Voyage de quinze jours en Corse en juin 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Allo!

j'aimerais avoir des infos sur la Corse, ce qu'il faut voir, le coût de la vie, l'hébergement, la température, la bouffe, etc.... Nous voulons y aller les 2 dernières semaines de Juin 2007, nous allons louées une voiture et visiter les petits village typiques et les belles plages calmes. Alors j'attend de vos nouvelles !

Bye !😎😉
IN Inesnour ·
Je dirais que toutes les parties de la Corse sont à voir tant cette île est magnifique. A ne pas rater : le cap au nord, se balader à Bastia et à Corte, l'extrême sud et Bonifaccio pour la beauté de la mer, et aussi l'intérieur des terres pour ses villages perchés dans la montagne. La vie en Corse est chère (plus que sur le continent). Pour l'hébergement, l'option la moins chère reste le camping et ils sont nombreux sur l'île. Les restaurant sont souvent décevants mais les marchés regorgent de produits locaux délicieux (le marché de Bastia qui a lieu le samedi matin est très bien). La voiture est indispensable pour se déplacer en Corse (Transports publics peu développés). Et si tu viens avec des enfants ils seront très bien accueillis. Si tu as d'autres questions n'hésite pas . Bonnes vacances.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Juin est la meilleure période avec fin mai. L'eau de mer est encore un peu fraîche mais est plus chaude que chez vous 😉 . Bonne température, pas encore les fortes chaleurs. Nuits fraîches en montagne. Effectivement, le Cap Corse est à voir (j'ai fait un petit sujet sur le présent site). Attendez-vous à faire beaucoup de km si vous voulez voir un maximum. Si vous venez début juin, inutile de réserver, il est très rare qu'il manque de place à cette période. Effectivement la vie est chère, les prix en saison sont comparables à ceux de la Côte d'Azur ! Toute l'année ! Pas de marchés animés comme en Provence, ce n'est pas dans les rites de Corse (sauf deux marchés à Bastia et Ajaccio) : on a encore quelques marcahnds ambulants (dragulinu) qui vont de village à village... Et maintenant les grandes surfaces, hypermarchés fleurissent 😕

Si vous avez besoin de plus d'infos, des conseils et, quand vous venez, vous souhaitez passer me saluer (j'ai reçu pas mal de touristes chez moi dont des Canadiens et autres VFistes) : utilisez ma messagerie privée, pour ne pas engorger le site. Je vous conseille de lire les nombreux posts sur la Corse (dont les miens 🙂)
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ES Esvessya Regular ·
Nous sommes allés en Corse en juin dernier. 1er avantage : la végétation est encore splendide à cette période 2ème : il est plus aisé pour circuler en voiture et trouver de la disponibilité sur le plan de l’hébergement sans avoir réservé 3ème : les prix sont un peu moins forts que juillet et août

Suite à un petit incident (…) nous ne sommes restés que 7 jours au lieu de 15 et je ne peux vous parler que de la Haute-Corse, mais voici l’échantillon de ce que nous avons le plus apprécié: Au Cap Corse, le village d’Erbalunga avec ses maisons qui ont leur fondation au ras de l'eau, passages voûtés, escaliers pavés… - Rogliano où nous avons tous été d’accords pour trouver une âme à cet autre village du Cap Dans le Nebbio, Le Desert des Agriates et la splendide plage de Saleccia qui récompense véritablement la traversée… Dans la Balagne, le village de Pigna la route en zig zag entre Calvi et Porto où tout du long, la vue est un pur régal ! La réserve de Scandola, réserve naturelle aux origines volcaniques qui nous ont offert des paysages d’une grande beauté Les Calanches de Piana pour admirer le superbe travail de l’érosion sur la roche rouge

