Qui m'offrirait un essai à vélo couché près de chez moi? (Lot)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Cher Cycliste-couché, Afin de ne pas mourir (complètement) idiot, et avant d'acheter prochainement un vélo de voyage, je souhaiterais essayer un vélo couché non loin de chez moi (le Lot), si possible équipé en 26". Ce serait pour moi un baptême: je ne connais que le voyage à VTT. Qui accepterait de m'offrir ce bref essai et de me faire part de son expérience ? Merci par avance. J.L
RA Ralevy ·
Bonjour,

Si le vélo couché t'intéresse, consulte le forum Vélorizontal (n'hésite pas à t'inscrire tu pourras poster et tu auras un accès plus large). Il y a aussi une carte des pratiquants où tu pourras trouver des adeptes près de chez toi qui se feront un plaisir de te faire essayer leur monture.

Si tu n'est pas très loin du Tarn et Garonne, je peux te proposer un essai. J'ai deux tricycles et deux vélos couchés à la maison.

Cordialement.

Philippe

Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues
LE Levonlancre ·
Bonjour , j'ai moi mème beaucoup rèvé sur ces machines extraordinaires dont j'ai pu penser qu'elles étaient une possible réponse à une situation de pénurie énergétique . J'en ai eu trois , un Challenge Seiran 2x26 , un randonneur assez lourd , guidon dessous que j'ai gardé un an et avec lequel j'ai bcp souffert dans les cotes , puis un autre Challenge Seiran SL plus typé course plus leger et nerveux , inconfortable, sur lequel je ne mesuis jamais senti en sécurité , ses petits pneus et son freinage limite dans les descentes de cols me faisaient flipper . Le troisième , un Bachetta , randonneur également 2x26 , cadre poutre en acier , freins à disques Avid BB7 , bcp plus confortable et sécure , mais dans les cotes , une enclume ! D'accord je m'y suis mis un peu tard , à 66 balais , mais globalement je prends plus de plaisir en velo droit , je me fais quand mème moins larguer par les un peu moins vieux ! La seule chose que je regrette ce sont les rencontres que ces droles de machine occcasionnaient . Maintenant je cherche un vélo de voyage (un droit!) pour tirer ma Bob et ma révérence , et puis aussi , c'est quand mème plus facile à rentrer dans une bagnole . La seule chose à faire : essayer sur des parcours connus , si possible et ne pas s'arreter aux 1ères cote , car , tout de mème , au début , çà fait un drole d'effet de mettre pied à terre dans des % qu'on gravissait les doigts "in the nose"
SE Serge1951 Regular ·
salut

j'aime ce témoignage qui respire la sincérité.

Pour avoir éssayé , et ne pas mourir idiot, j'avais tiré hativement la même conclusion , repartir dans une montée facile , devenait un exploit. Je garde donc un Ice couché 3 roues pour m'amuser, restant un eternel ado... ( vieil ado tt de même )

Je dirais à notre ami Lotois , rencontré au Festival CCI , qu'il faut essayer pour ne pas avoir mille regrets par la suite.

Il finira chez vagabonde pour avoir une ou deux belles randoneuses droites ??????

bye ..
Courir ou partir à temps ?
JO Joievelo Regular ·
Avec ces essais de vélo couché, j'ai bien fait rire la galerie, je ne suis jamais arrivé à démarrer avec pourtant je suis assez adroit sur un vélo dit droit.

