Route Paris - Strasbourg en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjours à tous

Voilà nous partons ma copine et moi découvrir la région d’Alsace début juillet. Nous louons une voiture à CDG et direction Strasbourg. Nous nous arrêtons en chemin à Épernay pour 2 jours. Nous ne sommes pas pressés et nous aimerions découvrir quelques belles routes où nous pourrons nous arrêter en chemin. Le but est d'éviter les autoroutes, que nous emprunterons au retour sur Paris.

Je vous remercie à l'avance!

Syl de Québec
FR Fragen Veteran ·
Vous pouvez aller à Reims et Nancy.
Francine
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour OK pour Epernay ou Reims et Nancy !

Si vous avez à choisir, je vous conseille Reims / Epernay A Epernay il y a les caves à champagne, à Reims aussi, mais en plus la cathédrale et c'est une plus grande ville, plus animée

Entre la Marne et Nancy, il y a aussi les restes de la 1 ère guerre mondiale autour de Verdun Vous avez peut être un ancêtre qui y est passé ?

Après Nancy, essayez Gérardmer, au bord d'un lac, dans les Vosges Ça vous permettra de finir à Strasbourg en passant un col des Vosges et de faire la Route des vins d'Alsace et Colmar

Vous avez là des étapes de 100 km environ

😉
On the road !
LA Lamy Regular ·
Bonjour,

je suis à la préparation de mon voyage en France et je prévois faire un trajet similaire au votre. Je vais partir de Paris en voiture, sur mon trajet je prévoit un arrêt à Reims pour visiter la cathédrale et une maison de champagne et peut être une deuxième maison de champagne plus pittoresque par la suite poursuivre ma route pour le dodo à Nancy en fin journée. Le lendemain départ de Nancy direction Strasbourg. Je pense comme vous éviter les autoroutes, est-ce que ça vaut la peine? Qu'elle est votre itinéraire?Tout vos conseils sont bienvenue.

Merci à l'avance de votre aide. Lamy
Lamy
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Lamy

AMHA faire Paris Reims Nancy en visitant Reims en 1 journée ne semble chargé !

Restez à Reims le 1er soir et faites étape à Nancy le lendemain Puis Strasbourg le sur-lendemain

Il n'y a pas grand chose à voir entre Paris et Reims et Reims et Nancy...

De Nancy à Strasbourg, je vous conseille un crochet par Gérardmer, Colmar et la route des Vins d'Alsace de Colmar à Obernay Si vous avez le temps , faites étape à Colmar

Bon voyage
On the road !

Similar discussions

You might also like