Voilà, très bon séjour à venir.
BR Bravo Regular ·
Bonjour à toi,

Nous sommes des Cantons de l'Est et nous allons en Corse du 20 mai au 9 juin 2007. On se croisera peut-être? Nous logerons dans les campings en louant des bungalows. Ce sera très pratique avec les filles. Il serait intéressant de partager l'organisation de nos voyages. Y allez-vous en famille ou en couple? De notre côté, nous comptons faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas être du côté des falaises. Nous devrions atterir à Ajaccio. Nous logerons au camping U Prunelli à Portoccio et à Porto le camping Les oliviers semble être une perle. Nous sommes à magasiner le camping en Balagne. Au plaisir d'échanger sur le sujet,

Martine, Magog, Québec
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
RA Rascasses ·
Un conseil roule environ 8-9 KM DE PLUS EN DIRECTION DE COTI CHIAVARI ET TU AURAS UN CAMPING EN BORD D 4UNE SPLENDIE PLAGE APPELE MARE E SOLE. Le prunelli est au milieu de rien a eviter. Conseil d une ajaccienne apres, prends la direction propriano par la route de la cote, va a la plage de cupabia ou tu te trouveras au paradis, il y a aussi un camping, d ailleurs il n y a rien d autre hormis une plage sortie d un reve bon voyage a vous tous
ZE Zeus Regular ·
Salut Martine !

Ça m'aurais fait plaisir de partager des infos sur la Corse avec toi mais on a changé de cap et on se dirigent vers la Crèce plutot, alors amuse-toi bien et un exellent voyage a toi et a ta petite famille.

Ciao !😎
CO Corinne6 ·
BONJOUR NOUS PARTONS EN CORSE DU 7 JUILLET AU 21 JUILLET NOUS AVONS 3 ENFANTS DE 12 A 2 ANS ON NOUS A PARLER DE MAGNIFIQUES RIVIERES AVEC MEME DES CASCADES POUVEZ VOUS ME DIRE OU ON PEU LES TROUVER CAR JE N AI RIEN TROUVE A CE SUJET BCP DE CHOSES SUR LES PLAGES QUE NOUS FERONS BIENSURE NOUS LOGERONS A MONACCIA D AULLENE EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ ? VOTRE AVIS ET PUIS BIENSURE SI VOUS CONNAISSEZ DES ADRESSES DE PETITS RESTO AUBERGE SYMPAS ARTISAN ETC
ON EN REVE AMITIES
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, la Corse propose de nombreux fleuves et petites rivières où il fait bon se baigner. Tu as le Rizzanese, la Fiumiccicoli, etc pas très loin en voiture. Plus au nord, il te faut aller à l'Ospédale (est de Levie) et, plus loin, vers Bavella pour trouver des endroits plus sauvages et des cascades, vasques ou pozzi ; également la zone Bastelica-Bocognano-Verde-Zicavo (est d'Ajaccio, centre de la Corse). En plus des paysages, vous aurez moins de chaleur et de monde. N'hésitez pas à demander sur place, à Aullène ; et de faire une découverte des côtes en bateau (Bonifacio), vous aurez là aussi pas mal de choix. Pour la gastronomie, vous avez plein de petits bars-restau, restaus, auberges vers les zones peu touristiques de montagne. Sauf rares exceptions - comme partout - l'accueil est chaleureux surtout si vous sortez des sentiers battus et le Corse aime les enfants. Dans la région d'Aulène je connaissais un "troquet" où les "vieux" pratiquaient a "a paghella" et "a chjam è rispondi", une manière de discuter en chantant. Ce n'est pas une soirée pour enfants mais si vous aimez la belle musique, ça vaut le coup (aussi en CD, par de nombreux groupes). Vous allez aimer !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GR Grottoli ·
bonjour effectivement que la corse est cher mais je dirais pas plus cher que allez a la neige en montagne mais bon s'est a tout les prix pour tout les mondes nous avons de tres belle plages des belle rivieres aussi et beaucoup de choses a visité la voiture est neccessaire chez nous
grottoli

Similar discussions

You might also like