Bon essai.
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
BA Barrère ·
Serge, On reconnait là un cyclo expérimenté ! Tu as peut-être raison. Pour l'heure, je tâtonne. Mais j'espère bien que cet été je pourrais fausser compagnie à mon vieux VTT pour un vrai vélo de voyage. L'engin n'est toutefois pas une fin en soi. L'essentiel est le voyage, la rencontre. A ce sujet, les belles vallées du Lot et du Célé sont bienveillantes avec les cyclo-campeurs. Je vous y accueillerai avec plaisir. J.L
LE Levonlancre ·
C'est justement au bord du Célé , riviere tentante entre toutes , que j'ai discuté pour la 1ère fois avec un couple de cyclistes "couchés" . Arreté au bord de l'eau pour un petit pique nique , j'ai vu arriver ces Martiens sur leur drole d'engin et mon vtt , dont j'étais si fier, m'a soudain paru d'un autre age . Donc , bien entendu , on discute et le type me raconte qu'il avait un long passé de cycliste , mais que , maintenant , quand il avait fait 160 ou 180 klm , il était "cassé" . Je pensais qu'il n'y avait aucune honte à cela , vù que j'étais bien incapable d'en faire autant , et là , il ajoute :" voyez vous , Monsieur , avec ce vélo , j'ai fait 450 klm d'une seule traite ". Comme il me racontait cela devant sa femme , qui opinait du chef , je n'ai eu aucun doutes quand à la véracité de cet exploit , il m'a donné l'adresse du magasin qui lui avait fourni ces engins et quand je suis rentré chez moi , je me suis précipité sur internet pour voir de quoi il retournait vraiment , et là....je suis tombé sur la ... "secte" ! J'ai découvert , au fil des heures innombrables passées sur l'écran , un monde inconnu , pas vraiment souterrain , mais plutot "paralléle" , de gens qui pédalaient en marge des lois traditionnelles de l'équilibre et du bon goùt , qui revendiquaient haut et fort leur différence et leur identité , ainsi qu'une solidarité sans failles ! J'ai beaucoup hésité , résisté , et puis , un jour , j'ai sauté , j'ai acheté mon premier "couché" ! Je dois dire que , au village , le succés de l'opération a dépassé toutes mes espérances , on peut dire que "çà a jasé "! Comme j'étais , mème avant , un peu farfelu , çà n'a étonné personne , chacun mème y voyant la concrètisation de ce que , secrètement , il avait toujours pensé à mon encontre . Les débuts furent relativement faciles , l'épreuve du feu furent les 1ers tours de roue dans le flot de la nationale voisine , vingt Dieux ! Quel stress ! J'avais l'impression de ne pas pouvoir aller là où je voulais et les caisses qui me doublaient avaient sans doutes le mème sentiment , vue la distance qu'elles prenaient et la mine éffarée de leurs occupants . J'avais acheté ce velo pour parcourir le monde , mais 2 mois plus tard , je suis parti en Islande , j'avais lu , sur le forum des VC ( vélos couchés) , "velhorizontal" un site trés sympa et instructif , un peu "orienté" , bien sur , un récit de voyage en Islande en tandem couché , tout à fait passionnant . Je n'avais que 2 mois de VC dans les cuisses , au dernier moment , j'ai trahi la cause , j'ai pris mon Vtt , je peux bien l'avouer , maintenant : je l'ai vraiment échappé belle , j'en ai déja bavé en Vtt , je n'ose imaginer ce que çà aurait été si j'avais été en VC !
BA Barrère ·
Merci beaucoup Xavier d'avoir pris le temps de raconter cette belle histoire, ponctuée par cette belle morale. Je retiens. Peut-être nous croiserons-nous un jour avec nos deux roues ! J.L
SE Serge1951 Regular ·
Salut JL

pourquoi ne pas proposer dans le cadre de CCI un WE dans ta belle région du Quercy pour les prochains mois . ?

Proposer un WE c'est lancer un RDV en un lieu précis par le canal de POSTEX ou du site CCI.

Je suis sur qu'il y a une attente dans le grand sud-ouest.

près pour t'aider et il y aura des vélos couché , pino et autres machines !!!!

Au plaisirs......

SERGE
SE Serge1951 Regular ·
Salut

oui merci pour recit , qui en dit long sur les rencontres, et sur les influences.

Ton histoire fini par un acte d'infini sagesse, ou d'autres auraient forcé leurs talents aventureux ....

Un copain nous a suivi avec son vélo couché, avec peu de problème de Bariloche à Ushuaia;
RA Ralevy ·
Salut JL,

J'organise une week-end vélo couché dans l'Agenais le week-end du 1er mai. C'est l'occasion de rencontrer des adeptes et de tester des montures. Tu seras le bienvenu.

Les infos sont là.

Cordialement.

Philippe
Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues
LU Ludomero Veteran ·
L'essai de vélo couché a-t-il finalement eut lieu et si oui a-t-il inclus quelques cotes lotoises?

C'est que j'aimerais bien me faire en particulier les vallées du Lot, du Célé et de la Dordogne à vélo mais cela m'embêterait de ne pas pouvoir faire de la grimpette pour rejoindre les causses.

Peut-on en trouver dans le Lot à l'achat ou à la location?

Après les retours d'expérience donnés dans cette trame je suis encore plus prudent quant à me diriger vers ces drôles de machines, néanmoins je n'y ai pas définitivement renoncé.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
PY Pypat Regular ·
Contrairement au vélo classique il y a énormément de géométries différentes, sur un model tu sera tout suite en confiance sur un autre ce sera la cata, donc pour faire le bon choix, une seul règle : Essayer, essayer, essayer. Beaucoup de pratiquants sur Paris et sa banlieue. Voir les liens Cité plus haut par « Ralevy « Tu les trouveras sur la carte. En général personne ne rechigne à faire essayer sa machine. Lance un appelle pour faire un essai sur le forum velorizontal.

En ce qui me concerne je suis à 150km de paris, je ne possède que des tricycles, mais si ça te tente pas de problème. Pat
http://www.mappemonde.net/carte/HEBERGEMENT-BENTRIDEURS-essai-carte/europe.html Quelque photos de voyages et autres là : http://pypat.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like