" TRANQUILITE".

Toutes les suggestions sont les biens venues Merci beaucoup d'avance. 😊
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir 😉

Voilà, selon moi, le meilleur itinéraire pour ton trajet

Algeciras - Malaga - Antequera - Bailen - Madrid - Burgos - Vitoria - San Sebastian -

Bayonne - Bordeaux - Tours ... Paris.

Tout l'itinéraire est par autoroute ou voie rapide à 2 fois 2 voies. Le plus embêtant est le contournement de Madrid. Il faudra que tu n'ai qu'un objectif : A1 C'est l'autoroute pour Burgos. Et autour de Madrid les indications routières ne sont pas top, il faut être "attentif". Tout le long de la route attention aux radars 🤪

Compte environ 12h Algeciras / frontière Espagne-France, et 8/9h de la frontière à Paris.

Bonne route ! Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BA Bahabaha64 ·
Merci "patxi1"de ta réponse explicite.

Vous avez dit: "Le plus embêtant est le contournement de Madrid. Il faudra que tu n'ai qu'un objectif : A1 C'est l'autoroute pour Burgos".

Veux tu bien encore me détailler un peut le truc.

Pour le trajet que vous m'avez donner je vais le voir dans GOOGLE EARTH.

Autre question que j'ai oublié de mentionner :

Le cout des autoroute??? car je n'ai aucune idée pour l'espagne et la france !!😕😊

Et la securité dans cet itineraire ???😕😊

encore une fois merci d'avance.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bahabha64,

Entre Algeciras et Malaga, tu as le choix entre l'autroute à péage ou la route "normale". C'est la densité du trafic qui devrait déterminer ton choix. Et puis si optes pour la route "normale" tu seras toujours à temps de rattraper l'autoroute. De Malaga à Madrid, pas de péage.

A l'approche de Madrid, à une trentaine de kilomètres, tu verras apparaître les premiers panneaux signalisant les autoroutes de contournement à péage, indiqués par la lettre R. Si la circulation est "normale" tu peux les ignorer et continuer vers Madrid.

Quand tu verras les indications pour la M50 (autoroute périphérique à péage, environ 6Euros)il faudra la suivre direction AEROPORT et A1

Tu contourneras Madrid par la droite, dés que tu seras sur ce périphérique qu'est la M50 tu ne devras chercher et suivre que les indications A1

Ensuite quand tu seras entré sur l'A1 / BURGOS , ne plus la quitter. (pas de péage jusqu'à la sortie de Burgos).

A Burgos direction VITORIA , tu prends le ticket à l'entrée, le péage s'effectue à la sortie à Miranda de Ebro (9, 85 Euros) - Attention aux radars sur cet autoroute.

Un peu plus loin tu arriveras à une "séparation" des autoroutes, choisis la direction VITORIA/FRANCIA, et une fois passé VITORIA suis les indication SAN SEBASTIAN (Autoroute gratuite)

La seconde partie du trajet Vitoria / San Sebastian est assez "tourmentée", nombreux virages et beaucoup de camions (pas de péage) A SAN SEBASTIAN suivre la direction FRANCIA (30km). Péage aprés San Sebastian (1, 95E). Aprés la frontière, suivre dans "l'ordre" BAYONNE - BORDEAUX - TOURS ... je ne connais pas le montant des péages en France 😕

Quand à la sécurité, il n'y a pas de soucis, si tu voyages en ayant un comportement "normal", que ta voiture n'attire pas spécialement l'oeil, et que tu ne la laisses pas sur un parking toutes portes ouvertes pour aller boire un café.

Pour évoquer ce serpent de mer que constituent les agressions par des faux policiers, sache que SEULS peuvent t'interpeller sur la route sont les Guardias Civiles, ils sont à bord de véhicules ciglés Guardia Civil, vert et blancs, avec girophare et les gens qui interpellent sont en uniformes de la Guardia Civil (verts avec casquettes). Toute autre tentative, s'il devait y en avoir doit être considérée comme "suspecte", et si jamais celà se produisait, ne t'arrête pas sur le bord de la route, mais dans une aire de services, et il y en a suffisemment.

Mais je te rassure, depuis plus de trente ans que je sillonne l'Espagne dans tous les sens avec tous types de voitures et de chargements, il ne m'est JAMAIS rien arrivé de fâcheux.

Buen viaje y hasta luego 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Sourires 😉

Dans trois jours, c'est moi qui serai "chez toi" à Tanger !! Je vais découvrir cette ville, pour y revenir plus longuement une autre fois. On se croisera peut être sur le ferry 😛

Hasta luego
SM Smouchy Veteran ·
¡hola, patxi et Bahabha64!

une variante, à partir de madrid, qui n'allonge pas la sauce.... avantage:raccourcit le contournement de la capitale😉 permet de varier Aller Retour🙂 pour ceux qui ont le temps😇, sites intéressants: sigüenza, olite

inconvénient: un tronçon de 44km (A121) n'est pas autoroute🤪, sauf que ce tronçon est rectiligne et presqu'aussi rapide que l'autoroute😏...

tu contourneras Madrid par la droite, dès que tu seras sur ce périphérique qu'est la M50 tu ne devras chercher et suivre que les indications A2:ZARAGOZA suivre A2 jusque sortie 271, (à la hauteur de Almunia de Doña Godina😉) prendre la route A121

ensuite absolument tout droit jusqu'à l'entrée de Magallon où tu rejoins la N122.Il te reste alors 6km pour rejoindre l'autoroute AP68., direction Bilbao.(péage....sauf rares tronçons, jusque Irun)

41km plus loin, tu quittes l'AP68 pour l'AP15 direction PAMPLONA et ensuite Donostia/san Sebastian où tu piques sur l'itinéraire de Patxi. Il ne te reste plus que 24km sur l'A8 pour rallier Irun et les rives de la Bidassoa .

personnellement, j'ai emprunté les 2 itinéraires et cette variante est souvent moins encombrée, trafic beaucoup plus fluide.

bonne route,

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
BA Bahabaha64 ·
Oh la la !😊 merci beaucoup "patxi" et "smouchy".

Je ne m'attendais pas à toutes ces explications très bien rédigés et détaillés. Vraiment magnifique les amis.Avec ça je commence déja a imaginer le trajet. Ah! ce Forum est vraiment superbe.Cher Patxi , je crois que je vais annaliser sur ma carte votre trajet et le marquer en Fluorescent et l'etudier. Si j'aurai des questions la dessus je les poserai.

Pour le retour je trasserais en flourescent different le trajet de smouchy et je l'annaliserai.

encore une fois merci beaucoup d'avance.

Pss! patxi moi je suis de casablanca et non pas Tanger.😉 Tu sera toujour le bien venu😉 Asta lavista amigo😉
BA Bahabaha64 ·
salut tout le monde !

Voila, après analyse du trajet sur google earth, ainsi que le temps qu'il faut pour faire l'aller et retour et aussi profiter au maximum de notre voyage, ma femme et moi avons rejeter l'idée de faire ce parcourt en fin de compte vue le temps que nous avons; seulement 6 jours du 22 septembre 2009 jusqu'au 27 septembre 2009. Aussi nous avons pensé en faisant ce trajet, que la majorité du temps nous la passerons sur la route.🤪🤪

Alors pour une première sortie en voiture nous avons dit que peut être l'Andalousie a elle seule fera l'affaire. Comme ça nous profiterons au maximum de notre sejour la bas.

Qu'en penser vous.???😊

aider moi car je suis perdu là!🤪

Et si vous voyer que l'andalousie est parfaite pour une petite famille de trois personne mon enfant, ma belle femme et moi qui sorte pour la première fois en voiture.

quel plan me proposé vous ???

j'attend avec impatience vos réponses;😊😊

merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
6 jours c'est vraiment trop court. le mieux est de prendre des billets d'avion qui sera moins cher que la voiture
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bahabaha 😉

Ouf ... que de "a" 😄

Pour une "escapade" de cinq jours tu trouveras ton bonheur et ton plaisir (je l'espère) dans cette découverte de l'Andalousie. Par certains côtés tu auras l'impression d'être encore "chez toi", mais tu te rendras vite compte que tu auras changé de continent.

Difficile de te dire "fais ceci" plutôt que "fais celà" ... Je te propose de jeter un @ sur mon blog, et aprés, si tu veux des informations ou des précisions, ce sera avec plaisir. L'adresse de mon blog : http://almunecar.blog4ever.com

En ce qui concerne la circulation, tu n'auras aucun problèmes à la période ou tu voyageras, pas plus d'ailleurs que pour trouver des hébergements.

En ce qui me concerne, j'étais à Tanger il y a quelques jours ... content de la découverte, mais sentiment "mitigé" au retour !

Hasta luego 😎

Similar discussions

You might also like